Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/12/2024 à 11:46, macphistoo a dit :

J'ai remarqué une amélioration depuis quelques mois concernant l'autopilot et la gestion des caméras. J'ai de moins en moins (pour ainsi dire quasiment plus) les messages "camera x obstruée" alors que cela arrivait tout le temps...

 

lol pour moi c'est l'inverse 🤔

Posté(é)

Ca dépend du climat local ; ici, le message camera obstruée apparait 2 fois par jour, le matin parce qu'elles sont givrées, et le soir parce qu'il fait nuit noir ; les màj n'y ont rien changé. Ca ira mieux l'été prochain.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/12/2024 à 18:38, docjl a dit :

le matin parce qu'elles sont givrées, et le soir parce qu'il fait nuit noir

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

Posté(é)

tu ne peux pas mettre l'AP quand tu as le message  "camera x obstruée"?

 

moi, je peux le mettre même avec se message sur ma y de 2023

Posté(é)
Le 16/12/2024 à 08:16, Leduco a dit :

La lecture sur TuneIn se perd quand je quitte le WiFi de la maison. Il faut appuyer sur l’icône du morceau en cours et ça reprend sur le réseau GSM. Des cas similaires? 

Idem

Voir pas possible de le réavoir du tout.

Posté(é)
Le 16/12/2024 à 19:05, pistache a dit :

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

le régulateur fonctionne très bien sur la mienne également, même avec ce message

Posté(é)
Le 17/12/2024 à 08:58, Tadig a dit :

le régulateur fonctionne très bien sur la mienne également, même avec ce message

J'avais toujours eu cette impression aussi, idem pour le message "parking automatique dégradée" ou qq chose comme ca.
Et un matin, j'avais eu le message et j'ai fait un test, il a commencé à faire la manœuvre normalement, et d'un coup, il a commencé à reculer vers le véhicule de gauche, si je n'avais pas freiné, il tapait franchement dedans.

Donc en apparence, ça a l'air de fonctionner, mais en pratique, je pense qu'il vaut mieux rester très prudent quand on a ce message.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/12/2024 à 19:09, pharos a dit :

tu ne peux pas mettre l'AP quand tu as le message  "camera x obstruée"?

Ca dépend, parfois oui parfois non avec un message du genre "temporairement indisponible".

Posté(é)
Le 16/12/2024 à 19:05, pistache a dit :

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

Posté(é)
Le 17/12/2024 à 10:03, Gagph a dit :

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

 

Les cameras des "vieilles" TM3 voient peut-être moins bien que les récentes ?

Là où ma TMY est la plus chiante avec l'AP et le régulateur, c'est quand j'utilise le lave-glace trop longtemps et qu'elle veut ralentir.

A part ça, c'est très très rare que la visibilité pose un souci (même quand il y a un message "visibilité réduite").

Je suis même épaté quand j'utilise l'AP de nuit sous la pluie que ça se comporte aussi bien alors que la voiture ne se base que sur les caméras.

 

Bon, il faut la laver de temps en temps ta voiture :D Ou au moins les cameras !

Modifié par rifilou

Posté(é)

Peut être , en effet, que les caméras sont moins bonne mais dans ce cas il faut laisser la technologie la plus adaptée.

C'est une régression sur un élément de sécurité.

Posté(é)

Depuis la dernière mise à jour j'ai le support tél qui refonctionne (recharge de mon téléphone)

Super !!!!!

Posté(é)
Le 17/12/2024 à 09:25, pistache a dit :

Ca dépend, parfois oui parfois non avec un message du genre "temporairement indisponible".

si sur ma voiture, le régulateur ne fonctionnait pas, je revendrais la voiture

j'ai cet équipement depuis 2003 environ, je ne peux plus m'en passer

Posté(é)
Le 17/12/2024 à 10:03, Gagph a dit :

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

Au tout début de Tesla vision, le soleil rasant était un problème mais de mon côté une mise à jour d'il'y a un moment à résolu le problème. C'est vraiment extrêmement rare qu'elle ne voit pas la route (juste la lecture des panneaux avec la soleil derrière ne marche pas).

Sinon pour le brouillard, effectivement la suppression du radar est une perte. En même temps, par temps de brouillard le code de la route demande 50km/h et elle y arrive quand même en Tesla vision.

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 09:34, Sylap a dit :

Au tout début de Tesla vision, le soleil rasant était un problème mais de mon côté une mise à jour d'il'y a un moment à résolu le problème. C'est vraiment extrêmement rare qu'elle ne voit pas la route (juste la lecture des panneaux avec la soleil derrière ne marche pas).

Sinon pour le brouillard, effectivement la suppression du radar est une perte. En même temps, par temps de brouillard le code de la route demande 50km/h et elle y arrive quand même en Tesla vision.

De plus une petite "casquette" un petit "pare soleil" à été ajouté (en 2022 ou 2023 je ne sais plus) dans le logement caméras avant. Je pose une casquette aussi sur les caméras de drone pour du loisir et je peux confirmer que c'est efficace

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 11:54, DidierR13 a dit :

De plus une petite "casquette" un petit "pare soleil" à été ajouté (en 2022 ou 2023 je ne sais plus) dans le logement caméras avant. Je pose une casquette aussi sur les caméras de drone pour du loisir et je peux confirmer que c'est efficace

Je suis qur un model 2021 de fin 2020 (avec pas toutes les modif du refresh) donc la petite casquette, je n'ai pas 😅

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 12:06, Sylap a dit :

Je suis qur un model 2021 de fin 2020 (avec pas toutes les modif du refresh) donc la petite casquette, je n'ai pas 😅

C'est apparu sur ma Perf de mars 2022 avec le Ryzen. Des œillères noires de chaque côté du bloc caméra pare brise.

Mais bon ca n'empêchait pas du tout les freinages fantômes sans raison...

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Remarqué hier, la carte météo est arrivée sur les CPU Atom. Noël continue !

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 17:59, Vike a dit :

Remarqué hier, la carte météo est arrivée sur les CPU Atom. Noël continue !

Faut il l’abonnement Premium . Si oui, inutile pour pas mal de monde je pense.

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 18:18, DaniM a dit :

Faut il l’abonnement Premium . Si oui, inutile pour pas mal de monde je pense.

La réponse est oui ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2024 à 14:21, afreeman1901 a dit :

tesla a communiqué sur les ajouts depuis 2022

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 21:17, pistache a dit :

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Soit tu es particulièrement difficile, soit tu n'utilises vraiment pas grand-chose dans la Tesla.

Il y a quand même beaucoup de choses qui sont très loin d'être du domaine du gadget.

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 21:17, pistache a dit :

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Ah ouais. Tu parles pas anglais en fait :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.