Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Moi je n'arrive pas à croire qu'ils n'arrivent toujours pas à faire un démarrage en douceur dans les bouchons quand la voiture de devant avance et que l'autopilot est activé. Je connais la voiture, mais c'est pas très rassurant des fois: en partant de 0km/h, grosse accélération, puis freinage , puis la voiture suit tranquillement celle de devant 😄

Posté(é)

Je me demande si le comportement est semblable dans les mêmes circonstances avec les AP en option!

Modifié par Leduco

Posté(é)
Le 26/09/2024 à 22:00, Yoyo94 a dit :

Moi je n'arrive pas à croire qu'ils n'arrivent toujours pas à faire un démarrage en douceur dans les bouchons quand la voiture de devant avance et que l'autopilot est activé. Je connais la voiture, mais c'est pas très rassurant des fois: en partant de 0km/h, grosse accélération, puis freinage , puis la voiture suit tranquillement celle de devant 😄

En embouteillage, appui long sur molette de gauche pour accéder au raccourci « mode de conduite » -> CONFORT

 

Cest un peu moins violent que le mode normal. 

Posté(é)
En embouteillage, appui long sur molette de gauche pour accéder au raccourci « mode de conduite » -> CONFORT
 
Cest un peu moins violent que le mode normal. 

C’est pas fou non plus même en confort de mémoire.
Posté(é)
Le 27/09/2024 à 12:00, Ghyl a dit :


C’est pas fou non plus même en confort de mémoire.

Je confirme !

Moins violent mais toujours très désagréable quand le trafic va jusqu'à l'arrêt complet.

Et la consommation ne doit pas être terrible non plus. Il y a même moyen que la page consommation nous recommandé d'éviter les accélérations brutales ! 🤣

Posté(é)
Le 26/09/2024 à 22:00, Yoyo94 a dit :

Moi je n'arrive pas à croire qu'ils n'arrivent toujours pas à faire un démarrage en douceur dans les bouchons quand la voiture de devant avance et que l'autopilot est activé. Je connais la voiture, mais c'est pas très rassurant des fois: en partant de 0km/h, grosse accélération, puis freinage , puis la voiture suit tranquillement celle de devant 😄

+1, cela dois être tellement simple pour Tesla de corriger ca, car du coup je ne l'utilise quasiment jamais dans les bouchons alors que c'est surement un des truc les plus utile avec l'AP, parfois je me laisse tenter, puis j'arrête rapidement tellement ce n'est pas agréable, la même chose en plus fluide/moins violent, ca serait top.

 

Edit: Je roule uniquement en mode confort, j'ose pas imaginer en normal.

Modifié par Tigalow

Posté(é)
Le 27/09/2024 à 14:13, Tigalow a dit :

 

 

Edit: Je roule uniquement en mode confort, j'ose pas imaginer en normal.

Je ne te dis pas en sport...

Posté(é)

J'ai vraiment le sentiment que le mode confort ou standard n'agit que sur la réponse de la pédale d'accélérateur. Il me semble que ce mode n'a aucun effet sur le régulateur adaptatif. Sûrement un effet placebo.
J'utilise très souvent le régulateur adaptatif dans les bouchons et je ne peux évidement pas dire qu'il est au top. Certains jours c'est acceptable, d'autres c'est très limite. Et le fait d'être en mode confort ne change rien.
Mais je vais encore une fois essayer le mode confort ... sans trop d'espoir.

Posté(é)

Quand je suis en AP dans un bouchon, j'appuie légèrement sur l'accélérateur quand je vois que la voiture devant moi commence à bouger, ça limite l'accélération automatique qui est complètement à l'ouest (ne pas y voir une critique des bretons!😉).

Posté(é)
Le 27/09/2024 à 14:35, pao a dit :

J'ai vraiment le sentiment que le mode confort ou standard n'agit que sur la réponse de la pédale d'accélérateur. Il me semble que ce mode n'a aucun effet sur le régulateur adaptatif. Sûrement un effet placebo.
J'utilise très souvent le régulateur adaptatif dans les bouchons et je ne peux évidement pas dire qu'il est au top. Certains jours c'est acceptable, d'autres c'est très limite. Et le fait d'être en mode confort ne change rien.
Mais je vais encore une fois essayer le mode confort ... sans trop d'espoir.

Moi ca a fonctionné super bien après la dernière update (suis encore en 26.8), mais que sur deux trajets boulot-maison ! Le lendemain elle était redevenue brutale. Des fois le comportement change en quelques minutes... Incompréhensible.

Posté(é)
Le 27/09/2024 à 21:20, slyTM3 a dit :

Moi ca a fonctionné super bien après la dernière update (suis encore en 26.8), mais que sur deux trajets boulot-maison ! Le lendemain elle était redevenue brutale. Des fois le comportement change en quelques minutes... Incompréhensible.

Souvent les premiers trajets suite à une mise à jour, ça fonctionne super bien et tout le monde de dit "enfin, c'est bon, ils ont corrigé le truc !". Ensuite, catastrophe de nouveau.

Comme si il y avait un apprentissage qui était remis à zéro lors de la montée de version et qu'il était de nouveau pollué par la suite.

Posté(é)

Le mode de conduite ne change rien au type d'accélération en autopilot.

Par contre les fois où l'accélération était souple, c'était quand le véhicule de devant avançait très lentement. Sur une accélération standard, les Tesla courent derrière en mode "faut pas que je prenne du retard" c'est chiant franchement.

Donc les fois où vous avez eu des accélérations douces , cela dépendait certainement de la façon dont avait avancé le véhicule de devant.

Vivement la correction. Ma Ioniq gérait ça à la perfection, c'est dingue.

Posté(é)

Je pense qu'ils ne font quasi plus de modifs sur cette branche de l'AP.
Tout est mis sur la version FSD, et la partie autoroute sera mise à jour avec le FSD également.

Posté(é)
Le 28/09/2024 à 18:18, MikeFr a dit :

Je pense qu'ils ne font quasi plus de modifs sur cette branche de l'AP.
Tout est mis sur la version FSD, et la partie autoroute sera mise à jour avec le FSD également.

Admettons.... Est ce la bonne approche pour donner envie d’acheter les versions plus avancées? Celles ci sont présentées comme offrant des fonctions supplémentaires, pas comme fonctionnant mieux sur les fonctions de base. 

Posté(é)

Bonjour,

passage de la 2024.32.4.1 en 2024.32.6

Release note : Corrections mineurs.

Posté(é)

Trop de hors sujet

Veuillez respecter le sujet s'il vous plait

Ici c'est pas un fourre tout

Posté(é)

 

Le 29/09/2024 à 08:52, Leduco a dit :
Le 28/09/2024 à 18:18, MikeFr a dit :

Je pense qu'ils ne font quasi plus de modifs sur cette branche de l'AP.
Tout est mis sur la version FSD, et la partie autoroute sera mise à jour avec le FSD également.

Admettons.... Est ce la bonne approche pour donner envie d’acheter les versions plus avancées? Celles ci sont présentées comme offrant des fonctions supplémentaires, pas comme fonctionnant mieux sur les fonctions de base. 

Oui, déjà la plupart des utilisateurs ne sont pas au courant de cette histoire de branches, et même si on exploite toutes les infos publiques sur le sujet on n'en sait pas tellement plus.

Il y a un code "autoroute" et un code "ville/route" pour le FSD (US), qui suivant les versions convergent ou divergent, mais on ne sait pas quand ni pourquoi, ni où se situe la limite (quid des 4 voies ?).

Pour l'AP/EAP/FSD (hors USA) c'est encore plus confus, est-ce qu'il y a aussi une distinction ? Est-ce qu'il y a des partages de version avec le FSD ? Est-ce que le FSD actuel en Europe a la même base que le FSD "supervisé" des USA ? Quelle est la feuille de route ? Aucune certitude, aucune communication officielle.

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 17:37, MrFurieux a dit :

Est-ce que le FSD actuel en Europe a la même base que le FSD "supervisé" des USA ?

Tu veux dire "aura" (au lieu de "a") ou peut-être parles-tu d’un FSD en cours de test.

AMHA, la base devrait être la même avec des adaptations aux règles (panneaux, feux, stop, tourne à droite….) et à certaines géographies ou localisations.

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 17:51, Samsaggace a dit :

Tu veux dire "aura" (au lieu de "a") ou peut-être parles-tu d’un FSD en cours de test.

AMHA, la base devrait être la même avec des adaptations aux règles (panneaux, feux, stop, tourne à droite….) et à certaines géographies ou localisations.

Je parle de l'option vendue actuellement 7500€ en Europe. Est-ce que c'est la même base que l'AP, on ne sait pas

image.png.bcaeaf10072fbc1568e18c7197a2c40a.png

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 18:20, MrFurieux a dit :

Je parle de l'option vendue actuellement 7500€ en Europe. Est-ce que c'est la même base que l'AP, on ne sait pas

Comme en pratique cette option n’est pas implémentée, difficile de dire quelle en est la base sauf à parler des versions en test que certains disent exister.

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 19:14, Samsaggace a dit :

Comme en pratique cette option n’est pas implémentée, difficile de dire quelle en est la base sauf à parler des versions en test que certains disent exister.

La "reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop" est implémentée. Tu ne payes pas 7500€ juste pour des fonctions futures encore en test, elle fait des choses en plus *maintenant*.

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 19:43, MrFurieux a dit :

La "reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop" est implémentée

Exact, mais je pense que tu ne parlais pas de ces fonctions pour qualifier la « base » du FSD (supervisé)…

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 20:17, Samsaggace a dit :

Exact, mais je pense que tu ne parlais pas de ces fonctions pour qualifier la « base » du FSD (supervisé)…

Je parle de la confusion générale sur ce que @MikeFr appelle les branches. Le FSD US et le FSD Europe ont le même nom (FSD), c'est juste le complément qui change. Quand les notes de version parlent de version du FSD et qu'on a acheté l'option FSD, comment savoir si on est concerné, et plus généralement quoi est la base de quoi ? Si on a (en Europe) une version qui s'arrête aux stops, c'est qu'elle n'est pas limitée aux autoroutes / routes pour automobiles / routes prioritaires, non ? Si c'est la même base que l'AP, pourquoi tellement de gens pensent que l'AP n'est pas adapté aux petites routes ? Inversement si c'est une base différente, ça veut dire que le FSD est déjà déployé en Europe, ou bien c'est encore une 3eme base différente ?

Et par dessus ça, l'histoire des "stacks" différente pour l'autoroute et la ville.

Je ne sais pas comment font les gens qui ont l'impression de comprendre, et de savoir quoi fait quoi et où.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 20:47, MrFurieux a dit :

l'histoire des "stacks" différente pour l'autoroute et la ville.

Comment, faut changer les piles en arrivant en ville? (Ok je sors)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.