Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Perso M3 LR Q3 2021. J’ai désactivé les alarmes de survitesse une fois pour toute.. Sur les nouvelles versions il faut la remédier à chaque départ ? Ben je garde la mienne et tant pis si la batterie elle lâche, parceque apparemment les 82 kwh Pana sont pas très fiable.

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 21:12, Leonardo a dit :

Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel.

Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. 

Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement.

I hope this helps😀

En AP sur route elle voie très souvent les panneaux.  Mais pour les respecterc’est vraiment n’importe quoi actuellement. Lecture panneau 50, elle passe à  50 puis 50 mètres plus loin elle passe à  80 voir 90. Carrément aucune logique, il faut la surveiller en permanence.  Maintenant l’AP sur route je l’utilise souvent avec beaucoup de vigilance, J’espère qu’un jour ils ne vont pas l’interdire.

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 11:07, Yonick a dit :

Bonjour,

Je pensais cela aussi mais cette année, ma voiture a détecté plusieurs des limitation à 50 temporaire (dont une pour des travaux de quelques jours).

Cela ne m'étonnerais pas que Tesla ait un peu modifié son algo de navigation pour prendre en compte d'une meilleure façon les zones de travaux, suite à des accidents liés à ces zones spécifiques, et à des enquêtes de la NHTSA.
Je maintiens que le reste du temps, l'algo de navigation ne prends pas en compte les panneaux réels (bien qu'ils les lisent effectivement).

Exemple :

https://www.20min.ch/fr/video/chine-une-tesla-en-mode-autopilote-s-ecrase-contre-la-barriere-d-un-chantier-103202488

ou

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/video-autopilot-detruit-tesla-accident-593973.html
et
https://www.automobile-propre.com/articles/la-securite-routiere-americaine-exige-des-reponses-de-tesla-sur-les-freinages-fantomes/

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 23:11, DaniM a dit :

Perso M3 LR Q3 2021. J’ai désactivé les alarmes de survitesse une fois pour toute.. Sur les nouvelles versions il faut la remédier à chaque départ ? Ben je garde la mienne et tant pis si la batterie elle lâche, parceque apparemment les 82 kwh Pana sont pas très fiable.

Oui ça s'appelle l'ISA (Intelligent Speed Assist) et c'est rendu obligatoire par l'Europe depuis Juillet 2024.

La réactivation à chaque démarrage fait partie du standard, ce n'est pas négociable.  

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 20:58, Bouboune a dit :

OK et quand tu la désactives c'est parce qu'elle t'a saoulé, ou c'est une devenu une quasi-routine au départ le matin ?

Je pense que cela dépend des routes. Sur les petites routes connues 30/50/70/80/90 km/h, je peux assez facilement "cliquer" sur le panneau de limitation pour désactiver le signal sonore au bout de 2/3 alertes.

Sur périphérique de Rennes (90 km/h) ou les voies rapides 110/130 km/h je n'en ai pas besoin. Le signal doit être à +3 km/h. Je suis souvent en régulateur à +1 ou +2 km/h. Ca ne sonne jamais du coup.

Posté(é)
Le 19/08/2025 à 22:06, Bouboune a dit :

Oui c'est bien ça, je m'y suis habitué donc je le réactive systématiquement quand je réalise que ça a disparu.

Le problème c'est que je me fais des frayeurs à chaque fois, je suis limite de toucher...

Elle est où cette option ? 😅

Posté(é)
Le 28/08/2025 à 23:13, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2025.32/notes-de-mise-a-jour

J'ai reçu cette 2025.32 ce matin. Le mode basse consommation est activé par défaut à 20% (réglable) et peut aussi être activé tout le temps. Pas mal !

Quelqu'un sait en quoi consistent les "fonctionnalités qui consomment de l’énergie" (en dehors du mode sentinelle évidemment) ?

Posté(é)
Le 28/08/2025 à 23:59, MrFurieux a dit :

Quelqu'un sait en quoi consistent les "fonctionnalités qui consomment de l’énergie" (en dehors du mode sentinelle évidemment) ?

L'alimentation des ports USB?

Posté(é)
Quelqu'un sait en quoi consistent les "fonctionnalités qui consomment de l’énergie" (en dehors du mode sentinelle évidemment) ?

Ça désactive:
- Sentinelle.
- le maintien de température.
- les modes chien et camping
- la planification de preconditionnement.
- L'anti surchauffe.
- chauffage à distance des sièges et du volant.
- dégivrage.
- le maintien de l'alimentation des prises usb.
- l'empêchement de la mise en veille pour la sortie auto (EAP)

Tout ce qui consomme ou qui empêche la voiture de dormir.

https://www.notateslaapp.com/news/3064/first-look-at-teslas-new-low-power-mode-and-everything-it-does
Posté(é)
Le 29/08/2025 à 07:19, pao a dit :

Ça désactive:
- les modes chien et camping

Le mode chien reste actif.

Citation

Not surprisingly, Dog Mode is not included in this list, which means that if you have Dog Mode enabled, it will not be turned off when the vehicle reaches your chosen battery state of charge and it will also not be disabled if you turn on Low Power Mode remotely.

 

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 14:08, WaltWhite a dit :

J'ai l'impression que les problèmes de limite de vitesse sont plus liés au données de cartographie qu'a la lecture des panneaux 🤔

J'ai un cas reproductible à 100% et qui ne se produit que depuis la dernière maj. des données de cartographie, à coté de chez moi il y a un tunnel limité à 70km/h, à la sortie il y a un virage serré à gauche puis un à droite et après un panneau 90, depuis la dernière maj la voiture, quand je suis en autopilote, passe toute seule à 90km/h dès le milieu du 1er virage alors que le panneau de limitation n'est pas visible... alors qu'avant elle passait à 90 au niveau du panneau !?
De plus cet été pendant mes congés en Suisse et en Italie, j'ai remarqué que la voiture utilisait beaucoup plus les vitesses des panneaux pour fixer les limites et ajustait quasi systématiquement la limite du régulateur , comme si en France les données (foireuses) de la carto étaient utilisées en priorité et pas ailleurs en Europe. 

 

En tout cas, le Sexy Commander et son option pour désactiver automatiquement les alertes de vitesse a été vite amorti 😉

 

J’ai oublié de préciser qu’il était toujours affiché une vitesse limite à 70 sur le tableau de bord et que malgré tout la voiture remonte à 80…

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 13:30, nonmaisfranchement a dit :

Non ça n'a pas changé pour moi, toujours entre 1 et 2 km/h d'écart et ça augmentera jusqu'à 3. Mes pneus seront alors bien usés.

J'ai créer un sujet ici, du coup 😋

Posté(é)

Je crois que j'ai compris l'histoire des "bugs" de l'énergie à l'arrivée !! Si on rajoute une étape intermédiaire qui est un SuC alors par défaut l'énergie à l'arrivée est choisie par le système comme devant être 50% et ce chois est imposée et n'est pas modifiable par l'utilisateur !

Quand la destination intermédiaire rajoutée n'est PAS un SuC alors là ça semble fonctionner. Je testerai cette dernière situation après-demain lors de mon projet grand trajet.

Posté(é)
Le 28/08/2025 à 23:13, Jaybles a dit :

J'ai reçu cette 2025.32 ce matin. Le mode basse consommation est activé par défaut à 20% (réglable) et peut aussi être activé tout le temps. Pas mal !

Alors ça pour moi c'est une bonne nouvelle je l'attendais

Combien de fois j'ai pesté de ne pas pouvoir continuer d'utiliser la sentinelle sur un parking car j'avais passé sous les 21% !

J'ai plusieurs cas d'utilisations perso où cela va m'être bien utile.

 

Note : pour la glacière électrique cela devrait être utile aussi

Posté(é)
Le 29/08/2025 à 11:26, Jean-Yves a dit :

J’ai oublié de préciser qu’il était toujours affiché une vitesse limite à 70 sur le tableau de bord et que malgré tout la voiture remonte à 80…

Pour moi aussi j'ai ça devant un radar... la voiture repasse à 100 alors qu'elle laisse 80 affiché... sacrément irritant !!! elle fait ça depuis des années (mmmhh depuis 2020 ?) Pour l'instant je ne me suis pas encore fait avoir par la Tesla mais un jour j'y perdrai des points c'est sur... car je passe devant ce radar plusieurs fois par jours ; et bien sûr la tesla qui d'habitude n'accélèrerait pas assez vite elle le fait plus rapidement à cet endroit là...🤬

Posté(é)

Il me semble que la dernière version (2025.26.7 en ce qui me concerne) est vraiment en régression :

- très nombreux freinages fantômes en régulateur : on croirait être revenu 2 ans en arrière.

- bugs sur les limitations en régulateur : à 110 km/h (panneau et régulateur) la consigne passe brutalement à 80 km/h sans aucune raison apparente (pas de signalisation extérieure) et impossible de changer cette consigne sur la molette. Le seul moyen de s’en sortir est de désengager le régulateur.

- nombreuses hésitations, voire refus de dépassement (ou fin de dépassement) en EAP sans raison apparente 

Posté(é)

2025.32 installée ce matin.

Après une bonne 100aine de kilomètres je n'ai pas noté de régression, ce qui est déjà un progrès par rapport aux premières livraisons habituelles.😀

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 12:18, Miron a dit :

Et possible de régler dans quelle plage 0% à 100% ?

0% à 20% max

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 11:06, Samsaggace a dit :

Il me semble que la dernière version (2025.26.7 en ce qui me concerne) est vraiment en régression :

- très nombreux freinages fantômes en régulateur : on croirait être revenu 2 ans en arrière.

- bugs sur les limitations en régulateur : à 110 km/h (panneau et régulateur) la consigne passe brutalement à 80 km/h sans aucune raison apparente (pas de signalisation extérieure) et impossible de changer cette consigne sur la molette. Le seul moyen de s’en sortir est de désengager le régulateur.

- nombreuses hésitations, voire refus de dépassement (ou fin de dépassement) en EAP sans raison apparente 

Super ! ça donne envie ...

C'est celle qui m'est proposé. Je vais attendre encore un peu.

Merci pour ton retour, car j'étais hésitant à l'installer celle là. Maintenant plus d'hésitation : je vais attendre (peut être la 32 ?)

Posté(é)

La .32 ne me rassure pas avec cette fonction basée sur vision par anticipation des accéléromètres!

Screenshot_20250902_122910_Firefox Beta.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.