Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

2025.14.1 et des nouveautés de présentation pour la sentinelle. 

Idem lors des caméras de recul, nouvelle présentation. 

Le reste pas testé.

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 18:35, Mathieu82 a dit :

2025.14.1 et des nouveautés de présentation pour la sentinelle. 

Idem lors des caméras de recul, nouvelle présentation. 

Le reste pas testé.

Tu es en HW4 d'après ta signature... Donc bien plus gâté que la majeure partie d'entre nous pour le mode sentinelle (si notateslaapp a dit juste).

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 10:03, jackseg a dit :

2024.14.1 installé hier.
On a a quand même les nouveautés lié au GPS sur nos legacy.
J'ai aussi l'impression que tout est plus rapide et réactif sur MCU2.

Je vois bien la possibilité d'éviter les autoroutes, mais pas les itinéraires alternatifs (Plus rapide - Meilleurs équipements - Moins d'arrêts) bien que cela soit mentionné dans les notes de mise à jour. As-tu activé quelque chose dans le menu?

En ce qui concerne la réactivité du MCU2, je n'ai rien noté de particulier, mais je testerai cela demain.

Modifié par Leonardo

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 20:23, Mamiot a dit :

Tu es en HW4 d'après ta signature... Donc bien plus gâté que la majeure partie d'entre nous pour le mode sentinelle (si notateslaapp a dit juste).

Bah oui, pareil partout, l'obsolescence.

Regarde ton téléphone, après 5/6 ans, plus de mise à jour (Android) ou alors très réduite (iPhone).

Posté(é)

Bonjour , mise à jour effectuée ce matin 2025.14.1 .

Ma Model 3 était chargée à 80% .
Pendant l’installation de la Maj, j’ai eu une notification de l’application Tessie m’indiquant un niveau de charge à 70% [emoji33].
Du coup, j’ouvre l’application Tesla et je vois aussi 70% [emoji33][emoji33].
Mais une fois la Maj terminée, j’ai peu constaté dans les deux applications que le niveau était revenu 79% .

Quelqu’un aurait-il déjà constaté ce yo-yo pendant une Maj ?
Faut-il s’en inquiéter ?

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 20:23, Mamiot a dit :

Tu es en HW4 d'après ta signature... Donc bien plus gâté que la majeure partie d'entre nous pour le mode sentinelle (si notateslaapp a dit juste).

On vient de me proposer la MAJ et dans la changelog on ne me parle pas de Sentinelle (donc on dirait bien que c'est confirmé, il faut le HW4). En tout cas sur ma 2021 ça n'y sera pas.

Posté(é)

Pour le nouveau mode sentinelle (HW4), vous avez les 6 caméras désormais et non 4 plus une présentation différente.

Le reste pas trouvé de changement.

Posté(é)
Le 24/04/2025 à 08:39, Mathieu82 a dit :

Bah oui, pareil partout, l'obsolescence.

Regarde ton téléphone, après 5/6 ans, plus de mise à jour (Android) ou alors très réduite (iPhone).

Déjà un téléphone ça coûte de l'ordre de 1 000 €, pas 40 000. Ensuite le HW4 est sorti il y a moins de 2 ans, et le MCU3 est toujours le dernier modèle. Donc déjà une obsolescence supposée quand on parle du mode sentinelle en HW3, c'est décevant.

Posté(é)

L'obsolescence c'est quand c'est complètement dépassé techniquement.

J'ai pas l'impression qu'une Model 3, même de 1ère génération, soit dépassée en quoique ce soit aujourd'hui par rapport au reste de la production actuelle.

Posté(é)
Le 24/04/2025 à 19:15, Demonhill a dit :

L'obsolescence c'est quand c'est complètement dépassé techniquement.

J'ai pas l'impression qu'une Model 3, même de 1ère génération, soit dépassée en quoique ce soit aujourd'hui par rapport au reste de la production actuelle.

Pas forcément complètement dépassé, juste un peu dépassé. 

C'est le cas que vous le vouliez ou non. Sinon Tesla aurait proposé les évolutions à tous.

Posté(é)
Pas forcément complètement dépassé, juste un peu dépassé. 
C'est le cas que vous le vouliez ou non. Sinon Tesla aurait proposé les évolutions à tous.
Mouais, les feux matriciels sont une vraie avancée. Passer de 4 à 6 caméras sur la sentinelle ça chipote quand même.

Je vous rappelle qu'au départ il n'y avait pas de sentinelle du tout et qu'il n'y avait même pas les caméras latérales quand on passait la marche arrière [emoji28]
Posté(é)
Le 24/04/2025 à 08:39, Mathieu82 a dit :

plus de mise à jour (Android) ou alors très réduite (iPhone).

mini HS : hier update pour un iPad Air 2 de 2014 :D (certes pas de nouvelles fonctionnalités mais des patch de sécurité très importants ^^). Si on avait la même chose pour nos voitures (au prorata de la durée de vie moyenne) ça voudrait dire que dans >20 ans Tesla fera des MàJ de sécu ? 😇

Edit: ceci soulève la question de la pérennité de ces voitures ultra connectées notamment pour les "petites" marques chinoises pour lesquelles on a aucune visibilité. Enfin surtout s'il y a une carte SIM pour ses OTA.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 25/04/2025 à 08:58, cornam a dit :

mini HS : hier update pour un iPad Air 2 de 2014 :D (certes pas de nouvelles fonctionnalités mais des patch de sécurité très importants ^^). Si on avait la même chose pour nos voitures (au prorata de la durée de vie moyenne) ça voudrait dire que dans >20 ans Tesla fera des MàJ de sécu ? 😇

Edit: ceci soulève la question de la pérennité de ces voitures ultra connectées notamment pour les "petites" marques chinoises pour lesquelles on a aucune visibilité. Enfin surtout s'il y a une carte SIM pour ses OTA.

Ben déjà y'a plein de voitures qui n'ont plus accès à Internet car elles n'ont pas de cartes 4G (anciennes Smart etc...) et le réseau 3G est en extinction dans certains pays.

Donc l'appli marche plus etc...

Posté(é)

Ah oui là c'est bien pire... Je suis prompte à critiquer Tesla mais à bon escient, mais faut reconnaitre qu'ils avaient proposé aux premières TMS des mises à jour de la carte SIM de 3G vers LTE. 

autre HS : y a pas des opérateurs qui auraient "forcer" à louer des box qui ne faisaient pas WPA3 ? :D 😇

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 24/04/2025 à 10:34, jackseg a dit :

C'est en fait dans la section ou tu sélectionnes ta destination, tout en haut, quand le calcul est fait, tu as certaines fois le choix entre plus rapide, Meilleurs équipement, ... mais pas toujours si les différentes options sont toutes sur la même route, tu ne vois qu'un champs, il ne va rien te proposer si c'est la même chose. Attention, c'est un champ texte et si tu ne fais pas gaffe, tu ne vois pas que tu peux le scroller de gauche à droite.

Pour la réactivité, j'ai l'impression qu'il calcul un grand itinéraire bien plus rapidement. Essaie de simuler 2000km par exemple.
Idem pour la rotation lente de la carte qui était un peu saccadé avec les dernières versions.

Merci pour ces informations.

J'ai essayé de programmer une dizaine de longs trajets sans succès.

Puis, soudainement les itinéraires alternatifs ont fait leur apparition. J'ai donc reprogrammé les itinéraires programmés avant, et la plupart proposait les itinéraires alternatifs.

J'ignore quel est l'élément déclencheur, mais toujours est-il que maintenant cela marche.

Afin d'éviter qu'on me fasse la demande, je précise que j'avais fait une réinitialisation après mise à jour.

Concernant la réactivité du MCU2, j'ai le même sentiment que toi, sans toutefois en être tout à fait sûr.

Encore merci.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai remarqué une chose depuis la dernière mise à jour (2025.14.1) concernant la nouveauté de laisser en charge les accessoires (USB...) J'ai coché la case dans le menu depuis 1 semaine.

J'ai vu une baisse de la valeur de charge de la batterie au fur et à mesure (cette nuit, j'ai perdu environ 5% en veille, et ce matin, 2% en 6h en veille sans mode sentinelle...)

J'ai trouvé d'où vient cette consommation, c'est indiqué à côté du commutateur pour alimenter les accessoires

"lorsque la fonctionnalité est activée, la consommation d'énergie continu même si aucun dispositif n'est connecté"

Voir la photo 

20250428_135724.jpg

Posté(é)

Donc autant dire que c'est à utiliser avec parcimonie : genre une glacière alimentée en vacances.

Posté(é)

Jusqu'à présent 2025.8.7

2025.14.3 proposée et installée ce matin .

Ça tombe bien ayant un trajet d'environ 750 km de prévu ce weekend, je vais tester les options de planification.

 

 

 

Modifié par filox
Complément

Posté(é)
Le 01/05/2025 à 09:50, pharos a dit :

Et moi toujours en 2025.8.7😭

Madame est passée (enfin !) hier en 2025.8.7 après plusieurs essais infructueux, et ce matin elle a le droit à la 2025.14.3 (Modèle 3 2022)

 

De mon côté toujours en 2025.8.7 (Modèle Y 2023) 😛

Modifié par Trej

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.