Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Passage en 2022.28.2 pour moi, avec comme seul changement significatif annoncé les itinéraires alternatifs (j’étais déjà en 2022.24, avec Tesla Vision, avec l’image d’angle mort déplaçable, avec le mode Théâtre « redimensionnable », etc.). J’ai fait quelques essais de programmation GPS : aucun itinéraire alternatif n’est proposé, même sur des itinéraires de 600 km. A voir à l’usage, il faut peut-être qu’il y ait des bouchons pour que plusieurs options soient proposées.

edit : je viens de refaire un essai et ça fonctionne bien ! Trois itinéraires différents proposés pour mon trajet domicile-travail. Une super avancée !

Modifié par pod

Posté(é)
Depuis des semaines je suis cette discussion, mais aujourd’hui je suis un peu perplexe. Sur ma SR+ de juin 2021 je suis actuellement en 20.8, pas de souci particulier, mais elle me propose depuis hier la 28.2. Si j’ai bien pigé ça veut dire passer sur Teslavision, je n’ai rien contre, mais je lis des pour et des contre sur ce qui n’est pas une mise à jour mineure. Comme sur mon phone et autres ordis j’aime bien avoir les dernières MAJ, mais en gros, on peut y aller ou non? Gagne t-on plus qu’on risque d’y perdre? 
Merci

J’ai fait des centaines de kilomètres sous tesla vision, 30% de nuit voire de nuit sous la pluie battante récemment. Très sincèrement, c’est ni moins bien ni mieux qu’avant. Ça change pas grand chose. J’ai toujours autant confiance en ma voiture. Si tu veux profiter des dernières améliorations fais la mise à jour et arrête de te prendre la tête.
Posté(é)
Le 01/10/2022 à 07:06, GonheRiba a dit :

J’ai fait des centaines de kilomètres sous tesla vision, 30% de nuit voire de nuit sous la pluie battante récemment. Très sincèrement, c’est ni moins bien ni mieux qu’avant. Ça change pas grand chose. J’ai toujours autant confiance en ma voiture. Si tu veux profiter des dernières améliorations fais la mise à jour et arrête de te prendre la tête.

Dès lors que Tesla réduit la distance de sécurité, c'est qu'ils considèrent (ou craignent) que Tesla vision est (soit) moins fiable que la version utilisant le radar. On peut m'avancer tous les arguments qu'on veut (période de rodage... Depuis 1 an...) Mais pour moi c'est le principal argument pour attendre. Quand ils auront remis la possibilité d'une distance de sécurité à 1, et si les retours sont positifs, alors je ferai la mise à jour. D'ici là wait and see.

Modifié par egion
Corrections mineures

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 07:06, GonheRiba a dit :

Oui je remets pas en cause ton témoignage.

Mais ce que j'ai appris depuis que j'ai ma Tesla c'est qu'elles ont chacune une vie propre et des comportements similaires mais tout de même différents.

Après je reste persuadé qu'il y a aussi des différences dans

• l'environnement dans lequel on évolue (campagne, ville, départementale, route, autoroute)
  • notre façon de conduire
  • notre perception des problèmes, bugs, qualité et autres
  • nos hardwares au final tous différent
Posté(é)
Le 01/10/2022 à 07:21, egion a dit :

Dès lors que Tesla réduit la distance de sécurité, c'est qu'ils considèrent (ou craignent) que Tesla vision est (soit) moins fiable que la version utilisant le radar. On peut m'avancer tous les arguments qu'on veut (période de rodage... Depuis 1 an...) Mais pour moi c'est le principal argument pour attendre. Quand ils auront remis la possibilité d'une distance de sécurité à 1, et si les retours sont positifs, alors je ferai la mise à jour. D'ici là wait and see.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de psychoter sur ces mises à jour. Tesla Vision ne change pas la vie ni la conduite quotidienne. Ne plus pouvoir mettre l'AP au delà de 140 et ne plus pouvoir passer en grade 1 sur la distance de sécurité (jamais descendu sous 3 perso) va même dans le bon sens.

Comme toute mise à jour, elle peut être régressive sur certaines fonctions et de manière aléatoire selon les voitures, pas plus pas moins. En général corrigé à la dernière maj.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 12:12, BRETON38 a dit :

Je pense aussi qu'il faut arrêter de psychoter sur ces mises à jour. Tesla Vision ne change pas la vie ni la conduite quotidienne.

Tesla Vision non stricto sensu, mais les essuie-glace automatiques ont changé ma conduite quotidienne clairement : je roule moins en AP et je râle constamment dès qu'une pluie arrive, parce que même couper l'AP ne refait pas passer les essuie-glace en OFF (contrairement aux feux de route auto)

J'espère juste que cette régression sera corrigée à terme, c'est une vraie plaie.

Posté(é)

Pour le moment zéro changement pour moi, ni en positif, ni en négatif.

Beaucoup de bruit pour rien, je laisse les essuie glaces vivre leur vie et ils le vivent bien. Quand c'est mouillé ils fonctionnent, quand c'est sec ils se reposent.

Rien de nouveau sous le soleil, ils sont en auto chez moi depuis le premier jour (il y a 18 mois) ...

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 12:12, BRETON38 a dit :

Je pense aussi qu'il faut arrêter de psychoter sur ces mises à jour. Tesla Vision ne change pas la vie ni la conduite quotidienne.

tout dépend de l'utilisation, je pense que pour moi le pire est la limite à 140km/s.

non pas que je règle le régulateur sur une vitesse supérieure à 140, mais sur autoroute je suis réglé sur 136km/h ( comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire ici ) et dans ce cas le moindre petit coup d'accélérateur pour finir un déplacement plus vite à cause d'un idiot qui me colle et me faite des appel de phares, va me sanctionner d'une punition

- plus d'AP jusqu'à la fin du trajets.

et ca c'est vraiment chiant... je n'avais jamais eu le pb avec mon ancienne model 3 ( AP à 150km/h max ) et là en 1 semaine ca m'est déjà arrivé 2 fois 🤬 

franchement 4km/h de marge... c'est ridicule.

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 17:16, GuiToon a dit :

tout dépend de l'utilisation, je pense que pour moi le pire est la limite à 140km/s.

non pas que je règle le régulateur sur une vitesse supérieure à 140, mais sur autoroute je suis réglé sur 136km/h ( comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire ici ) et dans ce cas le moindre petit coup d'accélérateur pour finir un déplacement plus vite à cause d'un idiot qui me colle et me faite des appel de phares, va me sanctionner d'une punition

- plus d'AP jusqu'à la fin du trajets.

et ca c'est vraiment chiant... je n'avais jamais eu le pb avec mon ancienne model 3 ( AP à 150km/h max ) et là en 1 semaine ca m'est déjà arrivé 2 fois 🤬 

Ce qui est ridicule, c est de ne pas pouvoir le réactiver par la suite, il devrait juste se désenclencher.

Accélérer en étant en autopilote n est pas une erreur d inattention ni de conduite.

Le 01/10/2022 à 16:32, Pahtath a dit :

Tesla Vision non stricto sensu, mais les essuie-glace automatiques ont changé ma conduite quotidienne clairement : je roule moins en AP et je râle constamment dès qu'une pluie arrive, parce que même couper l'AP ne refait pas passer les essuie-glace en OFF (contrairement aux feux de route auto)

J'espère juste que cette régression sera corrigée à terme, c'est une vraie plaie.

Et pour ma part, le fonctionnement des essuis glace est parfait.

L évolution du dispositif est impressionnante sur l année écoulée.

Ça va faire bientôt 6 mois que je n ai pas passé les essuis glaces en manuel.

Posté(é)

J’avais pas remarqué de changements notables sur l’ap.

Jusqu’à hier et aujourd’hui…

hier, le soleil en face faisait baisser drastiquement la vitesse . Avec un beau message. 

aujourd’hui, le soleil était sur le côté, cela  faisait que je terplain central projetait une ombre devant la voiture continuellement. Et bien continuellement cela faisait des freinages fantômes…

cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de freinages fantômes. mais là j’ai eu ma dose de rappel !

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 16:32, Pahtath a dit :

Le 01/10/2022 à 16:40, Bart a dit :

Pour le moment zéro changement pour moi, ni en positif, ni en négatif.

Beaucoup de bruit pour rien, je laisse les essuie glaces vivre leur vie et ils le vivent bien. Quand c'est mouillé ils fonctionnent, quand c'est sec ils se reposent.

Rien de nouveau sous le soleil, ils sont en auto chez moi depuis le premier jour (il y a 18 mois) ...

900 bornes sous la pluie aujourd'hui, la plupart de nuit (tôt ce matin et là je rentre juste), eh ben c'est une catastrophe, les essuie-glace !

Ils ne s'enclenchent pas quand il faut, jamais assez tôt, jamais a la bonne vitesse, bref, c'est même dangereux ! Sans compter que ça doit finir par abîmer le pare-brise qu'ils le raclent quand il est sec...

Édit : et je ne parle pas des freinages fantôme, je ne m'y fais pas, ça me fait sursauter a chaque fois.

Modifié par sbastien76205

Posté(é)

je pense que pour moi le pire est la limite à 140km/s.

Wouahou Tu y vas fort!!! 140 Km/s = 504.000 Km/h !!! La vitesse idéale pour éviter les radars 😂

non pas que je règle le régulateur sur une vitesse supérieure à 140, mais sur autoroute je suis réglé sur 136km/h

En même temps, la limite est de 130 Km/h 🥵

Posté(é)
  Le 01/10/2022 à 17:16, GuiToon a dit :

non pas que je règle le régulateur sur une vitesse supérieure à 140, mais sur autoroute je suis réglé sur 136km/h

Bonjour,

Sur route limitée à 90km/h, j'avais réglé l'AP sur 94km/h. Le radar devant lequel je suis passé a flashé. Pas reçu d'amende compte tenu de la tolérance de 5km/h mais à 96 j'étais bon.

Le compteur Tesla est très très proche de la réalité

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:22, Gagph a dit :
Pas reçu d'amende compte tenu de la tolérance de 5km/h mais à 96 j'étais bon.

Je n'ai pas pu retrouver l'article, mais j'ai lu cette semaine que des radars sans tolérance commencent à être installés en France. Be careful 😀

Modifié par Leonardo

Posté(é)

Oui le compteur de Tesla est plutôt bien calibré. 
Jamais compris pourquoi les autres constructeurs affichent plus rapide que la réalité 🤔

Ils doivent concevoir le compteur de vitesse avant de définir la monte des pneus 🤗

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:22, Gagph a dit :
  Le 01/10/2022 à 17:16, GuiToon a dit :

Bonjour,

Sur route limitée à 90km/h, j'avais réglé l'AP sur 94km/h. Le radar devant lequel je suis passé a flashé. Pas reçu d'amende compte tenu de la tolérance de 5km/h mais à 96 j'étais bon.

Le compteur Tesla est très très proche de la réalité

On pense souvent, à tort, que la tolérance permet de rouler plus vite sans risque...

Sauf que si la tolérance est en place c'est parce que le radar peut se tromper d'autant aussi bien en plus qu'en moins.

Exemple, je roule à 100km/h (vitesse réelle) sur une route limité à 100km/h.

Le radar va détecter ma vitesse entre 95 et 105 km/h. si le radar détecte 105km/h, la tolérance permet de revenir à 100 km/h. Si le radar détecte à 95, c'est tout benef car la tolérance ramène la vitesse à 90 km/h.

Maintenant imaginons sur la même route, je roule à 105km/h car avec la tolérance ça fait 100 km/h.

Le radar peut détecter ma vitesse entre 100 km/h et 110 km/h.

Dans ce cas, selon ce que le radar détecte, même avec la tolérance, je peux me prendre un PV.

Ça m'est arrivé malheureusement.

Posté(é)

Pour continuer sur le HS, la pression des pneus joue un peu sur l’écart entre vitesse affichée et vitesse réelle. Pneus sur-gonflés = vitesse réelle très proche voire supérieure à la vitesse affichée par l’auto. Pneus sous-gonflés = vitesse réelle inférieure à la vitesse affichée.

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 01:03, pingoo78 a dit :

On pense souvent, à tort, que la tolérance permet de rouler plus vite sans risque...

Sauf que si la tolérance est en place c'est parce que le radar peut se tromper d'autant aussi bien en plus qu'en moins.

Exemple, je roule à 100km/h (vitesse réelle) sur une route limité à 100km/h.

Le radar va détecter ma vitesse entre 95 et 105 km/h. si le radar détecte 105km/h, la tolérance permet de revenir à 100 km/h. Si le radar détecte à 95, c'est tout benef car la tolérance ramène la vitesse à 90 km/h.

Maintenant imaginons sur la même route, je roule à 105km/h car avec la tolérance ça fait 100 km/h.

Le radar peut détecter ma vitesse entre 100 km/h et 110 km/h.

Dans ce cas, selon ce que le radar détecte, même avec la tolérance, je peux me prendre un PV.

Ça m'est arrivé malheureusement.

Tout à fait.

Même si par précaution il semble que les radars soient calibrés un peu en deçà en majorité... ce qui n empêche pas l exception !

Posté(é)

Bonjour,

depuis la mise à jour 28.1 puis 28.2, même quand je suis seul dans la voiture, les deux côtés de la climatisation (mode auto ou manuel) sont activés. Avant, il n’y avait que mon côté qui fonctionnait. J’ai fais un reboot  mais ça n’a rien changé. Avez-vous un comportement similaire ? 

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 08:26, Olivlmp a dit :

Bonjour,

depuis la mise à jour 28.1 puis 28.2, même quand je suis seul dans la voiture, les deux côtés de la climatisation (mode auto ou manuel) sont activés. Avant, il n’y avait que mon côté qui fonctionnait. J’ai fais un reboot  mais ça n’a rien changé. Avez-vous un comportement similaire ? 

Je pense que c’est avant que tu avais un bug. 
Ça a toujours fonctionné des deux côtés chez moi, par contre quand il y a un passager on peut différencier la température et la détection se fait pour son siège chauffant (j’ai rarement un passager, c’est mon souvenir du fonctionnement). 

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 08:50, Floflow31 a dit :

Je pense que c’est avant que tu avais un bug. 
Ça a toujours fonctionné des deux côtés chez moi, par contre quand il y a un passager on peut différencier la température et la détection se fait pour son siège chauffant (j’ai rarement un passager, c’est mon souvenir du fonctionnement). 

J’avais ce comportement (chauffage côté conducteur seul si pas de passager) depuis mon achat en décembre 2021… mais là avec la dernière mise à jour j’ai toujours les deux côtés qui fonctionnent. 

Posté(é)

Oui pour avoir vérifier à l'époque le système de ventilation e ventile pas à droite dans bien des cas (optimise la consommation d'électricité ?) quand il n'y a pas de passager. Contournement mettre la ceinture de sécurité à droite au passager fantôme suffisait.

C'est comme la ventilation ARRIERE elle n'est pas en fonction par défaut que si passager à l'arrière... Non ?

Modifié par DidierR13
précisions

Posté(é)

Oui, c’est pareil. C’est vrai que parfois la voiture ventile la place passager quand il n’y a personne, il suffit d’avoir posé sa main sur le siège… En coupant, remettant la ventilation, ça repasse sur le mode « chauffeur seulement ».

En clair, l’automatisme n’est pas top à cause de la détection de passager trop sensible ! C’est comme le message de ceinture non mise à l’arrière si un truc est posé sur le siège.

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 11:29, rifilou a dit :

Oui, c’est pareil. C’est vrai que parfois la voiture ventile la place passager quand il n’y a personne, il suffit d’avoir posé sa main sur le siège… En coupant, remettant la ventilation, ça repasse sur le mode « chauffeur seulement ».

En clair, l’automatisme n’est pas top à cause de la détection de passager trop sensible ! C’est comme le message de ceinture non mise à l’arrière si un truc est posé sur le siège.

J’ai essayé en coupant et en remettant la ventilation mais rien n’y fait … j’ai aussi essayé le réglage « séparé » ou non mais c’est pareil. Bon rien de grave en soi. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.