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pod

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  1. Ça me surprend aussi… d’autant que ça ne doit pas être trop compliqué de mettre un voltmètre sur les différents connecteurs entre la batterie et la nappe chauffante pour trouver à quel endroit la tension passe à zéro.
  2. Sans doute un problème de scotch !
  3. Justement, je dis que ça s'est bien passé pour toutes mes autos jusqu'à présent ! Le sujet n'est pas la fiabilité, mais le service en cas de pépin. Et sur l'un ou l'autre de ces deux sujets, il y a de vraies différences d'une marque à l'autre (qui peuvent fluctuer dans le temps). Ca reste intéressant de partager les expériences personnelles, à défaut de pouvoir réaliser de vraies études statistiques. Si je l'avais mal pris, je ne serais plus là pour causer.
  4. Merci pour cette réponse désagréable. Je précisais juste que mes autos neuves précédentes ne m'avaient pas causé de souci et que la lecture du problème rapporté par Sennsarb m'inquiétait, notamment pour l'approche SAV de Tesla qui ne facilite pas la vie de ses clients malchanceux. J'ai acheté en connaissance de cause (fiabilité d'un constructeur peu expérimenté, distance du SC, entretien quasi inexistant, SAV au fonctionnement différent du reste du marché) et je ne pense pas que conserver sa mobilité avec une auto sous garantie soit "le beurre et l'argent du beurre".
  5. La Model 3 sera ma neuvième voiture neuve (les précédentes étaient des Renault, BMW, Audi et Kia). Je n’ai jamais eu à débourser le moindre centime (y compris pour le véhicule de remplacement) ni perdre des demi-journées entières pour les rares problèmes survenus pendant la période de garantie. A vous lire, je redoute de vivre une expérience très négative… alors que je cherche justement la sérénité quand j’achète une auto neuve.
  6. Au contraire, on lui a offert une Tesla rouge et une belle combinaison intégrale blanche.
  7. Autre chose ? Kia ? Hyundai ? Mercedes ? Ford ? Renault ?
  8. pod

    Réglage Phare ??

    Sinon, pour une cinquantaine d’euros maxi, n’importe quel garage ou centre auto peut réaliser un réglage précis des feux avant…
  9. Si tu mets une destination finale trop lointaine pour l'autonomie disponible et que le planificateur d'itinéraire prévoit un arrêt au SuC, ça active bien le préchauffage aussi non ?
  10. pod

    Réglage Phare ??

    Intéressant ce sujet ! Merci pour toutes les contributions qui permettent de se faire une idée alors que le manuel Tesla reste très vague. Je n’ai pas encore reçu mon auto, mais cette affaire de réglage de phares m’intriguait. En particulier le « réglage automatique » qui me semblait impossible. Je ne vois pas comment l’auto pourrait d’elle-même régler ses phares sur le bord de la route. L’hypothèse du retour au réglage précédent me semble plus crédible. J’ai un régloscope à la maison, je pourrai donc contrôler (ajuster si besoin) le réglage des phares et regarder ce que donne cette « remise à zéro ». Je partagerai cela ici. Enfin, quand j’aurai l’auto (J-11 !!).
  11. Je me suis posé la même question. La composition du set est un peu différente car la version aéro intègre deux bagages cabine (d’où le nom « aéro », je suppose). Le descriptif de chacun des deux sets indique les capacités de chaque bagage, cela permet de comprendre les différences.
  12. Question de néophyte : quand on met un SUC en destination, la préchauffe de la batterie fonctionne quand même ?
  13. Nous sommes d’accord.
  14. Ça c’est l’énergie cinétique (qui reste constante) : c’est ce qu’il a fallu pour faire accélérer la voiture jusqu’à une vitesse qui reste ensuite constante (et c’est l’énergie nécessaire en négligeant toutes les pertes par frottements et inerties, en réalité c’est plus que ça). L’effort nécessaire pour que le moteur maintienne la voiture à cette vitesse constante correspond à la somme des efforts qui s’opposent au mouvement (frottements internes à l’auto, résistance au roulement des pneus, traînée aérodynamique…).
  15. A part l’impact (relativement faible et peut-être compensé par une pression de gonflage supérieure) sur la résistance au roulement des pneus, je ne vois pas en quoi le poids influe sur la consommation d’énergie à vitesse constante sur une route plane ?


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