Aller au contenu

GuiToon

Membres
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Excellent

Visiteurs récents du profil

281 visualisations du profil
  1. GuiToon

    Usure batterie

    Non d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt s'autorisé à aller plus haut. apparemment, c'est surtout les i3 60Ah Rex qui ont le problème, peut-être parce que le rex empêche la voiture de descendre sous les 6 ou 8% de batterie, et le process de "cell balancing" n'arrive pas à compenser. Sur cette page: http://okedv.dyndns.org/wbb/blog/index.php?entry/81-i3-battery-reinit/ l'utilisateur le fait régulièrement et on voit la dégradation petit à petit sur un an...alors moi sur 5 ....
  2. GuiToon

    Usure batterie

    Je viens de la faire aussi sur mon i3 60Ah de 12/2014 qui a donc presque 5 ans et 160 000 km. SocMac de 14,75 à 19,46 => +32% Autonomie Théorique 98 km à 112 km => +14% ( on verra sur quelques jours )
  3. GuiToon

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    La version 2019.32.1 arrive sur les model 3.
  4. GuiToon

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    oui j'aurai voulu ça aussi ... c'est à peut près le seul changement qui peut être fait souvent, d'un jour à l'autre.
  5. GuiToon

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    j'avais lu que c'était en test dans certain états et devait par la suite se généraliser.
  6. GuiToon

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    Rectification, elle pourra ... quand elle aura un crochet Oui
  7. GuiToon

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    la paperasse est un faux problème. ( comme vu plus haut quelques page avant ) Pour le porte Vélo, il n'y a pas de changement d'homologation. Et comme dit plus haut, je suis près à m'occuper de la réception à titre isolé. qui est très simple si: - le crochet est homologué - il est posé par un pro - la fabriquant fourni une attestation indiquant après modification, il est équivalent à un autre véhicule déjà homologué.
  8. GuiToon

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    Tu prends la phrase à l'envers ... il avait été annoncé qu'elle pourrait tracté. et au US, tu prends rdv au SC et on t'ajoute l'attelage, comme sur presque toutes les voitures en France.
  9. GuiToon

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    tout à fait, mais je reste à vouloir convaincre Tesla France d'accepter la pose en seconde monte comme au US. Pour 2 raisons: - porte vélo dans homologation supplémentaire. - possibilité de faire une réception isolé pour pouvoir tracté. Il faudrait quand même pas oublier que lors de nos pre-commandes, Tesla avait annoncée que la model 3 pourrai tracté, mais ça viendrait plus tard. il m'a jamais été annoncer que les pre-commandes ne pourraient pas monté l’attelage lorsque celui-ci serait disponible.
  10. GuiToon

    Usure batterie

    Super, j'étais sous chrome... j'avais mal lu ( mais ca mlarche aussi ) et je n'avais pas rechargé. mon i3 de presque 5ans et 160000km affiche : socMax: 14.759999 il faut vraiment que je prenne le temps de le faire...
  11. GuiToon

    Usure batterie

    Ho c'est super ca, tu l'affiches comment ? je pense que j'ai presque trouver ... mais j'ai pas le json ... depuis https://www.bmw-connecteddrive.fr inspecter la page... Network -> All .... je ne trouve pas .... je vois des json (op-status.json) mais il y a juste dedans: "normal"
  12. GuiToon

    Pare brise fendu

    Tout comme toi, je suis de Toulouse ( plus proche de Gaillac ) et je viens enfin de changer mon pare brise. Donc pour Bordeaux Mérignac, Tesla ne fait ni pare brise ni carrosserie. Tout part chez Axial à Eysines. C'est bien fait mais c'est hors de prix... 1912 € ! 7h30 de main d'oeuvre et 225€ ht de valise pour l'autopilot, le pare brise lui coûte 525 € ht. Le point sur lequel je suis moins content, est que le diagnostic chez Axial était très clair, c'est pas un impact et c'est loin d'être la première... Après 2 jours de discussion avec Tesla le patron d' Axial à fini par voir un impact que personne d'autre que Tesla ne voyait jusque là. Sachant que Tesla n'a jamais vu l'impact, juste des photos qui ne permettait pas de tout bien voir. Bilan c'est pour mon assurance, au lieu de celle de Tesla et ça a pris 3 jours d'immobilisation au lieu d'un seul.
  13. GuiToon

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    oui, ça augmente un peu le poids de la trappe mais ça va.
  14. GuiToon

    Bornes de recharge en entreprise

    Ton problème va être pour le 300km, pour le 110/120 et 170 pas de problème, une voiture de 40kWh les ferra. par contre pour les 300km ... peut-être en route national avec un pied très léger ... mais pas si c'est de l'autoroute. là il te faut une Tesla model 3 LR Par exemple, je fais 120-130km par jour (total aller-retour), envron 100-110km par autoroute et le reste rocade. le conso moyenne de mes voitures est : 19,5 kW/100km pour la BMW i3 ( du coup avec 18 kWh de batterie elle ne fait pas l'aller-retour sans charge ) 18,2 kW/100km pour la Tesla Model 3 LR
  15. GuiToon

    OpenEVSE et Tesla

    Pour ceux qui bricole un peut avec de la domotique voici 3 scripts que j'utilise: Un script qui lance la charge de la voiture, car souvent elle est en sommeil et "oublie" de charger à 22h. #!/bin/bash #Script Name: tesla-charge.sh #Author: Guillaume VALET sur la base du script de climatisation de Doug Fuhrer #Credit to Tim Dorr's documentation of the tesla API ######### Define Your Credentials Here for authentication ####### #enter your email and password here email="email@fai.com" password="SuperPasswordBienCommeIlFaut" ######### End Credential Definition ################ ######### Enter a pin drop location where you want auto start to occur ####### ### Use google maps to find the lattitude and longitude of where you usually park yor car ### #enter lattitude here. If your in US its usually the positive number slat="0.000000" #enter longitude here. If your in US its usually the negative number slon="0.000000" ######### End location definition ################## #This function calculates the "geofence" off of the location specified for the pin drop function calcgeo { #calc the min and max longitude clon_min=$(bc <<< "$slon - -.002558") clon_max=$(bc <<< "$slon + -.001977") #calc the min and max lattitude clat_min=$(bc <<< "$slat - .002566" ) clat_max=$(bc <<< "$slat + .001987" ) echo "geofence: Lattitude bounderies $clat_min, $clat_max and Longitude bounderies $clon_min, $clon_max" } function wake { awake="false" echo "getting token" data=$(curl -s -X POST \ "https://owner-api.teslamotors.com/oauth/token?grant_type=password&client_id=81527cff06843c8634fdc09e8ac0abefb46ac849f38fe1e431c2ef2106796384&client_secret=c7257eb71a564034f9419ee651c7d0e5f7aa6bfbd18bafb5c5c033b093bb2fa3&email=$email&password=$password" \ -H 'cache-control: no-cache') token=$(echo $data|awk -F ":" '{ print $2}'|awk -F "," '{ print $1}'|sed 's/"//g') echo "your token is $token" viddata=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') vid=$(echo $viddata|awk -F ':' '{ print $3 }'|awk -F ',' '{ print $1 }') echo "your vid is: $vid" echo "waking up your car!" while [[ $awake == "false" ]] do wakestat=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/wake_up \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') wakedata=$(echo $wakestat|awk -F ',' '{ print $50 }'|awk -F ':' '{ print $2 }'|sed 's/"//g') echo "your car is $wakedata !" if [[ $wakedata == "online" ]] then awake="true" fi sleep 10 done } function locate { echo "getting location of car!" locstat=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/data_request/drive_state \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') loc=$(echo $locstat|awk -F ',' '{ print $3 , $4 }') echo "the location is $loc" lat=$(echo $loc|awk -F ':' '{ print $2 }'| awk -F ' ' '{print $1 }'|sed 's/"//g') lon=$(echo $loc|awk -F ':' '{ print $3 }'|sed 's/"//g') } function checkcharge { chargedata=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/data_request/charge_state \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') charge=$(echo $chargedata|awk -F ',' '{ print $2 }'| awk -F ":" '{ print $2 }') #pour plustard changer la puissance de la borne #curl -s http://openevse/r?rapi=%24SC+20 } function startcharge { tempstat=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/command/charge_start \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') } function checkreq { # check if the location of the car is in "geofence" if [[ $(bc <<< "$lat > $clat_min") -eq 1 && $(bc <<< "$lat < $clat_max") -eq 1 && $(bc <<< "$clon_min > $lon") -eq 1 && $(bc <<< "$clon_max < $lon") -eq 1 ]] then echo "car is between coordinates!" checkcharge echo "Charge $charge" sleep 10 startcharge echo "Starting your charge now!" | mail -s "Domo Tesla" $email else echo "Your car is somewhere else no charge" echo "Not starting charge. coordinates are $lat , $lon ." | mail -s "Domo Tesla" $email fi } ##### Start of main! here we call out all of the above functions. ##### #wake up the car wake if [[ $awake == "true" ]] # if the car is awake then locate the car and run the rest of the automation then #calculate geofence calcgeo #locate the car locate #check all reqs and start automation if met checkreq fi Un script qui lance la clim ( ou le chauffage ) quand ma voiture est au boulot. environ 20min avant que je parte. #!/bin/bash #Script Name: tesla-clim.sh #Author: Guillaume VALET sur la base du script de climatisation de Doug Fuhrer #Credit to Tim Dorr's documentation of the tesla API ######### Define Your Credentials Here for authentication ####### #enter your email and password here email="email@fai.com" password="SuperPasswordBienCommeIlFaut" ######### End Credential Definition ################ ######### Enter a pin drop location where you want auto start to occur ####### ### Use google maps to find the lattitude and longitude of where you usually park yor car ### #enter lattitude here. If your in US its usually the positive number slat="0.000000" #enter longitude here. If your in US its usually the negative number slon="0.000000" ######### End location definition ################## ######### Enter in car temperatures in celcius ############ #Enter the warmest you want your car to be maxt=23 #Enter the coolest you want the car to be lowt=17 ######### End enter car temperatures ########### #This function calculates the "geofence" off of the location specified for the pin drop function calcgeo { #calc the min and max longitude clon_min=$(bc <<< "$slon - -.002558") clon_max=$(bc <<< "$slon + -.001977") #calc the min and max lattitude clat_min=$(bc <<< "$slat - .002566" ) clat_max=$(bc <<< "$slat + .001987" ) echo "geofence: Lattitude bounderies $clat_min, $clat_max and Longitude bounderies $clon_min, $clon_max" } function wake { awake="false" echo "getting token" data=$(curl -s -X POST \ "https://owner-api.teslamotors.com/oauth/token?grant_type=password&client_id=81527cff06843c8634fdc09e8ac0abefb46ac849f38fe1e431c2ef2106796384&client_secret=c7257eb71a564034f9419ee651c7d0e5f7aa6bfbd18bafb5c5c033b093bb2fa3&email=$email&password=$password" \ -H 'cache-control: no-cache') token=$(echo $data|awk -F ":" '{ print $2}'|awk -F "," '{ print $1}'|sed 's/"//g') echo "your token is $token" viddata=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') vid=$(echo $viddata|awk -F ':' '{ print $3 }'|awk -F ',' '{ print $1 }') echo "your vid is: $vid" echo "waking up your car!" while [[ $awake == "false" ]] do wakestat=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/wake_up \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') wakedata=$(echo $wakestat|awk -F ',' '{ print $50 }'|awk -F ':' '{ print $2 }'|sed 's/"//g') echo "your car is $wakedata !" if [[ $wakedata == "online" ]] then awake="true" fi sleep 10 done } function locate { echo "getting location of car!" locstat=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/data_request/drive_state \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') loc=$(echo $locstat|awk -F ',' '{ print $3 , $4 }') echo "the location is $loc" lat=$(echo $loc|awk -F ':' '{ print $2 }'| awk -F ' ' '{print $1 }'|sed 's/"//g') lon=$(echo $loc|awk -F ':' '{ print $3 }'|sed 's/"//g') } function checktemp { tempdata=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/data_request/climate_state \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') temp=$(echo $tempdata|awk -F ',' '{ print $6 }'| awk -F ":" '{ print $2 }') } function startclim { tempstat=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/command/auto_conditioning_start \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') } function checkreq { # check if the location of the car is in "geofence" if [[ $(bc <<< "$lat > $clat_min") -eq 1 && $(bc <<< "$lat < $clat_max") -eq 1 && $(bc <<< "$clon_min > $lon") -eq 1 && $(bc <<< "$clon_max < $lon") -eq 1 ]] then echo "car is between coordinates!" if [[ $(bc <<< "$temp < $lowt") -eq 1 || $(bc <<< "$temp > $maxt") -eq 1 ]] then echo "car temp is $temp celcius." startclim echo "Starting your climate now!" | mail -s "Domo Tesla" $email fi else echo "Your car is somewhere else and or car temp is already good. The car temp is $temp" echo "Not starting car. coordinates are $lat , $lon . The car temp is $temp" | mail -s "Domo Tesla" $email fi } ##### Start of main! here we call out all of the above functions. ##### #wake up the car wake if [[ $awake == "true" ]] # if the car is awake then locate the car and run the rest of the automation then #calculate geofence calcgeo #locate the car locate #check the temperature checktemp #check all reqs and start climate automation if met checkreq fi Et un qui est lancé par un bouton à coté de la voiture dans la garage, il ouvre la voiture et débloque la prise de chargement. #!/bin/bash #Script Name: tesla-open.sh #Author: Guillaume VALET sur la base du script de climatisation de Doug Fuhrer #Credit to Tim Dorr's documentation of the tesla API ######### Define Your Credentials Here for authentication ####### #enter your email and password here email="email@fai.com" password="SuperPasswordBienCommeIlFaut" ######### End Credential Definition ################ ######### Enter a pin drop location where you want auto start to occur ####### ### Use google maps to find the lattitude and longitude of where you usually park yor car ### #enter lattitude here. If your in US its usually the positive number slat="0.000000" #enter longitude here. If your in US its usually the negative number slon="0.000000" ######### End location definition ################## #This function calculates the "geofence" off of the location specified for the pin drop function calcgeo { #calc the min and max longitude clon_min=$(bc <<< "$slon - -.002558") clon_max=$(bc <<< "$slon + -.001977") #calc the min and max lattitude clat_min=$(bc <<< "$slat - .002566" ) clat_max=$(bc <<< "$slat + .001987" ) echo "geofence: Lattitude bounderies $clat_min, $clat_max and Longitude bounderies $clon_min, $clon_max" } function wake { awake="false" echo "getting token" data=$(curl -s -X POST \ "https://owner-api.teslamotors.com/oauth/token?grant_type=password&client_id=81527cff06843c8634fdc09e8ac0abefb46ac849f38fe1e431c2ef2106796384&client_secret=c7257eb71a564034f9419ee651c7d0e5f7aa6bfbd18bafb5c5c033b093bb2fa3&email=$email&password=$password" \ -H 'cache-control: no-cache') token=$(echo $data|awk -F ":" '{ print $2}'|awk -F "," '{ print $1}'|sed 's/"//g') echo "your token is $token" viddata=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') vid=$(echo $viddata|awk -F ':' '{ print $3 }'|awk -F ',' '{ print $1 }') echo "your vid is: $vid" echo "waking up your car!" while [[ $awake == "false" ]] do wakestat=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/wake_up \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') wakedata=$(echo $wakestat|awk -F ',' '{ print $50 }'|awk -F ':' '{ print $2 }'|sed 's/"//g') echo "your car is $wakedata !" if [[ $wakedata == "online" ]] then awake="true" fi sleep 10 done } function locate { echo "getting location of car!" locstat=$(curl -s -X GET \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/data_request/drive_state \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') loc=$(echo $locstat|awk -F ',' '{ print $3 , $4 }') echo "the location is $loc" lat=$(echo $loc|awk -F ':' '{ print $2 }'| awk -F ' ' '{print $1 }'|sed 's/"//g') lon=$(echo $loc|awk -F ':' '{ print $3 }'|sed 's/"//g') } function teslaopen { data1=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/command/door_unlock \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') echo $data1 } function teslaopenprise { data2=$(curl -s -X POST \ https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/$vid/command/charge_port_door_open \ -H "Authorization: Bearer $token" \ -H 'cache-control: no-cache') echo $data2 } function checkreq { # check if the location of the car is in "geofence" if [[ $(bc <<< "$lat > $clat_min") -eq 1 && $(bc <<< "$lat < $clat_max") -eq 1 && $(bc <<< "$clon_min > $lon") -eq 1 && $(bc <<< "$clon_max < $lon") -eq 1 ]] then echo "car is between coordinates!" echo "Ouverture Tesla" teslaopen echo "Ouverture prise" teslaopenprise else echo "Your car is somewhere else no charge" echo "Not ouverture. coordinates are $lat , $lon ." | mail -s "Domo Tesla" $email fi } ##### Start of main! here we call out all of the above functions. ##### #wake up the car wake if [[ $awake == "true" ]] # if the car is awake then locate the car and run the rest of the automation then #calculate geofence calcgeo #locate the car locate #check all reqs and start automation if met checkreq fi Pour tout ces scripts il faut mettre son email et password du compte tesla. et il ne fonctionne QUE sur des coordonnés GPS voulu. si vous ne les connaissez pas, il suffit de lancer un fois le script, avec la voiture à l'endroit voulu, et vous recevez les coordonnées par email.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×