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  1. GuiToon

    Retrofit de batteries vers 120A => non :-(

    Pour moi ça a l'effet inverse, je ne veux plus de BMW, ils ne tiennent pas leurs engagements du coup on peut douter de tout le reste.
  2. GuiToon

    Retrofit de batteries vers 120A => non :-(

    Oui j'y avais bien penser aussi, mais en plus de devoir connaitre les i3 il y a le problème de resté homologué, je ne connais pas l'impacte sur cette homologation mais s'il faut refaire la carte grise se n'est possible pratiquement que par le fabriquant, il peut garantir qu'il existe un modèle équivalent en circulation en europe. ( comme c'est le cas pour les motos lors des dé-bridages remises en configuration d'origine ) Pour ce qui est du processus à mettre en place, il ne me semble pas si lourds à mettre en place même si c'est de manière unitaire avec la concession ( là encore comme pour les motos... )
  3. GuiToon

    Retrofit de batteries vers 120A => non :-(

    Personnellement je trouve que au contraire, le faite de ne plus le faire alors que c'était un argument de vente d'y a 4 ans me faire perdre confiance à la marque, et m’encouragerait plutôt à choisir une autre marque pour ma prochaine voiture. Et en plus s'ils ne se sentent plus de faire ce retrofit, j'ai des doute sur le SAV en général.
  4. GuiToon

    Retrofit de batteries vers 120A => non :-(

    Bonjour, j'ai une BMW i3 60Ah de fin 2014, 140000km. Il y a deux ans j'avais reçu une lettre avec une proposition de retrofit de batteries vers 94Ah. Satisfait de voir que BMW tenait ses promesses commercial de faire évolué les voiture déjà vendu avec de nouvelles capacité de batterie. Mais comme beaucoup j'ai trouvé ça trop cher pour un gain trop faible ( passage de 100km à 150km de voie rapides, mon cas ) En juin 2017, on apprends que BMW abandonne le retrofit car pas assez de client... en même temps 8000€ pour 50km ... Aujourd'hui avec les nouvelles capacité des batteries en 120Ah, on pouvais espérer que l'offre soit remis à jour. Je me dis que je mettrais bien cette somme pour doubler mon autonomie. Je contacte BMW et le service client m'informe qu'il n'est pas prévu de tenir leurs promesses d'évolutions, c'est le genre de pratique qui n'intéresse personne. Que penser vous du rétrofit ? vous préférez une voiture neuve ?
  5. GuiToon

    Estimation de la capacité de la batterie

    heu ba justement, je les ai les 100000 parcouru ... ce qui m'inquiète le plus c'est que la batterie à pu "perdre" certaine cellules à cause d'une mauvaise gestion des cycles de charge et décharge des 1ère versions logiciels de la voiture... j'avais eu un doute avant l'hiver dernier, mais ce doute c'est confirmé, car depuis je n'ai jamais pu refaire mon trajet de 120km en eco pro sans clim ni chauffage à 100km/h max. alors qu'avant je le fesait en hivers à 110km/h avec chauffage...
  6. GuiToon

    Estimation de la capacité de la batterie

    j'ai vérifié ce matin, j'ai 16,9kWh... j'ai donc bien une dégradation significative de ma batterie. ce qui explique pourquoi je me peux plus faire un aller retour domicile travail...
  7. GuiToon

    Estimation de la capacité de la batterie

    ha zut.. c'est 70% ... Donc 15,4kWh ...
  8. GuiToon

    Estimation de la capacité de la batterie

    ha .. j'avais pas compris que c'était si peu ... celà dit on m'a vendu une batterie de 22kWh, et je n'ai aucun document parlant d'une valeur si faible. Donc la garantis de 80% doit s'appliquer sur la valeur de 22kWh, et non 18. Soit 17,6kWh. Si je trouve moins j'ai bien le droits de faire jouer la garantie, non ? Je me posais la question, car il ne m'est plus possible de faire un aller-retour à mon travail car même à 100km/h max, je vide ma batterie avant d'avoir fait 120km. J'ai poser cette question au support, j'attends un retour.
  9. GuiToon

    Estimation de la capacité de la batterie

    Bonjour, Voilà 2,5 ans que j'ai mon i3 REX, avec 102500km. je me pose depuis plusieurs mois des questions sur l’autonomie de la batterie. lors de la révision, j'avais signalé ce doute, mais on m'a répondu que l'autonomie dépend beaucoup de la conduite et la météo, et pas de problème lors contrôles de la révision. Récemment, je me suis mis à faire quelques relevé à partir des données de l'ordinateur de bord. je mets à zéro, le compteur kilométrique et celui de la consommation moyenne. A la fin d'un trajet ou lors du déclenchement du REX automatique, je note 3 valeurs: - Compteur kilométrique journalière ( en km ) - la consommation moyen ( en kwh/100km ) - le pourcentage de batterie restante Puis je calcule: ( consommation moyen X compteur kilométrique ) /100 = consommation du trajet ( en kwh ) ( consommation du trajet X 100 ) / ( 100 - batterie restante = capacité réel de la batterie ( en kwh ) Exemple: 13,2kwh/100km 115,7 km reste 8% de batterie. ( 13,2 X 115,7 ) / 92 = 16,6 kwh 16,6kwh pour une batterie de 24kwh... mon calcul est faux ? J'ai un problème de batterie ? ça n'aurait pas du être vu par contrôles lors des révisions ?
  10. GuiToon

    Problème de qualité du cuir

    Bonjour à tous, je reviens vers vous avec la suite j'avais fait un mail au service client qui a fait suivre à la concession. celle-ci a ouvert une demande d'expertise avec photos pour une prise en charge. j'ai eu un retour jeudi matin, BMW a donné un rdv pour remplacement du siège. Voilà, rien à redire sur le SAV
  11. GuiToon

    Problème de qualité du cuir

    Bonjour, j'ai une i3 de mois de 2ans ( décembre 2014 ) et 66500km. Le siège conducteur présente un défaut de qualité. Avez-vous eu ce genre de problème ? Au vu de la marque j'ai même un doute sur le fait que ce soit bien du cuir...
  12. GuiToon

    CRIT'Air la i3 n'est pas une voiture éléctrique

    Regarde l'historique ce cette discutions le problème vient du faite que en fonction du fabriquant tu n'as pas le droit à la même chose. la Renault à une vignette verte et pas la BMW
  13. GuiToon

    CRIT'Air la i3 n'est pas une voiture éléctrique

    la frustration était tel que je ne l'ai pas commandé....
  14. GuiToon

    CRIT'Air la i3 n'est pas une voiture éléctrique

    Si c'était si simple, mais la Renault Kangoo Elect’Road a aussi un pot d'échappement. mais elle est reconnu en "vrai" électrique. Comme toujours avec nos énarques 2 poids 2 mesures.
  15. GuiToon

    CRIT'Air la i3 n'est pas une voiture éléctrique

    C'est EE... tout le problème est là.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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