Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 08:55, Mitch31 a dit :

C'était vrai à une époque.

Je n'arrive plus à retrouver ni ou ni quand on a en parlé, mais depuis ça a changé et maintenant il te facture le moindre kWh qui sort de la prise, que ce soit pour remplir ta batterie, la préchauffer, se chauffer les fesses avec le sièges chauffant, même la partie de Beach buggy racing 😄

Les rats :D

Quelqu'un avec SMT pourrait le vérifier facilement.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 23:18, Jasón35 a dit :

On touche le fond 🤣

Y a pas de modo sur ce topic ?

Si. Je verrouille le temps de faire le ménage 

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 10:53, Megahtz a dit :

La diffusion des mises à jour est lente

trop d'accord avec toi, ici toujours en 2022.28.2 😢

Posté(é)

Depuis la dernière mise à jour en 36.5 je suis reparti sur un problème de connexion en bluetooth du téléphone, mais en pire qu'à une époque où un reboot suffisait.

Malgré les reboots après MàJ de la voiture et du téléphone, j'ai du supprimer et réappairer 2 fois l'iPhone en 3 jours. Un peu lourd...

D'autres font face à ces problèmes, ou l'utilisation intensive de mon 12 Pro Max y est pour quelque chose?

Posté(é)

La valse des mises à jour est répartie sans bien vouloir se poser....😉

Posté(é)
La valse des mises à jour est répartie sans bien vouloir se poser....[emoji6]

Ça dilue les voitures sur beaucoup de versions.

Pour le Park utilisant Teslafi

2022.36.1 - 0.4%
2022.36.2 - 19.1%
2022.36.4 - 0.1%
2022.36.5 - 16.9%
2022.36.6 - 0.4%
2022.40.1 - 0.6%

2022.28.2 - 27.4%
Posté(é)
Le 26/10/2022 à 11:42, Floflow31 a dit :

mon 12 Pro Max

Mon 13 Pro Max, il déconne à plein tube sur le Bluetooth ce qui a pour conséquence que la sortie audio finit par faire n'importe quoi.

Bien trop souvent, quand je joue de la musique en Bluetooth, je me retrouve avec un son tout faible sur l'enceinte, pourtant avec le volume au max.

Un reboot de l'iPhone permet de retrouver le volume sonore normal sur la sortie audio en Bluetooth.

De même, quand je passe en haut parleur, lors d'un appel, le volume sort du côté de l'oreille, un poil plus fort qu'en normal, mais pas sur le haut parleur ; et après le reboot, le haut parleur fonctionne normalement aussi.

J'ai plus l'impression qu'ils ont merdé un truc sur la gestion Bluetooth côté iOS avec la gestion des connexions audio.

Du coup, pour revenir à la version Tesla, il se pourrait que Tesla ayant mieux supporté les entrées audio Bluetooth (la voiture étant vue comme un autoradio côté iOS), iOS craque de ce côté.

Ceci n'est qu'une hypothèse basée sur mon utilisation et observations avec d'autres appareils sans fil, en plus de la Tesla.

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 14:00, Mir a dit :

Mon 13 Pro Max, il déconne à plein tube sur le Bluetooth ce qui a pour conséquence que la sortie audio finit par faire n'importe quoi.

Bien trop souvent, quand je joue de la musique en Bluetooth, je me retrouve avec un son tout faible sur l'enceinte, pourtant avec le volume au max.

Un reboot de l'iPhone permet de retrouver le volume sonore normal sur la sortie audio en Bluetooth.

De même, quand je passe en haut parleur, lors d'un appel, le volume sort du côté de l'oreille, un poil plus fort qu'en normal, mais pas sur le haut parleur ; et après le reboot, le haut parleur fonctionne normalement aussi.

J'ai plus l'impression qu'ils ont merdé un truc sur la gestion Bluetooth côté iOS avec la gestion des connexions audio.

Du coup, pour revenir à la version Tesla, il se pourrait que Tesla ayant mieux supporté les entrées audio Bluetooth (la voiture étant vue comme un autoradio côté iOS), iOS craque de ce côté.

Ceci n'est qu'une hypothèse basée sur mon utilisation et observations avec d'autres appareils sans fil, en plus de la Tesla.

Humm c'est une hypothèse effectivement.

Ce qui m'étonne c'est que c'est aléatoire au fur et à mesure des versions... et que ça merde pas sur les autres voitures que je conduis (Leaf de Madame, C3 ou Clio du boulot, Yaris de ma mère)

Posté(é)

Tout ce que je peux dire, c’est que la 36.5 ne change rien à la fluidité dans les bouchons... Toujours aussi brutal et si on met de grands intervalles ça klaxonne derrière et les trous devant se remplissent de suite. Ça freine brutalement et ça démarre brutalement. Mais bordel, depuis début 2019 et 2 Perf je n’ai pas vu d’améliorations sur ce point ça craint quand même. Quand je vois les vidéos des bêtas aux USA je me dis qu’on a pas les mêmes valeurs et ce n’est pas ici un pb de législation.

On en arrive à le désactiver rapidement tellement ce n’est pas confortable. Je confirme que Tesla est à la ramasse complet sur ce fonctionnement vs la concurrence.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Tout simplement ils ne développent plus rien pour l'AP depuis un bail. 
Ils sont tous sur le FSD. L'AP sera un jour un sous-element du FSD, une version bridée. 
Mais ce jour on aura un bond en avant. 

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 11:18, BenM a dit :

Tout simplement ils ne développent plus rien pour l'AP depuis un bail. 
Ils sont tous sur le FSD. L'AP sera un jour un sous-element du FSD, une version bridée. 
Mais ce jour on aura un bond en avant. 

Quand tout ces systèmes "marchottent" alors qu'ils fonctionnent mieux chez la concurrence. L'attente du bond en avant en aura lassé plus d'un avant que ça arrive...

Le fsd est une chimère qui absorbe aujourd'hui toutes leurs ressources R & D et même Musk commence à sérieusement douter. Ca doit marcher à 100% et pas à 99%. 

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 11:18, BenM a dit :

Tout simplement ils ne développent plus rien pour l'AP depuis un bail. 
Ils sont tous sur le FSD. L'AP sera un jour un sous-element du FSD, une version bridée. 
Mais ce jour on aura un bond en avant. 

y a des gens qui ont le FSD et qui peuvent le tester, n'est-ce pas ?

Ils sont contents du résultat, en iso-AP y a un grosse amélioration ou c'est encore le bordel ?

Posté(é)

Tesla est un peu con sur le coup. Ils étaient perçus avant comme en avance sur tout le monde. C'est toujours le cas par rapport à la conduite autonome mais comme elle n'est utilisable qu'aux USA (sous certaines conditions) et bien personne ne le voit (99% des propriétaires quoi). Ce qu'on voit c'est le retard pris par la branche "EAP" qui équipe tout le monde et qui fait maintenant pitié par rapport à ce que propose Mercedes (ou autre). Il faut vraiment qu'ils poussent le code "FSD" sur tous les véhicules, en mode limité pour remplacer l'EAP actuel.

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Ce n’est pour le moment pas possible, les FSD beta qui est aux USA est limité à la conduite en ville, dès que l’on est sur route, on rebascule dans le mode que l’on connaît ici. Ils n’utilisent pas encore la même stack pour la partie « ville «  et la partie « route »

Posté(é)

y'a pourtant des tas de demos de FSD en pleine cambrousse/forêt, alors soit ça a changé, soit le geofencing est très large...

c'est pas juste sur autoroute que ça repasse en EAP plutôt ?

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 00:11, sbastien76205 a dit :

Charge chez Electra hier, arrivé sans préchauffage mais après 150 km de route, 54kwh envoyés par Electra, 51 crédités par la batterie.

Peut etre rien à voir avec le pré chauffage.

Il y a des pertes en charge DC par effet joule, env 8%.

51kWh reçus pour 54kWh envoyés tu devais avoir une batterie chaude lors de la charge et pas "d afterburner" d active pdt la charge.

Posté(é)

ceux qui ont des tesla depuis longtemps : le changement majeur de l'hiver dernier, c'est une pratique annuelle ou c'était exceptionnel ?

pas de gros changement d'UI à attendre pour la version 2023 du logiciel ?

Posté(é)

Il y a une mise à jour majeure vers Noël chaque année 

Mais l’UI n’a pas forcément un changement radical à chaque fois

Posté(é)

Oui, perso, l'année dernière l'arrivée de la v11 je l'ai plutôt ressenti comme un cadeau de Noel empoisonné.

J'avais la voiture depuis  moins de 2 mois à peine habitué et la nouvelle version était pour moi bien moins pratique que la v10

 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 09:00, Fender a dit :

ceux qui ont des tesla depuis longtemps : le changement majeur de l'hiver dernier, c'est une pratique annuelle ou c'était exceptionnel ?

pas de gros changement d'UI à attendre pour la version 2023 du logiciel ?

En octobre 2019, le système est passé de la version 9 à la version 10. Je ne me souviens pas des changements, mais de ce dont je me souviens ce n'était pas révolutionnaire.

Puis à Noël dernier il y a eu le passage à la version 11, celle-là on l'a bien vue passer par contre 😄

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 09:53, yankee76 a dit :

La V10 a installé youtube et j'ai oublié le reste :-)

Il me semble que Netflix est arrivé aussi avec la v10, non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.