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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 21/10/2022 à 21:57, tben a dit :

Et ce dont je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi j'ai un écart avec l'estimé concernant l'attitude. Si je suis le chemin, il connait l'altitude, donc il ne devrait pas y avoir d'écart.

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour en parler, mais j’ai souvent noté l’écart aussi. Après, les valeurs sont faibles sur les trajets que j’avais regardés. 

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Le 20/10/2022 à 18:06, Mathieu82 a dit :

La 36.5 est en cours de distribution selon Teslafi. 

Bonsoir 

j’ai chargé hier la 2022.36.5

Elle est buguée:

Plus d’indication des panneaux de vitesse 

Plus de pilote automatique !

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Le 21/10/2022 à 22:32, COMUTTER a dit :

Bonsoir 

j’ai chargé hier la 2022.36.5

Elle est buguée:

Plus d’indication des panneaux de vitesse 

Plus de pilote automatique !

Tu as fait un Reboot ou 2 après l'installation ? Parfois, c'est nécessaire pour éviter les soucis...

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Le 20/10/2022 à 07:45, vince_007 a dit :

Pour la recharge sans fil, ça se passe sur le mobile. Un chargeur iQ n’émet pas de la puissance en permanence, il ya d’abord une communication en NFC, il te suffit de désactiver la charge sans fil dans les paramètres du mobile.

Pas chez Apple et pas simple avec certains Android, alors que ça ne serait pas compliqué à implémenter dans nos Tesla et très green-compliant...

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J'espère que c'est le correctif de la 36.2. Jamais eu de freinages fantômes auparavant et elle a peur des camions maintenant. Surtout sur les longs dénivelés en montée ou on double les camions qui sont sur la file des véhicules lents. Systématiquement, la voiture soudain lève le pied 10m avant de passer le camion et parfois plante un freinage très fort alors que le camion est bien éloigné du marquage et bien dans sa voie. C'est nawak complet. Entre Brive et Grenoble par Clermont c'est beaucoup de dénivelés longs en plus.

Je ferai la maj demain en espérant une correction de ces pb insupportables sur longue distance.

Modifié par BRETON38

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Le 21/10/2022 à 22:32, COMUTTER a dit :

Bonsoir 

j’ai chargé hier la 2022.36.5

Elle est buguée:

Plus d’indication des panneaux de vitesse 

Plus de pilote automatique !

Waou, grave, quelqu'un confirme ?

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J'ai pu visiter le mondial hier et franchement, il faut que Tesla s'enlève les doigts du c** car la concurrence rattrape son retard à vitesse grand V, ils ont encore de l'avant sur le GMP et la vitesse de charge notamment mais pour tout le reste🤨 va y a voir du sport, tout ce dont on parle ici , autopilot, gestion de phares, stationnement auto, etc...

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Si quelqu'un peut m'expliquer ce que le paramètre "altitude" dans énergie signifie.

Il me semble que l'estimation que donne Tesla tient déjà compte de l'altitude. Donc l'altitude sur le trajet ne devrait pas augmenter ni diminuer l'estimation initiale.

Je comprends le champs "conduite". Si on roule plus cool que d'habitude ou au contraire plus sauvage, ça influencera l'estimation. Donc des % en plus ou en moins dans la page énergie.
Idem pour la climatisation, si on la coupe ou si on chauffe a 25 degrés, ça influencera aussi l'estimation.

Mais l'altitude??? C'est si on vol plus haut que l'altitude prévue sur notre trajet ou si on creuse un tunnel pour éviter une montagne? Comment l'altitude peut être différente que l'altitude prévue?
Comment l'altitude peut être différente entre la réelle et l'estimée?


Consommation:

Conduite, réelle/estimée: ça ce comprend.
Climatisation, réelle/estimée: ça ce comprend aussi.
Preconditionnement, réelle/estimée: ca devrait deja est identique. Mais peut-être plus difficile à estimer.
Altitude, réelle/estimée: à moins de faire décoller la voiture ou creuser un tunnel, ca devrait être identique!
Tout le reste, réelle/estimée: ca peut être les pneus, les conditions de route, un toit ou des vélos, ...

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Peut-être que l'estimation ne tient en fait pas compte de l'altitude.

L'estimation doit tenir compte de l'altitude car on voit la consommation sur le graphique plonger très fort où il y aura des montées et le niveau de charge remonter où il y aura des grandes descentes.

Le texte est:
"Altitude" et le champ: "Réelle / Estimée"

Je verrais bien le conseil associé: Roulez sur la route, ne faites pas décoller la voiture. Ne prenez pas trop d'altitude.

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@tben (et pour info @nicolinux et @pao) : je me suis permis de transférer ta première analyse sur l'écran énergie, et j'y ai répondu sur le sujet écoconduite qui me semble être le fil approprié pour analyser cet écran énergie et en tirer des enseignements pour consommer moins :

 

 

Modifié par Hybridébridé

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Le 22/10/2022 à 11:51, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai pu visiter le mondial hier et franchement, il faut que Tesla s'enlève les doigts du c** car la concurrence rattrape son retard à vitesse grand V, ils ont encore de l'avant sur le GMP et la vitesse de charge notamment mais pour tout le reste🤨 va y a voir du sport, tout ce dont on parle ici , autopilot, gestion de phares, stationnement auto, etc...

Tu as des marques en tête parmi celles que tu as vues au salon ?

Modifié par Hybridébridé

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Le 22/10/2022 à 13:33, pao a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que le paramètre "altitude" dans énergie signifie.

Le mot est très mal choisi en effet. Il s'agit en fait du dénivelé 

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Le 22/10/2022 à 11:51, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai pu visiter le mondial hier et franchement, il faut que Tesla s'enlève les doigts du c** car la concurrence rattrape son retard à vitesse grand V, ils ont encore de l'avant sur le GMP et la vitesse de charge notamment mais pour tout le reste🤨 va y a voir du sport, tout ce dont on parle ici , autopilot, gestion de phares, stationnement auto, etc...

Ah bon ?

j’y suis allé aussi j’ai rien vu de transandental….

hormis la très belle R5 electrique 

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Le 22/10/2022 à 13:33, pao a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que le paramètre "altitude" dans énergie signifie.

Il me semble que l'estimation que donne Tesla tient déjà compte de l'altitude. Donc l'altitude sur le trajet ne devrait pas augmenter ni diminuer l'estimation initiale.

Je comprends le champs "conduite". Si on roule plus cool que d'habitude ou au contraire plus sauvage, ça influencera l'estimation. Donc des % en plus ou en moins dans la page énergie.
Idem pour la climatisation, si on la coupe ou si on chauffe a 25 degrés, ça influencera aussi l'estimation.

Mais l'altitude??? C'est si on vol plus haut que l'altitude prévue sur notre trajet ou si on creuse un tunnel pour éviter une montagne? Comment l'altitude peut être différente que l'altitude prévue?
Comment l'altitude peut être différente entre la réelle et l'estimée?


Consommation:

Conduite, réelle/estimée: ça ce comprend.
Climatisation, réelle/estimée: ça ce comprend aussi.
Preconditionnement, réelle/estimée: ca devrait deja est identique. Mais peut-être plus difficile à estimer.
Altitude, réelle/estimée: à moins de faire décoller la voiture ou creuser un tunnel, ca devrait être identique!
Tout le reste, réelle/estimée: ca peut être les pneus, les conditions de route, un toit ou des vélos, ...

En aviation il y a l'altitude et la hauteur. La hauteur est donnée par rapport au sol et l'altitude par rapport au niveau moyen de la mer. Ce dernier va varier selon la pression atmosphérique, ce qu'on appelle le QNH. On recale toujours son altimétre selon le QNH (jusqu'à une certaine altitude ou tout le monde passe au 1013 pour éviter les différences d'altitudes entre aéronefs qui seraient calés différemment donc risques d'abordages) De fait, selon les conditions meteo, la pression va plus ou moins augmenter. On a donc l'altitude densité qui va impacter par ex la distance de décollage et la portance selon la température et la pression atmo en avion mais qui a aussi un impact pour les mobiles. En conclusion, je dirais que Tesla intègre ces données car le coefficient de traîné sera modifié et impactera la consommation. J'ai cru lire qu'ils voulaient affiner très précisément les prédictions de consommation donc c'est une hypothèse plausible.

Explication à transposer à la voiture avec une densité d’air différente. En Grenoble on fait super gaffe à ça quand il fait chaud avec le relief avant de décoller. A 35 degrés ça grimpe plus difficilement car la portance est moindre, l’air est moins dense vs l’hiver. Et plus l’altitude de départ du terrain est élevée, plus les capacités de l’avion sont amoindries (en plus de la parte de rendement moteur). Comment une voiture ne pourrait pas être impactée? Je ne sais pas quantifier par ex le niveau de cet impact.

https://www.aerovfr.com/2015/07/vous-avez-dit-altitude-densite/

 

Modifié par BRETON38

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Le 22/10/2022 à 13:33, pao a dit :

Mais l'altitude??? C'est si on vol plus haut que l'altitude prévue sur notre trajet ou si on creuse un tunnel pour éviter une montagne? Comment l'altitude peut être différente que l'altitude prévue?
Comment l'altitude peut être différente entre la réelle et l'estimée?

Selon moi, l'altitude donnée par la cartographie et utilisée pour le calcul d'itinéraire n'est pas forcément l'altitude réelle. Quelques mètres de différence existent. Je suppose que c'est cet écart qui est retranscrit dans cet indicateur 🤔

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Le 22/10/2022 à 14:19, Hybridébridé a dit :

Tu as des marques en tête parmi celles que tu as vues au salon ?

 

Le 22/10/2022 à 16:01, Sissou13 a dit :

Ah bon ?

j’y suis allé aussi j’ai rien vu de transandental….

hormis la très belle R5 electrique 

Ce n'est pas trop le sujet où en débattre, mais BYD m'a fait une très belle impression (la han et surtout la seal https://www.automobile.fr/Voiture/Chevrolet-Camaro-6.2-V8-MT-SITZHEITZUNG/vhc:car,cnt:de!at!nl!cz!be!hr!hu,pgn:1,pgs:10,srt:year,sro:desc,ms1:5600_10_,frn:2005,frx:2016,prx:35000,slt:dealer,mln:5000,mlx:100000,pwn:296,dmg:false/pg:vipcar/350617731.html), c'est une vraie claque que j'ai pris, suivi par Vinfast.

Le gap apporté depuis la dernière fois que j'ai visité leur stand (il y a 4 ans) est énorme. Les chinois ont les dents longues et mettent les moyens!! des innovations comme la reconnaissance par Face ID, plusieurs écrans, une finition à la hauteur, de la puissance, de grosses batterie entre 80 et 90 kWh, je vais suivre leur arrivée de près et peut etre que je craquerai un jour pour une chinoise (j'aurais jamais pensé dire ça un jour)

Dans une moindre mesure, le système vidéo ludique de la nouvelle Mégane à fait un bond énorme par rapport a ce que Renault proposait jusqu’à maintenant, un visiteur me disait qu'il l'a essayée et qu'il à pu franchir un rond point (seul) avec le système d'assistance à la conduite de la voiture...

En sortant de là, j'ai vraiment l'impression que l'avance qu'avait ma voiture n'est plus si flagrante que ça. rendez vous dans 2 ans

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Le 22/10/2022 à 17:41, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Ce n'est pas trop le sujet où en débattre, mais BYD m'a fait une très belle impression (la han et surtout la seal...

Pour ton info, il y a une section BYD sur le forum. J'y ai créé un sujet sur la Seal il y a semaine, véhicule que je suis de près depuis deux mois. Cf. l'essai vidéo de la Han que @Kratos y a posté, révélateur des progrès impressionnants des chinois.

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Le 22/10/2022 à 11:51, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai pu visiter le mondial hier et franchement, il faut que Tesla s'enlève les doigts du c** car la concurrence rattrape son retard à vitesse grand V, ils ont encore de l'avant sur le GMP et la vitesse de charge notamment mais pour tout le reste🤨 va y a voir du sport, tout ce dont on parle ici , autopilot, gestion de phares, stationnement auto, etc...

Je partage😉

VinFast surtout pour moi

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Le 22/10/2022 à 17:41, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Ce n'est pas trop le sujet où en débattre, mais BYD m'a fait une très belle impression (la han et surtout la seal https://www.automobile.fr/Voiture/Chevrolet-Camaro-6.2-V8-MT-SITZHEITZUNG/vhc:car,cnt:de!at!nl!cz!be!hr!hu,pgn:1,pgs:10,srt:year,sro:desc,ms1:5600_10_,frn:2005,frx:2016,prx:35000,slt:dealer,mln:5000,mlx:100000,pwn:296,dmg:false/pg:vipcar/350617731.html), c'est une vraie claque que j'ai pris, suivi par Vinfast.

Le gap apporté depuis la dernière fois que j'ai visité leur stand (il y a 4 ans) est énorme. Les chinois ont les dents longues et mettent les moyens!! des innovations comme la reconnaissance par Face ID, plusieurs écrans, une finition à la hauteur, de la puissance, de grosses batterie entre 80 et 90 kWh, je vais suivre leur arrivée de près et peut etre que je craquerai un jour pour une chinoise (j'aurais jamais pensé dire ça un jour)

Dans une moindre mesure, le système vidéo ludique de la nouvelle Mégane à fait un bond énorme par rapport a ce que Renault proposait jusqu’à maintenant, un visiteur me disait qu'il l'a essayée et qu'il à pu franchir un rond point (seul) avec le système d'assistance à la conduite de la voiture...

En sortant de là, j'ai vraiment l'impression que l'avance qu'avait ma voiture n'est plus si flagrante que ça. rendez vous dans 2 ans

Alors effectivement les chinois mettent le paquet et il y a fort à parier qu’ils vont devenir incontournable sur le secteur automobile. Les stands étaient nickels avec beaucoup de personnel pour donner des infos. J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas la même démarche côté constructeur européen hormis Renault effectivement avec de belles perspectives (le nouveau scenic par exemple)

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Le 22/10/2022 à 11:51, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai pu visiter le mondial hier et franchement, il faut que Tesla s'enlève les doigts du c** car la concurrence rattrape son retard à vitesse grand V, ils ont encore de l'avant sur le GMP et la vitesse de charge notamment mais pour tout le reste🤨 va y a voir du sport, tout ce dont on parle ici , autopilot, gestion de phares, stationnement auto, etc...

Et un autre fil ouvert dans la section Xpeng qui te donne raison sur l'autopilot !

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