Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 09/09/2022 à 16:24, nonmaisfranchement a dit :

Je préférerais avoir un choix : rester dans la version actuelle de l'autopilot sans évolution de celui ci mais les évolutions du reste du soft de la voiture; ou prendre la version avec le Tesla vision.

 

Si on achète Tesla, on sait à la base que c'est un véhicule évolutif dont on ne maîtrise absolument rien, et que c'est selon les desiderata des ingénieurs Tesla et de Mr Elon... Un jour on se réveille avec un véhicule qui s'illumine comme une guirlande à l'arrêt avec la sono à fond, les vitres qui se lèvent et s'abaissent, le coffre qui s'ouvre au rythme du son endiablé, tandis que l'on a des freinages à chaque ombre, faut faire avec je dirai, pour moi, ça va avec le choix de la voiture, car on sait qu'il va falloir suivre. Le surlendemain, c'est toute une interface qui change, le jour d'après c'est le mode sentinelle qui n'enregistre plus les vidéos et l'impossibilité de formater la clef, après-demain ce seront le mode D ou R qu'on changera à l'écran tandis que le commodo servira à klaxonner, les clignotants à changer les chansons et le klaxon à activer les essuies-glace. Navré, mais c'est un peu la philosophie que l'on achète avec Tesla, si on n'est pas préparé, c'est sûr que le choc est dur. Je ne dis pas que j'aime ou que je n'aime pas, mais je savais en achetant, que j'aurais une loterie chaque mise à jour. Faut se laisser vivre, rapporter chaque différence certes, râler un peu car c'est bien français et ça fait du bien, mais ne pas se faire de la bile pour rien, car demain tout cela sera encore changé par Tesla Intuition avec une AI qui fera de la prédiction de ce que les caméras verront 😂 

 

Le 09/09/2022 à 18:52, Bart a dit :

Comment vous arrivez à rouler en distance 1 ?

L’AP est hyper brutal dans ce mode, c’est insupportable dans les bouchons 

 

Je suis en 7, je vais me faire huer, mais que ceux qui veulent se glisser devant moi le fasse, si ça leur fait du bien de gagner une place, qu'ils se fassent plaisir, j'ai rarement plus que 2-3 véhicules qui le font, ils ont l'impression d'être arrivé 10 secondes plus tôt que moi, ça les satisfait, moi je suis content de les avoir laissé prendre ma place.

[HORS-SUJET]
Ça me rappelle l'histoire où je montais dans un télécabine, où tout le monde se ruait et se précipitait car le temps devenait très mauvais, et tout le monde voulait faire une dernière piste ou deux avant que le domaine ne ferme. Une bande de petits jeunes se précipite devant moi pour me prendre la place dans la benne, alors je les laisse passer, ma fois... Eh bien durant le trajet, un sapin s'est abattu sur la benne devant moi, benne qui a décroché du câble (pas de bol car le sapin est tombé sur le système d'accroche du câble), a fait chuté la benne et il y a eu des morts et des survivants (et nous bloqué un bout de temps avec une benne en moins devant toi, ça te laisse le temps de réfléchir). Ce jour là, tu te dis que c'est le destin, que si tu avais forcé comme un âne pour garder ta place, c'est toi qui serais en bas.

[/HORS-SUJET]

 

Alors depuis, eh bien je suis en position 7, et que ceux qui veulent prendre ma place n'hésite pas, on n'est pas à une place près, si chacun apprenait à rouler en respectant l'autre, qu'est-ce que cela serait mieux, plutôt que de vouloir l'AP en position 1 ou 0 si on pouvait, voir -1 en collant l'autre ou lui passer devant ou lui monter dessus... Je deviens un vieux con, vous pouvez le dire, j'assume, mais je trouve que ces discours sont navrants... Quand je vois que certains en viennent aux mains car la voiture ne l'a pas laissé passer, je pense que l'humanité descend bien bas, quand on attrape une sale maladie, on remet les choses à leur place...

 

Fly

Modifié par Fly
Correction orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 09:26, Fly a dit :

 

Si on achète Tesla, on sait à la base que c'est un véhicule évolutif dont on ne maîtrise absolument rien, et que c'est selon les desiderata des ingénieurs Tesla et de Mr Elon... Un jour on se réveille avec un véhicule qui s'illumine comme une guirlande à l'arrêt avec la sono à fond, les vitres qui se lèvent et s'abaissent, le coffre qui s'ouvre au rythme du son endiablé, tandis que l'on a des freinages à chaque ombre, faut faire avec je dirai, pour moi, ça va avec le choix de la voiture, car on sait qu'il va falloir suivre. Le surlendemain, c'est toute une interface qui change, le jour d'après c'est le mode sentinelle qui n'enregistre plus les vidéos et l'impossibilité de formater la clef, après-demain ce seront le mode D ou R qu'on changera à l'écran tandis que le commodo servira à klaxonner, les clignotants à changer les chansons et le klaxon à activer les essuies-glace. Navré, mais c'est un peu la philosophie que l'on achète avec Tesla, si on n'est pas préparé, c'est sûr que le choc est dur. Je ne dis pas que j'aime ou que je n'aime pas, mais je savais en achetant, que j'aurais une loterie chaque mise à jour. Faut se laisser vivre, rapporter chaque différence certes, râler un peu car c'est bien français et ça fait du bien, mais ne pas se faire de la bile pour rien, car demain tout cela sera encore changé par Tesla Intuition avec une AI qui fera de la prédiction de ce que les caméras verront 😂 

 

 

Je suis en 7, je vais me faire huer, mais que ceux qui veulent se glisser devant moi le fasse, si ça leur fait du bien de gagner une place, qu'ils se fassent plaisir, j'ai rarement plus que 2-3 véhicules qui le font, ils ont l'impression d'être arrivé 10 secondes plus tôt que moi, ça les satisfait, moi je suis content de les avoir laissé prendre ma place.

[HORS-SUJET]
Ça me rappelle l'histoire où je montais dans un télécabine, où tout le monde se ruait et se précipitait car le temps devenait très mauvais, et tout le monde voulait faire une dernière piste ou deux avant que le domaine ne ferme. Une bande de petits jeunes se précipite devant moi pour me prendre la place dans la benne, alors je les laisse passer, ma fois... Eh bien durant le trajet, un sapin s'est abattu sur la benne devant moi, benne qui a décroché du câble (pas de bol car le sapin est tombé sur le système d'accroche du câble), a fait chuté la benne et il y a eu des morts et des survivants (et nous bloqué un bout de temps avec une benne en moins devant toi, ça te laisse le temps de réfléchir). Ce jour là, tu te dis que c'est le destin, que si tu avais forcé comme un âne pour garder ta place, c'est toi qui serais en bas.

[/HORS-SUJET]

 

Alors depuis, eh bien je suis en position 7, et que ceux qui veulent prendre ma place n'hésite pas, on n'est pas à une place près, si chacun apprenait à rouler en respectant l'autre, qu'est-ce que cela serait mieux, plutôt que de vouloir l'AP en position 1 ou 0 si on pouvait, voir -1 en collant l'autre ou lui passer devant ou lui monter dessus... Je deviens un vieux con, vous pouvez le dire, j'assume, mais je trouve que ces discours sont navrants... Quand je vois que certains en viennent aux mains car la voiture ne l'a pas laissé passer, je pense que l'humanité descend bien bas, quand on attrape une sale maladie, on remet les choses à leur place...

 

Fly

J'approuve l'ensemble de ce message, vieux con également sans doute. 1 ou 7 j'ai la chance (je le sais) de rouler au pied des Pyrénées (déjà les voir !) alors l'EAP me va bien j'aime aussi bien le son "IN" que le son "OUT" quand j'en sors car c'est MON moment et pas celui de Tesla ou l'Elon. Quel pied cette auto, pas vrai ?

Fly m'a sanctionné (et il avait raison) pour des messages qui disait cela, en moins bien c'est vrai.

Et si nous voyions le verre à moitié plein ?

Râler pourquoi pas, un peu, c'est normal ça fait un peu de bien mais se plaindre ça non, interdit, indécent.

Et bonne journée ensoleillée.

Un petit col ?

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution à vos analyses et statistiques :

Je suis passé directement de la branche 20 à la 24.8.
Model 3 de 2019 avec HW3 et FSD.

Je pense que la 24.8 active vision systématiquement. Sinon, y a les autres branches ?

 

En tout cas, c'est vicieux si on ne suit pas ce forum car la 24.6 a disparu des logs et le seul moyen de savoir si je suis passé en vision a été de tester la distance ... bloquée à 2...

 

Je suis provisoirement déçu...

J'écris provisoirement car l'achat du FSD au départ est un fiasco et si vision est la solution pour enfin gouter à ce que certains ont au US, je reste preneur. 3 ans que je paye via mon crédit cette option pour presque rien (surtout avec l'EAP sorti depuis). On est tellement loin de l'expérience vécue par des usagers américains ! Y a donc un potentiel et je ne vais pas cracher dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 09:41, dramces a dit :

Je pense que la 24.8 active vision systématiquement. Sinon, y a les autres branches ?

 

On résume, c'est compliqué :

 

- majoritairement, les Tesla en HW3 passent à Vision

- visiblement les HW2.5 (quelque soit le modèle de voiture) n'y passent pas encore (3 témoignages en ce sens)

 

Cependant il semble y avoir des exceptions :

- @jackseg a une TMS de 2017 *avec* HW3 et il n'a pas eu la migration Vision (alors que des TM3 upgradées en HW3 comme @GuiToon l'ont eu...)

- @Jasón35 a une TM3 de 2022 (et radars) et HW3 et il n'a pas Vision. Bon, c'est pour moi le plus incompréhensible.

 

A rien n'y comprendre.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience après 1 semaine et demi en 2022.24.6 qui a forcé le Tesla Vision sur ma TM3P de juin 2019 

Je me fiche de la limite à 2 pour la distance - je suis quasiment toujours à 3 - et j'ai fait le deuil depuis longtemps de ma céramique sur le pare-brise... donc l'obligation des essuie-glaces auto ne change rien pour moi, d'ailleurs je trouve que ça fonctionne plutôt bien sur ma voiture . 

 

Par contre, j'ai moins confiance lorsque je mets en route la conduite en AP. J'ai remarqué plus d'écarts qu'auparavant et je ne me les explique pas : le remplacement du radar par les caméras pour l'évaluation de la distance frontale n'est pas censé avoir d'impact sur la régulation latérale ! De même, la régulation de la distance avec le véhicule précédent est moins fluide.  

 

Donc pour l'instant : pas glop et j'espère des évolutions positives, ça faisant bien longtemps qu'une mise à jour m'avait déçue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 12:43, cr1cr1 a dit :

Retour d'expérience après 1 semaine et demi en 2022.24.6 qui a forcé le Tesla Vision sur ma TM3P de juin 2019 

Je me fiche de la limite à 2 pour la distance - je suis quasiment toujours à 3 - et j'ai fait le deuil depuis longtemps de ma céramique sur le pare-brise... donc l'obligation des essuie-glaces auto ne change rien pour moi, d'ailleurs je trouve que ça fonctionne plutôt bien sur ma voiture . 

 

Par contre, j'ai moins confiance lorsque je mets en route la conduite en AP. J'ai remarqué plus d'écarts qu'auparavant et je ne me les explique pas : le remplacement du radar par les caméras pour l'évaluation de la distance frontale n'est pas censé avoir d'impact sur la régulation latérale ! De même, la régulation de la distance avec le véhicule précédent est moins fluide.  

 

Donc pour l'instant : pas glop et j'espère des évolutions positives, ça faisant bien longtemps qu'une mise à jour m'avait déçue. 

Essaie de recalibrer les cameras pour voir. J'ai fais changer mon pare brise avant hier et malgré leur calibrage en atelier j'ai trouvé un centrage de voie plus ping pong et de l'imprecision en NAP. Après recalibrage à partir de l'écran tout est rentré dans l'ordre.  Ca ne mange pas de pain d'essayer en dehors de rouler quelques  km en calibration.

Possible aussi que Tesla Vision a besoin de plus de précision donc un petit recalibrage ne fera pas de mal.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas tout lu mais il ne me semble pas avoir vu cette info avec les versions 2022.24. C'est quand même pas rien comme "upgrade" mais pas sûr que ce soit effectif avec les anciennes batteries type BTX5

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-increases-charging-speeds-for-model-s-and-model-x-owners-in-europe-2022-24/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
ma model 3 m'a déjà fait peur en noa par 2 fois où elle a mit seule le clignotant pour faire un pif paf gauche/droit sur une 2X2 voies avec la version 2022.20.8 .
Et là cela fait une heure qu'elle est bloquée à 50% du téléchargement de la version 2022.24.6 .
Je souhaitais obtenir vite une maj pour régler ce problème de pif/paf mais avec vos retour sur cette nouvelle version , j'ai bien peur que cela soit encore pire .
Mais bon , on reste des testeurs donc comme on dit : " les jeux sont fait.....rien ne va plus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 13:57, metms a dit :

Et là cela fait une heure qu'elle est bloquée à 50% du téléchargement de la version 2022.24.6 .

Ça c’est normal je crois. En tout cas, même chose ici et il me semble me souvenir de témoignages similaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 13:57, metms a dit :

Et là cela fait une heure qu'elle est bloquée à 50% du téléchargement de la version 2022.24.6 .

Ça devait être un problème global parce que pareil ici, ça c'est débloqué il y a une petite 30aine de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j’étais passé en vision aussi en 24.8, et aucune info après les mises à jour pour me le notifier. 
Je suis surpris, c’est un peu comme si j’avais un petit mal à la tête et qu’au final j’apprends que c’est le covid 🙃

Bon c’est pas la fin du monde, mais c’est pas ça les notes de MàJ…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les mises à jour que j'ai fait depuis que j'ai l'auto (mars 2022) sont restées bloquées un certain temps (voire un temps certain pour certaines :D ) à 50% avant de finalement repartir (éventuellement sur un trajet suivant car l'auto n'est jamais en wifi, uniquement sur mon téléphone ou ipad en partage de connexion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 08:41, jackseg a dit :

J'ai aussi le FSD. Je pense qu'on cherche trop loin. Ils ont peut-être juste un random sur des HW3.0

Le random oui si on avait tous les mêmes éléments mais non nos voitures ont des Différences liées à la région de fabrication et également à la date de construction, donc il y a un ou plusieurs  critères de selection,   peut être intègrent ils également le choix du firmware intermédiaire dans le menu ou l accord pour partager la caméra intérieure... 

Petit test en autopilot et fsd ce jour, ça paraît plus fluide notament pour sortir de l autoroute ou la voiture arrivait sur la sortie un peu trop vite avant et sonnait partout car virage trop serré, là j ai testé C est beaucoup mieux ça sonne une fois mais le véhicule prends son virage puis abaisse la vitesse parfaitement, cette 2022.24.8 a l air pas mal, il faudrait tester également l auto parking qui paraît il est beaucoup mieux en tesla vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 14:58, Floflow31 a dit :

Je viens de voir que j’étais passé en vision aussi en 24.8, et aucune info après les mises à jour pour me le notifier. 
Je suis surpris, c’est un peu comme si j’avais un petit mal à la tête et qu’au final j’apprends que c’est le covid 🙃

Bon c’est pas la fin du monde, mais c’est pas ça les notes de MàJ…

Je le répète page après page, mais la migration Vision n'apparaît pas dans les notes de la MAJ .24 car elle est installée par une .20.9 qui est déployée en même temps que la .24.

 

Résultat, à moins d'aller fouiller la liste des MAJ ou observer un comportement différent, c'est invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec la 24.6 je n'ai plus le signal au feu. Pourtant bien coché dans les paramètres.

 

Le clignotant c'est mieux, le trafic info intégré dans le parcours aussi.

Reste la distance de sécurité à mini 2. Mais je n'ai pas fait de régulateur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 15:38, Pahtath a dit :

Je le répète page après page, mais la migration Vision n'apparaît pas dans les notes de la MAJ .24 car elle est installée par une .20.9 qui est déployée en même temps que la .24.

 

Résultat, à moins d'aller fouiller la liste des MAJ ou observer un comportement différent, c'est invisible.

Oui mais j’ai pas eu de note pour dire que c’était installé avec la .24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi du jour: rendre fou Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 08:46, Pahtath a dit :

Bon, pour clarifier ce qui passe en automatique ou pas avec l'AP sous Vision, j'ai fait une vidéo ce matin :

 

 

 

On résume:

 - feux de croisement automatiques obligatoire

 - bascule auto feux de route *non* obligatoire

 - essuie-glace automatiques obligatoires et bascule auto de ces essuie-glace si AP *ou* régulateur

 

EDIT: apparemment, erreur de ma part, les feux de route auto sont bien activés, voir plus loin.

De mon côté les feux sont en off j’active l’auto pilote ils restent en Off

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 15:38, Pahtath a dit :

Je le répète page après page, mais la migration Vision n'apparaît pas dans les notes de la MAJ .24 car elle est installée par une .20.9 qui est déployée en même temps que la .24.

 

Résultat, à moins d'aller fouiller la liste des MAJ ou observer un comportement différent, c'est invisible.

Je tiens à souligner ta patience et ta persévérance.

 

Fournir inlassablement la même information, page après page, à des personnes qui ne se donnent pas la peine de lire ne fut-ce que les 5 dernières pages avant de faire part d'un problème supposé, c'est remarquable.

 

Félicitations 👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir un mini trajet de 10 Km et il me semble avoir constaté que le changement de consigne kilométrique se fait non plus au moment où on est à hauteur du panneau indiquant la vitesse autorisée, mais bien plus tôt, c'est-à-dire lorsque la caméra voit le panneau.

 

Il en résulte donc que la voiture commence à ralentir ou accélérer plus tôt, ce qui lui permet d'être à la bonne vitesse lorsqu'elle arrive à hauteur du panneau.

 

N'ayant pas eu le temps de prolonger ce déplacement pour confirmer ou infirmer ma constatation, je ne puis certifier à 100% qu'elle est correcte.

 

Est-ce que quelqu'un a fait ce genre de constatation?

 

Pour ma part, je ferai un test plus long demain ou après-demain et je reviendrai vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.