Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 06/04/2022 à 14:06, Arn0 a dit :

D'ailleurs on pourrait renommer cette ligne la "Additional Bottom Bart Customization".

Vous pourrez me remercier quand votre boite à prouts sera plus accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 14:07, pao a dit :

Additional mobile app controls?
Sûrement l'ajout du mode chien et du mode camping.

Vivement l'ajout du planificateur de trajet dans l'appli ou du préconditionnement pour une seule fois (genre le lendemain de la programmation et c'est tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 13:19, nicolinux a dit :

Disney+ activé au moins en Australie, on ne peut pas dire que ça s'approche de l'Europe, mais au moins ce n'est plus réservé aux US…

 

 

Enfin la modif des raccourcis !

 

giphy.gif

 

Le 06/04/2022 à 14:06, Arn0 a dit :

D'ailleurs on pourrait renommer cette ligne la "Additional Bottom Bart Customization".

😂😂

Le 06/04/2022 à 14:17, Bart a dit :

Vous pourrez me remercier quand votre boite à prouts sera plus accessible

Tu n'es pas seul 😉, moi non plus je ne m'y fais pas à cette interface mais surtout à ces raccourcis sans intérêt dans la barre en bas...

 

Hâte de voir ce qu'ils ont fait.

Modifié par Catequil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suppression des radars sur les modèles livrées après Avril.
Tesla annonce des mises à jours. Avec une limitation à 130km/h de l'assistance au maintiens de cap.

https://www.tesla.com/fr_CH/support/transitioning-tesla-vision

 

Quelqu'un en sait un peut plus sur ces mises à jour logiciel à venir ?

Si vous pensez que nos voitures d'avant Avril 2022 serons impactées par ces màj ?

Alors que l'autopilote est actuellement disponible jusqu'à 150 km/h et que la distance mini de sécurité me semble pas forcément très petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 17:40, juju49 a dit :

Alors que l'autopilote est actuellement disponible jusqu'à 150 km/h et que la distance mini de sécurité me semble pas forcément très petite.

Avec la distance réglée sur 7 (valeur maxi/, à 130km/h il y'a tout juste deux traits latéraux soit la distance minimum. Je n'ai jamais osé tester sur 1 pour voir ce que ça donnait.

Pour ma part, je préférerais une distance bien plus grande à quoi bon avoir 7 niveaux si on est déjà touche touche au max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 21:12, PandaRouge a dit :

Suis-je le seul à avoir remarqué une baisse significative du “vampire drain“ depuis la 2022.8.2 ? Je ne pense pas que cela soit lié à la température vu que ma voiture dort en sous-sol.

Sur 4 jours sans bouger en version 2022.8.2 aucune perte de batterie avec les applications ”Teslamate” et ”Tesla Advanced Notification” actives,  je réveillais la voiture 2 ou 3 fois par jour. La batterie est restée à 48  %. La voiture est restée au garage avec une température extérieure indiquée de 10°C que je contrôlais également.

Modifié par DaniM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 21:12, PandaRouge a dit :

Suis-je le seul à avoir remarqué une baisse significative du “vampire drain“ depuis la 2022.8.2 ? Je ne pense pas que cela soit lié à la température vu que ma voiture dort en sous-sol.

Depuis que je suis en 2022.4.5, j'ai remarqué que la voiture dort plusieurs jours quand je ne m'en sers pas.

 

Avant, elle se réveillait exactement toutes les 24h pendant au moins 15mn, voire 1h (vu par Teslamate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 18:03, Mamiot a dit :

Avec la distance réglée sur 7 (valeur maxi/, à 130km/h il y'a tout juste deux traits latéraux soit la distance minimum. Je n'ai jamais osé tester sur 1 pour voir ce que ça donnait.

Pour ma part, je préférerais une distance bien plus grande à quoi bon avoir 7 niveaux si on est déjà touche touche au max ?

En termes de ressenti, j'ai toujours trouvé que le réglage s'adaptait mal à la vitesse.

 

En gros, sur l'a86 (globalement limitée à 80/90), je dois mettre le réglage à 2 (3 maxi) pour ne pas trouver la distance trop élevée.

 

En revanche sur autoroute à 130, le résultat à même réglage (2-3) est je trouve ultra flippant et je me retrouve immédiatement à le monter largement au-delà, au moins 5 (je crois, mais peut-être même plus). Et oui, même comme ça ça fait pas encore entièrement les deux bandes de mémoire.

 

Après c'est peut-être aussi moi qui évalue imparfaitement et inégalement le risque dans les deux cas, en le sous-évaluant dans le premier par exemple.

 

Il faut voir aussi que rouler sur l'a86 (80/90) avec un réglage 5+, la voiture sera constamment contrainte de ralentir pour faire de la place aux gens qui vont profiter du trou béant (dans ce contexte) pour s'y mettre. Ça joue sur la perception de la pertinence du réglage.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 17:40, juju49 a dit :

Suppression des radars sur les modèles livrées après Avril.
Tesla annonce des mises à jours. Avec une limitation à 130km/h de l'assistance au maintiens de cap.

https://www.tesla.com/fr_CH/support/transitioning-tesla-vision

 

Quelqu'un en sait un peut plus sur ces mises à jour logiciel à venir ?

Si vous pensez que nos voitures d'avant Avril 2022 serons impactées par ces màj ?

Alors que l'autopilote est actuellement disponible jusqu'à 150 km/h et que la distance mini de sécurité me semble pas forcément très petite.

Le risque c'est en effet qu'ils désactivent le radar sur nos TM3 pré Q2-2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 23:19, MikeFr a dit :

Depuis que je suis en 2022.4.5, j'ai remarqué que la voiture dort plusieurs jours quand je ne m'en sers pas.

 

Avant, elle se réveillait exactement toutes les 24h pendant au moins 15mn, voire 1h (vu par Teslamate).

Tout pareil !

Là ça fait 5 jours qu'elle s'est endormie, sans se réveiller ... je vais la renommer la Belle au bois dormant, et surtout je ne la réveille pas jusqu'à ce que j'en aie besoin, ça me permettra de bien voir combien de batterie elle a consommé pendant son sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 21:12, PandaRouge a dit :

Suis-je le seul à avoir remarqué une baisse significative du “vampire drain“ depuis la 2022.8.2 ? Je ne pense pas que cela soit lié à la température vu que ma voiture dort en sous-sol.

 

Le 06/04/2022 à 21:24, DaniM a dit :

Sur 4 jours sans bouger en version 2022.8.2 aucune perte de batterie avec les applications ”Teslamate” et ”Tesla Advanced Notification” actives,  je réveillais la voiture 2 ou 3 fois par jour. La batterie est restée à 48  %. La voiture est restée au garage avec une température extérieure indiquée de 10°C que je contrôlais également.

 

Le 06/04/2022 à 23:19, MikeFr a dit :

Depuis que je suis en 2022.4.5, j'ai remarqué que la voiture dort plusieurs jours quand je ne m'en sers pas.

 

Avant, elle se réveillait exactement toutes les 24h pendant au moins 15mn, voire 1h (vu par Teslamate).

 

Le 07/04/2022 à 15:33, stco29 a dit :

Tout pareil !

Là ça fait 5 jours qu'elle s'est endormie, sans se réveiller ... je vais la renommer la Belle au bois dormant, et surtout je ne la réveille pas jusqu'à ce que j'en aie besoin, ça me permettra de bien voir combien de batterie elle a consommé pendant son sommeil.

Idem. Voici les 10 derniers jours de ma voiture dont je suis éloigné :-(. 

Elle a dormi presque 3 jours, puis s'est réveillée 2h20 pour détecter une mise à jour (la 2022.8.3), puis elle a dormi 4j et 11h, puis réveillée 13 minutes (peut-être car j'ai utilisé l'app Tesla), puis dormi 20h, puis reveil 13 min (app Tesla), puis dodo depuis 22h (je vais essayer de ne pas utiliser l'app Tesla).

Avant elle se reveillait toutes les 24h soit 12min soit 1h.

image.thumb.png.13b3cb00d9d6c3ab3bd8b54ab0a95c45.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Plus de son, plus de musique après la MàJ  2022.8.3
Il a fallu rebooter pour que ça refonctionne.


Ils devraient implémenter un 2e reboot après l'installation d'une MAJ car c'est quand même hallucinant le nombre d'exemples ou le 2e reboot manuel résout un/des bugs.

Perso, c'est systématique après chaque MAJ, même si je ne vois pas de bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 20:57, Mir a dit :

le guidage GPS me dit « au rond point » et plus « carrefour giratoire ».

Quel dommage, ça faisait très classe carrefour giratoire... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 17:10, tben a dit :

..., puis réveillée 13 minutes (peut-être car j'ai utilisé l'app Tesla),

L'appli Tesla réveille la voiture car c'est comme ça qu'elle peut afficher les détails et la contrôler à distance 

D'ailleurs si tu lances l'appli à côté de la voiture endormie c'est très très net (cling clong dzzzzz cling).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:10, Xto a dit :

Le risque c'est en effet qu'ils désactivent le radar sur nos TM3 pré Q2-2022...

On parle des radar qui mesure la distance avant de taper la poubelle ou la voiture en face quand on se gare ? comment ils vont faire avec juste la camera qui ne voit pas ce qu'il y a devant le parechoc à 40 cm de distance?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 22:12, misterden a dit :

On parle des radar qui mesure la distance avant de taper la poubelle ou la voiture en face quand on se gare ? comment ils vont faire avec juste la camera qui ne voit pas ce qu'il y a devant le parechoc à 40 cm de distance?

 

Non, ce dont tu parles est géré via des capteurs à ultrasons. Eux ils resteront, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.