Aller au contenu

juju49

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

juju49's Achievements

  1. Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai récupéré ma TM3 Highland le 30 après l'avoir commandée sans attelage. Mon TA m'ayant confirmé que la monte serais possible après achat. J'ai fait un tickets sur l'apli pour un devis, et le service technique me dit que la monte n'est pas possible sur la TM3 sans avoir commandé l'attelage à l'achat... Je suis circonspect et je ne sait plus qui croire ! Franchement le manque de communication en interne est vraiment pas top pour le client. Si c'est bien le cas, j'aurais commandé avec attelage directement ...
  2. Suppression des radars sur les modèles livrées après Avril. Tesla annonce des mises à jours. Avec une limitation à 130km/h de l'assistance au maintiens de cap. https://www.tesla.com/fr_CH/support/transitioning-tesla-vision Quelqu'un en sait un peut plus sur ces mises à jour logiciel à venir ? Si vous pensez que nos voitures d'avant Avril 2022 serons impactées par ces màj ? Alors que l'autopilote est actuellement disponible jusqu'à 150 km/h et que la distance mini de sécurité me semble pas forcément très petite.
  3. C'est pas si simple que cela. Même si le joint est 100% étanche, ce implique que l'air dans les feux soient "sec". Donc fermé dans une enceinte climatique à Température et Hygrométrie contrôlée. Si on regarde le diagramme de l'air humide, on peut constater que si l'ai emprisonné dans le feu était à 20°C/50% d'humidité relative, et bien cela vas condenser dès que la température passera sous 9°C. Le fait que ce soit des feux LED dégage moins de chaleur donc cela aggrave le phénomène par rapport aux anciens feux car il ne contribue pas à maintenir une température d'air suffisamment élevée pour que cela ne condense pas. Ça n'excuse pas que le certains constructeurs arrivent à faire de feux sans ce problème... Sur ma e-208, j'avais le même problème, de la condensation quand il fat froid...
  4. Ca y est j'ai de nouveau un VIN et une période de livraison. LRW3E7FR3NC480XXX Livraison estimée : 11 Février - 25 Février En espérant que ça ne fasse pas une seconde fois marche arrière... Hâte de la recevoir 😀
  5. Exactement la même situation sur Nantes. Sauf que j'ai stoppé le virement à temps ce matin.
  6. Pour ma part, VIN et facture reçu semaine passée avec une livraison entre 04/18 février. Super content. J'informe ma banque de procéder au virement d'ici fin Janvier. Puis hier plus de trace de la demande de paiement sur le compte Tesla. Une seconde facture finale en anglais. J'ai l'impression d'avoir fait marche arrière. J'échange par texto avec mon TA à Nantes qui me dit d'attendre l’attribution d'un VIN et que je serais livré en Février/Mars. J'y comprend plus rien. Je fini par appeler et on me dit que j'ai plus de VIN attribué ! Que je serais bien livré en Février/Mars car j'ai passé commande en Octobre. Et que mon VIN devais être un châssis à destination d'un autre pays... Pas sur d'y comprendre grand chose dans cette gestion informatique... Ça mets les nerfs à rude épreuve tous ces rebondissements !
  7. Bonjour, J'ai commandé ma TM3 blanche le 24 Octobre pour une livraison prévue pour février 2022. Suite à échange avec mon TA de Nantes, j’expliquais que je devais vendre mon véhicule en janvier pour prendre procession de la TM3 en février. Donc que le planning correspondais. En plus si je pouvais prioriser avoir une version 60kWh ça serais bien. Il m'a donc informé qu'il me recontacterais en janvier a la suite de la vente de ma e-208. J'ai obtenu une promesse d'achat sur la e-208 et donc j'ai recontacté le TA début décembre. Et là ho surprise il me dit que la TM3 ne sera livrable qu'en mai... Et m'annonce qu'il avais mis mon dossier en pause car je n'était pas éligible à la livraison. J'avoue être un peut refroidis par la gestion non transparente de cette "mise en pause" de mon dossier qui fait que même si j'ai pris commande en Octobre, je ne suis considéré acheteur que depuis le 10 décembre... Et pourtant, j'ai versé un acompte et le planning de livraison provisoire était pour février, ce qui correspondais à mes attentes. J'ai donc pris l'option Couleur Gris pour réduire ce délais à Mars. Et je n'ai à ce jour toujours pas de véhicule attribué et la date de livraison prévisionnelle dans mon compte Tesla est mentionné à Mai... J'ai un peut peur de me retrouver sans voiture pendant des mois, ce qui ne m'enchante pas vraiment. Avez vous eu ce genre de déboire ? Je me languis quand même de la recevoir cette voiture. Ça sera autre chose que ma e-208 que je trouvais déjà très bien.
  8. Je crois bien que les modo sont passés à côté de mon message ?
  9. Bonjour, Je suit le forum depuis un moment déjà. J'ai enfin décidé à m’inscrire pour partager mon Rex sur la voiture Électrique. Je possède une e-208 depuis juin 2021 et suis très content de cette petite voiture. Dommage pour l'efficience qui n'est pas au top, surtout en hiver... Du coup j'ai décidé de passer sur une autre catégorie en achetant une TM3 en Octobre. A bientôt de l'autre côté du forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.