Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

Featured Replies

Posté(é)
il y a 47 minutes, lesommer35 a dit :

a reconnaissance des panneaux de vitesse doit être pour tous

Pourquoi "doit" ?

 

je pense qu'ils n'ont pas le même sens du devoir. :)

Posté(é)
Le 13/09/2020 à 08:08, njul a dit :

@GuiToon tu es total hs emoji6.png c'est un bug qui arrive parfois peu importe les mise à jour. A pister dans bug emoji106.png

Je confirme ne jamais avoir eu ce pb et que celui ci n'est survenu qu'avec la 32.5. Charge encore ce matin à 85% et stoppée à 88%.

De plus je constate une plus forte consommation en mode sentinelle.

Posté(é)
il y a 4 minutes, etienne33 a dit :

Pourquoi "doit" ?

 

je pense qu'ils n'ont pas le même sens du devoir. :)

C'est bien entendu que mon avis 😜
Cette fonctionnalité est de série sur des véhicules 2 à 3 fois moins chers. Je trouverai ça mesquin de la part de Tesla de lier cette fonctionnalité au FSD.

Posté(é)
il y a 55 minutes, lesommer35 a dit :

C'est bien entendu que mon avis 😜
Cette fonctionnalité est de série sur des véhicules 2 à 3 fois moins chers. Je trouverai ça mesquin de la part de Tesla de lier cette fonctionnalité au FSD.

Je suis d'accord. Perso, passé l'enthousiasme du début, l'approche de Tesla commence a me saouler. La concurrence arrive... Ionity et d'autres acteurs se développent ou vont arriver. Je n'ai jamais été marié avec une marque  à ne va pas commencer aujourd hui.

J'attends fin d'année pour voir les évolutions (retrofit, suc reportés d'années sur l'autre, capacités techniques sur des citadines non disponibles, maj régressives, réécriture du soft autopilot) L'ID4 me botte bien si rien ne bouge.

Bon je vais sortir Morpheus du garage pour me réconcilier...😁

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 37 minutes, BRETON38 a dit :

L'ID4 me botte bien si rien ne bouge

Rien ne bouge chez Tesla ?! LOL

Je remarque que beaucoup manquent de patience, regarde ta voiture depuis que tu l'as acheté et maintenant... 

On en revient toujours au même : comment vas tu la recharger lors de tes voyages ?

Les autres font ils réellement mieux que Tesla ? Je ne crois pas.

On pense que l'herbe est plus verte chez le voisin, j'ai un doute, Tesla est en avance et ce n'est pas demain que VW va faire mieux, amha.

 

Ne pas répondre car trop HS. 

Posté(é)

D’après ce que je vois sur reddit entre autres, la lecture des panneaux de vitesse n'est pas du tout liée au FSD.

Et quand à la dispo de cette fonctionnalité sur d'autres voitures beaucoup moins chères, c'est -je pense- liée à la philosophie de Tesla.

Les autres constructeurs embarquent du hardware/software de MobilEye, qui s'occupe de gérer cette partie.

Ils ont une démarche d’intégrateurs, ils sous traitent la constructions d'une myriade de composants, qu'ils intègrent ensuite dans leurs véhicules.

Tesla quand à eux font tout de A à Z (ok certaines pièces sont achetées "sur étagère", comme les comodos par ex).

Chiant pour certains trucs comme la lecture des panneaux car ils doivent l'écrire eux même, mais en contrepartie maitrise totale de la gestion software de CHAQUE composant, ce qui permet de faire des mises à jour OTA qui modifient en profondeur le logiciel, allant jusqu’à augmenter les performances du véhicule.

Mises à jour bien plus compliquées pour les autres constructeurs qui ont un soft central qui converse avec le soft d'autres composants dont ils n'ont pas la maitrise directe.

C'est ce que j'ai compris suite à lecture d'autres articles, je me trompe peut être!

 

Modifié par bennyboy

Posté(é)

Oui la force de Tesla est justement de gérer une    seule interface, là où les autres en ont des dizaines provenant des différents équipementiers. Ce qui fait d’ailleurs que le logiciel global reste complexe et beaucoup plus difficile à maintenir et faire évoluer. La où TESLA peut tout contrôler. Dernier exemple en date Porsche qui demande finalement de venir en concession pour les mises à jour majeures. Elles ne sont pas publiées par OTA.

Modifié par Ulric

Posté(é)
il y a 48 minutes, Ulric a dit :

Oui la force de Tesla est justement de gérer une    seule interface, là où les autres en ont des dizaines provenant des différents équipementiers. Ce qui fait d’ailleurs que le logiciel global reste complexe et beaucoup plus difficile à maintenir et faire évoluer. La où TESLA peut tout contrôler. Dernier exemple en date Porsche qui demande finalement de venir en concession pour les mises à jour majeures. Elles ne sont pas publiées par OTA.

Soit, mais vue du consommateur, qu'est ce que ça lui apporte en finale. Tout ceci est transparent vu de l'utilisateur qui ne vois que l'impact dans sa vie de tous les jours. Le reste est de la curiosité technique que tout le monde ne maîtrise pas.

Je me suis rendu compte que l'attente des mise à jour nous met en haleine comme si on était en manque... Parfois pour des futilités alors que les choses essentielles proposées sur des citadines n'arrivent pas. Au bout d'un moment ça n'amuse plus que les ultra geeks.  Ce n'est qu'un avis personnel, ne me tirez pas dessus svp😁😁😁 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, BRETON38 a dit :

De plus je constate une plus forte consommation en mode sentinelle.

MAJ ce week end vers 32.5 

Je confirme un conso sentinelle abysalle. 6% depuis 7h00 ce matin soit 3kWh en 7h25. soit 7 à 8% sur ma journée de boulot. Presque tripler

J'ai été vérifié ce midi et je n'avais que 2 alertes  Je vais être obligé de couper sentinelle au taff sinon je ne peut pas aller bosser deux jours de suite avec 80% de Soc .

 

Posté(é)
il y a 16 minutes, BRETON38 a dit :

Soit, mais vue du consommateur, qu'est ce que ça lui apporte en finale. Tout ceci est transparent vu de l'utilisateur qui ne vois que l'impact dans sa vie de tous les jours. Le reste est de la curiosité technique que tout le monde ne maîtrise pas.

Je me suis rendu compte que l'attente des mise à jour nous met en haleine comme si on était en manque... Parfois pour des futilités alors que les choses essentielles proposées sur des citadines n'arrivent pas. Au bout d'un moment ça n'amuse plus que les ultra geeks.  Ce n'est qu'un avis personnel, ne me tirez pas dessus svp😁😁😁 

 

La différence c'est que sur le moyen/long terme tu peux espérer avoir des choses plus poussées que ce qui existe ailleurs, vu que c'est évolutif.

Il ne faut pas oublier que nous avons tous pris très tôt le train en marche, c'est sympa sur certains points, et moins sur d'autres...

Posté(é)
il y a une heure, bennyboy a dit :

Il ne faut pas oublier que nous avons tous pris très tôt le train en marche, c'est sympa sur certains points, et moins sur d'autres...

Oui mais le voyage commence à être long.

pour 6500€ FSD , j’espérais une place en TGV 😉

Posté(é)
il y a 37 minutes, RpgTesla a dit :

pour 6500€ FSD , j’espérais une place en TGV 😉

Correction : une place en Hyperloop 😜

Posté(é)
Je confirme ne jamais avoir eu ce pb et que celui ci n'est survenu qu'avec la 32.5. Charge encore ce matin à 85% et stoppée à 88%.
De plus je constate une plus forte consommation en mode sentinelle.
Ah? Bon moi ça m'est arrivé 2 fois depuis le début, je n'ai pas relevé plus que ça la chose mais les deux fois doivent dater de quelques mois. Peut-être est-ce plus récurent avec la 32.5 ?
Posté(é)
il y a 17 minutes, njul a dit :
Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :
Je confirme ne jamais avoir eu ce pb et que celui ci n'est survenu qu'avec la 32.5. Charge encore ce matin à 85% et stoppée à 88%.
De plus je constate une plus forte consommation en mode sentinelle.

Ah? Bon moi ça m'est arrivé 2 fois depuis le début, je n'ai pas relevé plus que ça la chose mais les deux fois doivent dater de quelques mois. Peut-être est-ce plus récurent avec la 32.5 ?

Ça m'était jamais arrivé avant cet été mais depuis c'est assez courant.

Posté(é)

Pour ce qui est de la "consommation abyssale en sentinelle" à mon avis ça n'a rien à voir avec Sentinelle c'est le bug qui fait tourner la ventil (clim aussi? Pas vérifié) à fond quand on quitte le véhicule, même si on est pas en fonction chien ou maintien. Bug apparu avec la 32.5 voire encore avant, confirmé par des dizaines de post sur Facebook.

 

Sinon en 36.10 grosses améliorations autopilot sur mon parcours test : virages un peu mieux pris (bon, ça freine encore un peu en milieu de virage), lecture de beaucoup de panneaux de vitesse (quelques bugs dûs principalement à des branchages), stops et céder le passage où le véhicule s'arrête au bon moment (à l'inverse d'autres ici j'ai eu peur que ça ne freine pas au début à l'approche d'une intersection...). Les panneaux sont connus longtemps à l'avance (exemple : alerte d'un prochain céder le passage 100m avant alors qu'on est dans un virage en ville. Je pense que ça fait partie de la grosse mise à jour de cartographie 2019.21).

Franchement c'est une belle évolution, j'ai ma Model 3 depuis un an et ce n'est plus la même voiture en conduite automatique, voire en essuie glace automatiques (plus performant que mes Peugeot que je roule quotidiennement). 

Modifié par diisign

Posté(é)
il y a une heure, diisign a dit :

Pour ce qui est de la "consommation abyssale en sentinelle" à mon avis ça n'a rien à voir avec Sentinelle c'est le bug qui fait tourner la gentil (clim aussi? Pas vérifié) à fond quand on quitte le véhicule, .........................

C'est quoi la gentil ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Bertrandf a dit :

C'est quoi la gentil ?

Le contraire de la méchante. 
 

 

A moins que ça ne soit quelqu’un qui brasse de l’air pour rien :)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Bertrandf a dit :

C'est quoi la gentil ?

La ventil' peut être 😉

Édit : et oui, j'ai aussi remarqué que la ventilation tournait plusieurs heures après avoir quitté la voiture. Si elle tourne route la journée, ça peut expliquer les 8% de pertes.

Modifié par OursGrumly

Posté(é)
il y a 44 minutes, OursGrumly a dit :

La ventil' peut être

ce serait logique...

il y a 45 minutes, OursGrumly a dit :

Si elle tourne route la journée

Et là, je suppose que c'est "roule toute", peut être (allez bon, il est tard...) 😁

Posté(é)

Et oui, merci au correcteur automatique pour la gentil ;-) vos réponses étaient toutes vraies, sauf que le contraire de la méchante c’est la gentille.
J’ai corrigé, je parlais bien de ventilation!

Posté(é)
Il y a 10 heures, diisign a dit :

Pour ce qui est de la "consommation abyssale en sentinelle" à mon avis ça n'a rien à voir avec Sentinelle c'est le bug qui fait tourner la ventil (clim aussi? Pas vérifié) à fond quand on quitte le véhicule, même si on est pas en fonction chien ou maintien. Bug apparu avec la 32.5 voire encore avant, confirmé par des dizaines de post sur Facebook.

Pas de clim car la température dans la voiture hier était de 52° d'après tesla advanced notification quelques minutes avant que je parte.

Si j''avais lu vos réponses avant j'aurais pu vérifier si le ventilo tournait. D'ailleurs on parle de la ventilation intérieur ou le ventilo de refroidissement du GMP ?
Je verrais ce soir la conso.SI c'est encore un truc abusé je testerai demain de désactiver sentinelle sur le parking tu taff pour vérifier ta théorie.

Posté(é)
Il y a 22 heures, BRETON38 a dit :

Je confirme ne jamais avoir eu ce pb et que celui ci n'est survenu qu'avec la 32.5. Charge encore ce matin à 85% et stoppée à 88%.

De plus je constate une plus forte consommation en mode sentinelle.

En réalité, la charge s'arrête bien à la consigne demandée (80% ci-dessus). Par contre, au réveil de la voiture (ci-dessous à 6h44), la ré-estimation du SOC donne quelques % en plus (82% ci-dessus).

 

image.thumb.png.1617569a866ad4afdce0c115b8f0ae94.png

Modifié par lesommer35

Posté(é)

Un petit bug depuis la 2020.36.10 quand je laisse le coffre avant ouvert la notification m’alerte que c’est mon coffre arrière qui est ouvert ^^ 

pas eu ce problème en 2020.36.3 

Modifié par Joyce

Posté(é)
Il y a 2 heures, lesommer35 a dit :

En réalité, la charge s'arrête bien à la consigne demandée (80% ci-dessus). Par contre, au réveil de la voiture (ci-dessous à 6h44), la ré-estimation du SOC donne quelques % en plus (82% ci-dessus).

 

Pas anormal, c'est le BMS qui recalcule sa capacité dispo, et (malheureusement pour toi) il se rend compte qu'il a moins de Nominal Full Pack qu'il ne pensait. Donc les 60 kWh par exemple qu'il voit de disponibles à la fin de la charge ne sont plus 80 % du pack, mais 82 %.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.