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  1. Si, un bug. Se déclenche dans mon garage sans avoir sorti la voiture, garage bien sec chauffé par un onduleur et une chaudière... et ce bug n’est pas apparu avec l’hiver il existe depuis l’été. Fin du HS, il y a un sujet dédié.
  2. Selon le twitter d'Elon, la vue 360° du dessus de la voiture pour les manoeuvres est prévue dans une mise à jour future... Seulement pour les possesseurs de FSD. Vu la position des caméras, ça sent la vue qui se reconstruit façon Peugeot, mais c'est déjà pratique (Elon parle de "Vector space", c'est peut-être sa façon de le dire...)
  3. Selon Electrek, la 2020.40 apporte aussi le préchauffage du port de charge sur les Model 3 produites après le démarrage de la production du Model Y. Surveillez les notes de version, il parait que c’est noté sur les véhicules concernés.
  4. Ça sent donc le bug du ventilo... vu qu’il est aléatoire, cette fois-ci tu ne l’as pas eu, c’est tout!
  5. Et oui, merci au correcteur automatique pour la gentil vos réponses étaient toutes vraies, sauf que le contraire de la méchante c’est la gentille. J’ai corrigé, je parlais bien de ventilation!
  6. Pour ce qui est de la "consommation abyssale en sentinelle" à mon avis ça n'a rien à voir avec Sentinelle c'est le bug qui fait tourner la ventil (clim aussi? Pas vérifié) à fond quand on quitte le véhicule, même si on est pas en fonction chien ou maintien. Bug apparu avec la 32.5 voire encore avant, confirmé par des dizaines de post sur Facebook. Sinon en 36.10 grosses améliorations autopilot sur mon parcours test : virages un peu mieux pris (bon, ça freine encore un peu en milieu de virage), lecture de beaucoup de panneaux de vitesse (quelques bugs dûs principalement à des branchages), stops et céder le passage où le véhicule s'arrête au bon moment (à l'inverse d'autres ici j'ai eu peur que ça ne freine pas au début à l'approche d'une intersection...). Les panneaux sont connus longtemps à l'avance (exemple : alerte d'un prochain céder le passage 100m avant alors qu'on est dans un virage en ville. Je pense que ça fait partie de la grosse mise à jour de cartographie 2019.21). Franchement c'est une belle évolution, j'ai ma Model 3 depuis un an et ce n'est plus la même voiture en conduite automatique, voire en essuie glace automatiques (plus performant que mes Peugeot que je roule quotidiennement).
  7. Idem, que ce soit en 32.2 ou 32.3 le bug du clignotant est toujours présent chez moi, et effectivement, les feux sont mieux détectés quand on est en première ligne.
  8. @LV78 je n’ai jamais vu cette possibilité !
  9. La 32.2 commence le déploiement en masse, avec les fameuses notifications de fenêtres ou portes ouvertes. Côté autopilot je n'ai pas vu de progression notable mais je n'ai fait qu'un petit trajet. @Stéph57 Ton problème eCall est plutôt hardware à mon avis : j'avais ce message d'erreur, mon ranger est venu avec un nouveau bloc de boutons ecall, changement réalisé en 5min. Pour dashcam et sentinelle, vérifies avec une autre clé/SSD.
  10. @M-ric on est d’accord, dans le cas d’un véhicule HW3 sans FSD, il n’y a aucune raison technique pour que l’AP simple ne profite pas du meilleur comportement du nouveau code... Mais bloquer les HW3 sans FSD au même code que les HW2.5, ça reste une opportunité marketing très envisageable pour Tesla! Parce que s’arrêter à un feu rouge ou un cédez le passage, prendre une intersection, circuler en ville ou autres joyeusetés qui devraient commencer à s’ouvrir dans les prochains temps n’a jamais fait partie de la liste des choses possibles avec le simple AP (ni avec l’EAP). Ce que tu appelles les « options FSD » devraient devenir plus nombreuses. On sera vite fixés.
  11. Etant donné qu'on nous annonce un "saut quantique" de l'autopilot qui sera disponible aux premiers bêta testeurs US d'ici environ 10 semaines (en temps Musk), et étant donné que ce "saut quantique" est dû à l'utilisation du nouveau code uniquement disponible sur HW3, il y a des chances que ce "saut quantique" ne soit disponible que pour les gens qui ont l'option FSD (dans tous les cas il ne sera pas disponible pour les Tesla en HW2.5 vu que ce nouveau code est spécifiquement dédié au HW3 qui jusqu'à présent doit émuler le processeur HW2.5 avant de vraiment travailler). Dooooonnc... A partir de cette fin d'année, si mes présomptions sont correctes, on devrait commencer à voir une vraie différence entre les Tesla "avec FSD" et celles "sans FSD". Est-ce que ça vaudra 7500€ (voire plus d'ici là)? Aucune idée.
  12. @Surflife si la question est : est-ce que j’ai l’option FSD, la réponse est oui, et je suis en HW3
  13. Grosse session d’autopilot sur routes départementales du nord de l’Alsace aujourd’hui : rien à corriger, du tout bon sur environ 100km en autopilot (sauf évidemment les ronds points à faire à la main et les entrées de village à corriger à la molette de droite parce que le 50km/h est pris en compte trop tard). j’ai remarqué que le comportement était désormais excellent sans ligne centrale et que l’auto polit est proposé dans ces conditions presque tout le temps, ce qui était très rare il y a quelques mois. et enfin, comme lu ici, arrivé 3ème à un feu rouge, le feu passe au vert, personne ne bouge mais ma Tesla fait un petit mouvement d’avance... Avant de freiner parce que le second n’a toujours pas avancé... on sent qu’elle a envie de les passer ces feux!
  14. Pour contrebalancer ce fil qui devient larmoyant : 28.5 depuis 15 jours (TM3 LR RWD), et vraiment aucun bug à signaler : fsd sur plusieurs centaines de km d’autoroute sans freinage fantôme que ce soit par beau temps ou pluie torrentielle, accès Bluetooth et verrouillage sans souci, essuies glaces automatiques sans souci et Spotify qui tourne sans interruption... tant que j’ai du réseau! la 24.6.9 continuait à verrouiller la voiture par éloignement à mon domicile alors que la nouvelle option pour ne pas le faire était cochée, la 28.5 a corrigé ce bug.
  15. Je vous rappelle que prendre un rond-point ça implique de savoir si on peut s’engager en fonction du trafic... Et ça, ce n’est pas pour tout de suite! Donc à mon avis ils ne vont pas pousser pour que l’AP puisse garder Le contrôle dans un rond-point avant de savoir gérer le trafic perpendiculaire, parce que de gros malins iront encore dire que c’est la faute de l’AP si leur voiture a grillé une priorité dans un rond point pendant qu’ils roupillaient au volant...


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