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OursGrumly

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  1. Spritmonitor peut être ? Pour la 320i, pour les modèles entre 2015 et 2021, la consommation mixte est indiquée à 8l/100km, plutôt que 9.5l. Mais le résultat est le même; Même sur autoroute, il est bien plus cher de rouler en VT qu'en Tesla.
  2. Il faut aussi voir que ce cas est très loin d'être courant (je parle pour nos routes en France, ou plus généralement en Europe). Je ne connais aucun carrefour où l'on peut tourner à gauche en traversant une 2*3 voies, sans feu de croisement. Le problème ici, ne vient pas de l'AP mais de la route. C'est même presque rassurant que l'autopilote prenne la décision de ne pas traverser toutes ces voies...
  3. Sans doute, mais il s'agit la d'un élément cosmétique. Le radar est un élément de sécurité, et le supprimer sans le remplacer par un système au moins aussi fiable peut se révéler dangereux pour les utilisateurs (et encore plus pour les piétons qui croisent ces versions dégradées). Quelle qu'en soit la raison, pénurie de radar ou simple fait du prince, cette façon de faire n'est pas acceptable.
  4. Une autre possibilité est que les Wh consommés prennent en compte la perte durant la charge. Je n'ai pas ScanMyTesla, mais note les consos de l'ordi de bord lors de chaque grand déplacement. Mes estimations sont donc de l'à peu près, mais l'écart entre nos deux voitures de même génération est gigantesque. PS: Tu penses à enlever le frein à main avant de partir ?
  5. Pessimiste, on peut le dire, oui. Et le remplacer par "ultra-pessimiste" ne serait pas exagéré non plus Avec ma LR de 2019 (monte 18" avec Aerowheels), je n'ai jamais dépassé les 190Wh/km sur autoroute dans des conditions normales. Cela vient il du fait que tu aies monté des jantes 20" ?
  6. Je suis surpris de voir le 4B au bas de la borne. Etant donné que les bornes V3 ne fonctionnent pas par paire (mais par groupe de 4 bornes par transfo il me semble), y'a t'il une raison à sa présence sur les bornes V3 (j'entends une raison autre que par pure nostalgie des V2, évidemment ) ?
  7. C'est vous qui parlez de décote depuis tout à l'heure, c'est pour cela que j'ai précisé que la décote était en % et non en €. Pour l'instant, comme l'a dit @KevinN78, il est un peu tôt pour savoir comment sera le marché de l'électrique dans 5 ans. Par exemple la sortie d'une Model C mettrait forcément un coup de vieux aux Model 3 et plus particulièrement aux versions SR+ puisqu'elles auraient une autonomie au moins égale à celles ci pour un prix neuf inférieur. Bref, on peut lancer les hypothèses que l'on veut pour se rassurer sur la valeur de revente de notre Model3, mais le mieux reste quand même de choisir la version qui correspond le mieux à notre usage et d'en profiter à fond (à fond, mais dans la limite des vitesses autorisées bien sûr )
  8. En fait ça dépend surtout de comment vous considérez la décote, en valeur monétaire ou en pourcentage du prix neuf. Lorsque l'on compte la perte de valeur, en €, d'un véhicule, il ne s'agit pas de décote, mais de dépréciation. Et dans ce cas, il est évident qu'une voiture achetée neuve 20k€ ne perdra pas 15k€ après 4 ou 5 ans, contrairement à un véhicule plus haut de gamme, acheté 60k€, qui perdra plus facilement cette somme sur cette durée. En pourcentage du prix neuf (la vraie décote), au contraire, c'est les véhicules perçus comme plus haut de gamme qui perdent le moins (Premiums, gros SUV,...). Pour la Model 3, entre la SR+ et la LR, ce sera sans doute pareil, d'autant plus étant donné la récente chute de prix sur les SR+: pour ceux qui ont acheté leur Model3 avant la baisse, la décote me semble évidente, mais même pour ceux ayant profité de l'aubaine, lorsqu'ils chercheront à revendre leur voiture dans 4 ou 5 ans, ils seront en compétition avec beaucoup d'autres SR+. Les LR étant moins nombreuses décoteront sans doute moins.
  9. Oui, si l'on considère que le prix de la batterie représente 100% du prix de la voiture, ce qui n'est pas le cas . La batterie d'une LR représente autour de 35% du prix de la voiture. Donc une augmentation de ses capacités, et donc de son coût, de 5% se traduira par une hausse de ...1.65% sur le prix total de la voiture. Autrement dit, Elon est un génie du marketing; il augmente ses marges tout en faisant croire aux clients qu'ils font une bonne affaire
  10. Pas mal l'estimation. Elle est du 27 décembre 2016
  11. Rhôôô, la question stupide A ma connaissance, les charges à destination sont proposées par les propriétaires d'hôtels et restaurants à leurs clients. Dans certains cas, il est peut être possible de "filouter" et de brancher sa voiture en se faisant passer pour un client (lorsque le parking n'est pas fermé par exemple), mais ce ne serait pas très honnête, ni sympa par rapport au proprio qui a fait l'effort d'installer ces bornes. Pour le moment, les bornes ne relèvent pas la consommation des recharges et sont, pour la plupart d'entre elles, gratuites. Mais Elon a annoncé, il y a quelques mois, qu'il allait proposer aux propriétaires une solution pour mesurer la consommation sur ces bornes et les refacturer aux clients. Je n'ai plus entendu parler de cette possible facturation depuis. Ah oui, ces bornes sont de type 2 et sont compatibles avec toutes les marques de VE (équipées de recharge Type 2 évidemment). Il est donc conseillé de demander au proprio s'il est possible de réserver une de ces prises (même si la réponse sera certainement négative).
  12. OursGrumly

    Les annonces d'Elon Musk

    Comme quoi, il y en a encore qui sont sacrément optimistes
  13. J'ai fait le test aussi. Je suis passé sur "normal", et aussitôt j'ai eu un appel de belle-maman. Je suis tout de suite repassé en mode "avancé", et promis, j'y touche plus
  14. Oui, il semblerait bien. Je n'ai pas trouvé l'endroit où c'est précisé dans la vidéo ou l'article, mais les aérocaps indiquent que ce n'est pas une perf, et dans la synthèse, il est indiqué que l'autonomie annoncée est de 560km, ce qui correspond bien à la Long Range.
  15. La comparaison entre différents modèles (dont la eNiro et la M3 LR) a déjà été fait à l'automne par Car Wow https://www.carwow.co.uk/blog/ultimate-electric-car-range-test Pour les allergiques à l'anglais, un peu de contexte: Conditions: Majoritairement autoroutes anglaises (plus tours de parking pour achever la batterie) température extérieure de 11° au début du test (t° qui a dû chuter étant donné que les dernières voitures à lacher ont pas mal roulé de nuit) les batteries étaient toutes chargées à au moins 95% (96% pour la TM3, 98% pour la eNiro). Résultats: La TM3 est première et a tenu 270 miles (434 km) pour 348 miles WLTP (560km), soit 78%. La eNiro est seconde en parcourant 255 miles (410 km) contre 282 miles WLTP (453km), soit 90% On peut donc en conclure que dans ces conditions, la TM3 est plus endurante que la eNiro (mais de pas grand chose), et que la eNiro est plus efficiente que la TM3 et que son autonomie réelle est plus proche de la valeur WLTP que celle de la TM3 LR (encore une fois, dans les conditions du test)


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