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OursGrumly

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  1. OursGrumly

    Saturation superchargeur

    C'est surtout un équilibre à trouver entre la surabondance et la pénurie. Avoir beaucoup trop de bornes par rapport à la fréquentation reviendrait inutilement cher à maintenir mais un réseau trop limité entrainerait de longs temps d'attente, non seulement pour les départs en vacances ou week end prolongés (et ça, je pense que tout le monde peut le comprendre), mais aussi en semaine. Et là ça deviendrait plus gênant. Au final, je pense que Tesla à bien conscience de cet écueil et le planning de déploiement sur 2021 devrait bien aider à absorber les nouveaux arrivants.
  2. C'est plus par rapport au FSD qui peut nous envoyer dans le mur sur un coup de tête ...Et au fait que ma Model 3 soit blanche avec intérieur blanc.
  3. Et appeler sa caisse "Usain Boulon" du coup, c'est moins sexy Pour ma part, je l'ai appelée Marvin, pas par rapport au chanteur, mais à l'android dépressif de H2G2
  4. Ce que veut dire @farenas, c'est qu'il s'agit d'un coût fixe et VE ou pas, vous le paierez de toute façon. Du coup, pourquoi vouloir à tout prix faire peser la charge sur le VE ? Après vous pouvez toujours vous amuser à diviser cet abonnement par votre consommation totale et ajouter ce coût à celui du kWh, pour avoir une idée plus précise de combien vous dépensez pour faire 100km. Je viens de faire le calcul et l'abonnement me coûte moins de 0.02€/kWh TTC. Rouler en Tesla reste donc toujours 2 à 3 fois moins cher qu'en 330i
  5. Très juste. Cependant, les personnes en mesures de mettre 60k€ dans une voiture ont généralement l'habitude de rouler dans des berlines premium bien équipées, bien insonorisées et à la qualité de finition impeccable. Ces usagers là feront forcément un comparatif entre une Model 3 et ce qu'ils ont l'habitude d'avoir pour ce même prix. Et même en intégrant tous les avantages que la M3 apporte par rapport à un VT premium (accélération, couple immédiat, faible coût kilométrique et d'entretien, agrément de conduite, le silence sous les 100km/h, toutes les autres fonctionnalités super utiles comme le préchauffage de l'habitacle,...), je conçois que ce soit difficile d'accepter de perdre pas mal d'options qu'ils avaient auparavant (suspensions pilotées, feux matrix led ou laser, ouverture auto du coffre, affichage tête haute,...). Je pense donc que le témoignage de @Damned est très intéressant pour cette catégorie de futur acheteurs, notamment pour éviter de grosses déceptions après achat. Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant cette phrase, j'ai immédiatement pensé à Tullius Detritus
  6. Dans ce cas, ça me semble être une conso plutôt élevée, surtout si tu conduisais sans semelle de plomb. Mais je n'y vois rien d'aberrent non plus. Pour te donner une idée de mes consommations, par saison parce que, mine de rien, ça influe pas mal: Hiver: 182Wh/km sur 4.277km Printemps: 171Wh/km sur 1.530km Eté: 157Wh/km sur 2.339km Depuis le 21 septembre: 161Wh/km sur 1.735km J'ai fait essentiellement des trajets sur nationale, quelques longs trajets sur autoroute, et très peu de ville (essentiellement les bouchons genevois). Ce qui peut également influer sur la consommation, c'est la durée des trajets. plus tu enchaineras les trajets courts, plus ta consommation sera élevée (la consommation pour la mise en température de l'habitacle et des batterie sera plus significative sur ta conso totale).
  7. Oui, ça aussi ça me surprend. Autant la consommation sur autoroute est énorme, autant la conso moyenne de 176Wh/km (incluant les km sur autoroute si j'ai bien compris) n'est pas si élevée que ça au final.
  8. Une dégradation de la batterie pourrait expliquer une faible autonomie, mais je ne pense pas que cela se verrait sur la consommation. Sauf peut être si le BMS pense pouvoir disposer de la pleine capacité de la batterie alors que seuls 60kWh sont disponible... Mais il me semble que le BMS identifie bien la dégradation de la batterie.
  9. Si tu regardes les consommations annoncées (autour de 270Wh/km), il s'agit bien d'une LR et non d'une SR+. Cette conso est effectivement phénoménale et il y a certainement un souci mécanique (ou un parachute discrètement attaché à la voiture, attention à ne pas exclure cette hypothèse ;). De mon côté (LR avec aéro), je n'ai jamais enregistré une conso supérieure à 210Wh/km sur autoroute, même l'hiver dernier avec des températures négatives. Concernant tes autres retours @Damned, je suis globalement d'accord, même si beaucoup de points sont très subjectifs et dépendent surtout des voitures auxquelles tu es habitué. Si tu descend d'un véhicule premium toutes options, il est certain que l'écart est très grand avec la Model 3. L'erreur d'appréciation vient sans doute de son prix assez élevé, dû à la technologie et aux batteries, et au fait que la presse à également tendance à affirmer que Tesla est une marque Premium (ce qui est cependant plus vrai pour la Model S).
  10. Très honnêtement, je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose. Ces freinages fantômes sont très aléatoires et semblent toucher certaines voitures plus que d'autres. Si pour @BRETON38 ça semble assez récurrent et gênant, dans mon cas, je n'en ai connu qu'un seul en presque 10'000km. Il ne faut pas oublier non plus que sur le sujet "Freinage fantôme", tu risque de trouver beaucoup plus de témoignages de gars qui en ont eu, et pour lesquels ça pose pas mal de problèmes, plutôt que de personnes qui n'en ont jamais eu ou que très rarement, le fameux effet de résonance. Un peu comme si tu allais sur le sujet "Moteur cramé" du forum Automobile Pas Propre. Donc, tranquillise toi, attends de recevoir la bête, et voit comment elle se comporte et comment tu te sens avec. c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
  11. A l'époque où tu l'as vendue, le FSD était encore à 6'300€, non ? De plus, si tu as eu 3 appels sérieux en une seule journée, et que le 1er à l'essayer l'a prise, tu aurais facilement pu en demander 66 ou 67k€. Le FSD ne perd donc pas vraiment de valeur dans le temps, pour peu que tu accepte d'attendre 3 ou 4 jours pour trouver à la vendre plutôt que 2 . Par contre, je te rejoint sur le constat que le FSD ne vaut pas encore les 7300€ demandés, loin de là.
  12. Le panneau chaînes autorisées, bleu, confondu avec une limitation à 70, il faut le faire
  13. Il y'a effectivement quelques erreurs de reconnaissance. J'ai eu un panneau de limitation de poids a 2.5t interprété comme une limitation à 35 km/h, mais la plus belle que j'ai eue, c'est bien celle là
  14. La ventil' peut être Édit : et oui, j'ai aussi remarqué que la ventilation tournait plusieurs heures après avoir quitté la voiture. Si elle tourne route la journée, ça peut expliquer les 8% de pertes.


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