Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Gwladys a dit :

Je pense que la version 36.10 est toujours en EAP car TESLAFI  n'a pas la "release note" et le déploiement à l air d'être assez confidentiel.

Non non je suis dans le même cas que @Marcus_54 la 36.10 n’est pas en Early access maintenant 

depuis que j’ai accès en Early access je suis à chaque fois dans l’obligation de réfléchir si oui ou non il est possible de mettre des captures sur le forum. 
c’est devenu une contrainte le partage....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Belokan a dit :

 Bon quand on est premier sur la ligne du feu, donc quand ça serait intéressant d'avoir le signal sonore c'est pas gagné.

D'autant plus qu'avec la courtoisie à la française, il est plus probable que le signal sonore qui nous rappelle d'avancer vienne plutôt de la voiture de derrière qui s'impatiente dès la première seconde 😊 

(alors que de ce que j'en ai compris sur une vidéo YouTube, la voiture signalerait à partir de 2s sans réaction du conducteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rikium a dit :

D'autant plus qu'avec la courtoisie à la française, il est plus probable que le signal sonore qui nous rappelle d'avancer vienne plutôt de la voiture de derrière qui s'impatiente dès la première seconde 😊

J'allais le dire 😁

 

Chez nous le signal sonore ça fait des années qu'on l'a 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann73 a dit :

 

Je confirme aussi ce qui a été dit plus haut, les fins de zones 30 sont bien invisibles sur la vue mais pris en compte.

Je ferais une photo car Deep Blue affiche bien le panneau de fin de limite (attention, panneau 30 barre ou fin de limite seul?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stéph57 a dit :

Bon, la gestion des Stop, c'est pas encore ça...

Certes, la voiture s'arrête, mais 3 mètres avant la ligne d'effet, donc on ne voit absolument rien sur la route prioritaire.

Même soucis que vu aux US dans les vidéos, car la voiture s'arrête parfois au panneau en retrait à cause d'une mauvaise estimation de la ligne d'arrêt (soit parce que le panneau est placé trop tôt, soit parce que la ligne blanche est mal dessinée). Ici je ne sais pas dans ton cas, mais il y a effectivement ce problème ailleurs et c'est pas forcément la faute de la voiture qui tente de son mieux à interpréter nos infrastructures (qui sont parfois mal faite vu qu'on est effectivement sensé s'arrêter pile au niveau du poteau STOP, alors qu'il est souvent décalé avec la ligne blanche ou le carrefour 😛).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anakil a dit :

Même soucis que vu aux US dans les vidéos, car la voiture s'arrête parfois au panneau en retrait à cause d'une mauvaise estimation de la ligne d'arrêt (soit parce que le panneau est placé trop tôt, soit parce que la ligne blanche est mal dessinée). Ici je ne sais pas dans ton cas, mais il y a effectivement ce problème ailleurs et c'est pas forcément la faute de la voiture qui tente de son mieux à interpréter nos infrastructures (qui sont parfois mal faite vu qu'on est effectivement sensé s'arrêter pile au niveau du poteau STOP, alors qu'il est souvent décalé avec la ligne blanche ou le carrefour 😛).

Et il y a même des stops ou tu n'as pas de visibilité et tu dois manger la ligne pour bien voir. Sans compter ceux où tu as des miroirs... On couvrira jamais tous les cas de figure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wasabi74 a dit :

Tout le monde a le FSD ? 
 

Reçue ce soir et oui FSD.

Quelqu'un posait la question dans le fil mais j'ai pas retrouvé le message (et puis c'est l'apéro là donc j'ai un peu eu la flemme 😁), donc je sais pas si quelqu'un sans FSD l'a reçue. Mais il vaut mieux parler de ça dans l'autre sujet sinon on va se faire gronder 😫

 

 

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester l'arrêt aux stops et aux feux en AP ou simplement en régulation de vitesse. Ça marche bien. Agréablement surpris par l'amélioration de la proximité de visibilité des feux :

IMG_20200912_115642.thumb.jpg.7eee9f9c1e1819b2763da9e62f715446.jpg

 

En approche d'un feu, il affiche la ligne d'arrêt en rouge ou vert selon la couleur du feu, mais il s'arrête toujours sauf si on donne un petit coup d'accélérateur.

 

Bonus : comme @Gwladysl'avait écrit, je l'ai vu afficher un panneau de fin de limitation de vitesse gris ! Pas eu le temps de prendre la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cr1cr1 a dit :

J'ai pu tester l'arrêt aux stops et aux feux en AP ou simplement en régulation de vitesse. Ça marche bien. Agréablement surpris par l'amélioration de la proximité de visibilité des feux :

IMG_20200912_115642.thumb.jpg.7eee9f9c1e1819b2763da9e62f715446.jpg

 

En approche d'un feu, il affiche la ligne d'arrêt en rouge ou vert selon la couleur du feu, mais il s'arrête toujours sauf si on donne un petit coup d'accélérateur.

 

Bonus : comme @Gwladysl'avait écrit, je l'ai vu afficher un panneau de fin de limitation de vitesse gris ! Pas eu le temps de prendre la photo...

Merci pour le partage ! Il faut être obligatoirement en AP pour l'alerte feu rouge ou non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dochic a dit :

Il faut être obligatoirement en AP pour l'alerte feu rouge ou non ? 

Je viens de passer en 36.10. j’ai le FSD en HW3. 
L’alerte sonore de changement de feu fonctionne quand on est en 1er au feu, même si l’AP n’est pas activé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mitch31 a dit :

donc je sais pas si quelqu'un sans FSD l'a reçue

sans FSD mais pas encore reçue la 36... (tjs en 32.5 actuellement)

mais elle est prometteuse... je me réjouis de l'essayer quand elle viendra

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Agréablement surpris par l'amélioration de la proximité de visibilité des feux

Effectivement ça fait quelques mises à jour que je trouve une réelle amélioration sur ce point. Je passe devant les mêmes feux tous les jours donc j'ai pu le constater.

 

Test ce matin de la 2020.36.10, la lecture des panneaux semble bien fonctionner. Panneau de limites et fin de limite ok.

Pour la gestion des feux ceux que j'ai rencontrés ont été bien gérés (la ligne au bon endroit)

 

J'ai voulu tester l'alerte de passage au feu vert, sans surprise l'alerte sonore du véhicule derrière moi a été plus rapide 😁

 

Sinon un point qu'on avait soulevé avec @Louzof il me semble, la rapidité à raccrocher le réseau en sortie de parking souterrain. J'avais cru constater une amélioration depuis 2 ou 3 mises à jours, je n'étais pas revenu dessus mais l'illusion a été de courte durée, passé les 3 ou 4 jours où ça a bien marché c'est revenu comme avant (plusieurs minutes avant d'avoir une connexion)

 

Dernier point dont on ne parle plus trop mais qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle : les essuie-glaces. De mon point de vue grosse amélioration depuis quelques temps, constaté notamment avec une pluie fine 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un défaut remarqué de la lecture de panneau en Belgique : il ne reconnait pas les carrefours et donc les fins de limitation. Pour rappel, en Belgique à chaque carrefour toutes les limitations précédentes sont annulées. Et donc, on se retrouve parfois limité à 50 ou 70 km/h (venant du panneau précédent) alors que la route est revenue à sa vitesse par défaut style 90 km/h en Wallonie. Allez Tesla, améliore ça rapidement car c'est ennuyant car on doit conduire en régulateur (ou en manuel) dès ce moment car l'autopilot interdit de remonter la vitesse. 😛 Bon sinon, c'est amusant. 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Slapotarzed a dit :

C’est curieux, car c’est la règle en France aussi et ça fonctionne : la vitesse est « reinitialisée » à chaque intersection.

Oui ça semble bien marcher ici. Dans la zone 30 de mon quartier la vitesse repasse à 50 à chaque rond-point jusqu'à recroiser un panneau 30. C'est ce qu'il me semble avoir constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.