Aller au contenu

Ruthenensis

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 261 visualisations du profil
  1. Bonjour a tous, Je suis estomaqué par cette nouvelle carte ! Le SuC d'Agen disparait au profit de Toulouse Blagnac ?!? Alors que celui de Castelau n'est qu'à un 1/4h ! Celui du Lauragais disparait aussi pour celui de Labège !? Au final les grands axes Narbonne - Bordeaux, Narbonne - Brive, ou Narbonne - Pau faut pas se louper ! Ces choix sont surement étudiés mais.... ne vont pas vers un maillage efficace.... De plus, on a un trou noir dans le Massif Central : Dans certain coin pas de SuC a 150km alentour !
  2. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Bonsoir à tous et bonne année 2021 !!!!! @vercors, j'ai remarqué qu'il y a un écart entre les puissances et les conso relevées par ton plugin et celles relevées par la voiture ou bien les superchargeurs.... Exemple, ces jours ci j'ai fait un trajet de 200km ou ma voiture a relevé une conso de 189Wh/km alors que le plugin relève 256.... Autre exemple peut etre plus probant : j'ai rechargé au superchargeur et ai été facturé pour 45kWh alors que le plugin a relevé une charge de 46.5kWh.... C'est normal ces écarts ?
  3. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Bonsoir @vercors J'ai réussi a refaire fonctionner le plugin..... J'ai réinitalisé l'accès au compte Tesla dasn le plugin. Auparavant je le faisais par token. J'ai supprimé ce mode pour revenir à un accès par identifiants..... Aucune idée quel était le soucis mais une fois fait, le problème a disparu...... Youhou je retrouve mes scenarii !!!!
  4. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Bonsoir @vercors, J'ai toujours le même problème. Aucun time out mais des problèmes de démon et de tracking (voir message antérieur) Pour info, je suis ss V3..... Il me tarde de retrouver mes scénarii Tesla.....
  5. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Super !! merci pour l'astuce !! Donc j'ai la version beta du 8/12/20 à 18:13:44 Par contre, @vercors, ça marche toujours pas..... J'ai ça comme message : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement ou encore Erreur sur tesla::tracking() :
  6. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Super merci Nicolas !.... Mais au fait.... Comment j'installe cette version ?
  7. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Bonjour a tous, @vercors, je suis dans le même cas.... Depuis une a deux semaines le plugin semble avoir de gros soucis. Je n'ai rien touché ni même mis a jour Jeedom et j'ai des messages d'erreur disant que "Erreur sur tesla::tracking() :" ou bien "Erreur sur tesla::tracking() : Connection timed out after 20001 milliseconds" Des redémarrage ou des désactivation ré activation n'y font rien.....
  8. Alors la... pardon pour la question un peu brutale mais... .Qu'est ce que ça a voir avec le Bluetooth ?..... Il me semblait que le Bluetooth ne servait qu'au multimedia....
  9. Merci pour tes précisions Donc c'est de la NAND.... Oui, limitée au nombre d'écriture. Dans tous les cas, ce sont des composants soudés sur carte (BGA) qui sont tres tres dur a remplacer. Autant dire que la carte est a scrapper ! Visiblement le soucis vient de trop grosses quantités de journaux enregistrés. Donc correctif sw devrait améliorer grandement la durée de vie du MCU.
  10. Bon ben voila la réponse : le probleme semble bien provenir d'un problème matériel (d'une ou de plusieurs RAM dans la carte mère) ainsi qu'un vieillissement prématuré du a des écritures trop nombreuses. A savoir que les RAM (ou autres support mémoires comme SSD) sont limités en nombre de lectures/écritures. Donc exit le vice caché ! Donc pour ceux qui sont ss garantie, y a une lumière au fond du tunnel !
  11. Non, pas évident. Cela dépend du nombre de composants présents sur la carte, du type de panne (composant mort complet ou juste quelques registres).... Ba de toute manière c'est pas trop là la question. Ce que je voulais dire c'est que pour moi, c'est une non conformité du MCU qui devrait être pris sous garantie. D'où ma question : pourquoi Tesla ne le prends pas ss garantie ?
  12. Hello tous, Pour moi c'est un pb de carte graphique et/ou de mémoire. ça pourrait être les composants de la RAM dont le contenu se s'efface. D'ou des ré initialisations. Si c'est bien ça, pas de mystères, la réparation est quasi impossible et son remplacement est le seul moyen de remettre en service. Pire, la situation va surement empirer dans le temps. Ce que je ne comprends pas c'est si le refus de prise en charge non payante est durant la garantie du véhicule ? Car si votre véhicule est ss garantie : y a pas photo ! cela ne doit rien couter au client ! Enfin, c'est ce qui se passerait chez d'autres constructeurs.... Lorsque Tesla vous propose de payer le changement, vous etes sous garantie ?
  13. Bonjour a tous, Une mise a jour du sujet afin de conclure et (surement) terminer cette discussion. Suite a ma demande de prise en charge par Tesla, et après de longues discussions par sms, ils ont implémenté un correctif : maintenant c'est tres rare lorsque le message de clef non détectée est affiché dans le véhicule (a croire qu'ils ont désactivé ce controle). La sortie auto fonctionne donc de manière assez fiable même si parfois (1 fois sur 3) le lancement ne se fait pas sans message d'erreur spécifique sinon une notif dans l'appli mobile 'sortie auto interrompue'. Globalement ça s'est nettement amélioré.
  14. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    @vercors Bah de rien..... Quand du bon boulot est fait, il faut le dire !! Je comprends..... Mais ce n'est pas le cas : le plugin détecte bien mon trajet au départ de la maison pour détecter une position hors maison ainsi que mon retour : Et pourtant : Comment récupères tu la valeur d'état GPS ? Parce que j'ai plus besoin d'une variable d'état plutôt qu'un événement.... Par exploiter j'entends que la donnée reste de type entier ou réel par ex et non un texte ou autre.... et donc pouvoir y faire des opérations arithmétiques une fois récupérée.... Du coup, comment récupérer les données renseignées dans le tableau ? Tiens autre idée : dans ce tableau ce serait intéressant de pouvoir ajouter ou supprimer des colonnes avec d'autres paramètres... Enfin.... je dis ça...... et puis la liste des courses s'allonge s'allonge !!!!! je l'ai pas vue venir celle la !!!! Fabien.
  15. Ruthenensis

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Bonjour a tous ! Tout d'abord, GROS bravo a @vercors pour ce GROS et BEAU boulot !!!! J'ai quelques question. Parmi les scénarios que j'aimerais réaliser pour ma TMS, je voudrais forcer le courant de charge a 10A lorsque j'arrive à la maison. De même, je voudrais comptabiliser les kWh de charge uniquement à la maison. 1- J'ai mis en favori ma "maison" à partir de le cartographie avec rayon de 200m. Pourtant je n'ai pas toujours l'info "info sapproche de" qui passe a la valeur Maison..... Est ce un bug identifié ? Sinon, comment récupérer les coordonnées GPS envoyées par la TMS ? 2- L'estimation des kWh par charge est renvoyée dans le tableau de carto. (ainsi que la position du véhicule d'ailleurs...) Est ce possible d'exploiter / historiser les info dispo dans ce tableau ? 3- Toujours dans ce tableau, ce serait très intéressant de pouvoir choisir une période plus grande qu'une vue journalière.... 4- Quelle est le paramètre qui renvoie le courant max demandé lors de la recharge ? (pour ma part, je limite a 10A sur prise 16A. Ou puis je retrouver cette valeur) Merci si quelqu'un pouvait m'éclairer...........


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...