Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Mise à jour dans la nuit de vendredi à samedi. Presque 4Go téléchargés, pas eu de messages d'erreur. Le package est donc plus gros que d'habitude :

IMG_20200202_103530.thumb.jpg.c9d2f4c9698ec392eb0283021a1a9e10.jpg

 

Infos voiture : le HW3 apparaît sous la forme "Ordinateur de conduire entièrement autonome" :

IMG_20200202_102708.thumb.jpg.a09aeec57c0ba5fe9303a2f01a9cdf4e.jpg

La version de la cartographie n'a pas évolué : toujours EU-2019.20-10482

 

Reconnaissance vocale "Itinéraire vers..." : L' analyse syntaxique fonctionne pour certaines destinations (nom de ville simple) et pas d'autres (adresse complète, ville à nom composé...).

Donc inexploitable.

IMG_20200202_102913.thumb.jpg.0add39a02cde293a2706f18d90bfd6d6.jpg

(Sur cet exemple, j'ai pris la photo avant qu'il ne corrige dans le texte entre guillemets le nom de la ville bien reconnu ensuite !)

 

Plan B : utiliser le clavier vocal avec la reconnaissance vocale excellente.

 

Sur la route (c'est vrai que c'est une voiture...), pas assez de recul. Je verrai cette semaine avec plusieurs centaines de km dont de l'AP.

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture "danse" moins en autopilote,  la prise de virage est moins bien appréhender. Sur la national dans le bouchon j'ai laissé autopilote, j'ai déverouilllé dans le rond pont. Il était plutôt bien parti pour le prendre. je vais réessayer un soir tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En AP, la prise de virage est toujours aussi chaotique, hier en nuit j’ai failli louper un virage le long des bords de Loire vers BLOIS. Pour un peu je finissais en contre bas... 

toujours le même problème, pas de suffisamment d’anticipation avant le virage, la voiture arrive trop vite. Et comme en plus elle ne peut pas tourner le volant plus d’un certain angle a cause de la réglementation, le résultat est hyper dangereux.

 Heureusement que j’ étais vigilant et que je me doutais que ça allait se passer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ulric a dit :

En AP, la prise de virage est toujours aussi chaotique, hier en nuit j’ai failli louper un virage le long des bords de Loire vers BLOIS. Pour un peu je finissais en contre bas... 

toujours le même problème, pas de suffisamment d’anticipation avant le virage, la voiture arrive trop vite. Et comme en plus elle ne peut pas tourner le volant plus d’un certain angle a cause de la réglementation, le résultat est hyper dangereux.

 Heureusement que j’ étais vigilant et que je me doutais que ça allait se passer comme ça.

quelle idée d'avoir mis de routes avec des virages🤔

les lignes droites c'est tellement mieux, voir la route 66, tu pourrais dormir des heures

mais voila, en France, il on préférer suivre les cours d'eau au lieu de faire des ponts pour garder la route droite😂

 

pour rester sérieux, l'AP n'est pas fait pour les routes départementales, c'est encore au stade aide a la conduite, pas de pilotage automatique.

si tu l'utilise la ou il n'est pas prévus, ne t'étonne pas de son fonctionnement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura la règlementation européenne pour faire barrage on ne saura jamais vraiment ce dont est capable l'AP sur nos routes malheureusement. Il a peut-être besoin de plus de libertés pour apprendre beaucoup plus vite de nos routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vpphil a dit :

D'où tiens-tu cette info?

Il suffit d'essayer pour vérifier...

 

Je viens d'essayer et je confirme que c'est mieux en anglais.

 

Navigation et appeler fonctionnent par contre pas la caméra arrière même si il comprend la commande.

 

La musique, la clim(augmentation de la température)et la boite à gants ca fonctionne avec les 2 langues.

 

Le souci en anglais c'est qu il ne reconnait que des prénoms anglophones...

 

Stp tesla je voudrai retrouver une reconnaissance vocale fonctionnelle ! 

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2020.4.1 semble avoir donné un peu plus de peps au MCU1. Moins "laggy". 

La visualisation sur l'IC (derrière le volant) me semble aussi plus fluide (vis-à-vis des animations des véhicules). 

Gestion des commandes vocales assez aléatoire, ce qui diminue l'intérêt de la chose. Plus rapide en cliquant :)

En anglais cela semble être un peu mieux, mais pas systématique. 

Je n'ai pas vu de changement fondamental sur l'utilisation de l'AP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diisign a dit :

J’ai l’impression qu’en 2020.4.1 la sortie d’autoroute vers une voie qui se dédouble est désormais gérée à la perfection... Plus aucun zigzag, ma voiture semble se diriger directement et de façon fluide dans la bonne voie. Qu’en penses-tu @les3gujanais ? 

ben ce soir elle est partie deux fois à gauche, comme d'hab.

D'ailleurs je n'y pense même plus. Je roule à gauche c'est plus simple pour moi.😜

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 18:57, Vpphil a dit :

D'où tiens-tu cette info?

C'est le résultat d'un essai personnel.

La langue française était ma configuration de départ. Beaucoup de commandes décrites dans le descriptif de la mise à jour vocales sont correctement enregistrées mais ne déclenchent aucune fonction. Cela m'a semblé absolument anormal.

Hier, j'ai changé la langue du français à l'anglais et les phrases qui ne déclenchent tien en français produisent l'effet escompté lorsque l'anglais est utilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 km ce dimanche dont principalement de l'autoroute,  2020.4.1 avait été installé hier.

Grosse surprise en fin de parcours, le régulateur de vitesse a anticipé l'entrée en zone 50 à Surgères.

J'ai d'abord cru à un freinage fantôme mais du genre tout doux!

A hauteur du panneau, les deux indications de vitesse basculent sur 50 mais le véhicule était à la bonne vitesse

Malheureusement, ce fut un cas unique, les quatre réductions de la vitesse autorisée suivantes n'ont pas permis de reproduire ce miracle. A re-tester à Banneux ou Beauraing car Lourdes et Fatima sont trop loin!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, diisign a dit :

J’ai l’impression qu’en 2020.4.1 la sortie d’autoroute vers une voie qui se dédouble est désormais gérée à la perfection... Plus aucun zigzag, ma voiture semble se diriger directement et de façon fluide dans la bonne voie. Qu’en penses-tu @les3gujanais ? 

Sur mon "trajet témoin" domicile-boulot, j'ai plusieurs passages ou la voie se sépare en 2, et il y a un endroit ou la voiture prend systématiquement la voie de gauche, pas de changement avec cette version.

Sur ce même trajet, une amélioration notée ; un virage à 90° jusque là bien laborieux avec même parfois des reprises de volant au dernier moment dans le doute, passe maintenant en souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fussflup a dit :

C'est le résultat d'un essai personnel.

La langue française était ma configuration de départ. Beaucoup de commandes décrites dans le descriptif de la mise à jour vocales sont correctement enregistrées mais ne déclenchent aucune fonction. Cela m'a semblé absolument anormal.

Hier, j'ai changé la langue du français à l'anglais et les phrases qui ne déclenchent tien en français produisent l'effet escompté lorsque l'anglais est utilisé.

 

Ce  n'est pas rassurant, si le problème ne concerne que le français, je crains que ce ne soit pas une priorité pour Tesla.  On peut même se demander si ils sont au courant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi commandes vocales chaotiques. D’ailleurs depuis la maj de noël, 9 fois sur 10 ça ne perçoit même pas que je parle. J’ai beau répéter et rien, je dois relancer plusieurs fois pour espérer enfin lire le « command not understood » 😁. Aucun résultat sur le GPS pour des commandes simples comme « aller à Orléans » et pour Spotify j’ai le message de « recherche » mais pas de fenêtre correspondante qui s’ouvre. 

Lancer le clavier puis utiliser le bouton de micro donne le même résultat.

 

Même si je suis de nature à me dire que ça va d’arranger, je ne vois rien arriver et n’utilise meme plus les commandes vocales. 
 

Ce qui me dérange le plus, c’est que pour 90% de mes tentatives le micro ne m’entend même pas.. ça vous arrive ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shonak a dit :

Ce qui me dérange le plus, c’est que pour 90% de mes tentatives le micro ne m’entend même pas.. ça vous arrive ? 😅

Peut-être pas 90% mais cela m’arrive régulièrement.

« itinéraire vers » Fonctionne pour la navigation chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shonak a dit :

Ce qui me dérange le plus, c’est que pour 90% de mes tentatives le micro ne m’entend même pas.. ça vous arrive ? 😅

La plupart du temps, donc je ne l'utilise pas. C'est l'avantage par rapport aux voitures qui n'ont pas la maj OTA, nos voitures peuvent régresser toute seule :-) 

Merci qui ? merci le service qualité Tesla qui doit être le même que le service commercial (sauf que là, ça fait peur car si les mêmes incompétences se produisent sur des fonctions de sécurité...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la version 2020.4.1 sur ma Model 3, j'ai ENFIN les essuies glaces qui ont un fonctionnement normal et pas délirant avec la pluie (fine) et les pneus neiges des frontaliers/luxembourgeois qui balancent des micro gouttes partout.

Plus de mode : je suis en vitesse 4, quand je ralentis (et m'arrête dans les bouchons), les essuies glaces baissent rapidement de vitesse pour éventuellement s'arrêter.

Plus de pétage de plombs avec l'éclairage LED ou celui des autoroutes, non là clairement y a une amélioration visible et utile (car je commençais à être franchement agacé avec le machin a IA en mousse, comparé à l'expérience que j'avais dans ma Saab 9-3).

Par contre j'ai pas trop vu d'amélioration ailleurs... (enfin pas encore totalement testé a part l'AP basic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayé depuis hier, après installation de la 2020.4.1 mais depuis la 2019.40 c'est effectivement une vraie catastophe. Plus la moindre destination ou demande reconnue. Elle qui fonctionnait si bien avant 😕

Ce qui m'a étonné en revanche, c'est que le fameux "command not understood" s'est transformé AVANT l'arrivée de la 2020.4.1 en "commande non comprise" . Il y aurait donc des corrections/transformations apportées en OTA ?? Ou peut-être en wifi mais sans avoir à les accepter dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandes vocales également "cassées" de mon côté, ça marche aléatoirement... C'est dommage.

 

Mais je garde espoir que cela soit résolu dans une prochaine mise à jour.

 

La sortie auto semble mieux fonctionner aussi, j'ai un taux de réussite plus grand qu'auparavant pour glisser la voiture hors du garage (cela a même fonctionné du premier coup ce matin). Je ne sais pas si c'est la mise à jour mais auparavant je subissais bon nombre d'échecs avant qu'elle daigne sortir en ligne droite du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.