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Shonak

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  1. Bonjour à tous, j’espère être sur le bon fil de discussion 😊 Je cherche 4 jantes sport 19” pour ma model 3 LR 2019, je souhaite avoir une monte hiver identique à mes origines, couleur alu donc. Je demande d’abord ici au cas où avant d’en commander des neuves. Si quelqu’un se sépare des siennes n’hésitez pas à me contacter 😁 bonne route !
  2. Shonak

    Saturation superchargeur

    Merci pour la réponse. La recherche a été faite, malgré ce qui peut être dit, mais 97 pages à lire on peut passer à côté.
  3. Shonak

    Saturation superchargeur

    Quelqu’un est passé par le SuC d’Orléans récemment ? Je vois sur mon écran qu’il est en V3 maintenant, erreur ou update ? J’ai pas l’occasion d’y passer avant quelques semaines. Bonne route ☺️
  4. Un bienfaiteur a laissé un commentaire sur la vidéo de Nicolas Tesla, il y explique une manip qui a fonctionné pour moi cet après midi 👍
  5. Intéressant ce sujet. L’autonomie est largement suffisante pour ne pas se poser de question et avoir le bénéfice du confort, ma démarche est plutôt de conserver mon confort sans « gaspiller » de l’énergie. Je pense que c’est raccord avec le fil de discussion. malgré de très nombreux test, j’ai pas vraiment pu prouver ce qui consommait le moins, une consigne de 21 degrés avec ou sans clim et ventil Manu ou auto. mes trajets quotidiens sont pas des plus représentatifs, une petite vingtaines de kilomètres et 8 a 9h d’arrêts entre chaque trajet. 3/4 du chemin à 110km/h, nord de la France. Forcément la conso n’a rien à voir ete ou hiver, je passe de 150wh/km à 200wh/km en hiver. J’ai eu ma TM3 LR AWD en début 2019 et dès le premier hiver j’ai pris l’habitude de préchauffer 5mn avant de partir, en mode max ( le petit bouton représentant un pare brise en bas à droite dans la page climatisation de l’app ) et chauffage de mon siège. Ça a le mérite d’être efficace, je ressent une moindre conso ensuite quand je par et il fair bien bon à l’intérieur même quand il gèle dehors. Pour le reste, Ce qui est sur, c’est que même À/C désactivé, ça chauffe quand même. Je m’interroge donc toujours sur certains points. Si ça chauffe même sans la clim (mode À/C off), qu’est ce qui apporte la température ? Un chauffage par induction ou résistance ? Et dans ce cas, quel est le mode de chauffage qui consomme le moins, la clim ou l’autre?
  6. J’espère que c’était une erreur. En fait je ne leur en veut pas, ça peut arriver, même si on se dit que c’est quand même énorme, que ça m’a rendu dingue, ça peut arriver. Mais on assume et on trouve une solution coûte que coûte. Me planter là et me laisser me débrouiller pour leur porter la voiture, ça c’est inadmissible. Et c’est ce que je leur ai dit et répète une fois la bas. Par contre, une fois sur place ils avaient réussi à me trouver une voiture de remplacement, et après quelques minutes ils ont carrément remplacé ma lunette arrière au pied levé, un vendredi à 15h sans rendez vous, pour que je puisse repartir avec à 18h. Là je dis bravo, même si je trouve que c’est normal et même un minimum vu le problème, ils ont réussi à le faire sur le champ. Ça reste bon esprit.
  7. C’est le fil thermique qui avait causé la « bulle » sur ma lunette arrière, ils ont également changé la lunette entière à ce moment là. Je te laisse lire le message au dessus pour connaître la fin de l’histoire quelques mois après.. la lunette s’est décollée 😕 y’a pas de raison que ça t’arrives biensur 😁
  8. Allez petit retour. Il y a quelques mois j’ai fait remplacer ( en garantie ) ma lunette arrière qui avait une « bulle » mais pas d’impact. J’ai posé ici quelques photos d’ailleurs. il a fallu négocier à ce moment là car pas pris en garantie sur le moment. 1h après ils prenaient tout à leur charge. Bref. La Chute arrive soyez patient ça vaut le coup. a ce moment là, bon travail propre, bien aligné. mais ce matin, sur l’autoroute, ma lunette arrière s’est décollé est s’est soulevée. ( oui oui vous lisez bien, j’ai même fait une vidéo ou j’appuie de l’intérieur et elle se soulève facilement.. ), je vais voir si je peux la poster. C’est le bruit d’air qui m’a alerté, comme une vitre ouverte. Pas marrant sur le coup. je suis au moment ou j’écris ces mots, assis au SC Paris chambourcy ou ils s’occupent de moi, mais ne m’ont proposé aucune solution pour rapatrier ma TM3 ( alors que c’est eux qui ont monté la lunette .. ). J’ai dû me débrouiller par mes propres moyens. Comme quoi tout peut arriver 😕 IMG_2137.MOV
  9. Je vois. j’avais pas remarqué ce type de désagrément avant, mais c’est vrai qu’avec le Covid j’ai fait beaucoup moins de trajets depuis le début de l’année. Si je comprends bien il y a deux soucis, celui de la cartographie qui ne tient pas compte tout le temps de la demande « avec ou sans péage » et un probleme de la gestion de la batterie d’apres ton exemple
  10. Bonjour à tous, J’ai des résultats bizarres avec le GPS de ma TM3. Quand je lance un trajet avec plusieurs arrêt aux SuC avec péage, tout semble normal. Mais si je mets « éviter les péages », de mon point de depart jusqu’au premier SuC, c’est bien sans péage. Mais le reste du trajet affiché sur la carte (ligne grise ) est avec péage, ce qui fausse forcément mon temps de trajet prévisionnel, mes besoins de recharge etc.. est ce que vous faites le même constat ?
  11. Merci pour la participation 😁, j’attends vos retours avec impatience et je vais aussi faire le test de faire une série de recharge à 90% pour voir l’impact ( je suis aussi en 11kw à la maison )
  12. Si j’ai bien compris ce que m’a expliqué un ingénieur Tesla, le BMS ne contrôle et ne connaît que la capacité batterie. L’affichage de l’autonomie n’est qu’une conversion, qui s’appuie sur la base des 100%=500km typique pour une LR. Après lecture de ton com il me semble que tu bases tes calculs sur ta conso réelle, qui n’est pas forcément la typique à l’instant de ton essai, si je ne fais pas erreur, je ne pense pas cela cohérent de la comparer avec ton autonomie max d’origine, arrêtez moi si je dis une ânerie 😁. je ne connais pas la conso typique des SR+, mais ta recharge à 100% avec 363km affiché parait être celle à retenir. A l’achat: 100% = admettons 400km maintenant: 100%= 363km Là tu as une comparaison fiable qui se base sur tes 100% et la conversion du BMS qui lui même s’appuie sur le 100% = 400km. qu’en penses tu ?
  13. Jai aussi eu une belle perte d’autonomie il y a quelques mois suite à une maj, j’étais descendu à 460km. Un tech Tesla m’a demandé de recharger ma TM3 LR AWD tous les soirs à 90%, ce que j’ai fait. Je suis remonté à 488km et depuis ça n’a pas bougé. Pour 20.000km au compteur je suis dans la fourchette basse, Environ 2,5% de perte, qui d’ailleurs sont rapidement apparus puis ça s’est stabilisé.Je l’utilise tous les jours et je fais des recharges de 20 à 80% en général, jamais descendu en dessous de 5% et max 95% pour les longs trajets et je pars dans les 30mn. Pour vérifier mon autonomie Max, j’ai une méthode qui parait tout à fait réaliste d’après mes essaies et ceux de 3 autres propriétaires de TM3. Je passe mon affichage en distance sur l’écran de la voiture, puis sur mon appli Tesla dans l’onglet recharge je pousse le curseur jusqu’à 100%, instantanément j’ai le kilométrage maxi atteignable qui s’affiche dans l’angle inférieur gauche du dessin de la pile, ce qui reflète une charge à 100% dans tous les essaies qu’on a pu faire, sans avoir à charger à 100% ce qui parait etre nocif, et surtout apparement inutile pour un controle de perte. N’hésitez pas à tester et Comparer le résultat avec vos précédents relevés 😉
  14. Jai eu ce problème sur la caméra du montant gauche, remplacé en garantie chez moi par un ranger


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