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Miles

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  1. Miles

    Bruit et vibrations

    Merci à tous les contributeurs du sujet! Ce matin bruit de grincement horrible et très fort presque en continu mais disparaît sur les virages à gauche et intensifié sur les virages à droite. Selon les quelques pages lues ca ressemble à un triangle. Juste? 26'000 km au compteur
  2. Les gelées reviennent, je viens de monter les roues hiver alors voici ma consommation en mode été. J'ai une Tesla LR depuis décembre 2019, pneus hiver été Michelin d'origine. J'habite à 800m d'altitude et pratique des routes vallonnées. Je fais énormément d'autoroute. Sur le 100% des km cet été j'estime les parts suivantes : 85% autoroute (120km/h en moyenne) 10% nationales (80km/h en moyenne) 5% ville (45 km/h en moyenne) Recharges : 95% avec du 11kW 5% avec supercharger Je suis assez déçu de la durabilité des pneus Michelin... après 12'000 km ils sont pas mal entamés, il feront 25'000 grand max.
  3. @AoS pour completer ce que j'ai écris plus haut j'ai fini par acheter les capteurs ici (lien trouvé sur ce magnifique forum) : https://www.ebay.fr/itm/4er-Set-TPMS-Reifendrucksensoren-Metallventil-Schwarz-f-r-Tesla-Model-3-S-X-10/283646116612?pageci=267c4737-b0de-477d-be3c-2c553e5196b5 au début j'ai attendu que les capteurs soient disponibles chez Tesla mais j'ai craqué au bout de 4 semaines sans nouvelles.... tout compris ça m'a coûté moins de 1'500 CHF
  4. Les jantes sont disponibles ici : https://tsportline.com/collections/tst-flow-forged-tesla-aftermarket-wheels c'est bien du 18 pouce selon les photos sur anibis. C'est des pneus 4 saison hankook kinergy 4s. Je préfère des "vrais" pneus hiver car j'habite près des montagnes et hankook je ne choisirais pas. Mais bon encore une fois c'est très personnel. A priori c'est pas évident de trouver des jantes 18 pouces pour une 3 performance (à cause des étriers) mais pas impossible. J'ai commandé sur pneus online ces jantes : https://www.pneus-online-suisse.ch/jante-auto/monaco/formula/8.0x18-5x114.3-et42-67.1-18.html Il y a beaucoup d'autres modèles compatibles selon tes goûts. Livraison assez rapide. Il faut aussi acheter des capteurs tpms à part car ils ne fournissent pas des capteurs compatibles tesla ( avec la bonne programmation), tu peux appeler tesla ou demander à ton garagiste. Une petite photo pour te montrer ce que ça donne.
  5. Pour info, pour les roues hiver j'ai acheté des jantes Monaco et des pneus Dunlop winter sport 5. J'ai fait monter chez euromaster à Crissier les pneus hiver sur les jantes Tesla avec aerowheel pour améliorer l'autonomie en hiver et les pneus été sur les jantes Monaco. Ca m'a coûté environ 1'500 chf avec le montage et je trouve que mes jantes été sont beaucoup plus belles que les jantes proposées par Tesla... mais bon ça c'est subjectif
  6. Le connecteur mobile est certifié IP65, il peut résister à des projections d'eau mais il n'est pas fait pour rester dehors si il y a une forte pluie ou de la neige... Si c'est pour l'extérieur il vaut mieux faire poser une borne. Peut-être que la solution de @pistache peut te convenir. Je te conseille quand même de prendre contact avec ton fournisseur d'électricité ou avec un électricien spécialisé dans la pose de bornes pour VE pour être en conformité avec les dernières normes.
  7. Comme @bobjouy l'a dit une recharge à 2kw ou 3.7kW suffit pour 90% des utilisateurs. Il est "déconseillé " d'utiliser une prise de courant classique et de tirer 10A sur de longues périodes. Mais bon selon l'état de ton installation électrique ça ne pose pas de problèmes (je l'ai pratiqué pendant 1an et demi). La mise en place d'une prise renforcée 3.7kw (16A) c'est une bonne option avec prix raisonnable.
  8. Je pense que c'est correct. Du coup tu charges sur une phase à 3.7kW. J'imagine que tu dois quand même informer ton gestionnaire de réseau.
  9. Pour ceux que ca intéresse voici la brochure de l'AES qui traite le sujet et donne les références des normes et prescriptions à respecter. https://www.strom.ch/fr/actualites/bornes-de-recharge-pour-les-voitures-electriques-depliant-pour-les-grd-et-leurs @TM3-1260 : si ton électricien n'a pas respecté les règles, c'est lui qui est fautif. Par contre la mise en conformité pourrait être demandée et j'imagine que tu devrait passer à la caisse. Bien entendu dans l'hypothèse où l'installation ne respecte pas les normes en vigueur au moment des travaux. Petite question : un contrôleur (autre que l'installateur) t'as fait un rapport de sécurité de l'installation electrique conforme à l'OIBT ? Et ton installation a été déclarée au gestionnaire de réseau ?
  10. Désolé j'ai corrigé l'écriture automatique : pic de puissance! C'est de la gestion de réseau. Par exemple les chauffages électriques sont pilotés de même que les boilers. Les pics de puissance c'est surtout en hiver lorsque tout le monde rentre à la maison (chauffage, éclairage, cuisine,...). Apres on tend vers des reseau plus intelligents avec se la gestion de puissance par quartier... D'où l'importance d'ajouter de quoi piloter ces installations pour te répondre il faudrait savoir quel est ton distributeur et de quand date l'installation. je crois que le changement de la norme est très récent. Quand j'ai fait installer la mienne j'avais reçu une offre non conforme d'un petit électricien, je pense qu'ils ne sont pas tous au courant des changements des de prescriptions.
  11. @TM3-1260 comme expliqué plus haut dans le fil la borne tesla n'intègre pas la protection électrique demandée (400 à 500 chf). La borne tcs doit l'intégrer vu le prix. De plus il est nécessaire d'installer une commande pour que le distributeur électrique puisse couper la borme en cas de pic de puissance sur le réseau. Certains électriciens ne connaissent pas la norme/ les prescriptions ou ne les appliquent pas. Du coup ça peut-être moins cher. Remarque : selon le distributeur les prescriptions peuvent changer
  12. 2 VE à la maison. Je roule 110km/jour Après c'est mon boulot qui paye pour la borne alors j'ai pas trop hésité C'est pratique et je n'avais pas de prise EU dans le garage
  13. Salut, 1700 chf la borne 11kw hors installation je trouve cela un peu cher.
  14. Oui les bornes intelligentes le permettent et l'ajout d'un boitier sur une borne (ou plutôt sur le départ au niveau du compteur) le permet. L'installation m'a coûté environ 2500 chf mais j'avais environ 15m entre le compteur et la borne dont une partie extérieure (ce qui a pas mal renchéri l'installation) et j'ai fait ajouter un interrupteur dans le garage.
  15. Moi j'achète les pneus sur internet j'économise aussi sur le prix des pneus...


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