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Forum • [Sondage] Comment chargez-vous votre voiture électrique ?

Comment chargez-vous votre voiture électrique au quotidien ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Comment chargez-vous votre voiture électrique au quotidien ?

    • Avec le câble de charge fourni avec la voiture
      30
    • Avec une wallbox
      16
    • Sur une borne publique
      3
    • Autre
      1


Messages recommandés

Wallbox Bosch (3,7kW) depuis 4 ans chargeant indifféremment une C-Zero ou une i3

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Wall box 7kW avec cable attaché.

Soit moins de 10 secondes pour brancher le véhicule le soir

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Avec le cable de charge fourni avec la voiture.

 

Smart ED 451 de 2013 et 2015. (L'une après l'autre, jamais en même temps avec une multiprise !)

 

(Dans une copropriété de 2003 - box individuel électrifié d'origine avec ligne électrique relié au tableau electrique de mon appartement.)

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Bonjour

à la maison

les 2 premières années, avec le cro uniquement

ensuite avec la wall-box , câble attaché lorsque je suis chez moi ,de 10 à 32A selon les besoin. ce qui justifie la wall-box dans mon cas.

 

chez ma compagne avec le cro à demeure

en dehors , n'importe quelle borne , de préférence les rapides

à peine fini de charger , je m'en vais

 

Patrick

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Bonjour à tous,

 

Ça me semble indispensable d'indiquer en même temps la puissance de recharge pratiquée ! Allez, EDIT pour tous ceux qui ont oublié ! Merci !

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Bonjour,

 

Leaf 1 2012 ( env.60000km.)

 

Avec interface Ampera27 6/10/16 A toujours en position 16 A.

 

Prise standard à clapet 16 A. ligne dédiée . ( renforcée par mes soins) jamais de chauffe )

 

Quelques charge Chadémo ( 2 ou 3 en 2 ans)

 

8 ou 10 sur bornes lentes publique

 

Bonne journée

Guy

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Wallbox Tesla, 22 kW. Câble attaché (Type 2). Sert à charger indifféremment les deux VE de la maison.

 

La Tesla en tire 16.5, la e-Golf 7.2...

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on a rechargé notre zoe r240 pendant 2 ans a la maison sur la green up, depuis 1 an avec l'arrivée de la 2nde zoé, on recharge quasi exclusivement sur bornes publiques (gratuites ou payantes)

c'est plus pour le challenge et me forcer de temps en temps a aller faire mon footing autour de la borne

 

bornes 18/20/22 ou 43, selon le trajet et la zoé

(lidl, renault, auchan, sodetrel, agglo d'orleans)

 

(115kWh consommés a la maison sur 2800 au total pour 17000km)

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Avec un CRO de fabrication maison (à base de openEVSE, longueur 15m) pour choisir le courant de charge en fonction du type de prise / installation.

Une wallbox portable quoi.

 

-> Autre. Mais après lecture du topic de lancement, ma réponse devrais plutôt être "Avec le câble de charge fourni avec la voiture", car c'est le même type de câble.

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Avec un cable de ZOE acheté sur LeBonCoin et uneprise Green-Up installée gratuitement par ProxiServe lors de l'achat de ma Leaf. Cela permet de charger en 16A de 15% à 100% pendant la nuit en HC.

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Avec le câble fourni avec la voiture essentiellement, et de temps en temps chademo Auchan quand j'ai besoin de faire plus de km dans la journée.

Fred

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Uniquement sur parkings relais 3kW

Pas de possibilité de charger chez moi (appartement) et aucune au boulot (peut-être éventuellement en projet)

Contraignant mais je ne regrette pas de rouler en VE, budget carburant pour le mois 25€ .

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54000 en Zoe avec CRO à 14A

20000 en Ioniq avec CRO à 12A

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A la maison CRO aliexpress sur green up qui reste à demeure dans le garage.

Au boulot CRO fourni avec la voiture qui reste en permanence dans le coffre.

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Voici où nous en sommes après 34 votes :

 

Avec le câble de charge fourni avec la voiture: 59%

 

Avec une wallbox: 32%

 

Sur une borne publique: 6%

 

Autre: 3%

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Pour l'instant avec le CRO en attendant l'installation d'une wallbox qui deviendra indispensable quand la TMS arrivera

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Un câble de recharge sur prise domestique est suffisant pour ceux qui font moins de 100km/jour.

Ce qui doit être une grosse partie français.

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