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Ironblue

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  1. Ironblue

    Difficulté avec la poste

    J'ai des centaines de commandes faites sur alie et que quelques une ou il y a eu un souci, livreurs ou autres, perso je m'en fout, c'est pas mon problème, quelques jours avant la fin du délai pour faire un litige, je contacte le vendeur qui soit répond et prolonge le délai (j'attend encore un peu mais généralement le colis n'arrive jamais) si pas de réponse et prolongation en fin de délai, je fais un litige, j'ai toujours été remboursée et jamais ils ne m'ont demandé la preuve que le colis n'était pas arrivé (bon c'est peut être parce que je suis membre diamant chez eux ce qui facilite les remboursements).
  2. La mienne est d'avril 2018 (donc pas restylé) et je peux tirer une remorque freinée de moins de 750kg, c'est l'une des raisons pour laquelle on a attendu plusieurs mois et pas prit celle en concession car il avait un modèle 2017 en stock mais lui ne pouvait pas tracter (pas homologué, le modèle 2018 est le même mais homologué...). J'ai pas de remorque freinée, j'en avais pas besoin avec l'autre voiture donc c'est une simple remorque un essieu et il n'y à pas de souci du point de vue mécanique (bon faut pas avoir d'accident car si l'assurance fouille un peu....)
  3. Tu n'a pas la clim en marche ?
  4. Je reviens sur le sujet car j'avais un gros doute sur le fait qu'on puisse faire plusieurs km sans toucher le volant donc essais effectué sur un modèle 2018 au bout de 30s alarme et message "Gardez les mains sur le volant", 5s plus tard arrêt de l'alarme et message "Conduc. hors de portée. LKAS désact. temp." ça se réactive des qu'on remet les mains sur le volant si on remet pas les mains j'en sais rien car la je vais pas faire le teste.... J'ai fait une vidéo du teste je la met sur youtube si vraiment ça vous intéresse mais si je peut éviter avec ma connexion internet de merde ça m'arrange.
  5. Ironblue

    Renault express

    Et avant la Dauphine il y a eu la juvaquatre De 1940 à 1942: Moteur électrique Compound 3cv type BFKE: Ce moteur 1500 tours/minute était actionné par des batteries de 48 volts. Le poids des batteries était de l' ordre de 350 kg environ réparties compartiment avant et coffre arrière. D' après le procès verbale de réception par le service des mines daté du 10 décembre 1940, à 1500 t/m avec un couple de 7X 36 en première le véhicule atteignait 10 km/h, 23 km/h en seconde et 35 km/h en troisième! Il fallait vraiment avoir besoin de rouler. L' autonomie à 196 ampères-heures pendant 5 heures. L' adaptation de ce moteur électrique sur Juvaquatre concernera environ: 10 berlines 4 portes 3 coupés 5 fourgonnettes. Source : https://www.jrhp.fr/site.juvaquatre/moteurs.htm
  6. En tout cas ça ne fonctionne pas avec les chevreuils, heureusement j'allais pas vite... https://youtu.be/f-kADhRFgGA
  7. Je ne voulais pas ouvrir un poste juste pour ça donc je met ici. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, normalement je met juste les sièges et le volants chauffant et si buée, le désembuage à fond sur LOW pendant quelques seconde suffit mais ce matin -15° donc je met le chauffage (et ça fera du bien au moteur de tourner un peu), au bout de 2/3min j'ai un message d'alerte qui me dit que si je veux conserver le chauffage, il faut se mettre en mode hybride et y rester. Donc j'en conclue qu'à -15° le moteur au ralenti ne chauffe pas assez pour maintenir le chauffage en fonctionnement.
  8. La ioniq n'est pas équipé d'une conduite autonome mais de système d'aide à la conduite donc je garde les mains sur le volant même avec le maintien dans les voie et je suis toujours prête à freiner même avec le régulateur adaptatif..... Perso je joue pas à la roulette russe surtout avec la vie des autres usagés de la route....
  9. Je me suis aussi posée cette question, j'ai 30km le matin, recharge et 30km le soir et c'est vrai que le désembuage c'est la galère sans le chauffage et c'est bien dommage de faire tourner le moteur que pour ça (et j'ai une plug-in car j'ai pas envie de louer une voiture pour les longs trajets pour aller voir la famille donc pas la peine de me dire fallait prendre une 100% elec si tu veut pas consommer d'essence...). J'ai aussi regarder les offres de petits chauffages mais les avis m'ont refroidi (c'est con pour un chauffage...) donc pour l'instant, j'en suis toujours au même points, désembuage avec de l'air froid et en derniers recours quant ça fonctionne pas, je met le chauffage.
  10. C'est pas pour signaler que la batterie principale recharge la batterie 12v ?
  11. On a notre ioniq depuis 2018 et 90% du temps elle n'est pas verrouillée dans notre garage, on a jamais eu de souci de batterie même si elle ne roule pas plusieurs jours.
  12. J'ai la mienne depuis 2 ans et environ 32000km, on fait 30km le matin (je recharge sur place sur chargeur d'origine pour être sur de faire le retour en tout elec) et 30km retour (je recharge à la maison une fois rentrée sur un chargeur non d'origine), 6 jour sur 7. On est pour l'instant à 0.8l/100 pas de perte d'autonomie pour les batteries, toujours 63km d'affiché et réalisé en été(environ 60km réel suivant la façon de conduire et le relief), dès que la température passe sous les 15° et que je passe en pneu hiver je consomme plus environ 10/15km de moins en autonomie mais qui réapparaissent des l'été.
  13. Il y a 2 ans, j'ai eu la mienne à 27000€ neuve (sans prime de l'état) avec reprise de mon diesel (argus à 3000€) donc oui pour moi c'est cher.
  14. J'ai la ioniq depuis 2 ans maintenant plus de 30000km et 0,8l au 100, on vident souvent la batterie et on a jamais eu de souci avec le thermique une fois la batterie vide, elle se comporte comme une hybride simple et recharge la batterie, hier on a fait 189km, on est partie avec la batterie ou il restait 7km d'autonomie (pas pu recharger à aller), à 5km de l'arrivée il nous restait 8km et on a fini les 5 dernier km en full élec sans souci, il restait encore 4km d'autonomie à l'arrivée, les 189km ont été fait avec une partie en montagne, un peu de voie rapide et beaucoup de petites départemental. Pour l'instant aucune panne, voyant ou bruits bizarre, le seule trucs à lui reproché c'est une peinture trop fragile et pas de chauffage en hiver même si les sièges et le volant suffisent, il faut quant même le mettre pour la buée. Idem pour la concession, ils sont toujours à notre écoute, bon côté mise à jour, ils sont à peu dépassés (du moins la dernière fois qu'on leur avaient demandé de la faire, ils n'avaient pas réussi, la pour la dernière révision, on l'a pas demandé, la voiture fonctionne très bien comme ça pas la peine de risquer une merde....), pour les réparations, j'ai pas encore testé (et j'ai pas envie de tomber en panne donc j'aimerais tester le plus tard possible...), en plus à chaque révision, ils nous prêtent des voitures full elec (à notre demande mais rien ne les obligent), le kona pour la première et une ioniq pour la deuxième. En tout cas pour l'instant si/quant on changera de voiture, on retournera chez hyundai.
  15. moi quant je suis allée à la concession de Chaumont, il m'a dit d'aller acheter une Zoe chez Renault.....J'ai achetée ma ioniq à Neufchâteau... J'habite en pleine campagne (normal à chaumont, il n'y à pas grand chose d'autre autour...) au début aussi je me suis inquiété pour les rongeurs, de bonnes vieilles tapettes dans le garage ça fait très bien l'affaire... maintenant je serais curieuse de voir la tête de l'assureur quant tu va lui demander l'option risque rongeurs...


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