Aller au contenu

Ironblue

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ironblue

    Retour d'expérience et plus de 10000 kms parcouru

    Comme je ne savais jamais comment poser le CRO par terre sans avoir peur de l'abîmer, je me suis fait une protection (pas parfaite les dimensions sont à revoir pour que cela fasse plus propre mais je vais garder un moment pour voir si ça tiens bien le coup dans le temps, température, soleil, chocs, usure avant d'en refaire un plus propre). Fabriqué avec du TPU sur une imprimante 3D, j'ai tester il faut 200° pour commencer à le ramollir donc de se côté ça va aller, reste plus qu'a voir pour les basses températures mais ça devrais être bon vu que d'après le fabriquant du filament il résiste à l'usure, produits chimique (huile, solvants), à l'eau, au froids, à la chaleur (ça c'est vrai) et aux UV.
  2. Ironblue

    Installation et prix d'un attelage

    Voila ma facture si ça peut aider.
  3. Ironblue

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Des asticots pour aller à la peche, si voiture fermée dans les conduits d'aération si voiture ouverte (le top) dans tout les endroits ou il fait chaud. Effet garanti quand les asticots vont se transformer en grosse mouche noire. Compter une centaine de mouche par boite à peu près. De l'huile juste sur les essuis glaces . Quand il les mettra en marche son parbrise sera plein d'huile, c'est bien chiant à nettoyer. Un bon calendos(ou autre) pourri contre le radiateur de refroidissement des anchoies, huile de boîte de sardines ou autre substances bien odorante dans les aérations.....au premières chaleurs, il suffoque Oeuf + farine sur le pare brise + 15 minutes de soleil Poisson genre maquerot, sardine sur le pot d'échappement fixé avec du ruban adhésif. Tous ça sans dégrader la voiture.
  4. Ironblue

    Dashcam IONIQ

    je fessait la même chose avant mais j'en ai eu marre de l'allumer avant de partir, de l'éteindre une fois arrivé (quant j'y pensais), de gueuler les matins car j'avais oublier de l'éteindre le soir donc plus de batterie (même branché sur usb). C'est vrai que c'est polyvalent, je l'utilisais aussi sur la moto mais j'ai aussi installée une dashcam à demeure sur la moto car la dashcam c'est quant même plus pratique et pas très cher (moins qu'une gopro).
  5. Ironblue

    Nouveau firmware et cartographie 2019 Hyundai Ioniq

    Révision des 15000 (bon 17000...) aujourd'hui, ils ont pas réussi à faire la mise à jour (c'est la deuxième fois qu'ils essaient, on leur avait demandé une première fois lors de l'installation de l'attache remorque), j'espère qu'un jour ils vont trouver car c'est chiant à chaque essai faut tout remettre en mémoire (station radio, adresse gps) ça va vite me saouler de tout remettre à chaque tentative. Petite compensation quant même en voiture de prêt on à eu droit à un Kona électrique
  6. Ironblue

    Qui a le plus de km sur sa plugin ?

    17000km avec une conso de 1,3l au 100 et toujours 63km pour l'électrique.
  7. Ironblue

    Dashcam IONIQ

    J'en ai installée une dans ma ioniq, j'en avais aussi dans l'ancienne voiture et j'en ai aussi une sur chacune des motos. J'ai rien démontée dans la ioniq pour passer les câbles, j'ai utilisée "l'outil" fourni avec la cam (un truc en plastique pour soulever les garnitures et passer le câble). j'utilise la prise usb situé entre les 2 sièges dans l'accoudoir centrale (il m'a fallu une rallonge usb pour aller jusque la), le câble est visible qu'au niveau de l'accoudoir et encore car c'est au niveau du siège. Je compte en racheter une pour l'arrière (vue que je respecte les 80km, je me retrouve avec des conn.rds qui me colle au cul sans arrêt et un jour ou l'autre je me ferais défoncer l'arrière... de la voiture)
  8. Ironblue

    Retour d'expérience et plus de 10000 kms parcouru

    Mardi on a fait 275km avec la remorque, départ à vide et retour avec 150kg dans la remorque, consommation de 4.1L/100km, pas d'autoroute. Sans la remorque, je suis à une moyenne de 3L/100 sur les parcours de plus de 200km.
  9. Ironblue

    Les rats aiment aussi la LEAF

    Tu aurais la référence de ton émetteur d'ultra sons, avant d'avoir la ioniq, j'ai voulu en acheter un pour mon garage (j'utilise des tapettes pour l'instant, ça fonctionne très bien mais faut souvent enlever les cadavres), sur le net on trouve de tout et n'importe quoi et les avis des acheteurs des sites de vente n'aide pas vraiment car la aussi on trouve de tout...
  10. Ironblue

    Retour d'expérience et plus de 10000 kms parcouru

    Première sortie avec la remorque bin en électrique ça consomme sévère, partie avec le pleins en elec (63km) sans la clim au bout de 20km de parcouru, il restait 25km d'autonomie alors que normalement sur le même parcours sans remorque il reste 35/37km. A part ça le comportement de la voiture ne change pas (remorque 1 essieu non freiné de moins de 500kg) voiture avec l'attache en place et démontée
  11. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    non je confirme, le lien que j'ai mis (ampoule navette) c'est bien pour l'éclairage de la plaque, ainsi que le coffre et le plafonnier arrière. J'avais pris toutes ampoules du même type que celle du plafonnier avant pensant que c'était les même et quant j'ai voulu les monter, je me suis retrouver devant des ampoules type navette...donc j'ai refait une commande...
  12. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Les ampoules led du plafonnier avant ne sont pas les même que celle du plafonnier arrière, du coffre et de l'éclairage de la plaque, la il faut des C5W, j'ai installée celle la : https://fr.aliexpress.com/item/5x-Car-Festoon-C5W-Led-Cree-Chip-15W-Bulb-Canbus-Error-Free-Lamp-Interior-Dome-Reading/32804924598.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xm76eI Elles fonctionnent très bien (pas de message d'erreurs), commandés en 31mm, elles sont un peu plus grande que celle d'origine mais ça rentre quant même.
  13. Ironblue

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    J'ai juste fait la cartographie car pas d'impact irréversible sur la voiture (j'ai une plug in donc pas fait les firmware poster sur ce poste mais la cartographie je pensais qu'elle pouvait être compatible mais c'est peut être pas le cas), j'ai vraiment pas de chance avec les mises à jour sur toutes sortes d'appareils donc la voiture, je préfère la faire par Hyundai si ça bug c'est eux qui sont dans la merde pas moi....je vais remettre la carte d'origine et je verrais avec le concessionnaire.
  14. Ironblue

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    EUR.11.41.46.704.101.2(D.E2/E.E2)
  15. Ironblue

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Téléchargée aussi avec torrent sans problème, installé hier et essai ce matin, je n'ai constatée aucun changement, les limitations sont toujours à 90km au lieu de 80.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×