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Ironblue

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  1. Mardi on a fait 275km avec la remorque, départ à vide et retour avec 150kg dans la remorque, consommation de 4.1L/100km, pas d'autoroute. Sans la remorque, je suis à une moyenne de 3L/100 sur les parcours de plus de 200km.
  2. Ironblue

    Les rats aiment aussi la LEAF

    Tu aurais la référence de ton émetteur d'ultra sons, avant d'avoir la ioniq, j'ai voulu en acheter un pour mon garage (j'utilise des tapettes pour l'instant, ça fonctionne très bien mais faut souvent enlever les cadavres), sur le net on trouve de tout et n'importe quoi et les avis des acheteurs des sites de vente n'aide pas vraiment car la aussi on trouve de tout...
  3. Première sortie avec la remorque bin en électrique ça consomme sévère, partie avec le pleins en elec (63km) sans la clim au bout de 20km de parcouru, il restait 25km d'autonomie alors que normalement sur le même parcours sans remorque il reste 35/37km. A part ça le comportement de la voiture ne change pas (remorque 1 essieu non freiné de moins de 500kg) voiture avec l'attache en place et démontée
  4. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    non je confirme, le lien que j'ai mis (ampoule navette) c'est bien pour l'éclairage de la plaque, ainsi que le coffre et le plafonnier arrière. J'avais pris toutes ampoules du même type que celle du plafonnier avant pensant que c'était les même et quant j'ai voulu les monter, je me suis retrouver devant des ampoules type navette...donc j'ai refait une commande...
  5. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Les ampoules led du plafonnier avant ne sont pas les même que celle du plafonnier arrière, du coffre et de l'éclairage de la plaque, la il faut des C5W, j'ai installée celle la : https://fr.aliexpress.com/item/5x-Car-Festoon-C5W-Led-Cree-Chip-15W-Bulb-Canbus-Error-Free-Lamp-Interior-Dome-Reading/32804924598.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xm76eI Elles fonctionnent très bien (pas de message d'erreurs), commandés en 31mm, elles sont un peu plus grande que celle d'origine mais ça rentre quant même.
  6. Ironblue

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    J'ai juste fait la cartographie car pas d'impact irréversible sur la voiture (j'ai une plug in donc pas fait les firmware poster sur ce poste mais la cartographie je pensais qu'elle pouvait être compatible mais c'est peut être pas le cas), j'ai vraiment pas de chance avec les mises à jour sur toutes sortes d'appareils donc la voiture, je préfère la faire par Hyundai si ça bug c'est eux qui sont dans la merde pas moi....je vais remettre la carte d'origine et je verrais avec le concessionnaire.
  7. Ironblue

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    EUR.11.41.46.704.101.2(D.E2/E.E2)
  8. Ironblue

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Téléchargée aussi avec torrent sans problème, installé hier et essai ce matin, je n'ai constatée aucun changement, les limitations sont toujours à 90km au lieu de 80.
  9. Ironblue

    Thème sombre pour le forum

    Je ne sais pas si c'est que sur mon pc mais j'ai des parties qui sont restées blanches.
  10. Ironblue

    Thème sombre pour le forum

    Thème installé, c'est beaucoup mieux, j'avais déjà chrome en thème sombre du coups le forum est en harmonie avec le reste car c'est vrai que le tout blanc ça piquait un peu les yeux. Merci à toi pour ton boulot.
  11. Installation d'une attache remorque aujourd'hui par le concessionnaire 720€, on a demandés qu'ils en profitent pour faire la mise à jour mais impossible problème de lecture de carte SD.
  12. Ironblue

    comportement sur neige

    Bon c'est une plug in et je suis dans la section full elec mais je vais pas ouvrir un post exprès donc je vous donne mes impressions sur la neige car ça reste quant même une Ioniq. Voiture équipées de 4 pneus neige (et je suis pour une obligation partout en france car marre des c.ns qui bloque tout le monde pour 10mm de neige...), petites routes pas déneigées chez moi, les bas de caisses touchaient la neige, virages descente montées, j'ai jamais glissée ou perdu l'adhérence. Bien mieux que la mégane, elle aussi pourtant équipée de pneus neige (même marque). En montée pieds au planché, la voiture a gardé une vitesse stabilisée pour ne pas patinée et à accéléré une fois sur le plat... j'ai cru qu'elle déconnais et que j'avais pété un truc quant elle à pas voulu accélérée mais non. J'en ai vue une paire dans le fossé alors que la ioniq est passée sans problème et pourtant je suis pas une pilote sur glace (même si je me débrouille quant même assez bien sur la neige) donc pour moi la ioniq à un très bon comportement sur la neige.
  13. Ironblue

    Charge par température très froide

    Je charge tout les jours et en ce moment très souvent en dessous de 0, jusqu'à -9/-10 une ou deux fois et jamais eu de souci.
  14. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Faut juste enlever les caches en plastique à l'arrière du phare (faut pas avoir de grosse mains),il y a un joint donc faut forcer un peu pour les dévisser heureusement il faut pas tourner beaucoup. Une fois le cache enlever tu débranche l'ampoule et tu l'enlève en la tournant. C'est pas plus compliquer que sur d'autres voitures, pas besoin d'outil (j'avais une mégane avant et fallait démonter le phare pour changer une ampoule...). Pas besoins non plus de débrancher la batterie, à part le manque de place c'est aussi facile que sur une voiture des années 80/90. Faut faire gaffe de rien faire tomber dans le moteur car il y a des protections partout donc rien n'atterrie par terre faut aller à la pêche, j'avais fait tomber un des caches, j'ai mis du temps à le repérer et à le récupérer.
  15. J'en ai un pour véhicule diesel 600A(un truc aliexpress), j'ai déjà démarrer une moto avec et la moto n'a pas cramée, le véhicule ne prend que ce qu'il a besoin c'est pas le jumper qui envoi ce qu'il veux. Je l'ai depuis un an et je n'ai pas encore eu besoin de le recharger, il est a plus de 80% malgré le démarrage de la moto et 2 ou 3 recharges de téléphones donc on peut le laisser un bout de temps dans la voiture sans se préoccuper de le charger tout les mois.


Automobile Propre

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