Aller au contenu

Ironblue

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La ioniq n'est pas équipé d'une conduite autonome mais de système d'aide à la conduite donc je garde les mains sur le volant même avec le maintien dans les voie et je suis toujours prête à freiner même avec le régulateur adaptatif..... Perso je joue pas à la roulette russe surtout avec la vie des autres usagés de la route....
  2. Je me suis aussi posée cette question, j'ai 30km le matin, recharge et 30km le soir et c'est vrai que le désembuage c'est la galère sans le chauffage et c'est bien dommage de faire tourner le moteur que pour ça (et j'ai une plug-in car j'ai pas envie de louer une voiture pour les longs trajets pour aller voir la famille donc pas la peine de me dire fallait prendre une 100% elec si tu veut pas consommer d'essence...). J'ai aussi regarder les offres de petits chauffages mais les avis m'ont refroidi (c'est con pour un chauffage...) donc pour l'instant, j'en suis toujours au même points, désembuage avec de l'air froid et en derniers recours quant ça fonctionne pas, je met le chauffage.
  3. C'est pas pour signaler que la batterie principale recharge la batterie 12v ?
  4. On a notre ioniq depuis 2018 et 90% du temps elle n'est pas verrouillée dans notre garage, on a jamais eu de souci de batterie même si elle ne roule pas plusieurs jours.
  5. J'ai la mienne depuis 2 ans et environ 32000km, on fait 30km le matin (je recharge sur place sur chargeur d'origine pour être sur de faire le retour en tout elec) et 30km retour (je recharge à la maison une fois rentrée sur un chargeur non d'origine), 6 jour sur 7. On est pour l'instant à 0.8l/100 pas de perte d'autonomie pour les batteries, toujours 63km d'affiché et réalisé en été(environ 60km réel suivant la façon de conduire et le relief), dès que la température passe sous les 15° et que je passe en pneu hiver je consomme plus environ 10/15km de moins en autonomie mais qui réapparaissent des l'été.
  6. Il y a 2 ans, j'ai eu la mienne à 27000€ neuve (sans prime de l'état) avec reprise de mon diesel (argus à 3000€) donc oui pour moi c'est cher.
  7. J'ai la ioniq depuis 2 ans maintenant plus de 30000km et 0,8l au 100, on vident souvent la batterie et on a jamais eu de souci avec le thermique une fois la batterie vide, elle se comporte comme une hybride simple et recharge la batterie, hier on a fait 189km, on est partie avec la batterie ou il restait 7km d'autonomie (pas pu recharger à aller), à 5km de l'arrivée il nous restait 8km et on a fini les 5 dernier km en full élec sans souci, il restait encore 4km d'autonomie à l'arrivée, les 189km ont été fait avec une partie en montagne, un peu de voie rapide et beaucoup de petites départemental. Pour l'instant aucune panne, voyant ou bruits bizarre, le seule trucs à lui reproché c'est une peinture trop fragile et pas de chauffage en hiver même si les sièges et le volant suffisent, il faut quant même le mettre pour la buée. Idem pour la concession, ils sont toujours à notre écoute, bon côté mise à jour, ils sont à peu dépassés (du moins la dernière fois qu'on leur avaient demandé de la faire, ils n'avaient pas réussi, la pour la dernière révision, on l'a pas demandé, la voiture fonctionne très bien comme ça pas la peine de risquer une merde....), pour les réparations, j'ai pas encore testé (et j'ai pas envie de tomber en panne donc j'aimerais tester le plus tard possible...), en plus à chaque révision, ils nous prêtent des voitures full elec (à notre demande mais rien ne les obligent), le kona pour la première et une ioniq pour la deuxième. En tout cas pour l'instant si/quant on changera de voiture, on retournera chez hyundai.
  8. moi quant je suis allée à la concession de Chaumont, il m'a dit d'aller acheter une Zoe chez Renault.....J'ai achetée ma ioniq à Neufchâteau... J'habite en pleine campagne (normal à chaumont, il n'y à pas grand chose d'autre autour...) au début aussi je me suis inquiété pour les rongeurs, de bonnes vieilles tapettes dans le garage ça fait très bien l'affaire... maintenant je serais curieuse de voir la tête de l'assureur quant tu va lui demander l'option risque rongeurs...
  9. Ironblue

    Vos thermiques "plaisir"

    Mon bébé Celui de mon mari et la Juvaquatre que je restaure (il y à encore du boulot mais la caros est presque fini) sur la première photo (le jour ou on l'a ramener) elle parait propre mais c'était loin d'être le cas. toit arrière complètement pourri, j'en ai profité pour en faire un pick-up
  10. Comme je ne savais jamais comment poser le CRO par terre sans avoir peur de l'abîmer, je me suis fait une protection (pas parfaite les dimensions sont à revoir pour que cela fasse plus propre mais je vais garder un moment pour voir si ça tiens bien le coup dans le temps, température, soleil, chocs, usure avant d'en refaire un plus propre). Fabriqué avec du TPU sur une imprimante 3D, j'ai tester il faut 200° pour commencer à le ramollir donc de se côté ça va aller, reste plus qu'a voir pour les basses températures mais ça devrais être bon vu que d'après le fabriquant du filament il résiste à l'usure, produits chimique (huile, solvants), à l'eau, au froids, à la chaleur (ça c'est vrai) et aux UV.
  11. Des asticots pour aller à la peche, si voiture fermée dans les conduits d'aération si voiture ouverte (le top) dans tout les endroits ou il fait chaud. Effet garanti quand les asticots vont se transformer en grosse mouche noire. Compter une centaine de mouche par boite à peu près. De l'huile juste sur les essuis glaces . Quand il les mettra en marche son parbrise sera plein d'huile, c'est bien chiant à nettoyer. Un bon calendos(ou autre) pourri contre le radiateur de refroidissement des anchoies, huile de boîte de sardines ou autre substances bien odorante dans les aérations.....au premières chaleurs, il suffoque Oeuf + farine sur le pare brise + 15 minutes de soleil Poisson genre maquerot, sardine sur le pot d'échappement fixé avec du ruban adhésif. Tous ça sans dégrader la voiture.
  12. je fessait la même chose avant mais j'en ai eu marre de l'allumer avant de partir, de l'éteindre une fois arrivé (quant j'y pensais), de gueuler les matins car j'avais oublier de l'éteindre le soir donc plus de batterie (même branché sur usb). C'est vrai que c'est polyvalent, je l'utilisais aussi sur la moto mais j'ai aussi installée une dashcam à demeure sur la moto car la dashcam c'est quant même plus pratique et pas très cher (moins qu'une gopro).
  13. 17000km avec une conso de 1,3l au 100 et toujours 63km pour l'électrique.
  14. J'en ai installée une dans ma ioniq, j'en avais aussi dans l'ancienne voiture et j'en ai aussi une sur chacune des motos. J'ai rien démontée dans la ioniq pour passer les câbles, j'ai utilisée "l'outil" fourni avec la cam (un truc en plastique pour soulever les garnitures et passer le câble). j'utilise la prise usb situé entre les 2 sièges dans l'accoudoir centrale (il m'a fallu une rallonge usb pour aller jusque la), le câble est visible qu'au niveau de l'accoudoir et encore car c'est au niveau du siège. Je compte en racheter une pour l'arrière (vue que je respecte les 80km, je me retrouve avec des conn.rds qui me colle au cul sans arrêt et un jour ou l'autre je me ferais défoncer l'arrière... de la voiture)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...