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Ironblue

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  1. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Faut juste enlever les caches en plastique à l'arrière du phare (faut pas avoir de grosse mains),il y a un joint donc faut forcer un peu pour les dévisser heureusement il faut pas tourner beaucoup. Une fois le cache enlever tu débranche l'ampoule et tu l'enlève en la tournant. C'est pas plus compliquer que sur d'autres voitures, pas besoin d'outil (j'avais une mégane avant et fallait démonter le phare pour changer une ampoule...). Pas besoins non plus de débrancher la batterie, à part le manque de place c'est aussi facile que sur une voiture des années 80/90. Faut faire gaffe de rien faire tomber dans le moteur car il y a des protections partout donc rien n'atterrie par terre faut aller à la pêche, j'avais fait tomber un des caches, j'ai mis du temps à le repérer et à le récupérer.
  2. J'en ai un pour véhicule diesel 600A(un truc aliexpress), j'ai déjà démarrer une moto avec et la moto n'a pas cramée, le véhicule ne prend que ce qu'il a besoin c'est pas le jumper qui envoi ce qu'il veux. Je l'ai depuis un an et je n'ai pas encore eu besoin de le recharger, il est a plus de 80% malgré le démarrage de la moto et 2 ou 3 recharges de téléphones donc on peut le laisser un bout de temps dans la voiture sans se préoccuper de le charger tout les mois.
  3. Pas besoin de toucher aux flèches de réglages, tu appuie juste sur le bouton pour sélectionner le rétro gauche ou droite et tu le laisse enfoncé puis enclenche ta marche arrière normalement les rétros se positionnent tout seul des que le levier de vitesse est sur la position R et reviennent dans leur position des que tu enlève la marche arrière. Perso je laisse en permanence le bouton sélectionner sur le rétro gauche, je me casse pas la tête à l'enlever ou le mettre à chaque marche arrière.
  4. tu appuie sur le bouton de réglage des rétros droite ou gauche (aucune importance) et tu fait ta marche arrière.
  5. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Non je les ai montée de nuit, j'ai pas trouvée ça éblouissant.
  6. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Ampoules LED pour l'intérieur reçu aujourd'hui, j'ai juste changé celle du plafonnier pour l'instant. Elles sont un peu plus grandes que les ampoules d'origines mais ça passe sans problème. Il n'y a pas photos c'est quant même mieux. le lien pour la ref des leds: https://fr.aliexpress.com/item/2PCS-Car-Styling-Car-Auto-LED-T10-194-W5W-Canbus-10-SMD-5630-LED-Light-Bulb/32720962208.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37PUHbl5
  7. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    J'ai pas eu de boîte fourni avec la voiture mais les feux de route sont en HB3 et pas en H4
  8. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Philips WhiteVision HB3
  9. Ironblue

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Les feux de croisement sont bien en LED et je trouve qu'ils éclairent très bien mais tout dépend de ce que tu à l'habitude, la ou ça se complique et ou tu va obligatoirement être déçu c'est au niveau des feux de route, c'est de halogène jaune tout pourri, j'ai changée pour des halogène blanche philips c'est mieux qu'avant. J'aurai voulu mettre des LED mais vu comme l'optique est foutu, je ne pense pas qu'elles passent et surtout c'est monté étanche donc pour la ventilation des LED à moins de ne pas remettre le cache de l'optique ça va chauffer. Pour les autres ampoules, j'ai commandée des LED pour l'éclairage intérieur pas encore reçu, j'ai trouver le lien dans le post de la Ioniq électrique c'est les même.
  10. Essai sur route des ampoules philips, elles éclairent bien en blanc (pas autant que les led mais c'est juste pour chipoter) par contre j'ai toujours pas trouver les 40% en plus et j'ai même l'impression que ça éclaire moins loin, comme si les phares éclairaient trop bas maintenant. Est ce qu'il faut refaire un réglage avec ces ampoules ? Pour distinguer les km élec et th c'est juste que je fais beaucoup de petit parcours en tout élec et que les seuls gros parcours qu'on à fait on a mit l'hybride et noté le nombre de km parcouru donc après c'est juste un calcul. J'ai fait ça au début pour voir si l'ordi de bord calculait bien la conso et il est assez précis donc je me casse plus la tête à noter les km et faire les calculs.
  11. Oui c'est bien celle là, demain j'essais de faire une photo de l'éclairage sur la route (le passager pas moi), j'aurai du faire avant et après mais j'ai pas le courage de remettre celle d'origine pour faire une photos c'est chiant à changer, j'ai pas des grosses mains et j'ai quant même bien galérer (surtout avec ce fichu bouchon qui est tomber dans le moteur et qu'il à fallu repêcher)
  12. Je ne demande pas une charge complète juste de quoi pouvoir rentrer en tout électrique mais bon quant il n'y aura plus d'essence dans mon patelin, ils seront bien content que je puisse quant même venir bosser (à condition que je puisse recharger pour faire le retour...) Aujourd'hui j'ai changer les ampoules des feux de route par des philips white vision, bon j'ai pas trouver que ça éclairait moins jaune et j'ai pas vue non plus les 40% d'éclairage en plus.... je ne m'attendais pas à un miracle mais la c'est vraiment la déception, j'ai fait l'essais avec la voiture dans le garage à voir demain sur la route.
  13. Ironblue

    Hésitation sur l'achat

    Le mode hybride recharge quant même un peu la grosse batterie pas grand chose, en tout cas c'est vrai que c'est pas le but car pas rentable autant dans ce cas prendre une hybride simple. Le premier trajet que j'ai effectuer en hybride, je suis partie avec 39km d'autonomie EV quant je suis arrivé j'en avais 40km et j'ai roulée en VE sur pas mal de km sans rouler en mode eco car j'avais pas la voiture bien en main donc oui ça recharge mais ça ne te rechargera jamais la totalité de la batterie VE à moins d'y laisser une dizaine de pleins.... Le mieux c'est de trouver une prise pour recharger si c'est possible. Pour les bornes, je peux pas d'aider, j'en ai jamais utilisé, la seule fois ou j'ai rechargé en dehors de chez moi ou du cercle familiale c'était sur le parking d'un resto qui avait une place VE avec à dispo une simple prise gratuite.
  14. Ironblue

    Charge de la Ioniq

    Pour une charge de 14% à 100% sur une prise green up et un cro aliexpress 16A, elle met 2h40 pour recharger. Avec les températures en dessous de 0, je fais un peu moins de 50km en électrique, en été j'arrivais pratiquement à faire l'aller retour boulot maison soit 60km, elle passait en hybride pour les 2 derniers km et encore le moteur th devait tourner même pas 30s 2 ou 3 fois.
  15. Ma doc est complète également et dans l'ordre.
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