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Ironblue

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  1. Plus de 6200km et toujours 1l/100km que du bonheur et pourtant je ne recharge plus au boulot pour l'instant (cause jalousie de certains donc demande officiel auprès de la hiérarchie en cours). Demain on l'emmène pour lui faire un traitement céramique histoire qu'elle reste belle plus longtemps (et surtout carrosserie plus facile à nettoyer)
  2. Un peu plus de 5500km pour nous avec environ 4000km en électrique (avec le chauffage quelque fois cause buée), conso affiché 1l/100 pour les 5500 se qui fait une moyenne de 3,6l/100 de conso essence pour les 1500km parcouru en thermique (cohérent avec se qui reste dans le réservoir et le premier pleins consommé). Même remarque pour l'autonomie élec qui est bien descendu à 50km depuis qu'il fait moins de 5°C (j'ai aussi les pneus et jantes hiver depuis donc sa joue peut être aussi).
  3. Ironblue

    Verrouillage centralisé à distance

    Sur mes clef j'ai mis une protection en silicone et je trouve qu'elle est légèrement moins sensible et sa les protège bien quant je les fait tomber... https://fr.aliexpress.com/item/Voiture-3-Boutons-En-Silicone-Cl-Cas-Cl-Fob-Cas-de-Couverture-Pour-Hyundai-i30-IX35/32833913256.html
  4. Pneus continental TS860 et jante Cesam en place pour l'hiver. Je la trouve encore plus belle avec ces jante que celle d'origine :-).
  5. Ironblue

    Les compteurs Linky : quel est votre avis ?

    Petit HS à propos des CB sans contact, j'ai déactivé la mienne et j'ai un tel avec lecteur de puce NFC, bin même déactivé on peut lire la carte... perso j'ai opté pour une petite pochette qui bloque les ondes et la plus rien ne peut être lu par le tel. J'ai juste un tel de base chinois pas cher avec une appli gratuit, j'imagine pas avec un vrai lecteur et un bon logiciel ce qu'un "pros" pourrait faire. Donc oui pour ceux qui veulent le payement sans contact ok mais pour les autres qu'on leur laisse le choix et vu comme c'est parti dans pas longtemps il n'y aura même plus de carte se sera smartphone obligatoire... Pour le linky, j'en ai pas et j'en veux pas mais le jour ou on me l'imposera, je mettrai un filtre (même si ça sert peut être à rien sauf à rassurer les paranos) , je suis pas contre le progrès mais j'aime pas être fliquer chez moi.
  6. Ironblue

    Ioniq : Fil de discussions et questions diverses

    1,5 mm2 c'est trop léger, j'en ai cramer une au boulot en chargent la voiture, prends une 2,5mm facile à trouver dans n'importe quel GSB.
  7. Ironblue

    Elle est en commande

    Félicitation L'attente va être longue, moi j'avais hâte de la recevoir une fois le bon de commande signé surtout après plusieurs essais avant.
  8. Ironblue

    bruit des VE

    J'aime bien cette article grâce à lui je viens d'apprendre que mon Harley stage 1 est moins bruyante que ma Ioniq, bin oui quand je roule avec j'entend plus les autres voitures... Bon pas sur que mes voisins partage cette avis...
  9. Ironblue

    bruit des VE

    En même temps quant on regarde en bas les contenus sponsorisés 8 pubs pour des thermiques... ils vont pas dire que les VE sont mieux....
  10. Ironblue

    Marge de négociation ?

    J'ai eu 3000€ de remise + 3000€ de véhicule de direction (0km) J'ai fait plusieurs concessionnaires (avec plus ou moins un bonne accueil) toujours le même prix, Le premier nous fesait 3000+3000 avec livraison 3 mois plus tard (donc véhicule de direction sans nous le dire), le deuxième nous à fait 3000 et nous à proprement envoyer chier quant on lui à dit que le premier avait fait mieux, le dernier nous a avoué qu'ils n'avaient aucune marge de manoeuvre sauf à faire une remise véhicule de direction (le plus honnête au vu des deux autres et de son discours, on a acheté chez lui) donc à part négocier sur la reprise de ton ancien véhicule ou peut être des accessoires ça va pas aller bien loin.
  11. Ironblue

    Bornes et prises

    Avant de prendre pleins d'abonnement et de carte différente, attend de bien cerner tes besoins et ça tu ne le saura qu'à l'utilisation. J'étais comme toi au début à vouloir les cartes, les câbles pour pouvoir me brancher partout, finalement j'ai juste pris un deuxième CRO pour le laisser dans le garage. J'ai jamais eu le besoin de recharger avec une carte, la seule fois ou on à recharger en dehors de chez nous ou du boulot, c'était sur une prise normale sur le parking d'un restaurant. Et comme dit plus haut avec la plug-in tu n'a pas les contraintes d'une full électrique quant la batterie est vide, tu continue à rouler.
  12. Sur 400km pour aller dans la famille par les nationales à 84 régulateur on a fait une moyenne de 3,5l au 100 et pour le retour par autoroute en passant par la Belgique/Luxembourg conso de 3,7l. On en est à un peu plus de 3500km maintenant avec une conso descendu à 1,1l et vu qu'on roule pour l'instant 100% elec pour aller et revenir du boulot ça va encore descendre. Perso j'ai pas changer mon style de conduite par rapport à mon ancienne voiture DCI, je fais juste gaffe de ne pas accélérer comme si j'étais sur une étape de rallye pour éviter que le thermique se mette en marche sans pour autant me traîner.
  13. A la maison CRO aliexpress sur green up qui reste à demeure dans le garage. Au boulot CRO fourni avec la voiture qui reste en permanence dans le coffre.
  14. Ironblue

    Essai Ioniq Plug-in

    Je pense que si tu as apprécié le premier essai le deuxième va confirmer ton ressenti. Pour les quelques "défauts" que tu lui trouve, je peux déjà te dire que l'absence d'essuie-glace à l'arrière ne gène pas la visibilité, on a toujours une bonne visibilité sur la partie basse. Le tapis de sol en caoutchouc dans le coffre est livré avec la voiture (en tout cas je l'ai eu). Le son du système audio est très bon, je suis pas non plus spécialiste mais Led Zep ou autre bon gros Metal passe très très bien pas de bruit parasite même avec le son très fort (faut bien que les piétons nous entende de loin en électrique ) et les basses du bonheur. Pour le frein à main au pied perso j'aime bien, j'ai toujours eu des freins à main entre les deux sièges donc au pied ça ne me choque pas et la "musique" au démarrage, je n'y fait plus attention pourtant je n'ai la voiture que depuis juillet. Quant il fait chaud tu va apprécier les sièges ventilés perso j'adore et dés qu'il va commencer à faire froid je pense que le volant et les sièges chauffant vont aussi être très agréable.
  15. Ironblue

    Elle est classe notre ioniq !

    Je confirme les propos de mouton83, j'ai les même remarque avec ma plug in (bon désolé j'ai pas une full électrique), après ils sont aussi surprit par les équipements de la voiture par rapports à son prix et bluffé par sa conso. Au boulot, je pense en avoir converti pour leur prochain achat de voiture.
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