Aller au contenu

Gribou

Membres
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gribou

    comportement sur neige

    Ça peut sembler accessoire. Sauf le jour où on en a vraiment besoin et en général on est pas prévenu.
  2. Gribou

    comportement sur neige

    Y'a qu'à voir le boxon que c'est dès qu'il neige et qu'il y a un cm qui tient sur la route. Et puis il s'agit de pneus hiver et non neige, la gomme est plus tendre pour maximiser l'adhérence sur route en-dessous de 8°C neige ou pas neige. Il suffit de regarder des tests sur YouTube pour être convaincu.
  3. Gribou

    comportement sur neige

    En montée (5-6%), ça passe avec cette quantité de neige, mais juste. En tout cas c'est ce que j'ai constaté cette semaine.
  4. Gribou

    comportement sur neige

    Avec des chaînes aucun souci!
  5. Non, voiture stationnée à la gare en vallée toute la journée avec température faiblement positive, mais trajet pour rentrer sous la neige/pluie avec desembuage à fond à 19°C, à 900m d'altitude en patinant pas mal. J'ai déjà eu moins 15 , aucun souci, d'ailleurs je suis en moyenne à 15 kWh/100 km par ces températures normalement, même avec la montée. Ce score reste exceptionnel.
  6. Gribou

    comportement sur neige

    Ça et le fait qu'elle soit basse ça ripe dès qu'il y a 5cm. Bon dans mon cas j'ai des grosses conditions neigeuses on a eu 50-60 cm depuis le début de la semaine, mais j'ai quand-même constaté quelques petits soucis dès les premiers cm. Ce matin même mes voisins en thermique étaient tankés cette fois-ci.
  7. Record absolu personnel battu!
  8. Non c'est un bon virage [emoji16]
  9. Gribou

    comportement sur neige

    Idem ce matin sur la couche (épaisse) de neige fondante alors que mes voisins en fumante, aucun souci. [emoji23].
  10. Gribou

    comportement sur neige

    Oui je pense que ça ressemble à ça. Dans mon cas je suis en "régime établi" (descente pente constante, régen 3 depuis le départ, pas d'appui sur le frein, ni sur l'accélérateur vitesse à peu près constante) ce n'est pas exactement comme si je venais de rétrograder trop haut dans les tours ou d'appuyer comme un sourd sur la pédale du milieu mais un peu comme si je freinais constamment pour maintenir ma vitesse.
  11. Gribou

    comportement sur neige

    Quand ça m'arrive aucun témoin ne s'allume et je n'appuie pas sur les freins. Je ne sais pas si l'ABS du VE peut avoir la main sur le système de régen. Mais ça doit être ça qui se passe.
  12. Gribou

    comportement sur neige

    Perturbant, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse à 10 m d'une épingle alors que t'as rien demandé [emoji23]
  13. Gribou

    comportement sur neige

    Yep, merci je n'avais pas pensé au limiteur.
  14. Gribou

    comportement sur neige

    Pour ce point, j'ai investi dans des chaines. Les pneus sont notés perf+ sur allopneus (traction remarquable et adhérence maximale dixit le site, quand-même, je ne sais pas si c'est fiable) j'essaierai des Nokian ou équivalents à la prochaine rotation. Sinon, j'y vais vraiment mollo avec la pédale de droite, je suis en mode eco en permanence. Pour le freinage, j'utilise la décélération de la régen en dosant avec le pied droit, tout doux aussi. À noter que le broutage en descente dont je parle est apparu alors que je n'avais le pied sur aucune pédale, en descente modérée. J'essaierai les prochaines fois en régen 2.
  15. Hello, J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes observations, et recueillir les vôtres quant à la conduite sur neige avec la Ioniq. Ca fera un an (et 24.000 km) le mois prochain que j'ai pris possession de celle-ci et je n'ai pas eu vraiment l'occasion de conduire en condition neigeuse un peu conséquente, en tout cas jusqu'à maintenant. Pour rappel, je suis en montagne, dans le massif de Belledonne en Isère, donc petite habitude de conduite hivernale sur route glissante. Je roule bien entendu chaussé en pneus hiver (Hankook winter i-cept avec lesquels était livrée la voiture, environ 10.000 km au compteur donc pas du tout au témoin, et qui ne semble pas mauvais d'après ce que j'ai pu lire ça et là). En montée, un grip vraiment faiblard, ça patine à fond, obligé de désactiver l'ESP pour démarrer (limite à faire fumer les pneus) et une fois lancé, il faut pas que ça monte trop fort sinon obligé de sortir pour pousser, même dans des pentes peu prononcées. Je n'ai jamais eu ce cas de figure avec les véhicules précédents que j'ai possédés, sur ces routes que j'ai l'habitude d'emprunter, à condition d'enneigement équivalente. J'avais déjà noté la tendance au patinage en été sur route caillouteuse/sablonneuse mais j'avais mis ça sur le compte des energy saver. J'ai l'impression que la répartition des masses, associée au fort couple ne joue pas en faveur de la Ioniq dans ces conditions. En descente, une tendance à "brouter", pour l'instant constatée avec la régen sur 3, avec la voiture qui prend d'un coup de la vitesse et ralentit tout aussi soudainement, sans action de ma part sur les pédales ou les palettes, mais un peu comme si la régen sautait d'un cran ou 2 pour revenir ensuite au niveau 3 (ça correspond assez bien à ce que je vois sur le puissancemètre à gauche). Pas de témoin de patinage observé dans ces conditions, et ça le fait avec et sans ESP activé. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà constaté la même chose que moi? Des conseils pour améliorer ce comportement je ne trouve pas très sécurisant? Sinon toujours aussi satisfait de ce premier VE au bout d'un an.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...