Aller au contenu

jfbourguignon

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

67 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jfbourguignon

    Changement de pneus : Abonnement Mobox, qui a testé ?

    Tout ça doit être dans les petites lignes, je vais me pencher sur la question. L’offre Mobox est distribuée entre autre par le réseau Speedy. La densité de ce dernier est plutôt bonne. Mais je retiens ces points et ces questions delicates auxquelles il fait répondre. Merci —- Tesla Model X 2017 - 2019.28.3.1
  2. Hello, 18 mois et 29000 km après la livraison de mon TMX, mon train de Michelin Latitude Sport 3 avant est bien entamé (sur les extérieurs), le train arrière devrait pouvoir faire encore quelques milliers de km. Je commence à me renseigner pour leur remplacement. A la recherche du meilleurs prix sur la monte d’origine (Certification TO, Tesla Origine, Acoustic), j’arrive a un prix d’environ 1160€ chez Speedy pour mes 4 Michelin montés / équilibrés. Le gars de Speedy me propose la formule Mobox qui, pour 54€ par mois sur 2 ans (soit 1296€) inclut une garantie crevaison/emplacement à neuf des 4 pneus. Je n’ai pas encore lu les petites lignes du contrat, mais pour un peu plus de 60€/an, je trouve la formule plutôt interessante. Quelqu’un a déjà testé cette formule ? Un retour d’expérience ? —- Tesla Model X 2017 - 2019.16.3.2
  3. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Le PR433-4 est un relai couplé à un récepteur Homelink. En entrée il reçoit des signaux d'ouverture / fermeture Homelink et en sortie, il pilote une motorisation à l'aide d'un contact sec. Il possède donc lui même un (voire deux, de mémoire) bouton d'apprentissage pour apprendre une télécommande / un véhicule, peu importe. Par contre @Yakouzin, je crois comprendre que tu roules en Model 3. Je ne sais pas si le PR433-4 est compatible avec l'émetteur Homelink HL5 présent sur ta voiture. C'est pour ça qu'à ta place, je poserais directement la question à Chamberlain ou Homelink Gentex
  4. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    La télécommande TX4RUNI ne m'a jamais servi à rien et j'ai l'ai rendue là où je l'avais achetée. Pour le site, il s'agit de segedip.com, ils sont à Lyon. Homelink a développé un protocole zoné. Nos Tesla importées sont logiquement zonées Europe/France, pas d'inquiétude
  5. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Hello, C'est bien ce récepteur dont je dispose et que j'ai branché sur ma motorisation DEA. Pas acheté sur ce site puisque je l'ai trouvé sur un site Français, pour un prix correct, sans les frais de ports internationaux. Pour l'appairage, j'ai emmené ma TMX et le PR433 chez Tesla, et je leur ai dit de me rendre le véhicule quand ils auraient réussi, vu qu'à cette époque, j'en avais un peu ras la casquette de les voir se renvoyer la balle entre eux et Homelink. J'avais passé des heures avec un ingé de chez Homelink et nous avions conclu qu'un truc déconnait chez Tesla / sur mon TMX. Au final, Tesla m'a rendu la voiture, appairée. Explication "On a flashé un firmware spécial ('on comprend rien à ce qu'on fait/dit et va espérer que pour vous c'est pareil' #TraduisonsLes), ne re-programmez surtout pas votre Homelink avant la prochaine mise à jour de la voiture qui devrait régler tout ça". C'était il y a plus d'un an, je n'ai jamais tenté de reprogrammer mon home link, qui fonctionne parfaitement depuis. Pour info, j'avais acheté une TX4RUNI. Il y a deux modes de mémoire : code tournant et non tournant. Dans un mode, la voiture arrivait à apprendre la télécommande mais pas à piloter le PR433, dans l'autre la télécommande arrivait à piloter le PR433 mais pas à se faire "apprendre" de la voiture. Il y avait bien un truc qui déconnait sur la voiture...
  6. jfbourguignon

    Les bruits parasites en VE, c’est le mal

    Comodo changé il y a une semaine. C’est l’heure du bilan. Vibration disparue, je revis [emoji847] L’accueil est toujours aussi froid au SC de Lyon (je pense qu’on traine, le Service Advisor et moi, un vieux contentieux sur fond d’Homelink non fonctionnel. L’histoire a montré que Tesla avait tout faux, le type ne s’est jamais excusé). Au delà de l’accueil médiocre, je regrette enfin qu’on me rende la voiture avec les préférences utilisateurs modifiées, sans même le mentionner. L’intérieur a bien été nettoyé, on m’a demandé si je voulais patienter pour un lavage extérieur (j’ai décliné étant pressé), mais découvrir, au moment de reprendre le volant, qu’il ne se remet pas à sa place, ça gâche un peu plus l’expérience en SC. J’aurais tout à fait compris qu’on me dise « pour changer les comodos on a du faire sauter les préférences, désolé » mais là, rien. Dommage. Notez enfin que la politique de prêt de véhicule a changé, sur Lyon en tout cas. Fini le (bon) temps où on pouvait récupérer un TMS P100D pour la journée à la moindre intervention [emoji1]. Ça peut se comprendre, c’était vraiment du grand délire à cette époque, bienvenue dans la réalité où le parking est saturé de TM3 en attente de livraison. Désormais, Tesla prête un véhicule pour une intervention de 4h mini. La mienne devait durer 1h, elle a duré 1h30, j’ai patienté avec un café et mon ordinateur. —- Tesla Model X 2017 - 2019.16.3.2
  7. jfbourguignon

    [Tutoriel] Regrouper les vidéos de ses caméras (dashcam/sentry)

    C’est bibi qui a proposé le commit Docker (je me fais ma propre pub hein ^^) —- Tesla Model X 2017 - 2019.12.1.1
  8. Après la Tequila, les lances flammes et les casquettes, Elon Musk peut se lancer les yeux fermés dans la commercialisation de point d’accès wifi badgés « Tesla certified ». Le marché est là. Tesla Model X 2017 - 2019.8.5
  9. jfbourguignon

    Les bruits parasites en VE, c’est le mal

    Passage au SC de Lyon ce matin. Le comodo n'est pas démontable, on m'a proposé de le commander et de le faire changer à domicile. J'ai dit banco. Toujours délicat d'expliquer à des gars qui croulent un peu sous le boulot que OUI, cette minuscule bague fait un bruit gênant et que OUI, j'aimerai bien qu'elle soit remplacée. M'enfin...
  10. jfbourguignon

    Le mode sentinelle

    Une mouche dans l'habitacle est en mesure de faire se déclencher cette alarme. Ça m'est arrivé plusieurs fois l'été dernier.
  11. Et une SDcard Toshiba Flashair avec un adaptateur USB ? Tesla Model X 2017
  12. jfbourguignon

    Le guide des recharges à destination TESLA [Carte interactive]

    Pays : France Département / région : Haute-Savoie / Rhône-Alpes Nom du lieu : abbaye de Talloires Localité: Talloires Type d'emplacement : Hôtel - Restaurant. Charge à Destination Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/parking-de-lhotel-labbaye.html Site internet : https://www.abbaye-talloires.com Appréciation globale : 10/10 Accueil: 10/10 Confort: 09/10 Restauration: 10/10 (petit-déjeuner) Toilettes: 10/10 Accessibilité: 05/10 (pas d’ascenseur à ma connaissance mais le rez-de-chaussée et ses chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) Rapport qualité prix: 08/10 Observations : superbe hôtel installé dans les vieilles pierres de l’Abbaye datant de plus de 1000 ans. Le cadre est sublime, l’accueil au top, et un voiturier se charge de mettre votre voiture en charge (14kW). Mention spéciale pour le petit-déjeuner, il ne manque rien ! Personnel très arrangeant, aux petits soins : nous avons pu laisser la voiture au parking avant l’heure de notre réservation, le temps pour nous de faire le tour du lac à vélo. À notre retour, j’ai pu déposer fans un des garages sécurisés de l’hôtel mon porte-vélo et les 4 vélos qui l’accompagnaient pour être totalement libres de sortir en voiture le soir sans l’attelage. A noter la présence d’une borne du réseau Syane sur la place du village. Tesla Model X 2017
  13. jfbourguignon

    Navigation sur Autopilot

    Ouhla, intéressant ça, je vais tester ! Tesla Model X 2017
  14. jfbourguignon

    Navigation sur Autopilot

    Sur le TMX, l’impulsion suffit, mais il faut la maintenir quelques secondes, jusqu’à ce que la voiture entame sa manœuvre de dépassement. Donc pas pratique. Tu dis qu’avec une seule et brève impulsion ta voiture lance le dépassement ? Ça m’étonne. Tesla Model X 2017
  15. jfbourguignon

    OS v9 pour nos belles

    Elle se rabat comme on apprend (bien) à l’auto-école, c’est à dire quand le véhicule dépassé commence à apparaître dans le rétroviseur central. Mais c’est vrai qu’avec le temps et la maitrise des différentiels de vitesse entre nous et le véhicule dépassé, nous avons tendance à nous rabattre souvent plus tôt. Le comportement de la Tesla est plutôt rassurant je trouve. Tesla Model X 2017


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×