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jfbourguignon

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  1. jfbourguignon

    Liste des liens de parrainage Tesla des membres du forum

    Bonjour, Je vis en Bourgogne du Sud, du côté de Mâcon. Je suis locataire d'un Model X 100D de fin 2017, 7 places, intérieur blanc et propriétaire d'une wallbox Tesla installée par mes soins. Mon expérience avant l'achat est décrite ici et celle après là). Occasionnellement, il m'arrive de concevoir et d'imprimer des pièces en 3D pour combler les manques de ma voiture. Dispo pour échanger avec d'autres propriétaires ou répondre aux questions d'éventuels futurs acquéreurs dans la région qui souhaiteraient voir la voiture de plus près. Mon lien de parrainage : http://ts.la/jeanfabrice7958
  2. jfbourguignon

    OS v9 pour nos belles ...

    Je confirme également la prise en compte des 80kmh. C'est pas trop tôt, et contrairement@esinus37, je l'attendais depuis un moment. Se caler machinalement sur la limite vue de la voiture et prendre une prune, ça m'aurait saoulé. On sait qui fournit la cartographie routière et plus particulièrement les données sur les limites de vitesse à Tesla ?
  3. jfbourguignon

    Comportement étrange de l'AP

    Tu sous-entends que l'AP ne respecte pas les limitations de vitesses officielles (qu'elles soient cartographiées ou lues sur les panneaux) mais une obscure cartographie parallèle de Tesla qui, pour quelques centaines de mètres sur cette route collerait pourtant aux limitations officielles ? Ce serait tordu quand même... Tesla Model X 2017
  4. jfbourguignon

    Comportement étrange de l'AP

    Je vous soumets cette vidéo du comportement de l'AP de mon Model X, comportement que je ne sais expliquer et qui se reproduit systématiquement lorsque j'emprunte cette portion de route, AP activé. La vidéo contient plusieurs séquences, c'est la dernière que je ne m'explique pas : - séquence 1 : AP activé, vitesse fixée manuellement à 80kmh sur une départementale autrefois limitée à 90, tout baigne. - séquence 2 : arrivée en début d'agglomération limitée à 70. La voiture, certainement trompée par son GPS, perçoit un cours instant une limite à 50, freine (brusquement malheureusement), puis se corrige rapidement et revient à 70. Pour moi il s'agit d'une erreur de cartographie GPS, ok, je peux comprendre - séquence 3 (celle que je ne m'explique pas) : alors que la limitation est tjrs perçue à 70 par la voiture, celle ci décide soudain de revenir aux 80kmh que j'avais fixés initialement. Je précise qu'à aucun moment je ne touche le régulateur, et que l'AP est enclenché durant toute la séquence. Qu'en pensez vous ? Ce comportement est systématique. Est ce que la voiture, dans la séquence 3 "perd" (à cause de son GPS) l'information de limitation de vitesse, continue néanmoins à afficher la dernière limite connue et prend la décision de revenir à la vitesse fixée par l'utilisateur ? Bizarre bizarre... Votre avis ? Je précise que le comportement était déjà celui là en v8 https://youtu.be/WSZRiVigpwg
  5. jfbourguignon

    OS v9 pour nos belles ...

    Pas sûr que tes enfants connaissent, non. C'est trans-generationnel, plutôt sur la tranche 25-55 Tesla Model X 2017
  6. Très bonne idée [emoji106] Tesla Model X 2017
  7. jfbourguignon

    OS v9 pour nos belles ...

    L’un est pour l’affichage du trafic sur la carte, l’autre pour activer ou non les annonces Trafic C’est la condamnation centralisée des portes Tesla Model X 2017
  8. jfbourguignon

    OS v9 pour nos belles ...

    En V9 depuis 2 jours maintenant. Je suis pas fan de la police de caractère utilisée, bien grasse, bien baveuse, ni des boutons qui manquent de finesse (ouvrez l’app climatisation pour comprendre l’étendue des dégâts, cf PJ) Je trouve le centre multimédia plus compliqué qu’avant avec des barres déroulantes et des menus en bas, en haut, à gauche, au milieu. Je finirai par m’y habituer, mais je doute que ça reste en l’état vu l’anarchie qui règne la dedans Par contre, j’aime bien la hauteur réglable à trois position de la fenêtre du centre multimédia J’imagine que des tonnes de principe de navigation UI sont brevetés et que ça doit être la galère quand tu veux créer quelque chose... Quant à la barre de boutons du bas, y’a pas 3 boutons qui fonctionnent de la même façon : les deux premiers boutons qui ouvrent directement les app de réglage auto et multimédia dans une fenêtre modale quand le troisième appelle une barre de menu supplémentaire avec d’autres app et que tous les autres agissent directement sur le chauffage, la clim et le son, comment dire.... ça défie pour l’instant ma logique. Mais sinon, je suis content L’app des réglages a maintenant plein de place pour accueillir des nouvelles fonctionnalités Tesla Model X 2017
  9. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Si tu connais un truc basé sur du code informatique qui ne devient pas compliqué quand ça ne fonctionne pas, je suis preneur Si ton matériel est dans la liste de compatibilité Homelink pour Tesla (https://homelink.com/tesla), disons que tu es « en droit » de demander à ce que cela fonctionne. Dans le cas contraire, tu peux bidouiller mais tu n'auras bien sûr aucun support. Et l'avantage ici du PR433-4, c’est qu’il rend compatible Homelink des systèmes qui ne le sont pas nativement, et qu’il est dans la liste du matériel compatible. Tesla Model X 2017
  10. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Bien, j'ai fait le test suivant : A l'aide d'un RFXTRX433E (un boitier fonctionnant dans la même bande de fréquence que Homelink), j'ai enregistré le signal brut émis par ma Tesla en direction du module PR433-4 lors de deux ouvertures successives de portail. Les deux séquences, toutes deux composées exactement de 19 messages de 21 impulsions chacun, n'ont absolument rien en commun. Si j'en crois la page wikipedia consacrée au Rolling Code (https://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_code#Rolling_code_vs._fixed_code_RF_remote_control), en l'absence de code tournant les messages sont systématiquement les mêmes. Ici, les séquences étant différentes à chaque fois, j'en déduis qu'une protection à base de code tournant est appliquée. Certes, cette conclusion est un peu rapide, mais je bloque pour l'instant sur la façon de ré-émettre les 19 messages de la séquence enregistrée. J'envisage de trouver une télécommande à code non tournant pour comparer les séquences qu'elle émet.
  11. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Ce serait donc à Tesla de s’adapter, puisque le récepteur lui supporte les code tournant de part sa compatibilité avec la clé TX4RUNI (télécommande fonctionnant exclusivement avec des codes tournant. ) par exemple. Si tu as un lien, je suis intéressé. Je ferai un test à l’occasion : capturer le signal émis par la Tesla pour ouvrir mon portail et voir si je peux le rejouer avec succès. Si oui : pas de code tournant. Si non : code tournant. Tesla Model X 2017
  12. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Plus précisément, la « compatibilité » domotique Somfy se vend. Elle s’appelle Tahoma et coûte pas loin de 250€. Tesla Model X 2017
  13. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    C’est exactement celui que j’ai acquis, ma motorisation de portail (DEA System) n’étant pas nativement compatible Homelink. Et le PR433-4 supporte bien les codes tournants, je te rassure. Toutefois, le créateur du post semblait dire que sa motorisation était sur la liste de compatibilité Homelink pour Tesla. Pourquoi s’embêterait il à acheter un récepteur supplémentaire ? Tesla Model X 2017
  14. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Pour moi c’était vital Me passer de cette immonde télécommande au porte-clés, avoir le pop up qui monte à l’approche de mon domicile, une évidence ! J’y pense : il y a deux systèmes de pilotage homelink. Le premier avec apprentissage d’une télécommande existante par la voiture, le deuxième en faisant apprendre à ta motorisation la télécommande intégrée à ta Tesla. Dans ma configuration (boitier Homelink de dernière generation / Tesla d’aout 2017), seul le deuxième mode fonctionne. As tu essayé de changer le mode d’apprentissage ? Il y a une case à cocher / décocher sur l’écran de la Tesla pour basculer de l’un à l’autre. Tesla Model X 2017
  15. jfbourguignon

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Salut, J'ai essuyé pas mal de plâtre avec le fonctionnement du Homelink sur mon Model X 2017, et ton problème ressemble pas mal au mien. Voir Ce problème a finalement été réglé par mon SC qui a chargé une version spécifique (du firmware pour le boitier Homelink intégré à la voiture ?) dans mon Model X, avec instruction de ne jamais supprimer la configuration Homelink mise en place, et en attendant qu'un nouveau firmware de voiture prenne cela en charge et permette de retrouver un fonctionnement normal (possibilité d'ajout / suppression de configuration). C'était il y a plusieurs mois, je ne sais pas si les nouveaux codes de la voiture me permettent d"sormais de créer une nouvelle configuration, mais je n'y toucherai pas avant un moment. Depuis, ça fonctionne nickel.
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