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jfbourguignon

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  1. jfbourguignon

    Une nouvelle Model X sur le forum

    Pour compléter, voici la première page du guide de montage de mes LT51. Elles sont bien compatibles avec ma monte arrière en 275/45-20. —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.7
  2. jfbourguignon

    Une nouvelle Model X sur le forum

    Je m’étais basé à l’époque sur ce que vendait Tesla sur le Shop Tesla. J’y suis retourné faire un tour et toute référence à des chaines neige a disparu. C’est bien les LT51 que j’ai, mais si la doc Maggigroup indique les LT52 pour tes dimensions de pneus, prend ça. Je confirme que les LT51 se montent au chausse pied. Peut être que les LT52 seraient plus confortables. Dans tous les cas, le plus sûr est d’appeler Tesla (pardon, prendre un fake rdv via ton appli) et demander un devis pour des chaines à neige). Tu verras la référence qu’ils proposent (ce n’est peut etre plus MaggiGroup d’ailleurs) —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.7
  3. jfbourguignon

    Une nouvelle Model X sur le forum

    Hello, Bienvenue sur le coin des TMX. Pour les chaines, j’en parle dans mon billet, ici : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=2091485&share_tid=8592&url=https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/8592-Mon-Model-X%2C-retour-d%27exp%C3%A9rience-apr%C3%A8s-3-semaines&share_type=t&link_source=app Les chaines certifiées Tesla pour le TMX sont les Maggigroup LT51. Tu les trouveras en finition platine, dorées à l’or fin et incrustation diamants sur le store Tesla. Sinon, en métal, sur Internet. Ce sont des chaines sans emprise intérieure. Il te faudra un extracteur de cache écrou vu qu’elles prennent appui sur l’un des goujons de roues. Entraine toi au chaud et par temps sec, c’est assez galère (je trouve) —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.7
  4. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Nouvelle mise à jour : finalement, le « 06 unique généré pour chaque dossier » n’est pas si unique que ça. J’ai ouvert un second dossier, c’est toujours le même 06 qui m’écrit. (Du coup je réponds sur ce 06 à 2 dossiers différents, ça va être pratique pour eux, ou pour l’indien qui ressaisit les comm dans un formulaire) Cette tendance des personnes en SC à penser devoir avoir réponse à tout - même quand ils ne savent pas - est horripilante et contre-productive. Je l’ai déjà constaté par le passé. La culture d’entreprise a tellement le melon que les gars ne savent pas dire « on sais pas, on va se renseigner », ce qui serait pourtant un gage de transparence et de sérieux vis à vis du client. —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2
  5. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Aucune idée en fait. La personne à qui j’ai parlée n’était pas Patrick, c’est sûr. —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2
  6. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Bon, quelques news updates mises à jour et éclaircissements quant au nouveau fonctionnement (enfin, depuis le 1er juillet) du SC suite à un échange téléphonique que j'ai eu avec Dardilly (enfin !) cette fin d'après-midi : Le 06 qui envoie les SMS est un numéro unique généré pour chaque dossier client, numéro qui se désactive 48h APRÈS la fermeture du dossier. Ce 06 peut donc être utilisé pour échanger avec le SC sur le dossier (quand ça fonctionne... car en l'occurence, le message où ils me répondaient, marqué comme délivré dans leur application, ne m'est jamais parvenu, d'où l'incompréhension). Attention toutefois, ce 06 ne peut pas recevoir de photos (MMS) : là il faut passer par l'application. Pratique n'est-ce-pas ? (non). Voila ; c'est - mis à part le bug observé - une nouvelle plutôt rassurante. Le gars m'explique que pour entrer en contact, il est désormais d'usage de créer un rendez-vous dans l'application avec comme sujet 'Autre', en expliquant son problème et en demandant à échanger / être recontacté. Je comprends qu'ainsi ils gèrent mieux leurs priorités / leur temps de travail et ne sont plus en mode interruptible par le téléphone qui sonnerait sans arrêt. Je reconnais que sur le fond c'est sans doute mieux - pour eux - mais ce serait encore mieux en l'expliquant dans un mailing à leur client, ils savent le faire. Et pour les détails me concernant, sur ce cas précis (si ça peut servir) : - Pas besoin de retrofit CCS pour profiter des SuC à 150kW sur mon TMX 2017. Seule contrainte : arriver au SuC batterie chaude et < 30% Si l'une de ces deux contraintes n'est pas respectée, la charge ne passera pas à 150kW - lignes jaunes : ils attendent la machine à recalibrer les écrans à Lyon. Machine déjà en activité sur Paris. Intervention via les rangers ensuite - MCU1 > MCU2 pas du tout à l'ordre du jour, on s'en doutait a+
  7. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Tout est dit [emoji2] —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2
  8. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    La différence notable c’est que toi, tu arrives à répondre aux SMS et que quelqu’un les lit. Dans mon cas, soit ils ne les lisent pas, soit ils s’en foutent et continuent bêtement à demander « confirmez vous le rendez- vous ? » « confirmez vous le rendez vous ? » #fatigue Et, entre nous, avoir développé une application mobile te permettant de prendre rdv, mettre un commentaire, et y joindre des photos pour finir les échanges via de vulgaires SMS, c’est pas comme si il manquait la fonction conversationnelle de base dans cette appli... —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2
  9. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Bah disons que j’ai une vie à côté de Tesla et que le moins j’ai a les contacter, le mieux je me porte. Donc oui, déso, shame on me, je découvre 3 mois après qu’on ne peut plus les joindre par téléphone. ¯\_(ツ)_/¯ —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2
  10. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Euh...ok. Et ?
  11. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    ok, donc ce n'est pas que Lyon qui est touché par cette crise de "payez, on discutera plus tard (peut-être)". Et bien sûr, je vais une fois de plus faire mon pénible à Dardilly, et on me répondra encore : "ce n'est pas nous, désolé"...
  12. jfbourguignon

    [Coup de gueule] Service Center : ça devient n'importe quoi

    Bien sûr, j'ai cette info. Ainsi que 2 SMS qui me demandent si je maintiens mon RdV, SMS auxquels je ne peux répondre et dont le 06 part directement sur une boite vocale non initialisée lorsque j'appelle. Des champions...
  13. Hello, J'en avais fais mention dans un post précédent, mais les nouvelles règles pour contacter le Service Center, ça devient n'importe quoi. Le SC de Dardilly (69) n'est tout simplement plus joignable par téléphone. On peut toujours, par téléphone, contacter le service commercial (tu m'étonnes...), l'assistante routière, mais pour le SC, on est désormais renvoyé vers l'app mobile qui oblige à prendre rendez-vous. J'ai eu l'occasion de planifier un rendez-vous récemment, pour 2 points : de nouvelles bandes jaunes sur mon MCU suite au passage en V10 ainsi qu'un retrofit CCS. Pour l'écran, je demandais à ce qu'à l'occasion de la réparation, on me fasse un retrofit en MCU2 (qui ne tente rien n'a rien...) et je demandais aussi de n'avoir que le retrofit CCS, sans l'adaptateur. L'application ne permettant pas d'échanger avec le SC, j'ai reçu un retour par sms, me disant que le retrofit n'était pas possible et qui terminait en me demandant si je maintenais le rendez-vous. Vous vous doutez bien que toute mes réponses à ce SMS sont ensuite restées sans retour. Il n'y a donc AUCUNE façon d'échanger avec son Service Center. Vu le prix de ces voitures, je trouve cela incroyable ; jamais lu qu'un client Porsche ou Audi n'arrivait pas à joindre son mécano... Et vous ? personne n'est gêné par cela ? y'a que moi qui suis trop 'vieille France' et qui exige de parler à un être humain pour discuter d'une solution pour ma voiture ? Je dois me pointer chez eux mercredi matin pour ce rdv. J'espère pour eux qu'ils l'ont maintenu et qu'ils ont de quoi me changer mon écran...
  14. jfbourguignon

    Changement de pneus : Abonnement Mobox, qui a testé ?

    Le plus simple est de t’arrêter à une boutique pour en parler de vive voix. Pour ce qui est du contrat sur 36 mois avec pneus été / hiver, ça me paraissait logique, vu que tu vas moins user tes pneus, que le contrat soit plus long. Pour les montages de permutation été /hiver, si ce n’est pas compris (ce qui m’étonnerait), ça se négocie de toute façon. Et pour moi, au bout de 24 mois, les pneus deviennent ta propriété puisque tu auras finis de les payer. Il n’y a pas de tacite reconduction du contrat. Par contre, si tes pneus sont bouffés avant les 24 mois, il faudra effectivement régler dans tous les cas les mensualités restantes (si tu décides de ne pas repartir avec eux) ou bien prendre de nouveaux pneus et ils étaleront (peut être) les mensualités restantes dans ton nouveaux forfaits. En tout cas c’est comme ça que je le lis. —- Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2
  15. jfbourguignon

    Changement de pneus : Abonnement Mobox, qui a testé ?

    Et ils sont comment tes pneus à 24000 ? Moi c'était surtout le train avant, sur les bords, qui était complètement lisse. La faute (en partie) à ces suspensions qui se remettent en mode "bas" après chaque mise à jour


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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