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jfbourguignon

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  1. jfbourguignon

    Equipement anti-crevaison

    Perso je me suis équipé de ce kit après en avoir lu du bien sur les forums Tesla anglophones : https://www.amazon.fr/dp/B003QHY000 Il ne mentionne toutefois aucune dimension de pneu. Je ne me suis servi pour l’instant que du compresseur, sans problème particulier. Tesla Model X 2017
  2. jfbourguignon

    Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

    On en parle ici, entre autre :
  3. jfbourguignon

    Charger sa Model S ou X à 7 kW en monophasé

    Si elle ne chargeait qu’à 24A, ne devrais je pas voir une consommation de l’ordre de 5,5kWh ? Là, je suis à plus de 7. Ce qui me fait penser qu’elle charge bien à 32A Edit : elle charge bien à 32A avec la wallbox Tesla sur mon installation monophasée.
  4. jfbourguignon

    Charger sa Model S ou X à 7 kW en monophasé

    Je possède la wallbox Tesla, je suis en monophasé, abonnement 9kW. Mon TMX de fin 2017 charge à 7kW/32A. Mon bon de commande mentionne un « High Amperage Charger Upgrade » j’imagine qu’il s’agit du chargeur double 3x32. Installée par mes soins, je n’ai pas joué les apprentis sorciers et j’ai suivi le guide d’installation pour mon installation, qui indique qu’il faut raccorder la phase sur un seul connecteur L1 du boitier. Certes, le manuel ne dit pas de ce que la wallbox fait ensuite de cette unique phase. Mais du point de vue utilisateur, ça reste simple et sans bricolage. Tesla Model X 2017
  5. jfbourguignon

    Information sur la LOA

    J’ai édité mon message pour plus de clarté. Je voulais évoquer une sortie avant le terme de la LOA. Tesla Model X 2017
  6. jfbourguignon

    Information sur la LOA

    Je ne suis pas expert en finance, peut être as tu compris ce qu’il voulait dire immédiatement, moi j’ai eu un peu plus de mal quand on m’a tenu le même discours, et j’ai du me le faire expliquer par l’exemple. Au bout de 36 mois (même 12 d’ailleurs) sur les 60 que compte éventuellement ta LOA, tu peux « sortir » de ton contrat de LOA. Sortir signifie que tu dois payer au loueur le montant de la reprise garantie + les mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat de LOA. Voilà, désolé si j’enfonce des portes ouvertes pour la majorité d’entre vous mais moi, je croyais juste qu’au bout de 36 mois, je pouvais rendre la voiture et... bye bye. Pas tout à fait en fait Tesla Model X 2017
  7. jfbourguignon

    Fonction dashcam des voitures Tesla

    Bizarre en effet. Je viens de vérifier chez moi et c’est pire : tous les fichiers sont identiques et ne contiennent que la séquence suivante : Tesla Model X 2017
  8. jfbourguignon

    Prix des travaux carrosserie

    Mon expérience : Portière conducteur enfoncée sur l’arrête suite à une glissade contre un énorme bloc de glace l’hiver dernier. J’ai commencé par rapidement ramener le plus gros avec une ventouse de carrossier et suis parti à la recherche d’un devis pour le reste : léger enfoncement sur l’arrête, sur moins de 10cm, pas de peinture abîmée. Je pouvais très largement vivre avec - il n’y avait aucune gêne - mais ça me piquait les yeux à chaque fois que je prenais le volant. Le carrossier agréé Tesla du coin me demande 1300€. Très sympa, mais il m’explique que la « certification » Tesla coûte chère, la formation des ouvriers aussi, idem pour les machines qu’ils achètent auprès de Tesla pour faire les réparations. Je pars à la recherche d’une presta de type « Debosselage Sans Peinture ». Le premier, sur photo, me dit que c’est « compliqué » (l’aluminium, tout ça...), et qu’il ne préfère pas y toucher. Un second, après visite, me dit que c’est chaud aussi, mais qu’il peut essayer. Si ça ne marche pas, je ne paye pas, si ça marche, 250€. Deal. (Je me suis retenu de poser la question : « et si ça casse ? »). Après lui avoir répété 15 fois de ne pas insister si ça commençait à merder pendant la réparation (j’ai toujours le plan B de passer par mon assurance avec franchise de 150€), je lui laisse mon TMX. TMX récupéré 4h plus tard et relativement content du résultat. On ne vois plus rien. Bon certes, à 20cm, les yeux dessus et en étant prévenu, on se doute qu’il s’est passé quelque chose, mais en usage quotidien, je doute que quelqu’un le remarque. Donc en gros, c’est cher parce que les pro agréés Tesla sont obliger de former leurs ouvriers chez Tesla et d’acheter du matériel et des machines Tesla. Le DSP ça peut le faire, ça dépend s’il y a des accès ou non. Dans mon cas, typiquement, il a trouvé des accès vers l’intérieur de la porte en passant par dessous, après avoir travaillé le plus gros à la colle. Je lui avais bien dit de ne toucher ni ne démonter aucun plastique. JF Tesla Model X 2017
  9. jfbourguignon

    Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

    C’est un json, un bloc structuré de données pures. Qui a de forte chance d’avoir été généré par une requête en base ou ailleurs. Vous croyez que quelqu’un a écrit ce json à la main ? Lol. Tesla Model X 2017
  10. jfbourguignon

    Organisation du forum

    Effectivement. Je vais expliquer en m'appuyant sur des cas (et peut-être pour plus de clarté, j'ai renommé 'post' en 'sujet') Cas 1 : Au lieu de créer un sujet, qui se voudrait unique, intitulé 'Liste des opérations DIY sur vos Tesla' dans lequel chacun contribuerait / répondrait / poserait des questions et qui conduirait vite à un bazar sans nom, je propose que ceux qui ont une proposition d'opération DIY crée un un sujet sur cette opération précise, le taggue correctement (sauf s'il poste depuis Tapatalk), le préfixe de manière connue ([DIY] par exemple ici) et s'assure que ce sujet est référencé dans un sujet 'sommaire', unique, fermé, épinglé, et intitulé 'Liste des opérations DIY sur vos Tesla'. Ce sujet 'sommaire' , maintenu par un responsable, ne contiendrait que des liens vers les différents sujets DIY. Cas 2: Fixer une liste finie de préfixes et de tags pour les sujets multiples ne pouvant entrer dans le principe ci dessus : [VENDS], [VENDU]. Il n'y a pas de sens à indexer ces sujets dans un topic 'sommaire' et pourtant, on peut avoir besoin de chercher. Cas 3 : les sujets uniques gardent encore tous leur sens lorsqu'ils parlent d'un sujet précis ("Les vidéos du Roadster Tesla") A ma connaissance, le cas 1 n'est pas systématiquement mis en oeuvre aujourd'hui. Le cas 2 existe de part la bonne volonté des membres qui veulent bien tagguer/prefixer leur sujets (mais il faudrait proposer une liste de tags/de préfixes). L'exemple 3 est souvent utilisé, peut être trop, d'où ma proposition d'évolution vers les propositions 1 et 2.
  11. jfbourguignon

    Organisation du forum

    Je découvre aussi les tags, qui pourraient aider (ventes, DIY, etc.) Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient exploitées / visibles sous Tapatalk.
  12. jfbourguignon

    Organisation du forum

    Hello, Ce message pour faire suite au sujet initié par @byebye: Vu qu'on semble - à juste raison - limité par le nombre et les règles des forums sur automobile-propre (qui ne concerne pas que les Tesla), pourrait-on envisager de créer un topic unique, fermé et épinglé "DIY : liste des posts " qui contiendrait un lien vers les différents posts relatifs au sujet 'DIY'. Ce topic serait épinglé par un modo et maintenu par un responsable identifié à qui on pourrait s'adresser pour ajouter un lien vers un topic nouvellement crée traitant de ce sujet. Cela permettrait : de ne pas avoir à faire la police / le ménage dans ce topic unique (cf le topic sur les propriétaires Tesla) que chaque créateur de post le fasse vivre à sa façon, y apporte des mises à jour, etc. de retrouver une sorte de "sommaire" des différents posts ... une sorte de bricolage pour contourner l'impossibilité de créer des sous-rubriques dans les forums automobile-propre. Cette proposition peut-être étendue à pas d'autres "catégories" de posts tournant autour du même domaine. Bien sûr, ce n'est pas tjrs approprié : Par exemple, j'ai constaté la création du topic unique "Vente de matériel Tesla". Pour moi, ça part d'une bonne idée mais ce topic va vite devenir illisible. La solution que je propose n'apporte pas non plus de meilleure solution (aucun intérêt d'avoir un topic recensant les différents posts de vente de matériel). Aussi, pour ce genre de topic, je proposerai simplement de préfixer le sujet du message par [VENTE] quand un objet est à vendre et [VENDU] lorsque l'objet est vendu. ça permet par une recherche de les retrouver très facilement (plus vite qu'en parcourant les 30 pages d'une topic unique de vente) Autre exemple pour lequel ma proposition n'est pas appropriée : le topic unique de vidéos du Roadster Tesla crée par @Kratus. Dans ce cas, le topic unique comme il est proposé me parait adapté (et non, je ne fayote pas, je prends des exemples récents). Dernier point : Ne devrait-on pas initialiser une sorte de charte ? Je ne crois pas l'avoir vu. Qui reprendrait les préconisations ci dessus (avec des liens vers les différents topics 'sommaire', ainsi que leur responsable) Qui expliquerait aux nouveaux venus qu'il convient de se présenter en premier lieu Qui définirait les quelques règles de savoir vivre ici (tutoiement de rigueur, trolling Elon Musk dans un topic unique, pas de pub outre mesure pour son lien de parrainage, etc, etc.)
  13. jfbourguignon

    [DIY] Ajustement portes avant et arrière TMS

    excellente idée de sujet, des photos aideraient ! Je cherche tjrs des infos sur comment démonter le cache de la colonne de direction sans tout péter...
  14. jfbourguignon

    Vacances en model x

    De mon expérience, les superchargers à proximité des autoroutes sont souvent dans des zones hôtelières. Sans être glauques, ce ne sont pas non plus des lieux très bucoliques. Ça reste toutefois fonctionnel et efficace, on ne peut pas tout avoir. Tesla Model X 2017
  15. jfbourguignon

    Vacances en model x

    On a a peu près le même parcours. Je viens d’un Q7 5 places, deux enfants (ado maintenant), puis TMX 100D 7 places. Je fais régulièrement entre 300 et 600km pour me rendre sur mon lieu de vacances. Je charge à 100% avant le départ, puis un arrêt d’une heure pour super-charger. On en profite pour faire la pause repas/détente, je discute parfois avec d’autres proprio et hop, on repart, tranquilles et détendus. Je voyage principalement en dehors des périodes d’affluence, jamais eu l’inquiétude de tomber en panne d’énergie au milieu d’un gros bouchon (mais ça ne fait qu’un an que j’ai le TMX). Jamais eu non plus de problème de dispo de super charger. Et quand je parle de dispo, je parle d’avoir 2 bornes pour moi seul et pouvoir charger à pleine puissance. Sauf une fois en espagne ou j’ai du partager ma puissance de charge avec une autre TMS, pendant 15mn. Sur mon lieu de vacances, je charge à 3kW, et des charges d’appoint sur les bornes locales quand il faut aller un peu plus vite. JF Tesla Model X 2017
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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