Aller au contenu

jfbourguignon

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jfbourguignon's Achievements

  1. jfbourguignon

    Livraison EV6

    Commande passée pour une EV6 GT hier, je ne l’attends pas avant 18 mois au moins… Le coloris Gris cosmique, que j’aimais beaucoup, n’est plus disponible selon ma CC. « Obligé » de me rabattre sur le noir. Un peu déçu. Ils me prêtent une GT Line 2WD ce mardi après midi, pour un essai sur la durée, mais un premier essai de 30m ce samedi m’a déjà agréablement surpris. Un peu de mal a expliquer la chute d’autonomie à 400km de la GT vs les 528km de la GT Line par contre. Ce n’est pas uniquement lié aux dimensions des jantes… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Oui J’ai eu l’occasion de partager mes impressions sur le forum EV6, ce sera très certainement une EV6… GT quand elle sortira Q1 2023 Vraiment ma claque de Tesla, de leur service inexistant, de la qualité médiocre de leurs voitures (pas très vendeur pour mon annonce ci dessus ^^) J’ai envoyé un RAR à Tesla Chambourcy, dûment documenté, demandant la prise en charge des plus de 1600km et frais d’autoroute pour plus de 20 visites en Service Center, toutes prises en charge par la garantie. Ils m’ignorent. Qu’à cela ne tienne donc. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. J'arrive au terme de ma LOA en décembre, mon TMX serait disponible dès la fin de l’été pour un acheteur potentiel d'ici la fin d'année. Sinon, il retournera chez Tesla. Dans le détails, il s'agit d'un TMX 100D livré en décembre 2017 Couleur: Gris métallisé / Intérieur Blanc Nombre de places : 7 Options Tesla: pilotage automatique amélioré, attelage (retrofit réalisé par Tesla avec passage à la DRIRE), support Apple iPhone Ajout perso : Frunk électrique La voiture est en MCU 1, AP 2.5, pas de retrofit Combo CCS Le kilométrage est conforme à mon contrat LOA (15.000kms/an), soit environ 75.000km d'ici la fin de l'année Au niveau des principales interventions: - Les rappels de triangles de direction et de la carte MMC ont été fait. - Remplacement de l'écran central (suite à des traces jaunes sur le pourtour) - Les joints des vitres de plafonnier des portes Falcon ont été changés - Caméra et faisceau de caméra arrière changés - Barre de transmission changée - Bras de suspension avant changés Etat de la batterie: à 100% de charge, l'application Tesla indique une autonomie de 411km. Etat intérieur : très bon. Le siège conducteur présente de légères teintes bleutés sur le coté dues aux frottement des jeans à la montée et à la descente. Etat extérieur: Jantes marquées, de 1 à 3 griffures d'environ 13cm sur au moins trois jantes. Un poc sur le coffre arrière après avoir reculé dans un pot de fleurs. Pneus : Usure d'environ 50% à ce jour (65000Km) Plus d'infos ou photo en MP si besoin. La vente pourrait se faire: - soit par transfert du contrat de LOA (je ne sais pas si c'est possible), - soit avant la fin octobre, en "réservant" la voiture par le biais d'un versement d'acompte. Je rachète ainsi mon contrat LOA et vous revends la voiture dans la foulée, déduction faite de l'acompte versé. Concernant la solution n°2, le prix serait dégressif. Je me base sur les échéances et valeurs de rachat de mon contrat LOA. Compter 62.000€ en août, et une baisse de 1000€ chaque mois jusqu'à octobre 2022 (60.000€). Enfin, si vous pouvez patienter jusqu'à la fin du contrat de LOA, possibilité de réserver la voiture jusqu'à début octobre, pour une livraison possible courant décembre 2022, pour 55.000€ Les détails financiers ci-dessus restent à affiner et ne font donc pas l'objet d'un engagement ferme de ma part. C'est ainsi que je vois les choses pour l'instant, je n'ai pas discuté dans les détails avec le bailleur des différentes options. N'hésitez pas à venir en discuter en MP. Si d'autres propriétaires ont une expérience en la matière (revente du véhicule en fin de contrat LOA), vos avis et remarques sont les bienvenus quant au montage que je propose ci dessus. C'est quelque chose de complètement nouveau pour moi.
  4. jfbourguignon

    TM3 vs EV6

    Je quitte moi aussi Tesla dans quelques mois, avec de très fortes chances de passer chez Kia avec une EV6. J’espère trouver de l’herbe plus verte chez Kia qu’elle ne le fut ces 5 dernières années chez Tesla. Je vais passer d’un SC à 80km de chez moi, avec des délais pas possibles, un service de prêt de véhicules laborieux et une qualité de service qui a dégringolé au fils des ans à une concession à 10mn de chez moi. Ce sera ma première voiture avec un constructeur asiatique, mais je ne pense pas regretter ma seule expérience avec l’américain, si ce n’est peut être le sobre design de l’habitacle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. La mienne sera à vendre dans quelques mois, sinon TMX 100D, MCU1, 7 places, attelage (très rare sur les 2017), décembre 2017 Certes, à la lecture de mes quelques posts sur ce forum, on peut imaginer beaucoup de galères, mais il faut le voir comme une assurance: Avec plus de 20 passages en SC ces 5 dernières années, on peut raisonnablement penser que les années à venir seront plus calmes, vu que la grande majorité des pièces dites "sensibles" de cette voiture a déjà été changée ^^
  6. On parle bien de voitures à plus de 100k, avec suspension pneumatique à 5 niveaux mais « merci de rester en position basse pour ne pas abimer les cardans, et tant pis pour vos pneus ou les triangles de direction». C’est quand même un peu l’hallu cette boîte… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. « Quelqu’un d’autre ? » Bah oui : tout le monde. Les frottements ? Les bruits parasites ? Les défauts d’alignement ? « C’est dans la marge d’erreur de Tesla ». C’est americain, pas allemand ¯\_(ツ)_/¯ Pour le bruit vers la banquette arrière, certainement la banquette qui frotte contre les plastiques neufs. Ça le fait sur mon Model X quand je nettoie et les plastiques et les sièges. Si la banquette est montée sur rail et que tu peux l’avancer un peu (je ne connais pas le Model Y), ça peut aider. Pour les cliquetis, y’a tellement de trucs non ajustés que ça peut venir de n’importe où. Moi c’était une bague de comodo qui vibrait, ou un cache plastique au sol à l’arrière qui vibrait également. Bref, c’est un VE, le moteur ne fait effectivement pas le bruit. Mais le reste… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Non. Les attelages d’origine sont arrivés courant 2017. Avant il fallait le commander à l’achat. Les retrofit étaient rares, l’option n’est pas restée longtemps disponible sur le site Tesla. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Et bien je sais ce qui va suivre alors, merci. Ici, changés une seule fois en 55000Km Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Hello, Même problème chez moi, mêmes symptômes. Résolu à l’occasion d’un 19eme passage au SC (en 3 ans 1/2). J’en peux plus de Tesla… (et je dois y retourner pour une 5eme intervention sur ma caméra arrière. La caméra arrière quoi… Ça fait vraiment pitié) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Passe en boutique client, et discute avec un humain. Il te dira quoi faire. Me concernant, j’avais fait un changement d’offre. —- Tesla Model X 2017 - 2020.20.17
  12. Salut, Symptômes plus ou moins équivalents aux tiens sur mon TMX 2017. Moins de bugs graphiques toutefois. Le plus gênant étant le GPS qui met entre 3 et 5mn à recalculer un trajet lorsque je me trompe de chemin par exemple : inexploitable. Je leur ai mis sous les yeux, de même que le navigateur qui n'arrive pas à afficher la moindre page Web. J'ai aussi pointé du doigt le défaut de la eMMC dont souffre les MCU1. Ils ont filmé, envoyé aux ingénieurs. Réponse 1 semaine plus tard : RdV pour changer la carte mère du MCU (MCU2 pas négociable, même en partie, à cette occasion. 2800€. J'ai décliné...). Je suis sur le SC de Lyon.
  13. Où du coup ? Ça m’intéresse aussi —- Tesla Model X 2017 - 2020.12.11.5
  14. +1 avec les deux derniers commentaires. Ça ne veut pas dire que l’information est fausse forcément, ça veut dire qu’elle est romancée de manière à faire vendre/réagir/partager, quitte à omettre certains détails et/ou faits.
  15. Ah tiens, c’est marrant, moi et mes ados, dès qu’on croise d’autres Tesla on fait de grands signes tels des doux dingues. Beaucoup plus de retenue sur les SuC, avec un bonjour discret et courtois. —- Tesla Model X 2017 - 2019.36.2.1


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.