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jfbourguignon

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  1. Hello. Ça me le fait aussi, sur revêtement humide. Je pense que c’est normal et lié à la dimension des pneus / rayon de braquage. Ma Tesla Model X le faisait aussi.
  2. Je suis rentré (et ressorti plus tard), par inattention, dans un parking sous-terrain indiqué comme limité à 1m90 avec barres de toit Thule Wingbar edge et un coffre Thule XT Motion. Sans rien casser [emoji29] Vérifications faites dans le parking, la hauteur max était de l’ordre de 2m.
  3. Essentiellement de la ville. Sur autoroute j’arrive à descendre à 25kW/100. Toujours plus que la Tesla, plus lourde avec laquelle je descendais à 22. Et vraiment, non, pas le pied lourd ni le pouce sur le bouton vert. À 100% de charge, elle m’annonce en ce moment un peu plus de 300km d’autonomie. J’ai pas confirmé. Ça doit être lié aux températures plus froides ces temps ci (elle triche aussi certainement moins que les Tesla). J’ai le souvenir d’une meilleure consommation cet automne.
  4. De ce que j’ai compris des autres versions(GT line), les retros qui s’abaissent nécessitent… les sièges électriques (Question de faisceaux ?) Les caméras qui filment les vues arrières droite ou gauche lorsque les clignotants sont enclenchés devraient aussi s’activer lors du passage en marche arrière. Ça réglerait le pb des retros fixes de manière élégante, et permettrait de ne pas abimer ses jantes lors des créneaux.
  5. J’ai une GT depuis septembre, oui (auparavant: Tesla Model X) Bilan: - ça consomme (30kW/100 sans avoir le pied lourd. La faute aux dimensions de roues ?) - il manque l’essentiel des fonctions premium (sièges ventilés, sieges à mémoire, sièges électriques, retro qui s’abaissent en marche arrière) - l’attelage électrique n’est pas dispo sur ce modèle - l’audio est vraiment pas top (déjà lu ailleurs sur le forum) Mais sinon, bonne auto, spacieuse, moins de problèmes que chez Tesla, PDG peu présent médiatiquement, donc forcément moins stupide.
  6. jfbourguignon

    Livraison EV6

    Commande passée pour une EV6 GT hier, je ne l’attends pas avant 18 mois au moins… Le coloris Gris cosmique, que j’aimais beaucoup, n’est plus disponible selon ma CC. « Obligé » de me rabattre sur le noir. Un peu déçu. Ils me prêtent une GT Line 2WD ce mardi après midi, pour un essai sur la durée, mais un premier essai de 30m ce samedi m’a déjà agréablement surpris. Un peu de mal a expliquer la chute d’autonomie à 400km de la GT vs les 528km de la GT Line par contre. Ce n’est pas uniquement lié aux dimensions des jantes… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Oui J’ai eu l’occasion de partager mes impressions sur le forum EV6, ce sera très certainement une EV6… GT quand elle sortira Q1 2023 Vraiment ma claque de Tesla, de leur service inexistant, de la qualité médiocre de leurs voitures (pas très vendeur pour mon annonce ci dessus ^^) J’ai envoyé un RAR à Tesla Chambourcy, dûment documenté, demandant la prise en charge des plus de 1600km et frais d’autoroute pour plus de 20 visites en Service Center, toutes prises en charge par la garantie. Ils m’ignorent. Qu’à cela ne tienne donc. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. J'arrive au terme de ma LOA en décembre, mon TMX serait disponible dès la fin de l’été pour un acheteur potentiel d'ici la fin d'année. Sinon, il retournera chez Tesla. Dans le détails, il s'agit d'un TMX 100D livré en décembre 2017 Couleur: Gris métallisé / Intérieur Blanc Nombre de places : 7 Options Tesla: pilotage automatique amélioré, attelage (retrofit réalisé par Tesla avec passage à la DRIRE), support Apple iPhone Ajout perso : Frunk électrique La voiture est en MCU 1, AP 2.5, pas de retrofit Combo CCS Le kilométrage est conforme à mon contrat LOA (15.000kms/an), soit environ 75.000km d'ici la fin de l'année Au niveau des principales interventions: - Les rappels de triangles de direction et de la carte MMC ont été fait. - Remplacement de l'écran central (suite à des traces jaunes sur le pourtour) - Les joints des vitres de plafonnier des portes Falcon ont été changés - Caméra et faisceau de caméra arrière changés - Barre de transmission changée - Bras de suspension avant changés Etat de la batterie: à 100% de charge, l'application Tesla indique une autonomie de 411km. Etat intérieur : très bon. Le siège conducteur présente de légères teintes bleutés sur le coté dues aux frottement des jeans à la montée et à la descente. Etat extérieur: Jantes marquées, de 1 à 3 griffures d'environ 13cm sur au moins trois jantes. Un poc sur le coffre arrière après avoir reculé dans un pot de fleurs. Pneus : Usure d'environ 50% à ce jour (65000Km) Plus d'infos ou photo en MP si besoin. La vente pourrait se faire: - soit par transfert du contrat de LOA (je ne sais pas si c'est possible), - soit avant la fin octobre, en "réservant" la voiture par le biais d'un versement d'acompte. Je rachète ainsi mon contrat LOA et vous revends la voiture dans la foulée, déduction faite de l'acompte versé. Concernant la solution n°2, le prix serait dégressif. Je me base sur les échéances et valeurs de rachat de mon contrat LOA. Compter 62.000€ en août, et une baisse de 1000€ chaque mois jusqu'à octobre 2022 (60.000€). Enfin, si vous pouvez patienter jusqu'à la fin du contrat de LOA, possibilité de réserver la voiture jusqu'à début octobre, pour une livraison possible courant décembre 2022, pour 55.000€ Les détails financiers ci-dessus restent à affiner et ne font donc pas l'objet d'un engagement ferme de ma part. C'est ainsi que je vois les choses pour l'instant, je n'ai pas discuté dans les détails avec le bailleur des différentes options. N'hésitez pas à venir en discuter en MP. Si d'autres propriétaires ont une expérience en la matière (revente du véhicule en fin de contrat LOA), vos avis et remarques sont les bienvenus quant au montage que je propose ci dessus. C'est quelque chose de complètement nouveau pour moi.
  9. jfbourguignon

    TM3 vs EV6

    Je quitte moi aussi Tesla dans quelques mois, avec de très fortes chances de passer chez Kia avec une EV6. J’espère trouver de l’herbe plus verte chez Kia qu’elle ne le fut ces 5 dernières années chez Tesla. Je vais passer d’un SC à 80km de chez moi, avec des délais pas possibles, un service de prêt de véhicules laborieux et une qualité de service qui a dégringolé au fils des ans à une concession à 10mn de chez moi. Ce sera ma première voiture avec un constructeur asiatique, mais je ne pense pas regretter ma seule expérience avec l’américain, si ce n’est peut être le sobre design de l’habitacle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. La mienne sera à vendre dans quelques mois, sinon TMX 100D, MCU1, 7 places, attelage (très rare sur les 2017), décembre 2017 Certes, à la lecture de mes quelques posts sur ce forum, on peut imaginer beaucoup de galères, mais il faut le voir comme une assurance: Avec plus de 20 passages en SC ces 5 dernières années, on peut raisonnablement penser que les années à venir seront plus calmes, vu que la grande majorité des pièces dites "sensibles" de cette voiture a déjà été changée ^^
  11. On parle bien de voitures à plus de 100k, avec suspension pneumatique à 5 niveaux mais « merci de rester en position basse pour ne pas abimer les cardans, et tant pis pour vos pneus ou les triangles de direction». C’est quand même un peu l’hallu cette boîte… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. « Quelqu’un d’autre ? » Bah oui : tout le monde. Les frottements ? Les bruits parasites ? Les défauts d’alignement ? « C’est dans la marge d’erreur de Tesla ». C’est americain, pas allemand ¯\_(ツ)_/¯ Pour le bruit vers la banquette arrière, certainement la banquette qui frotte contre les plastiques neufs. Ça le fait sur mon Model X quand je nettoie et les plastiques et les sièges. Si la banquette est montée sur rail et que tu peux l’avancer un peu (je ne connais pas le Model Y), ça peut aider. Pour les cliquetis, y’a tellement de trucs non ajustés que ça peut venir de n’importe où. Moi c’était une bague de comodo qui vibrait, ou un cache plastique au sol à l’arrière qui vibrait également. Bref, c’est un VE, le moteur ne fait effectivement pas le bruit. Mais le reste… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Non. Les attelages d’origine sont arrivés courant 2017. Avant il fallait le commander à l’achat. Les retrofit étaient rares, l’option n’est pas restée longtemps disponible sur le site Tesla. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Et bien je sais ce qui va suivre alors, merci. Ici, changés une seule fois en 55000Km Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. Hello, Même problème chez moi, mêmes symptômes. Résolu à l’occasion d’un 19eme passage au SC (en 3 ans 1/2). J’en peux plus de Tesla… (et je dois y retourner pour une 5eme intervention sur ma caméra arrière. La caméra arrière quoi… Ça fait vraiment pitié) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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