Aller au contenu

fan68

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Pour les personnes intéressées l'Institut Français du Pétrole et Energies Nouvelles propose une formation dite "MOOC" sur la mobilité de demain avec une semaine dédiée au VE. Cela commence en ligne le 5 Novembre et dure 4 semaines à raison de 3 heures par semaine. C'est gratuit mais en anglais. Plus de renseignements sur : https://mooc.mobility.ifp-school.com/Minisite/home/14365
  2. Avec un cable de ZOE acheté sur LeBonCoin et uneprise Green-Up installée gratuitement par ProxiServe lors de l'achat de ma Leaf. Cela permet de charger en 16A de 15% à 100% pendant la nuit en HC.
  3. fan68

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Pour information, la réponse de Nissan "Live Chat" ce jeudi 24 Juillet : "Nous n'avons pas encore de date prévue pour un retour des services connectés. Ils seront activés très prochainement" Reste à savoir ce que "très prochainement" veut dire...
  4. fan68

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Vous avez du également changer votre mot de passe ? Merci
  5. fan68

    Pack mobilité Hertz ???

    Pour ma part après inscription par mon cc, j'ai reçu un e-mail de hertz pour l'inscription en ligne. Il contenait un lien vers une page Internet où le code CDP appelé Horizon de la Nissan Leaf est indiqué. Je me suis donc inscrit au Club Gold Hertz Rewards et ai pu recevoir directement un numéro de carte Gold Rewards (par contre il faut inscrire un énumérer de carte bancaire à débit différé) . Quelques jours plus tard j'ai reçu un autre e-mail de Hertz m'indiquant que mon compte était crédité des 12000 points. C'est, somme toute, facile et rapide.
  6. fan68

    Régulateur sur leaf 40

    Bonsoir, Il faut appuyer sur le bouton ProPilot en dessous de celui du limiteur puis comme il est décrit appuyer sur SET/- . Voir page 5-75 du manuel, c’est la touche 4 ProPilot. Cordialement
  7. fan68

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Bonsoir, Ma commande de Leaf 40 kWh date de début Janvier. J’ai eu une prise Green up installée par Proxiserve la semaine dernière. L’ensemble a été pris en charge par Nissan. Les 48 h mentionnés dans la brochure pour le 1er contact par Proxiserve commence lorsque le numéro de série du véhicule est connu : c’est ce que j’ai cru comprendre de la la part de la commerciale. L’essentiel c’est que la prise ou la borne soient installés avant la voiture et c’est mon cas.
  8. fan68

    Leaf 2018 40 kWh - Recharge sur Green-up en 16 A

    Merci à tous pour vos messages. Maintenant qu'il est acté que je ne peux pas recharger en 16 A avec le CRO d'origine, il me reste mes questions initiales sur ce post : "Est il possible d'utiliser l'autre câble 32A fourni également en achetant un adaptateur? Sinon quel est le moyen le plus économique pour pouvoir utiliser l'amperage maximum de la prise Green-Up ?" Merci.
  9. fan68

    Leaf 2018 40 kWh - Recharge sur Green-up en 16 A

    Lisant cela, je crois/veux comprendre que le CRO tire 16A sur une prise Green-up, et 8A sur une prise domestique, mais ça reste à vérifier... Merci Neph. En lisant le guide de prise en main rapide au lien envoyé, il est mentionné « ...une utilisation sur les stations de charge publiques, et fournit une alimentation en courant alternatif de 8-10 ampères (3 kW max.) permettant de charger la batterie... » Deux info contradictoires, ce n’est vraiment pas très clair tout cela !
  10. Bonjour, J'ai lu pas mal de messages sur ce forum mais étant novice en la matière j'aimerai quelques précisions. Proxiserve m'a installé une prise Legrand Green-Up et je pensais donc pouvoir recharger a une vitesse raisonnable avec du 14-16 A. Mais je crois avoir compris que le câble CRO livré avec le véhicule ne le permet pas car limité à 8-10 A. Est il possible d'utiliser l'autre câble 32A fourni également en achetant un adaptateur? Sinon quel est le moyen le plus économique pour pouvoir utiliser l'amperage maximum de la prise Green-Up ? Pardonnez moi si ces questions sont un peu simplistes et déjà traitées mais tout cela n'est pas très évident pour un débutant en VE. Merci d'avance pour vos explications.
  11. fan68

    Régulateur vitesse intelligent ?

    C’est apparemment de série à partir de la version Acenta et donc différent du Propilot.
  12. fan68

    Régulateur vitesse intelligent ?

    Merci, c’est un peu ce que je pensais.
  13. fan68

    Régulateur vitesse intelligent ?

    Bonjour, J'aimerai savoir ce que veut dire "régulateur de vitesse intelligent" pour la LEAF II. Je suis intéressé par ce véhicule en remplaçant d'une 308 Diesel. Je suppose que ce régulateur est différent de la fonction ProPilot en option. merci pour votre aide.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×