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Albatros

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  1. Albatros

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Fin juillet à Vienne (Autriche). Sinon périple de 4.000kms en 15 jours de vacances - mais pas avec mes Smarts electriques (devinez pourquoi ...) - rencontré une seule model 3 sur une autoroute allemande qui roulait a 110 ! Qui veut aller loin ménage sa monture !
  2. Albatros

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    La Smart électrique fortwo existe depuis 2013 en cabriolet !!! Mais c'est une deux places maxi ...
  3. Albatros

    Peugeot 208 electrique

    Smart également ! Depuis 2013.
  4. Albatros

    Utilisation du CRO

    Je te déconseille vivement de mettre sur 12 A j'ai eu il y a 15 jours un réel problème avec la prise de mon CRO qui a fondu à 12A Heureusement rien de grave, pas de début d'incendie.... Mais j'ai conscience que cela aurait pu être bien plus grave ....
  5. Albatros

    Notre Dame

    Le Titanic a heurté l'iceberg le 14 avril à 23h40 au large de Terre Neuve Soit 23h40 est l'heure locale à Terre Neuve, donc avec le décalage horaire c'est bien le 15, heure locale de Paris. Soit (hypothèse peut être la plus vraisemblable) c'est l'heure qu'utilisait l'équipage parti de Southampton, donc l'heure anglaise (méridien de Greenwich). C'est à dire une heure de moins vis à vis de la France - il était donc 0h40 heure de Paris, le 15 janvier ! J'avais bien justement précisé heure de Paris ! Sinon il a définitivement coulé 2h30 plus tard après avoir heurté l'iceberg. Le 15 !
  6. Albatros

    Notre Dame

    J'ai remarqué quelque chose de curieux aujourd'hui ! Vous connaissez probablement tous l'expression "attendre 107 ans". Cette expression fait référence aux nombre d'années écoulées pour la construction de notre dame de Paris. Même si cette durée est contestée par les historiens, c'est ce chiffre qui a été adopté pour cette expression. NDP a subit ce terrible incendie le 15 avril 2019.... Il y a exactement 107 ans jour pour jour (heure de Paris), le Titanic heurtait un iceberg au large de Terre Neuve, le 15 avril 1912.... 107 ans exactement séparent ces deux dates..... Incroyable ? Isn't it ? (est-ce que Nostradamus avait prévu ça ?)
  7. Albatros

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Si c'est au démarrage après avoir rechargé complètement, c'est normal. il n'est pas possible de recharger avec le récupératf une batterie déjà-encore pleine.
  8. Albatros

    De kona à Tesla... à Kona !

    @Elendir : je mettais des serviettes ou une protection en tissu sur toute la banquette pour aussi protéger les sieges en cuir du frottement répété des sieges enfants, ou des chaussures des enfants sur la partie qui est juste devant le siège enfant sur laquelle l'enfant pouvait mettre ses chaussures éventuellement avec de micro-gravillons collés sous les chaussures. Le cuir ou assimilé n'apprécie pas du tout ce genre de frottement.
  9. Albatros

    Prise mâle murale du CRO qui a fondu

    @Juno : je ne pense pas que je pourrai le faire car j'ai l'intention un jour d'aller chez Smart avec pour voir ce qu'ils en pensent, car un peu comme @XBOS, je pense quand même qu'il y a une possibilité que cela vienne bien d'un defaut de la prise mâle. Me le changeront-ils ? Je verrai bien ce qu'ils me diront ! Mais si ils me disent non, je remplacerai la prise et je reviendrai pour te dire en faisant le test. Mais tu ne crois pas que de toute façon le test est d'emblée faussé suite à la fonte de la prise en question qui d'ailleurs est légèrement mobile dans la prise maintenant ?
  10. Albatros

    De kona à Tesla... à Kona !

    @Elendir merci pour cette description honnête d'un propriétaire Toujours plus agréable que ceux qui connaissent tout sur la voiture sans l'avoir ...... Deux petites remarques tout de même - tu dis : "siège auto tient + du Tetris mais c'est faisable avec des sièges adaptés sans grosse difficulté" A mon humble avis, ce n'est plus du Tetris mais plutôt de la tour de Pise car je constate que les 2 sieges de tes filles penchent tous les 2 à l'intérieur (à cause du troisième siege bébé) et qu'en conséquence tes filles sont penchées constamment vers l'intérieur....... J'ai cru comprendre que tu es médecin, je pense qu'à un niveau ergonomique ce n'est pas bon pour les bassins-colonnes vertébrales de tes enfants en particulier sur longs trajets. Cette inclinaison est dûe au fait que les extrémités extérieures de ta banquette se relèvent sur la partie externe et je te suggérerais de placer des serviettes épaisses sous la partie interne de tes sieges enfants afin de les redresser correctement. (ceci n'est pas spécifique à la TM3 ! Avec la majorité des voitures c'est pareil !) -tu dis "voiture voyante". c'est parce que les gens regardent quelle est cette voiture qu'ils ne (re)connaissent pas ! L'effet nouveauté ! je ne la trouve pas voyante personnellement. au contraire même, moins flashie que bon nombre de productions Allemandes je dirais. En rouge, oui elle serait voyante (plus que ta couleur foncée) Ce qui est marrant avec cette voiture, c'est que le rouge lui va très bien (idem pour la modelS) alors qu'on ne voit pas de berlines allemandes dans cette couleur ! J'ai l'impression que cela choquerait !
  11. Albatros

    Prise mâle murale du CRO qui a fondu

    @Juno : quand on regarde ta video (j'avais exactement la même prise Legrand !!), on se dit OK je peux donc le faire, pas de problème ! Ben en fait ce n'est pas passé pour moi ..... Au moins les conséquences n'ont pas été graves ! La loi pour la limitation à 8A ? Mes CRO distribués avec la voiture par Smart sont de 12..... Avec une possibilité de mettre en "position basse" mais je n'ai pas trouvé dans la notice à combien c'était alors. Mais il est écrit nul part que je ne peux pas mettre en position max !
  12. Albatros

    Prise mâle murale du CRO qui a fondu

    Oui c'est vrai il y a tout un tas de dossiers sur ce site. Pas simple à trouver et pourquoi chercher cela quand on pense que ce que l'on fait est normal ? Mais un fascicule directement accessible pour les nouveaux membres ou les visiteurs serait une bonne chose je pense. Si des membres du forum, compétents dans ce domaine essayaient de créer ensemble un tel fascicule de ce qu'il ne faut pas faire avec photos de prises fondues ou brûlées, ce serait bien je trouve. Par exemple si j'avais lu un tel fascicule, facilement accessible et rapide à lire, montrant photos à l'appui ce que peut donner un appareil de 12A sur une prise de 16, ben j'l'aurions pas fait Je serais resté en recharge plus douce et n'aurait pas débranché régulièrement. Comme le dit justement Juno, ça devrait le supporter ! Seulement il y a la réalité ......
  13. Albatros

    Prise mâle murale du CRO qui a fondu

    @Juno : je ne pensais pas que le fait de débrancher presque quotidiennement pouvait etre néfaste (Je faisais cela pour pas laisser mon chargeur en veille : on nous dit tellement souvent de ne pas laisser les appareils en veille..... Et en plus il n'y a pas d'interrupteur On/Off sur les CRO !). Le fait aussi de mettre un appareil de 12A sur une prise de 16 me paraissait convenable ! Comme je l'ai dit au début, je suis nul en électricité au niveau théorique. Grace à vos interventions claires, j'ai compris certaines choses et vous en remercie, tout comme le temps consacré pour me répondre. MERCI vraiment ! Mais je crains qu'avec le développement du VE, on aille vers des problèmes comme celui que j'ai rencontré mais dont les conséquences pourraient être bien plus graves. Mettre des chargeurs CRO 12A sur une prise de 16, ça va choquer qui chez les "nuls" en électricité comme moi ? (90% de la population ?) Idem pour le fait de débrancher quotidiennement le CRO ! Existe t'il un système qui garantirait à 100% la non survenue d'accident ? Par exemple une Wallbox ? Absolument 0 accident avec cela ? Ne serait-ce pas utile que l'état légifère pour l'obligation d'un système sûr à 120% ? Un livre assez court (maximum 10 pages) à lire obligatoirement lorsqu'on achète un VE, avec des photos des conséquences possibles et des erreurs à ne pas commettre, serait déjà vraiment une excellente chose. Par exemple, une erreur lue fréquemment par les nouveaux proprios de VE qui cherchent à se raccorder : le cable non déroulé ! Ce serait même bien que ce site Automobile-Propre fasse un tel fascicule en version imprimable à l'intention des conducteurs de VE. A force, les gens sauraient qu'il faut aller sur ce site pour lire impérativement ce fascicule. Je pense que cela pourrait être un bon vecteur de communication pour ce site.
  14. Albatros

    Prise mâle murale du CRO qui a fondu

    @Juno : merci pour ce lien très instructif ! (On y retrouve Kratus d'ailleurs !) Donc meme des prises données pour 16A ne supporte pas à la longue du 10.... Je poserai ma nouvelle prise Green Up quand je la recevrai, ne chargerai plus en 10A mais en position basse (peut être est-ce du 6), je ne débrancherai plus régulièrement comme je le faisais pour ne pas abîmer à force les contacts, je contrôlerai régulièrement la température de la prise en mettant la main autour, je débrancherai juste occasionnellement pour verifier de visu que tout semble OK, et tous les 6 mois j'ouvrirai la prise murale pour verifier le bon serrage des cosses.
  15. Albatros

    Prise mâle murale du CRO qui a fondu

    Remarque intéressante !


Automobile Propre

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