Aller au contenu

Albatros

Membres
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Où as tu vu que j'ai dit que la France se limite à la région parisienne ? Loin de moi une telle affirmation ! La majorité des gens, province comprise, font moins de 50 kms pas jour ! Donc à quoi bon dépenser une fortune pour un VE avec une grosse batterie pour la majorité des gens !!! Un VE avec petite batterie et un thermique pour les longs trajets serait à mon sens une alternative pour la majorité des gens et reviendrait au final moins cher que d'acheter un VE onéreux avec une grosse batterie. Et comme tu le fais remarquer, cela supprime les contraintes que les gens ne sont pas prêts d'accepter sur les longs trajets. Malheureusement, déjà que 99% des gens n'y connaissent pas grand chose aux VE, si en plus il faut leur expliquer qu'il est plus rentable d'avoir un petit VE et un thermique qu'un "gros" VE, ça va être compliqué.... Après, il y a aussi pas mal de monde pour qui un VE avec une grosse batterie au quotidien est indispensable ! Mais on constate que les gens, peut être insuffisamment connaisseurs du sujet, vont acheter des "gros" VE dont l'utilité réelle sera rare (et comme je le pense amha, pas le meilleur choix niveau rentabilité et agrément sur longs trajets). Donc la demande étant plutôt dans ce sens, il n'est pas étonnant que les constructeurs s'orientent exclusivement dans cette voie ! Mais chacun fait ce qu'il veut !
  2. Je rentre chez moi le soir, dix secondes pour la brancher pour qu'elle soit prête le lendemain (sachant en plus que je ne ferai pas plus de 70 kms dans la journée - 30 en général), c'est ça la contrainte ? Les gens parcourent en moyenne moins de 50 kms par jour..... Et l'éventuel "au cas où" je le gère avec ma thermique !
  3. Pas obligatoirement ! Les gens parcourent en moyenne moins de 50 kms par jour. Nos 2 Smart ED (ma femme et moi - on habite en banlieue parisienne) nous suffisent largement au quotidien (avec des batteries de 17,8 kWh de mémoire). On peut même faire un peu plus de 120 kms avec dans des bonnes conditions. Et elles sont devenues nos véhicules principaux en fait ! Ce ne sont donc pas des deuxièmes voitures comme tu le dis. Ce sont nos véhicules thermiques qui eux sont devenus les véhicules secondaires et servent pour les longs trajets et vacances. Et personnellement je n'ai même pas envie d'avoir un VE pour ces longs trajets et vacances car ils ne me satisferaient pas : autonomie insuffisante à grande vitesse - achat trop onéreux pour une utilisation épisodique - etc.... Chacun a donc sa vision du VE et de son usage. Mais j'ai quand même l'impression que çeux qui ont un VE avec une petite batterie s'en servent comme véhicule principale et non secondaire.
  4. Albatros

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Lundi 5 novembre, à Rueil Malmaison (92), j'ai vu une ZOE. Bon d'accord, des ZOE en fait j'en vois tous les jours ! Mais celle là avait une particularité ! Elle avait un tender derrière elle ! D'ailleurs, il en est où le mec avec ce truc ? Il continue où il abandonne faute d'accueil positif par les constructeurs dont Renault ?
  5. Albatros

    Kona, (très) mauvaise affaire ?

    Je suis d'accord avec toi lank. Malheureusement, ce sont les consommateurs qui poussent les constructeurs à produire tel ou tel véhicule, et tu le sais tout autant que moi ! Les voitures ont grossi car les gens voulaient des voitures de plus en plus grosses...... Le retour en arrière va être difficile ! Qaund tu vois ce que les Ricains achètent !!! Ramcharger et compagnie .... Cela fait bien longtemps que j'avais choisi l'option d'acheter une petite voiture pour aller travailler (Smart) plutôt que d'utiliser une voiture dont le poids est au moins le double. Ensuite je suis passé à la Smart électrique (malheureusement l'efficience est pas terrible comparé à d'autres VE). Valeo a un projet de petites voitures électriques en 48V. Véhicule amplement suffisant pour aller bosser dans les zones de grandes villes. Effectivement on peut se poser la question légitime de savoir si prendre un lourd VE (exemple Tesla) pour bosser ou la vie courante est logique dans la plupart des cas !
  6. Albatros

    e-tron Quattro : SUV de 80 000 €

    J'adore la TmS qui a une très jolie ligne je trouve. La TmX est pas mal non plus mais ça commence vraiment à faire cher ! La Tm3 ne m'emballe pas plus que ça et je lui trouve beaucoup de défauts. Ce genre de voiture (l'Audi) risque vraiment de capter pas mal de clients qui auraient pu se tourner vers Tesla. Et je pense qu'au delà du fait qu'on peut ne pas aimer éventuellement le look (très actuel) de cette voiture, j'imagine qu'il est beaucoup plus dur de lui trouver des défauts qu'une Tesla (finition, qualité des materiaux, alignements des éléments de carrosserie, SAV, etc....) Les superchargeurs de Tesla ? Ce genre de clientèle capable d'aligner autant de billets utilisent souvent l'avion pour leurs départs en vacances ! Et avec l'arrivée de Ionity à court et moyen terme, il se peut même que ce soient ces bornes Ionity qui seront plus accessibles.
  7. Albatros

    e-niro, ma vie, les tesla

    Bienvenue Ca fait plaisir de lire une telle présentation remplie d'humour !
  8. Albatros

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    Ben oui ! C'est bien ce que dit Angelus22 ! Il a écrit "40ke clef en main", donc cela veut dire une fois le bonus déduit ! Et comme tout le monde (en France) a droit au bonus de 6.000.....
  9. Albatros

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    Bon ben au final, les gens achèteront ni l'une ni l'autre [emoji854] Blague à part, la Tm3 a indéniablement des qualités qui lui permettront de bien se vendre. (mais pour l'année 2019, j'ai répondu par rapport à ce que je pense en fonction des éléments d'aujourd'hui. La même question posée dans un an ne donnera peut être pas la même réponse !). C'est ce que j'espère afin que Tesla survive et ait un rôle important dans l'industrie automobile mondiale, car il a eu le mérite de montrer la voie et que c'était faisable. Et Tesla tire les autres constructeurs vers le haut bien plus rapidement que si Tesla n'avait pas existé. D'ailleurs ceux qui pensent que la Tm3 l'emportera, dites pourquoi ! Meilleure autonomie, facilité de recharge rapide, meilleure tenue de route, meilleure vie à bord (grâce aussi au toit panoramique pour les passagers arrières), meilleure filtration des bruits, image de la marque plus valorisante que les coréens, etc.....????
  10. Albatros

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    Je vote pour Hyundai-Kia Car à mon avis, la Tm3 ne sera proposée en 2019 qu'à un tarif de plus de 15.000 supérieur à celui des autres (équipées d'un haut niveau de finition). Et ces SUV sont plus en phase avec la mode du moment. Le design intérieur ultra dépouillé peut décevoir ou l'inverse ! Mais je pense qu'un intérieur conventionnel de qualité plaira à un plus grand nombre. Et l'absence de hayon sera rédhibitoire pour bon nombre de familles. Il y a plus de concessions que pour Tesla, c'est un élément qui peut poser problème pour Tesla. (si en plus l'avenir de Tesla reste incertain en 2019, beaucoup de gens éviteront d'acheter une voiture dont la marque peut disparaître...)
  11. Une Smart ED, c'est un jouet idéal en ville ! Petite vidéo d'une Smart ED lors de courses départ arrêté face à des voitures bien plus puissantes ! Ca m'a bien amusé (surtout la conclusion !). (merci à notre ami XBOS de m'avoir fait découvrir cette video dans un post).
  12. Albatros

    Achat Smart Fortwo occasion de 2013

    Il avait un côté visionnaire car à l'epoque, les solutions techniques pour faire un VE n'existaient pas vraiment !
  13. Albatros

    Achat Smart Fortwo occasion de 2013

    Vous parlez de quoi là ? Je ne comprends pas ! La smart ED 451, c'est juste une 75cv (à part la version la version brabus : 82) Donc les mêmes batteries que quoi ? Y'a pas de 55cv en smart électrique à mon avis ? Sinon, si le manque d'options ne te dérange pas, fonce ! C'est une bonne occasion en plus d'être une super voiture de ville (bien mieux que la thermique - c'est un autre monde !). Tu pourrais en trouver d'autres avec des options, entre 6.500 et 8.000 à mon avis, mais effectivement si tu t'en fous des options, pourquoi dépenser plus ? Renseigne toi aussi si tu ne peux pas bénéficier d'une "prime à la conversion" en te débarrassant de ta vieille 600 qui a rendu l'âme ? Je pense que tu peux récupérer 1.000€ ainsi. Mais je n'en suis pas sûr ! Renseigne toi ! Va voir sur internet en tapant "prime à la conversion" et service-public.fr
  14. Albatros

    Achat Smart Fortwo occasion de 2013

    Bienvenue ! Annonce intéressante car le prix est particulièrement bas. Mais elle n'a AUCUNE option apparemment.... Même pas l'accoudoir central ! (C'est quand même reposant au quotidien...) Radio d'entrée de gamme, sans GPS ni téléphonie Bluetooth.... Les palettes de régénération sont une option très pratiques au quotidien (mais rare à trouver). Elle ne les a pas évidemment. Pas d'allumage automatique des feux et des essuies glace ! Le régulateur de vitesses peut être un plus aussi (qu'elle n'a pas). Ni sièges chauffants (permet d'économiser le chauffage en hiver mais option rare sur sièges en tissu). Donc si ca t'importe peu d'avoir une ou des options précitées et que tu ne téléphones pas en voiture, c'est une occasion intéressante. Mais qui risquera d'être plus dure à revendre ultérieurement ! A moins de la mettre à un prix bas ! Ce qui explique son prix aujourd'hui ! Prends en compte aussi la distance qu'il y a entre chez toi et cette concession ! Car si tu dois faire 500 kms pour la ramener chez toi, ça va te prendre quelques jours... Et si tu fais appel à un transporteur pour la rapatrier, cela aura aussi un coût à prendre en compte en comparaison de voitures similaires que tu pourrais trouver autour de chez toi (dans un rayon de 100kms). Aparté en mode humour : Ah ! Je suis peut être un peu médisant ! Elle a quand même peut être UNE option (Mais je n'arrive pas à le voir sur les photos) : les antivols de roues !
  15. Albatros

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    Tu as raison de rajouter le paramètre de la baisse prochaine de l'aide de l'état que j'avais totalement oublié ! Et qui peut expliquer ce marché "prioritaire" américain ! Et je pense aussi comme toi au sujet du prix ! Beaucoup ont espéré (et pouvait l'acheter) une voiture de l'ordre de 40.000€ et cela risque de ne pas être pour tout de suite ! Vu qu'aux US, c'est juste la version haute qu'ils commercialisent pour l'instant.... D'ailleurs il semblerait qu'il y a eu 23% d'annulations de réservations, c'est beaucoup ! Pour quelles raisons ? Prix ? Attente ? Non satisfait du modèle ? Impossible à déterminer ! Quand au succès ? On verra....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×