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kiterfoo

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  1. Ha oui j'avais pas fait gaffe au km, du coup à 18000€ je ne suis pas sur que tu la vende ... Pour info, j'ai payé la mienne 19400€ chez un concessionnaire en septembre dernier, 11/2017 et 22000 km
  2. C'est pire pour le thermique, un verso 7 places, de 2013, vendu 6 ans plus tard (cote 7000€ soit 1/4 du prix neuf) dans la réalité vendu 4000€ difficilement. Certes avec quelque ristourne j'ai pas payé 28000€ mais 26000€, mais ça fait super mal au cul quant même. La Ioniq en réalité tu ne la paye pas 36000€ mais 30000€ sans ristourne, dans la réalité c'est plus 28000€ soit 35% en presque 3 ans.
  3. Pour les nouveaux et ceux à qui il faut expliquer plusieurs fois, je resume (corrigez moi s'il le faut) : Il faut hacker son firmware : Récupérer l'apk plus haut https://ioniqinfo.blogspot.com/?m=1 et enjoy Par contre on pert les nouvelles fonctionnalités sur les bornes (utilisé ou pas) de la nouvelle version du firmwware. Fred
  4. J'attend le Model Y d'occas en 2024 pour 20 000€.
  5. kiterfoo

    ZEborne

    Je ne parle pas de bridage sur nos matériels, mais sur le matériel public ... Je comprend bien que le cro soit bridé comme une plaque induction qui pourrait être en 3.7kW ou en 7kW.
  6. kiterfoo

    Ca sent le sapin...

    Mon deuxième VE aurait dut être une SONO, cette achat était prévu fin 2019 au pire début 2020. Mais voila, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, les livraisons prévu été 2019 repoussé avril 2020 (pour les têtes de liste), la batterie qui double de tarif. Pour un modèle 2019, c'était la voiture presque parfaite, avec des valeurs écologique, de communauté bienveillante, du solaire pour les besoins journalier, de quoi charger du volume, et de quoi tracter, d'alimenter en électricité si besoin, certes il manque quelque gadget bien utile comme la caméra, le régulateur adaptatif ... Du coup je me suis rabattu sur une Ioniq, avec regret pour la Sion, en 2020 c'est une voiture qui à encore son intérêt, mais en 2022 ??? Pour le coup je suis dégoutté, de ces jeunes qui se sont fait rattrapés par la réalité du monde féroce des affaires de bénéfice, qui mon vendu du rêve, mais voila, je ne roule pas sur l'or, et mon budget et calculé de sorte que ce qui reste sert pour les vacances, qui finisse de temps en temps chez les grand parents. Oui si j'avais les moyens, comme Elon, je mettrais mes billes chez SONO, pour offrir aux familles qui n'ont pas les moyens, une mobilité élèctrique et durable. J'espère sincèrement que l’aventure vas continuer.
  7. kiterfoo

    ZEborne

    Ce qui me dérange plus, c'est la publicité mensongère, on te vend du 3.7kW, mais en réalité c'est du 1.7kW, si c'est l'état, personne ne dit rien (ou n'ose rien dire), mais pour les opérateur privé ... C'est un peu comme si t'achetais un filet d'un kilo de patate qui une fois pesé ne donne que 900g ... Fred
  8. Le coup de l'adaptateur, j'y ai pensé Chadémo vers CCS, mais depuis l'annonce d'Auchan j'ai changé d'avis, je vais faire mes courses chez Leclerc, 8 bornes T2, rien que ça, le tout en panneaux solaire. Reste Ikea, mais j'ai pas l'occasion d'y aller plus que ça.
  9. EDF sont en charge du disjoncteur différentielle en 500mA qui est censer protéger les équipements de ta maison, par contre dans ton tableau suivant l'année d'installation, tu dois avoir un interrupter différentielle en 30mA de type A ou AC qui protège les personnes. Tu dois en avoir un par phase. (sauf si ton installation est ancienne) Fred
  10. J'ai lu plus haut que certain installez des applis genre waze Youtube sur la console ??? A part avec Android Auto (ce qui n'est pas vraiment une installation sur la console multimedia, mais une projection) je ne vois pas comment faire ... Une piste pour ceux qui l'ont fait ? merci
  11. Pour ma part, j'utilise ChargeMap sur Révéo, Izivia sur CorriDor et pour Unity en direct ...
  12. J'ai vendu deux VT chez vendezvotrevoiture.fr et ça c'est très bien passé, très rapide, l'argent et versé très vite en deux jours ouvré. Par contre les prix sont en dessous du marché, mais tu n'a pas de CT a faire, ni mettre ta voiture en état ... pas de stress ... c'est rapide ... du coup ça a un prix. Sinon pour ta voiture, tu arrive trop tard j'ai la mienne depuis un mois.
  13. En 22 mn, il me semblait qu'avec Ionity, c'était bien plus rapide ?? 20kWh en 26mn c'est ce que j'ai fais sur une borne WW a Toulouse ce week mais jusqu’à 94% C'est sur que comparer avec CoriDoor annoncé à 43kWh mais dans les fait 40mn pour 23kWh c'est du vol ...
  14. Il y'a un geek qui teste des voiture sur 1000km en roulant toujours au max des vitesses autorisés avec les pauses conseillés 20 mn toute les 2 heures. Tesla m3 fait jeu égale avec les thermiques, viens ensuite les ms et mx, puis la Ionique (beaucoup plus de pause mais au final mieux que les grosses batterie des E-niro et kona) Comme quoi la plus grosse, nest pas toujours la plus vaillante Ce qui me parait important, c'est que la batterie soit tailler de façon optimum pour l'efficience du VE de tel sorte qu'il puisse rouler 2 h a 130kmh avec le chauffage avec 80% de charge. En gros pour une Ioniq il faudrait une batterie de 55kWh alors que pour un E-niro il faudrait 65kWh pour ces deux exemples on a le meilleur rapport/poids/prix/confort ... Du coup 75kWh ça me parait trop vu le poids et le prix supplémentaire. Fred
  15. HS: @Laurent73 tu te sert de ta Ionniq pour aller Kiter ? Si oui, tu utilise quoi comme protection pour la voiture ? Merci


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