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kiterfoo

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  1. kiterfoo

    Amnistie pour les gilets jaunes

    En même temps, il n'y a que les meilleur sur ce post Fred
  2. kiterfoo

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Ce n'est pas ce que dit l'article 20 de la déclaration universelle des droit de l'homme, les seules "erreurs" commises pas le GJ, ce sont les barrages et barricade qui à mon sens fait partie des restrictions légal au droit de manifester. Pour info une manifestation n'a pas besoin d'être déclarer en pref. Fred
  3. kiterfoo

    Amnistie pour les gilets jaunes

    On entend de tout et n'importe quoi, mais je pense que les vidéos parlent d'elle même, le droit de manifester n'à pas été respecter. Je ne veux pas croire à de la manipulation médiatique, mais quant tu vois tout les CRS faire barrage au GJ, et qu'en marge du cortège les casseurs sont tranquille, je trouve qu'il y'a de l’incompétence quelque part. Pourquoi ne pas donner l'ordre de protéger les biens plutôt que de faire barrage à une marche et d'attiser la foule avec quelque grenade lacrimo ? Il y'a de quoi se poser des questions .... Fred
  4. kiterfoo

    question borne auchan

    Depuis peu, la borne Auchan de Perols (34) affiche un panneau "pour le bien de tous la recharge est limité a 30mn par véhicule" du coup plus de scrupule a débrancher un VE au delà de ce temps. Fred
  5. kiterfoo

    Standardisation des batteies

    Sans oublié que d'une techno de batterie à une autre, l’électronique n'est pas la même non plus. De plus dans les années qui arrive, d'autre techno vont arriver comme le Lithium/Graphène, et même des batteries au zinc (commercialisé deuxième semestre 2019 pour des petits appareilles mais qui devrait suivre sur des VE ...) Fred
  6. kiterfoo

    Chargeur portable

    Pour une Leaf ça va être compliqué le câble en sortie est du T2, sur la Leaf c'est du T1. Je pense que tu t'es tromper de lien. Fred
  7. kiterfoo

    Comparaison en ACV

    A hauteur de 50 000Km à 65 000Km suivant le carburant disponible ... ensuite le VE est plus écologique, soyons précis Fred
  8. kiterfoo

    Comparaison en ACV

    Voilà le problème on trouve toujours une excuse pour utiliser une voiture donc polluer et émettre du CO2 même quand ce n'est pas dans son domaine d'efficience. Alors ça c'est de la mauvaise fois, tu ferais lever tes enfants 1h plus tôt pour les amener à l'école à pied, le plus petit ferais 4km et l'autre ferait 1.3km de plus, pareil le soir, ha ben non j'aurais pas fait mes heures du coup garderie ... Je dois être bienveillant par rapport à toi ou tu n'a pas d'enfants et tu ne peut pas comprendre, passer le moins de temps possible dans les transport, tu ne comprend pas, tu dois être fonctionnaire ou rentier.... Je comprend mieux la note négative Fred
  9. kiterfoo

    Comparaison en ACV

    ça doit être vrais si tu n'a pas d'enfants, et/ou que tu ne bosse pas Tu vois je ne suis pas très fort en particule
  10. kiterfoo

    Comparaison en ACV

    Il y'a quelque zones d'ombre : 1/ le bioGNV en terme de prod représente qu'un faible pourcentage de la production de GNV, et on espère que le bioGNV arrive à 20% de la production de GNV en 2030 (c'est pas pour tout de suite) https://www.gaz-mobilite.fr/actus/gnv-emissions-co2-etude-ngva-europe-confirme-avantage-gaz-par-rapport-au-diesel-1609.html Du coup ton calcul ne peut fonctionner que pour une petite partie du parc auto. Actuellement le Lithium est effectivement peu rentable en terme de CO2, pour le produire avec sa durée de vie actuel pour les Lion, Lipoe ... Ce qui est beaucoup moins vrais pour les batteries au Graphène qui sont déjà la pour les batteries d'appoint, quelques modèle de portable, et bientôt les voitures (bien avant 2030). Le Lithium est déjà remplacer par d'autre métaux, sodium (dangereux pour les voiture a mon sens), le zinc (qui sert notamment dans les piles à usage unique) en cours de commercialisation pour le rechargeable courant 2019, (pour le coup, il est plus abondant, nécessite moins d'énergie que le Lithium et donc moins de CO2) D'autre batterie verront le jour d'ici 2030 comme les batterie air/graphène (déjà breveté en Australie avec des pour commencer une faible densité énergétique, mais un gros potentiel d'après le labo) Tout ça pour dire que le VT après plus d'un siècle d’existence, arrive à la fin de sa marge de progression, tendit que les batteries arrivent dans leur apogées. Je ne parle pas de la production d'électricité, la marge de progression me parait faible comme celle du VT, mais doit progresser dans la part de production verte par rapport à l'électricité au charbon et nucléaire. Je suis moins renseigné sur les particules fine, mais je sais que les pneus et les freins représente 41% d'émission d'un VT, du coup on peut dire que VE produit au pire deux fois moins de particule fine qu'un VT. Quant je met tout le CO2, les particules fine, les proprets des un et des autre, je préfère miser sur le VE pour l'instant, même si financièrement parlant c'est plus difficile au départ d'investir dans un VE. Fred
  11. kiterfoo

    Pérennité des VE ?

    Perso, c'est la faute à Nissan qui m'a fait basculé sur le VE, Il m'ont prêté une leaf30 sur 48h et j'ai kiffé.en J'avais pas trop les moyens d'une neuf, (mon choix aurait été une ioniq) mais une leaf24 acenta de 2013 pour 10K€ c'était parfait, et je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas eu le budget pour une soul, voir même la ioniq d'occas. En six mois j'ai fais 10 000 km avec la banane Fred
  12. kiterfoo

    Raport de long voyage Grenoble - Bordeaux

    Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi être passé d'une Ioniq a une Leaf2.0 ??? Perso, si je pouvais échanger ma Leaf 24 contre une Ioniq en rajoutant même un peu de sous, je le fais direct. Fred
  13. kiterfoo

    Consommation LEAF 1

    Sur la mienne, route plate sans vent, 100km/h compteur (soit 92/93km/h réel) je suis a 13,6kWh, cette valeur augmente au max à 14,5kWh avec la pluie (essuie glace et désembuage) . Bien sur ce chiffre varie avec du vent, monté/descente ... 110kmh, je prend pas trop de route de ce style, du coup je peux pas te dire. Fred
  14. kiterfoo

    COP d'une PAC pour une température entre - 7° C et 7 °C

    L'isolation n'est pas le point fort de ma maison Et je n'ai pas de volets auto, je pense que ça doit être plus efficace que d'augmenter la résistance thermique de 2 ou 3. Fred
  15. kiterfoo

    COP d'une PAC pour une température entre - 7° C et 7 °C

    Dans ton calcul, avant j'avais pas la clim l'été, maintenant, elle tourne tous l'été Fred
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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