Aller au contenu

tity68

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tity68

    Model S propulsion sur neige

    Rien à rajouter , ça va très bien sur la neige , même en montagne
  2. tity68

    Longévité Tesla

    Il existe aussi beaucoup de VT qui atteignent de kilometrages importants , est ce avec le moteur d'origine la boite d'origine ? J'en doute .Quelle différence cela fait il avec les VE ? Ou n'importe quel objet de notre vie quotidienne .
  3. tity68

    Nouvelle Fiat 500

    Oui , c'est Didier D et il est extrèmement sympathique
  4. tity68

    Un mode éco sur nos tesla, est ce bien nécessaire ?

    Je n'utilise quasiment jamais la pédale de freins ( sauf urgence et pour immobiliser la voiture sur les derniers mètres ) Pourquoi faire chauffer des freins au lieu de créer de l'énergie ? Avec un peu d'habitude , c'est très facile de doser la pédale d'accélérateur
  5. tity68

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Si j'ai des enfants et effectivement ils sont grands maintenant ( 19 et 21 ans ) Mais je ne les ai jamais emmenés chez les fast foods en tous genres ,c'est mon épouse qui s'en chargeait , et encore 2 - 3 fois par an Je t'ai mis une capture d'écran du quartier du SuC de Clermont
  6. Vous en avez de la chance vous . Moi je viens de vérifier , j'ai la V2019.16.1.1 En plus nous étions partis en vacances cette semaine et 80 km après le départ de la maison je n'ai plus eu de carte , la navigation fonctionnait normalement mais je n'avais plus d'affichage de la carte : juste le trajet en bleu sur un écran gris quadrillé et les indications vocales Lors d'un arrêt recharge à Clermont j'ai exposé mon problème à mes voisins : 2 n'ont pas su me répondre , ils avaient leur TMS depuis moins de 3 jours . Une charmante conductrice de taxi a appelé son conjoint qui a trouvé la solution : j'ai sans doute interrompu la mise à jour avant mon départ car le curseur de mise à jour en était tout au début
  7. tity68

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Ah non , je ne sais pas 'il y a un MacDo à proximité . C'est le genre d'endroit que j'évite . Désolé
  8. tity68

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Pays : France Département / région : Auvergne / Puy de Dome Nom du lieu : Novotel Localité: Clermont Ferrand Type d'emplacement : Superchargeur Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/superchargeur-clermont-ferrand.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/clermontferrandsupercharger Site internet: https://www.hotel-novotel-clermontferrand.com/fr/ Appréciation globale : 8/10 Accueil: XX/10 Confort: XX/10 Restauration: XX/10 Toilettes: XX/10 Accessibilité: 6/10 Rapport qualité prix: XX/10 Observations : Sur le parking de l'hotel Novotel Acces simple depuis l'autoroute mais une fois entré dans l'enceinte de l'hotel il faut faire le tour du parking pour accéder aux bornes qui sont tout au fond du parking annexe puis il faut de nouveau faire un détour pour en ressortir . Avantage : il y a un peu d'ombre en fin d'après midi
  9. tity68

    Le guide des recharges à destination TESLA [Carte interactive]

    Pays : France Département / région : Bourgogne Nom du lieu : Hôtel du Cheval Blanc Localité: Saint Boil Type d'emplacement : Hotel Restaurant Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/hotel-du-cheval-blanc.html Site internet : http://www.auberge-cheval-blanc.org/ Appréciation globale : 9/10 Accueil: 10/10 Confort: N/A Restauration: 9/10 Toilettes: 8/10 Accessibilité: 7/10 Rapport qualité prix: 9/10 Observations : 2 bornes en 22kW Accueil très cordial aux VE et Tesla en particulier Restaurant très agréable à prix contenus pour une cuisine bien faite Accés aux bornes de recharge un peu étroit mais le patron est là pour vous guider Nous n'avons pas testé l'hôtel mais il semble confortable Ça ne fait pas faire un très grand détour pour ceux qui empruntent la RCEA du coté de Chalons sur Saône
  10. J'en doute , sinon il suffirait d'acheter un crochet Westfalia qui semble s'adapter . On en trouve facilement et pas cher , beaucoup moins que l'option Tesla à 1 000 balles
  11. Moi ce qui me gène dans la Model 3 c'est le "clapet" qui sert de couvercle de coffre Quand on est habitué à un hayon , ça fait très petit
  12. tity68

    Extension de coffre i3 non REX

    Je l'avais vu il y a quelques temps mais j'avoue que le tarif m'a fait reculer
  13. tity68

    Comparatif e-tron iPace TMX

    Une video très intéressante https://youtu.be/9kAJwRuBTVY Pour les non germanophones , il y a des sous titres en anglais
  14. tity68

    Lavage Model 3

    Chacun voit midi à sa porte , moi c'est JAMAIS aux rouleaux . De temps en temps quand c'est vraiment très crade à la station HP puis retour à la maison pour le fignolage à la main Mais bon , il n"y a aucune raison que ta TM3 ne puisse pas être lavée comme n'importe quelle autre bagnole , tu ne risques par de court-jus à la mouiller
  15. Peut être ... Mais si c'est le cas , je vais quand même me garer ailleurs


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×