Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 7 minutes, njul a dit :
il y a une heure, cgeek a dit :
J'essaie d'appeler Chambourcy, en vain. Pas de CPI alors que livraison dimanche, et la Macif refuse catégoriquement d'assurer la voiture si je ne l'ai pas !
 
Si l'un d'entre-vous se sent l'âme d'en toucher un mot au SC de Chambourcy en voyant cette bouteille à la mer ... cela pourrait sauver ma livraison de demain emoji120.png

Appel le service commercial et non pas le service livraison pour agir quelqu'un en ligne à Chambourcy.

oui c'est ce qu'il faut faire. Il faut taper 1 et pas 2 pour être quasi certain d'avoir quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, néanmoins le service commercial ne réponds pas plus et au bout de 10s je suis redirigé vers le siège social qui est fermé. ?

 

Pour info j'appelle le 0185640123, c'est le numéro donné par Google pour Tesla Chambourcy.

Modifié par cgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cgeek a dit :

Pour info j'appelle le 0185640123, c'est le numéro donné par Google pour Tesla Chambourcy.

c'est le bon numéro. faut appeler, faire le 1 et si tu es redirigé, tu raccroches et tu rappelles...

bon courage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cgeek a dit :

J'essaie d'appeler Chambourcy, en vain. Pas de CPI alors que livraison dimanche, et la Macif refuse catégoriquement d'assurer la voiture si je ne l'ai pas !

 

Si l'un d'entre-vous se sent l'âme d'en toucher un mot au SC de Chambourcy en voyant cette bouteille à la mer ... cela pourrait sauver ma livraison de demain ?

Bonjour, je suis passé à Chambourcy ce matin car je suis dans le même cas, ils n'avaient pas d'infos supplémentaire mais ont relancés le service carte grise, et miracle je viens de recevoir mon CPI il y a 5 minutes… Patience et courage !

 

Modifié par Tracman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cgeek a dit :

Merci pour vos réponses, néanmoins le service commercial ne réponds pas plus et au bout de 10s je suis redirigé vers le siège social qui est fermé. ?

 

Pour info j'appelle le 0185640123, c'est le numéro donné par Google pour Tesla Chambourcy.

je crois que les appeler aujourd'hui avec toutes les livraisons bon courage tous le monde doit être sur le pont et personne à la reception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu pareil généralement avec mes voitures et que la lecture des vrais bagnolards du  forum (que je respecte, entendons-nous) n'aide pas à garder le zen habituel 
Je respecte aussi ceux qui sont très précis sur ce qu'ils achètent mais j'essaie juste de rassurer Monsieur tous le monde, ce que je suis. Il y a ceux aussi qui vivent des vrais calvaires de livraison avec des vrais défauts. Il faut juste rappeler que ce n'est pas les majorité des livraisons et ne pas attendre une tesla malgré son tarif au niveau des Européennes. Ici on achète de la technologie du rêve et du plaisir ... Pas la bagnole à papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense qu'il y aurait peut être du à redire sur la voiture à la livraison, l'alignement pas parfait, un point de colle. Mais mon mari plutôt pointilleux pourtant a jugé que pour lui c'était ok. 

On n'a pas pu voir dessous car il pleuvait. Depuis, je le ai raconté la mésaventure de Bobjouy, et il ne veut même pas regarder.... 

Pour lui, c'est trop tard (on avait déjà la voiture depuis plusieurs jour), et si ca ne se voit pas, et bien ya rien à faire...

Nous on est très content de la notre ! tant pis pour la réception en groupe. On s'en fiche : elle est à la maison maintenant !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, adrien3781 a dit :

 

- ce qui a déjà été dit, mais pas d’apple Music, il faut que je construise une bibliothèque Spotify à zéro ??? 

 

Pour info @adrien3781, il a des services de transfer automatique entre Apple Music, Deezer, Spotify ou plein d'autre ! Cela te permet de changer sans rien perdre de tes playlists, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, iPoriel a dit :

 

Pour info @adrien3781, il a des services de transfer automatique entre Apple Music, Deezer, Spotify ou plein d'autre ! Cela te permet de changer sans rien perdre de tes playlists, etc.

Oui, de mon côté, j'ai basculé mes playlist Deezer vers Spotify grace à l'appli gratuite SongShift (version gratuite sur IOS et dédiée à plusieurs app' musicales), je suis parvenu facilement à basculer ma liste « Coup de cœur » de 500morceaux vers Spotify, en 4 minutes, un premier scan pour retrouver les morceaux est fait, puis une fois validé la sélection, un second passage importe la liste dans Spotify qui sera actualisé quelques minutes plus tard. Pour cela, SongShift te demande les identifiants + login de tes deux comptes Spotify ET Deezer. Particularité de SongShift: l’app’ gratuite ne permet de charger qu’une liste après l’autre (l’app’ Premium doit permettre de tout basculer d’un coup, mais je n’ai pas testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tracman a dit :

Bonjour

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça joue aussi sur l'autonomie et dans quelle mesure?
Il est indiqué que ca ne change pas l'autonomie, perso je pense que ça fait gagner quelques kilomètres ( 4/5% d'autonomie)

En fait la voiture peut toujours accélérer au max de sa puissance mais mets plus de temps pour y arriver

La mienne a une puissance max de 244kw, pour arrive à cette puissance en mode normale il faut 1s, en mode confort il faut 2 à 3s
Tu accelere moins fort donc roule moins vite. Quand je suis en mode standard c'est souvent pour me faire plaisir ou pour double rapidement. En règle générale juste après l'accélération le laisse la voiture en frein moteur pour revenir à une vitesse raisonnable donc c'est une perte d'énergie... ( le rendement est loin des 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albertinho51 a dit :

Petites questions de néophyte...

- Comment savoir si mon véhicule dispose de l’EAP qui m’avait été promis, au moment du changement de prix?

- savez vous pourquoi sur mon application Tesla, je ne vois pas l’icone Sortie Auto?

- Avez vous déjà eu ce genre de bug en roulant? ?écran bloqué totalement pendant 3km.

9C44297D-03D4-4875-BAC8-756A436BF7D2.jpeg

Pour le bug, oui : blocage suite à un freinage un peu fort. Arrêt et impossible de passer en mode N ou P. J'ai donc fait un reboot et quelques secondes après tout refonctionnait normalement. Faut pas oublier que ce n'est pas une automobile mais un ordinateur à roulettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus évident que la majorité des problèmes sont à Chambourcy. Il est vrai que c'est là que sont livrées le plus de M3. Ceux qui sont livrés ailleurs semblent plutôt satisfaits (c'est mon cas). Des retours de mécontents livrés à Aix, Lyon, Nantes ou Bordeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Bonjour et Merci, c'est ce que j'ai tenté de faire, mais quand je clique sur "commencez ici", une fenêtre s'ouvre et ça tourne en rond sans que je puisse écrire… Il existe une autre solution pour se présenter ?

 

Tracman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le bug, oui : blocage suite à un freinage un peu fort

C'est ca qui me fait peur dans cette voiture...

Une technologie extraordinaire mais peu fiable. (a quoi ca sert d'avoir un ABS si, en freinant un peu fort, le système se plante)

Si ca arrive a ma femme, (elle qui se qualifie elle-même d' "illettrée numérique"), je suis sûr qu'elle appellera "touring secours".

Va falloir des cours approfondis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tracman a dit :

quand je clique sur "commencez ici", une fenêtre s'ouvre et ça tourne en rond sans que je puisse écrire…

À quel endroit se trouve ce "commencer ici" dont tu parles ?

Les nouveaux venus nous disent régulièrement que le lien pour se présenter ne fonctionne pas, mais nous n'avons pas encore trouvé de quel lien il s'agit.

 

il y a 53 minutes, Tracman a dit :

Il existe une autre solution pour se présenter ?

Va simplement dans la section Présentation des nouveaux membres du forum, puis sur Commencer un nouveau sujet pour te présenter.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais essayer de ne pas faire trop long: 

La voiture est tout simplement dingue, je ne me lasse pas.... Mon ancien véhicule, un Q5 était malgré tout plus confortable et moins bruyant sur autoroute (double vitrage sur le Q5 entre autre) mais ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir.

Livraison jeudi dernier à 14H00 après un report de 24H00. Le briefing à débuté avec un peu de retard et les explications ont trainées en longueur et pour cause, les voitures n'étaient pas toutes prêtes. 

Topo personnalisé rapide, pas de câble T2/T2 mais le compresseur en cas de crevaison offert (à ma demande) afin de compenser les dépenses engagées et non remboursables pour partie lors du premier voyage annulé. 

Pas de gros défauts, je n'ai pas fait de checklist, je me suis contenté de vérifier les peintures. Tout le reste, ajustements et autres problèmes déjà rencontrés par d'autres étant faciles à faire passer sous garantie. Un peu déçus de voir le chargement 60% leur ayant demandé une charge maxi pour un trajet de 350Km

J'ai envoyé un mail le lendemain au SC de Nantes et Ils m'ont rappelé. Rendez-vous pris pour les petits "défauts" et réglages à faire. Tout sera pris sous garantie sans aucune discussion:

- Volant légèrement de travers

- Légères vibrations à haute vitesse (équilibrage à faire)

- Porte conducteur qui ferme mal

Je vais en profiter pour faire vérifier le réglage des phares bien qu'il ma paraisse bon et aller à la pêche aux infos au sujet du PA.

 

Dans l'ensemble, exception faite du report de la livraison et du temps d'attente parfois long au téléphone, que ce soit à Nantes, en Hollande ou à Chambourcy, j'ai toujours été très bien accueilli et bien renseigné. On ne m'a pas donné de fausses infos. Je fais parti des clients contents même si c'est la première fois que j'achète une voiture sur le net comme une housse de téléphone sur Amazon et que la réception de la voiture ressemble plus à une réunion Tupperware qu'à la livraison d'une auto premium ?mais j'ai trouvé cette ambiance ou une vingtaine d'adultes cachent leurs émotions de gamin (moi le premier....), très sympa et amusante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attend de poster sur ce fil je vais pas me priver ?

Rdv ce matin SC Dardilly 10h

- Debout 5h30 -> train -> taxi -> arrivé 9h30 au taquet ..

- Discussion  sympa, partage de check liste, j'ai fais un carton avec ( grosse pub pour le forum)

- Pas de présentation groupée, chacun est appelé a tour de rôle au fur et a mesure des sorties de préparations, un vrai ballet

- 11h40 ?: on me présente enfin la voiture...

- tour du propriétaire : relevé des points : trappe de recharge TRES décalée, toit pas super aligné, micro rayure partout (on dirait celle de ma femme sortie des rouleaux) et quelque rayure plus prononcées, pas de T2, enfin les grands classique

- Départ pour Saint priest car chargé à 50% -> wouahouuu

- Le seul Gros problème de cette journée on est deux model 3, et impossible de débloqué le cable sur 1 des supers chargeurs, le couple de l'autre M3 venu également avec une S me laisse la place (  très sympa cette communauté Tesla)

- Fin du trajet jusqu'à Annecy    ->>>>>> WHAOUUU

 

Pour finir, j'adore cette voiture  ?, elle a certes quelques défauts que certain puriste habitué des berlines très premium ne laisseront pas passer, en ce qui me concerne après trois ans d'attente et 3 mois de montagnes russes émotionnelles ---> WHAOUU.

 

Et mes enfants adore le  ……. DECOLLAGE !!!!

 

 Le meilleurs résumé de l'experience Model 3 que nous sommes en train de vivre est l'histoire de @bobjouy : de gros déboires à la livraison et un magnifique sourire une fois au volant ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai récupéré ma voiture hier sur Aix.

Rien à dire de mon côté de particulier :
* Très bon accueil
* gestion rapide pour ceux qui le souhaitent, et le staff prenait le temps pour les questions
* voiture bien préparée (juste un très léger "poc" en lumière rasante avec un axe de lumière bien particulier sur la carrosserie, mais ça semble d'usine (avant peinture), donc à voir). Pas encore pu vérifier les phares
* Câble T2 présent

Voiture peu chargée, le centre technique n'a pas assez de point de charge. J'avais demandé à ce qu'elle soit charge, mais ils ont pas pu.

Pas rédhibitoire pour moi, ça a été l'occasion d'aller utiliser l'UMC... Qui ne recharge pas... Retour au sc et diagnostic : l'UMC 2 livré avec ma voiture a un défaut, ils me le remplacent immédiatement par un UMC 1 (pas de 2 en stock) et zou, tout rentre dans l'ordre sur ce qui se sera avéré comme la seule surprise de la livraison.

Bref, pas grand chose à redire. Bonne expérience de livraison et professionnalisme des équipes Tesla Aix, merci à eux.

Super voiture pour le reste. Elle est à jour. Il me tarde de faire les 400km de retour aujourd'hui

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de savoir si je suis le seul...

A la suite de la baisse de prix, et avant la livraison, j'ai reçu un SMS m'indiquant l'ajout de l'AP (regulateur adaptatif et maintien de voie) sans coût supplémentaire...

Après 400 kms parcourus, j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre en route cette fonction sur autoroute... mais RIEN !

Comment peut on être sûr que la fonction est bien activée ?

Si elle n'est pas activée, quelle est la procédure pour obtenir la modification ?

J'ai essayé d'appeler le SAV mais sans succès (après 1H d'attente au téléphone)

Merci d'avance pour vos conseils et/ou expérience

 

Modifié par Chou2cl65
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.