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6 Neutral
  1. cgeek

    Photos Tesla Model 3

    Je suis également tiraillé entre la bleue et la grise ... mais je crois que la bleue va l'emporter ! Magnifique.
  2. cgeek

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Ce serait intéressant de savoir si le modèle exposé est européen ou non, et par là-même de voir le port de charge.
  3. cgeek

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Et quand on clique sur le lien « Retrouvez la model 3 », on obtient : Edit : le 14 c'est demain ...
  4. Reçu il y a 2 minutes (j'ai réservé la Model 3) :
  5. cgeek

    Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

    Pour ceux qui se poseraient la question (comme moi) : oui, un Type 2 permet de faire passer 135 kW.
  6. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    Lors de la dernière présentation des résultats, Musk disait plus précisément que Tesla comptait produire un volume significatif à destination de l'Europe en Janvier, pour une livraison fin Février - courant Mars. Et donc d'ouvrir les configurations en fin d'année 2018, pour ce faire. Ce qui veut potentiellement dire que les TM3 vont arriver par vague en Europe, avec des productions par lot. Et ce qui ne dit pas non plus quand est-ce qu'interviendra la 2ème vague, possiblement 2 mois plus tard ou davantage (à la fois en production puis livraison). https://electrek.co/2018/11/07/new-tesla-model-3-ahead-european-launch/
  7. cgeek

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Je n'ai pas précisé : ce sera à la place de ma Ioniq pour 2 raisons principales : - autonomie un peu juste (pour le boulot c'est OK, mais dès qu'on veut faire des voyages plus long ça devient compliqué avec le réseau de recharge actuel) - l'Autopilote Tesla, car bien que la maintien de voie de la Ioniq soit imparfait, j'ai été bluffé par celui-ci qui m'a fait un bien fou lors de long trajets monotones. Et 10 secondes de lâcher prise c'est vraiment trop court. Alors quand je vois ce que fait une Tesla ... j'ai juste envie de foncer l'acheter. C'est vraiment génial ! Sans ces 2 points, je crois que je n'aurais pas lâché cette Ioniq qui fait déjà un très bon job.
  8. cgeek

    Tesla Model 3 Performance

    J'ai fait un calcul via le site ci-dessous pour avoir à près le coût en euros du changement de jantes : Taux dollar / euro = 0,88. Jantes : 1560$ : 1372€ Port : 300$ : 264€ Frais TVA + Douane + Dossier : 412€ Forfait changement 4 pneus : 60€ Coût total : 2108€. Ceci hors pneumatiques. Pour le coup, mieux vaut acheter la Tesla avec ses jantes 18" (pas de surcoût) et racheter des nouveaux pneus 19" avec les nouvelles jantes. Ainsi, on conserve la possibilité de repasser sur du 18" avec des pneus déjà montés. À noter que Tsportline propose la vente de ces mêmes jantes avec pneumatiques, mais le prix double, soit environ 1300€ les 4 pneus. Du pneu de luxe probablement, j'imagine qu'on peut trouver bien moins cher. https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
  9. Je n'ai pas bien compris : celui qui parraine y gagne quoi ? Et celui parrainé gagne bien 6 mois de recharge gratuite, c'est bien ça ?
  10. cgeek

    Tesla Model 3 Performance

    Ou comment transformer une LR en SR
  11. cgeek

    Tesla Model 3 Performance

    Oui mais si ensuite tu veux opter pour des turbines, alors tu es un peu contraint de prendre les 18" aéro temporairement, pour s'éviter le surcoût de 1500$ des jantes 19" Tesla, qui est d'ailleurs le coût des turbines !
  12. cgeek

    Tesla Model 3 Performance

    Ici : https://tsportline.com/collections/model-3-wheels Mais donc ce n'est pas Tesla qui les propose, ce qui oblige à prendre des aéro 18" ou des sport 19" supplémentaires lors de la commande de la Model 3.
  13. cgeek

    incident sur ioniq

    J'ai également subi un emballement mais sur moins d'une seconde, ça s'est vraiment produit très rapidement. La voiture n'a pas franchement eu le temps d'accélérer, ça a plutôt produit une secousse qu'autre chose. C'était effectivement sur un ralentisseur, de mémoire. Je doute avoir été en régulateur adaptif à ce moment-là, mais je ne pourrais pas l'affirmer. Cela m'est arrivé une seule fois sur les 12.000 km d'utilisation de la voiture, qui est neuve.
  14. cgeek

    Suivi des réservations, commandes, livraisons

    Je cracherai pas dessus non plus s'ils me le proposent ! Je suis monté en passager dans une S pour un petit parcours à 50 en ville, mais rien que là j'étais devenu complètement fou ... déjà j'ai retrouvé le côté premium d'une Lexus que je n'ai plus dans la Ionic, et puis la voiture est vraiment superbe ... jantes noires turbines je crois, le 10 à 50 abattu avec une force et une tranquillité qui ne m'ont vraiment pas laissé indifférent, et puis l'écran magistral ... alala ... Mais bon les finances disent => go Model 3
Automobile Propre

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