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  1. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Sacrée astuce ! A consigner quelque part
  2. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    @vam, je te conseille de simplement débrancher ta clé USB d'enregistrement vidéo. C'est pénible car le mode Sentinelle va se désactiver assez rapidement ensuite, et aussi tu ne pourras plus enregistrer les événements qui pourraient survenir sur la route. Là je viens de mettre une autre clé USB plus grosse en termes de taille phyisique (d'ailleurs merci @ktz737, ton intervention m'a fait réaliser la manipulation sur Linux où le fat32 était disponible, via GParted), j'espère que la génération de chaleur sera moindre et la dissipation de chaleur également plus efficace. Ce n'est plus une carte SD mais une clé USB classique, de marque SanDisk. À priori pour l'instant ça tourne, mais comme nous quittons Perpignan je ne pourrais pas valider cette solution malheureusement.
  3. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Oui je n'ai pas précisé mais c'est la première chose que j'ai faite. Toutefois les caméras étaient déjà très propres et je n'ai pas observé de changement. Il faut dire que la piste des températures est d'autant plus vraisemblable que nous sommes en zone chaude par rapport aux trajets habituels : 30° à 36° au lieu des températures bretonnes. Aussi, la sollicitation est plus élevée pour le mode sentinelle avec tous les touristes, d'où une écriture plus élevée sur la carte SD je suppose, qu'en pensez-vous ? Pourtant je me dis que l'écriture la plus grande devrait plutôt être en roulant, mais bon ... Pour éviter toute surprise j'ai retiré la clé USB. Nous partons demain, il nous faut absolument le régulateur a minima, et l'AP nous aiderait vraiment beaucoup ! (> 80% d'autoroute).
  4. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    A la réflexion, je soupçonne la clé USB d'être le responsable de ces dysfonctionnements. C'est une clé USB où l'on insère une carte SD. Celle-ci : Rocketek Lecteur de Carte mémoire... https://www.amazon.fr/dp/B06XTQZS4F?ref=ppx_pop_mob_ap_share J'y ai mis cette carte SD : SANDISK - 32 Go Carte microSD... https://www.amazon.fr/dp/B06XWMQ81P?ref=ppx_pop_mob_ap_share Chaque fois que je la prends en main, je la sens très chaude. Je me dis que ça surface étant vraiment limitée, la clé USB et sa carte SD surchauffent. J'essaierai de mettre une autre clé, mais c'est galère de trouver une clé supportant le FAT32 (j'ai plusieurs clés/disques USB chez moi, mais je n'ai pas réussi à trouver cette option de formattage pour eux).
  5. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Cela a fonctionné. J'ai eu par ailleurs un message de l'application Tesla m'indiquant qu'une erreur interne a conduit à annuler le mode Sentinelle. Je pense que je vais remettre la clé USB et soit désactiver le mode Sentinelle sur les lieux à fort passage, soit passer plus souvent dire bonjour à la voiture pour, peut-être, vider une sorte de stack d'événements en mémoire. Car j'ai toujours le mode Sentinelle activé d'habitude et je n'ai eu aucun problème. Je crois que là, c'est le volume d'enregistrements qui pose soucis. Merci pour ton aide @pfg
  6. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Ok, je vais essayer de la retirer et voir à notre prochain arrêt. Je n'ai pas précisé mais les divers reset n'ont rien changé (soft, hard).
  7. Bonjour à tous, nous sommes en vacances sur Perpignan et, sur les 5 derniers jours, à 2 reprises l'autopilote et le régulateur étaient indisponibles. Le 1er coup, c'est revenu "tout seul" après que nous ayons passé quelques heures à la plage. Le 2ème coup se produit en ce moment même, nous sommes sur la route et conduisons sans. Il y a plein de petits symptômes anormaux en parallèle de cette indispo AP/régulateur : - après une pression sur le commodo pour le liquide lave-glace, la voiture reste en feux de croisement - pas d'affichage de la limite de vitesse autorisée - le logo de caméra affiche une croix plutôt qu'une pastille rouge Je me suis demandé quel était le lien avec l'enregistrement vidéo non fonctionnel (pastille croix). J'ai donc débranché la clé USB et là surprise, aucun des événements capturés cette nuit ne figurent sur la clé. En la rebranchant, la pastille rouge est réapparue mais quand je tente d'enregistrer les 10 dernières minutes de route j'ai bien un enregistrement mais les fichiers semblent vides ou corrompus. Bref, je ne sais pas si vous avez une idée du problème et de la solution ? Nous devons repartir lundi et faire 1000km. Sans autopilote, ça va être long ...
  8. cgeek

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Oui enfin ça fait 3 mois que je roule en TM3 et j'ai dû reprendre la Ioniq pour 60 km aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte : reprendre la TM3. C'est un tout autre monde. Jamais je ne pensais autant apprécier prendre la route. C'est voiture est une merveille. La Ioniq, aussi bien fut-elle quand je l'ai acquise, n'est pas aussi agréable à conduire que la TM3.
  9. cgeek

    Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone

    PRO TIP : à ceux qui, comme moi, ont leur clé-téléphone qui fonctionne parfaitement depuis 1 mois MAIS qui s'arrête soudainement de fonctionner, j'ai une explication Ce week-end, j'ai passé du temps dans un endroit où la batterie du téléphone s'est rapidement déchargée faute de réseau mobile correct. Or, passé un certain niveau de criticité batterie, Android éteint même les applications marquées comme "à ne pas mettre en veille". Solution : recharger le téléphone, puis marquer à nouveau l'application Tesla comme "à ne pas mettre en veille". Et hop, vous aurez à nouveau la classe en tentant d'entrer dans votre magnifique, superbe TM3.
  10. cgeek

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Je confirme ce qui a été dit sur ce régulateur qui est devenu vraiment dangereux avec ces freinages pas du tout justifiés, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une régression car le régulateur fonctionnait très bien avant la version "Navigate on Autopilot". Je n'avais pas du tout ce problème. Aussi il ne s'agit pas que des dépassements, j'ai aussi un freinage court mais systématique quand je suis sur la voie de gauche avec un radar au niveau du terre-plein central. Je doute pourtant que ce radar se rabatte sur ma voie de dépassement ...
  11. cgeek

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Testé ce midi : pas de changement, je suis toujours obligé de reprendre la main si je veux éviter de passer de 110 à 90 sur 10 mètres.
  12. cgeek

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je te rassure, le problème se produit aussi en régulateur simple. C'est bien lui la cause. Je dirais que j'ai ce comportement depuis la version incluant Navigate on Autopilot, dont d'ailleurs je ne me sers pas pour le moment.
  13. cgeek

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Idem. Et j'espère que cette 2019.20.2.1 va corriger la régression du régulateur/AP qui pile au dépassement d'un poids lourd ou même de certaines voitures sur ma 2*2 voies au retour, et sur une portion bien spécifique d'ailleurs elle a aussi pilé devant le radar.
  14. cgeek

    Rupture de stock câble T2 T2

    Pour info : colis en cours d'acheminement.
  15. cgeek

    Rupture de stock câble T2 T2

    Livraison de la TM3 le 31/03, au 06/06 (2,5 mois plus tard) toujours pas de câble ni de signe de vie de Tesla pour me l'envoyer. Appel de Chambourcy dans la foulée, cordial, "oui nous vous l'envoyons". Dix jours plus tard, toujours pas de signe de vie. Je relance par e-mail comme vous le recommandez. Nous verrons bien, et la prochaine c'est menaces.


Automobile Propre

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