Aller au contenu

cgeek

Membres
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour les Linuxiens flemmards, sous Ubuntu 16.04 : Installation : Utilisation : Remplacez évidemment ce dernier chemin par celui approprié. Merci Jockers, top le tuto !
  2. cgeek

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Un petit partage de l'émission de Turbo ? Oui bien il faut s'inscrire sur M6 ?
  3. cgeek

    La trappe de chargement et le lavage éléphant bleu

    Verrouiller avec la carte pourrait suffire, car quand ma voiture chargeait sur une prise normale avec l'UMC et que j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture de trappe du câble, la voiture a refusé de relâcher le câble alors même que mon téléphone était dans ma poche. Il m'a suffit d'ouvrir la porte pour que toute la voiture se déverrouille et que le processus précédent accepte de relâcher le câble UMC. Le fonctionnement est possiblement analogue pour l'ouverture de la trappe quand la voiture est verrouillée.
  4. cgeek

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Au retour de Chambourcy jusqu'à Rennes, j'ai fait du 11kwh/100km. Même la Ioniq ne me donnait pas d'aussi bons résultats (retour jonché de portions 50/70/80/90/110). Par contre sur Rennes, en ce moment mon trajet quotidien est de 22km A/R, et là, la Tesla consomme beaucoup plus que le Ioniq ... faut dire que je ne roule pas de la même façon mais j'espère s'assagir. Et puis le froid est un peu de retour, j'essaierai de mesurer davantage.
  5. cgeek

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    J'ai une Ioniq depuis 1 an et désormais aussi une TM3. L'autonomie est indéniablement un facteur rassurant. J'étais anxieux avec la Ioniq en permanence, je surveillais sans arrêt l'autonomie même si je savais que tout allait bien pour mon trajet en cours, car je devais prévoir pour les trajets suivants. La puissance, géniale (non performances pourtant). La tenue de route, super également. Je n'ai même pas envie d'actionner l'AP tant la conduite est plaisante. Au sujet de l'AP d'ailleurs, je suis un peu déçu. Trop sollicitant. En ligne droite par exemple la voiture m'impose de toucher légèrement le volant, mais alors je lui impose un très léger déport alors que la voiture roulait parfaitement droit ! Déjà si je pouvais la laisser conduire 30 secondes SANS avoir la moindre relance visuelle, ça me ferait du bien. Malgré tout à 110km/h et plus, l'AP reste un atout confortable. Mais voilà, je suis plus déçu que conquis, je m'attendais à vraiment, vraiment mieux que le maintien de vie d'une Ioniq qui me sollicite aussi au bout de 10 secondes ! Et puis 2-3 petits bugs à mes yeux qui feront l'objet de commentaires sur un autre fil. Si je devais résumer : voiture géniale, magnifique et qui, je l'espère, améliorera son logiciel et notamment l'autopilote pour lequel j'espérais davantage !
  6. cgeek

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Ah ! J'ai bien cru que tu parlais de moi avant de voir la photo de la bleue que tu as mise. Moi aussi j'avais une bleue et ma checklist, j'étais juste à côté de l'entrée, ma voiture rechargeait ! Je confirme que l'accueil était très bon malgré le nombre de voitures déjà livrées et restant à livrer, la voiture était nickel (à des bouts d'autocollants prêt), j'étais et suis toujours ravi de la voiture comme de la prestation de Tesla Chambourcy. A ce propos, la personne qui s'occupait de nous faire patienter a l'étage nous a parlé de 60.000 TM3 au total pour l'Europe a ce jour (livrées et commandées je suppose), j'ai trouvé ce chiffre particulièrement élevé, j'ai un peu de mal à y croire surtout au vu du nombre de TM3 que j'ai croisé sur la route depuis toujours : aucune ! Par contre, sur Rennes les gens commencent à la découvrir ! Et elle ne laisse clairement pas indifférent, c'est marrant tous ces regards j'espère en croiser d'autres là-bas quand même, j'aime bien rester discret et pour l'instant c'est pas trop le cas
  7. CPI reçu il y a 10 minutes !!!!! Lien ou pas, c'est arrivé juste après un mail à un Delivery Specialist dont l'adresse m'a été donné par @Dockinou en MP (merci encore !). Et maintenant ... C'est la Macif qui répond pas. Sérieux ! À croire qu'une TM3 ça se mérite !
  8. Boah je serais juste déçu d'avoir à attendre une semaine de plus (car la semaine prochaine je suis indisponible, libéré le week-end). Mais bon, j'y arriverai
  9. La chance ! Moi la Macif à 17h, donc encore une chance, mais pour l'instant toujours pas de CPI ... plus que 3h :s
  10. cgeek

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Merci pour vos réponses, néanmoins le service commercial ne réponds pas plus et au bout de 10s je suis redirigé vers le siège social qui est fermé. Pour info j'appelle le 0185640123, c'est le numéro donné par Google pour Tesla Chambourcy.
  11. cgeek

    Le bar à VIN des oubliés de Tesla

    J'ai le sentiment que je n'aurai pas le CPI ce jour avant 17h pour assurer le véhicule, donc je crois que je vais commencer l'apéro dès maintenant. À votre santé !
  12. Tu peux nous donner le mail de ce Delivery Specialist ? Est-il de Chambourcy ?
  13. cgeek

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    J'essaie d'appeler Chambourcy, en vain. Pas de CPI alors que livraison dimanche, et la Macif refuse catégoriquement d'assurer la voiture si je ne l'ai pas ! Si l'un d'entre-vous se sent l'âme d'en toucher un mot au SC de Chambourcy en voyant cette bouteille à la mer ... cela pourrait sauver ma livraison de demain
  14. cgeek

    Le succès phénomènal de la Model 3

    Je parlais bien entendu uniquement des véhicules. Pour en revenir au "phénomène Tesla", étant donné l'expérience pour notre foyer, nous pouvons affirmer que le bouche à oreille a été d'une importance quasi-décisive dans notre achat, fort heureusement des hybrides à l'essai nous ont permis de goûter à l'électrique et faire tomber les vieux schémas. Alors maintenant que nos TM3 arrivent, je pense que le phénomène va s'amplifier. Il suffit de voir le nombre de collègues qui n'attendent que ça qu'enfin je l'ai pour mieux l'observer, la juger. Aucun autre véhicule n'inspire cela. Même ma Ioniq qui pourtant a suscité la curiosité n'a pas eu ce succès.
  15. cgeek

    Le succès phénomènal de la Model 3

    Clairement. Il y a 2 ans, nous devions changer la vieille Clio 1.2 de 1998 pour Madame. Par "réflexe", nous avons commencé à regarder du côté d'une Audi A3, car pour nous à l'époque une belle voiture = Audi. Et puis surtout nous ne voulions plus avoir de boîte manuelle suite à un test d'une boîte auto. Un peu déçus par l'Audi (basse, peu de visibilité, et puis un peu "dinosaure" qui n'évolue pas), Madame propose d'aller voir Toyota. Découverte de l'hybride. Séduits par ce silence à faible vitesse, rupture technologique à mes yeux. Nous allons chez Lexus, nous tombons sur une belle CT200h Sport d'occasion à moins de 20k€, pile dans notre budget. Madame adore. Achat. Et finalement vient mon tour, je tombe sous le charme de l'électrique. Je cherche à remplacer ma 307 essence boîte auto. Le meilleur à l'époque = Ioniq (12/2017 !). J'avais le choix d'attendre la TM3, mais je voulais participer au nouveau monde dès maintenant. LOA. Désormais c'est un achat d'une TM3, la Ioniq sera conduite par Madame le temps de passer les 2 années de LOA pro. En gros, on ne savait pas. La famille ne nous vantait que les vieux dinosaures Audi/BMW/Mercedes en place. Et puis on a cherché par nous-mêmes, et désormais notre foyer est 100% électrifié, bientôt 100% électrique. Alors oui, je ne peux que confirmer tes dires, profondes de conséquences : l'électrique ne nous a pas effleuré l'esprit. Par contre une fois que c'était fait, adieu les thermiques.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×