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cgeek

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  1. cgeek

    Bug Spotify

    Idem je l'avais en V9, c'est devenu très présent en V10 : chaque trajet maison/boulot et inversement, l'appli décrit les symptômes évoqués par Lodham. Cliquer sur "Radio" puis revenir sur "Spötify" fonctionnait en V9, en V10 seul un reboot semble corriger le problème. Autant dire que je reboot mon écran 2 fois/jour ... ça devient super pénible. A noter que reprendre la route après 4/5h de pause permet aussi à Spötify de refonctionner. #astuce #genial
  2. cgeek

    Probleme avec l'alarme

    Il va de soi que je ne déverouille pas dans n'importe quelle situation, mais seulement celles où j'ai la voiture en visu rapidement
  3. cgeek

    Probleme avec l'alarme

    Pas toujours me concernant. Mais j'utilise aussi la technique du déverouillage rapidement accessible sur Android pour arrêter l'alarme quand je l'entends ou que je suis notifié par l'application.
  4. cgeek

    Probleme avec l'alarme

    Nous allons régulièrement dans une écurie familiale, et presque à chaque fois c'est pareil : l'alarme se déclenche toute seule en journée, qu'il fasse chaud ou tempéré n'y change rien. Nous avons soupçonné un nid d'oiseau proche, mais à vous lire le coupable semble plutôt être une ou plusieurs mouches. Lundi dernier également, cette fois en ville, l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises dans en moins de deux heures cette fois. Ça colle avec la théorie mouchetée.
  5. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Sacrée astuce ! A consigner quelque part
  6. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    @vam, je te conseille de simplement débrancher ta clé USB d'enregistrement vidéo. C'est pénible car le mode Sentinelle va se désactiver assez rapidement ensuite, et aussi tu ne pourras plus enregistrer les événements qui pourraient survenir sur la route. Là je viens de mettre une autre clé USB plus grosse en termes de taille phyisique (d'ailleurs merci @ktz737, ton intervention m'a fait réaliser la manipulation sur Linux où le fat32 était disponible, via GParted), j'espère que la génération de chaleur sera moindre et la dissipation de chaleur également plus efficace. Ce n'est plus une carte SD mais une clé USB classique, de marque SanDisk. À priori pour l'instant ça tourne, mais comme nous quittons Perpignan je ne pourrais pas valider cette solution malheureusement.
  7. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Oui je n'ai pas précisé mais c'est la première chose que j'ai faite. Toutefois les caméras étaient déjà très propres et je n'ai pas observé de changement. Il faut dire que la piste des températures est d'autant plus vraisemblable que nous sommes en zone chaude par rapport aux trajets habituels : 30° à 36° au lieu des températures bretonnes. Aussi, la sollicitation est plus élevée pour le mode sentinelle avec tous les touristes, d'où une écriture plus élevée sur la carte SD je suppose, qu'en pensez-vous ? Pourtant je me dis que l'écriture la plus grande devrait plutôt être en roulant, mais bon ... Pour éviter toute surprise j'ai retiré la clé USB. Nous partons demain, il nous faut absolument le régulateur a minima, et l'AP nous aiderait vraiment beaucoup ! (> 80% d'autoroute).
  8. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    A la réflexion, je soupçonne la clé USB d'être le responsable de ces dysfonctionnements. C'est une clé USB où l'on insère une carte SD. Celle-ci : Rocketek Lecteur de Carte mémoire... https://www.amazon.fr/dp/B06XTQZS4F?ref=ppx_pop_mob_ap_share J'y ai mis cette carte SD : SANDISK - 32 Go Carte microSD... https://www.amazon.fr/dp/B06XWMQ81P?ref=ppx_pop_mob_ap_share Chaque fois que je la prends en main, je la sens très chaude. Je me dis que ça surface étant vraiment limitée, la clé USB et sa carte SD surchauffent. J'essaierai de mettre une autre clé, mais c'est galère de trouver une clé supportant le FAT32 (j'ai plusieurs clés/disques USB chez moi, mais je n'ai pas réussi à trouver cette option de formattage pour eux).
  9. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Cela a fonctionné. J'ai eu par ailleurs un message de l'application Tesla m'indiquant qu'une erreur interne a conduit à annuler le mode Sentinelle. Je pense que je vais remettre la clé USB et soit désactiver le mode Sentinelle sur les lieux à fort passage, soit passer plus souvent dire bonjour à la voiture pour, peut-être, vider une sorte de stack d'événements en mémoire. Car j'ai toujours le mode Sentinelle activé d'habitude et je n'ai eu aucun problème. Je crois que là, c'est le volume d'enregistrements qui pose soucis. Merci pour ton aide @pfg
  10. cgeek

    Autopilote et régulateur indisponibles

    Ok, je vais essayer de la retirer et voir à notre prochain arrêt. Je n'ai pas précisé mais les divers reset n'ont rien changé (soft, hard).
  11. Bonjour à tous, nous sommes en vacances sur Perpignan et, sur les 5 derniers jours, à 2 reprises l'autopilote et le régulateur étaient indisponibles. Le 1er coup, c'est revenu "tout seul" après que nous ayons passé quelques heures à la plage. Le 2ème coup se produit en ce moment même, nous sommes sur la route et conduisons sans. Il y a plein de petits symptômes anormaux en parallèle de cette indispo AP/régulateur : - après une pression sur le commodo pour le liquide lave-glace, la voiture reste en feux de croisement - pas d'affichage de la limite de vitesse autorisée - le logo de caméra affiche une croix plutôt qu'une pastille rouge Je me suis demandé quel était le lien avec l'enregistrement vidéo non fonctionnel (pastille croix). J'ai donc débranché la clé USB et là surprise, aucun des événements capturés cette nuit ne figurent sur la clé. En la rebranchant, la pastille rouge est réapparue mais quand je tente d'enregistrer les 10 dernières minutes de route j'ai bien un enregistrement mais les fichiers semblent vides ou corrompus. Bref, je ne sais pas si vous avez une idée du problème et de la solution ? Nous devons repartir lundi et faire 1000km. Sans autopilote, ça va être long ...
  12. cgeek

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Oui enfin ça fait 3 mois que je roule en TM3 et j'ai dû reprendre la Ioniq pour 60 km aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte : reprendre la TM3. C'est un tout autre monde. Jamais je ne pensais autant apprécier prendre la route. C'est voiture est une merveille. La Ioniq, aussi bien fut-elle quand je l'ai acquise, n'est pas aussi agréable à conduire que la TM3.
  13. cgeek

    Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone

    PRO TIP : à ceux qui, comme moi, ont leur clé-téléphone qui fonctionne parfaitement depuis 1 mois MAIS qui s'arrête soudainement de fonctionner, j'ai une explication Ce week-end, j'ai passé du temps dans un endroit où la batterie du téléphone s'est rapidement déchargée faute de réseau mobile correct. Or, passé un certain niveau de criticité batterie, Android éteint même les applications marquées comme "à ne pas mettre en veille". Solution : recharger le téléphone, puis marquer à nouveau l'application Tesla comme "à ne pas mettre en veille". Et hop, vous aurez à nouveau la classe en tentant d'entrer dans votre magnifique, superbe TM3.
  14. cgeek

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Je confirme ce qui a été dit sur ce régulateur qui est devenu vraiment dangereux avec ces freinages pas du tout justifiés, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une régression car le régulateur fonctionnait très bien avant la version "Navigate on Autopilot". Je n'avais pas du tout ce problème. Aussi il ne s'agit pas que des dépassements, j'ai aussi un freinage court mais systématique quand je suis sur la voie de gauche avec un radar au niveau du terre-plein central. Je doute pourtant que ce radar se rabatte sur ma voie de dépassement ...
  15. cgeek

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Testé ce midi : pas de changement, je suis toujours obligé de reprendre la main si je veux éviter de passer de 110 à 90 sur 10 mètres.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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