Aller au contenu

cgeek

Membres
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cgeek

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Rien non plus, par contre je vois que le Roadster gratuit n'est vraiment plus très loin : Félicitations Denis
  2. cgeek

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Déjà toute une flotte de véhicules sera destinée à l'essai et à la présentation. Qui sait, ces 2000 premiers véhicules sont peut-être exclusivement dédiés à cela ? Edit : bon, et sûrement les Performance de quelques-uns, et aussi des AWD des premiers réservataires. 2000 (ou 3000), ça fait quand même un bon paquet.
  3. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    Ça fait quand même beaucoup de véhicules, non ? Tesla prend des VINs d'avance selon vous ? C'est du bluff ?
  4. cgeek

    TSportline en europe

    J'avais fait une simulation ici :
  5. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    À mon avis le raisonnement est inverse : Tesla met tout ce qu'elle peut sur un bateau, te téléphone, et en fonction de la date de livraison que tu demandes au téléphone, t'attribue le VIN correspondant. Selon ce raisonnement, il se peut que ta voiture soit déjà en transit.
  6. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    C'est bien que ce que je croyais voir : il manque la moitié du feu arrière ?! Ou alors le feu est recouvert .. mais pourquoi seulement une partie ?
  7. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    J'imagine mal Tesla construire autant de véhicules en n'étant pas déjà certain qu'il peut les vendre tels quels. Qu'en pensez-vous ?
  8. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    Et puis c'est pas comme si Tesla ne vivait que de ses ventes de Model 3 : https://electrek.co/2019/01/07/tesla-fleet-rental-car-company-avis/
  9. cgeek

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Cédric paiement par virement validé le 10/12/2018.
  10. cgeek

    Recharge Model 3 long trajet

    Peux-tu détailler stp ?
  11. cgeek

    Recharge Model 3 long trajet

    Moi aussi je fais le plein complet surtout en hiver, 180km d'autonomie en cette période. En été ce n'est pas vraiment nécessaire, mais je le fais quand même car de toute façon, je ne sais même pas comment dire à la Ioniq de charger à 80%. Et puis je n'ai pas toujours la place de parking pour charger ma voiture. Sur la Model 3, je pense mettre environ 80% tous les jours. J'aurai la place attitrée de parking (je déménage), je mettrai peut-être une wallbox pour rendre le tout très pratique et rapide à exécuter. D'autant plus que je compte installer des modules photovoltaïques avec batteries, et dans ce cas il est moins coûteux de "récolter" un peu d'électrons chaque jour plutôt que de faire un plein. Car pour faire le plein d'une TM3 juste avec du solaire, ça veut dire que j'ai au moins 75kWh de stockage solaire ... ce qui risque de coûter bien trop cher Edit : ou alors quand les batteries solaires sont pleines, la TM3 va tirer sur le réseau EDF, mais alors je perds un peu de l'intérêt du photovoltaïque.
  12. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    Pour la Ioniq, ça a du prendre 1h à tout casser. Et encore avec pas mal de paperasse.
  13. cgeek

    Recharge Model 3 long trajet

    Sauf pour le départ initial, où là tu peux charger à 100% histoire de grapiller 100km d'autonomie sur ton trajet (recharge exceptionnelle à 100% à domicile). Où si vraiment tu es conservateur, 90% semble largement OK (dixit Musk). edit : ah bah, tu m'as devancé
  14. cgeek

    Point sur les objectifs de production.

    Ça à l'air bien, mais je ne vois pas grand-chose à ton lien malheureusement
  15. cgeek

    Document de commande

    Non justement ce n'est pas lui, mais j'en profite pour le remercier néanmoins pour le travail de suivi qu'il réalise depuis plusieurs semaines. C'est croustillant pour nous lecteurs, alors si possible et si l'envie est là, qu'il continue (stp Samsaggace ).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×