Aller au contenu
Artoupan

Rappels constructeur TM3

Messages recommandés

Il va falloir que je fasse attention aux e-mail que je reçois de Tesla.
Car comme Tesla croit que tout les Suisses parlent allemand, toutes les e-mails de pub Tesla sont en allemand et comme je n'y comprend rien, ils partent directement à la poubelle.

Est ce qu'un Suisse dans le forum a réussit à faire comprendre à Tesla d'envoyer leurs e-mails en Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 14:03, pao a dit :

Il va falloir que je fasse attention aux e-mail que je reçois de Tesla.
Car comme Tesla croit que tout les Suisses parlent allemand, toutes les e-mails de pub Tesla sont en allemand et comme je n'y comprend rien, ils partent directement à la poubelle.

Est ce qu'un Suisse dans le forum a réussit à faire comprendre à Tesla d'envoyer leurs e-mails en Français ?

je suis a coté de Bâle et je ne sais pas comment j ai fait mais j ai recu l email aujourdhui sur ce rappel et en francais :) , peut etre dans le profil de ton compte tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 13:07, bobjouy a dit :

Téléphone du Service Center ce jour : ils ne connaissent pas ce rappel du tout en Europe.

Je leur ai dit comment j'avais connu (avec l'outil pour voir le rappel avec le VIN), ils ont fait la vérif au téléphone avec moi, et forcément, ils voient bien la même chose que nous tous, que nos VINs sont concernés.

Mais pour autant, pas d'instructions de la part de Tesla sur la marche à suivre.

Donc bon, RDV annulé, on verra dans le courant de l'année si peut-être les choses bougent.

je suis en Suisse et j ai recu ca: 

 

Tesla a décidé de rappeler de manière proactive les Model 3 des années-modèles 2017 à 2020 afin d'inspecter et de mettre à niveau le faisceau du coffre. D'après nos informations, ce rappel pourrait concerner votre/vos véhicule(s) XXXXXXXXXXXX (VIN). Aucune action immédiate n'est requise si vous possédez une Model 3 concernée par ce rappel. Tesla vous contactera pour planifier un rendez-vous lorsque les pièces seront disponibles dans votre région. Votre véhicule sera inspecté et mis à niveau gratuitement.

 

Sur certaines Model 3, le faisceau du coffre est équipé d'un câble coaxial à âme pleine qui fournit le flux vidéo de la caméra arrière visible sur l'écran central. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent entraîner une usure excessive du câble coaxial. Si l'âme se sépare du câble coaxial en raison de l'usure, le flux vidéo de la caméra arrière ne sera plus affiché sur l'écran central. L'absence d'affichage de la caméra arrière peut affecter la visibilité vers l'arrière du conducteur. Nous n'avons connaissance d'aucun accident ou d'aucune blessure lié à ce problème.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page d'assistance pour la mise à niveau du faisceau de coffre de la Model 3.

 

Nous vous remercions pour votre implication à nos côtés et nous excusons pour ce désagrément.

 

Tesla | Tous droits réservés | 103 route de Mantes 78240 Chambourcy France
Confidentialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem reçu le mail ce matin, mais quand j'avais regardé le site ma voiture était bien concernée, donc pas de surprise.

 

Plus qu'à attendre un contact de la part de Tesla alors comme indiqué dans le mail dès que les pièces seront disponibles.

 

Patience... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 10:27, vince_007 a dit :

Salut,

 

Quid des personnes qui ont un kit vérins électrique ? Est ce qu'il va falloir tout démonter pour la ramener en rappel ? Vue qu'ils changent tous le faisceaux du coffre, je suppose qu'ils ne vont pas vouloir le faire sur une voiture équipé d'un faisceau supplémentaire.

 

Pfeu la galère de tout déposer.

Oui j'ai. 

Et je ne compte pas tout démonter du tout. 

D'où vient ton info comme quoi "'ils changent tous le faisceaux du coffre" ? 

Dans le cas où cette intervention peut être faite par un mobile service, ça sera plus simple de discuter le bout de gras et remettre en ordre les câbles ! 

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 14:03, pao a dit :

Car comme Tesla croit que tout les Suisses parlent allemand

Tiens, je croyais qu'il n'y avait que moi qui recevait tout en allemand ! (Je mettais ça sur le fait que j'étais allé la chercher à Zurich.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 20:10, cr1cr1 a dit :

Oui j'ai. 

Et je ne compte pas tout démonter du tout. 

D'où vient ton info comme quoi "'ils changent tous le faisceaux du coffre" ? 

Dans le cas où cette intervention peut être faite par un mobile service, ça sera plus simple de discuter le bout de gras et remettre en ordre les câbles ! 

Ben du mail Tesla ! Le câble coaxial est intégré au faisceau du coffre, ils changent le coaxial pour une version souple donc t’as d’autres choix que de changer tout le faisceau jusqu'aux connecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 22:03, aesthetics a dit :

J’ai reçu un sms comme quoi mon véhicule était sujet à un rappel. C’est une LR de décembre 2021, aucune idée de ce que c’est. Je vais essayer d’avoir des infos. 

Fusée d'essieux .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a décidé de rappeler de manière proactive les Model 3 des années-modèles 2017 à 2020 afin d'inspecter et de mettre à niveau le faisceau du coffre. D'après nos informations, ce rappel pourrait concerner votre/vos véhicule(s) . Aucune action immédiate n'est requise si vous possédez une Model 3 concernée par ce rappel. Tesla vous contactera pour planifier un rendez-vous lorsque les pièces seront disponibles dans votre région. Votre véhicule sera inspecté et mis à niveau gratuitement.

reçu le 13/01 donc pas d'inquiétude (LR 2020)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 22:03, aesthetics a dit :

J’ai reçu un sms comme quoi mon véhicule était sujet à un rappel. C’est une LR de décembre 2021, aucune idée de ce que c’est. Je vais essayer d’avoir des infos. 

Des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 14:45, gims49 a dit :

Tesla a décidé de rappeler de manière proactive les Model 3 des années-modèles 2017 à 2020 afin d'inspecter et de mettre à niveau le faisceau du coffre. D'après nos informations, ce rappel pourrait concerner votre/vos véhicule(s) . Aucune action immédiate n'est requise si vous possédez une Model 3 concernée par ce rappel. Tesla vous contactera pour planifier un rendez-vous lorsque les pièces seront disponibles dans votre région. Votre véhicule sera inspecté et mis à niveau gratuitement.

reçu le 13/01 donc pas d'inquiétude (LR 2020)

Reçu idem pour ma TM3 SR+ 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 13:48, LeLutin a dit :

Fusée d'essieux .... ?

 

Le 17/01/2022 à 15:48, Mathieu82 a dit :

Des infos?

En fait c'était pour l'attelage remorque, je ne l'avais pas eu lors de la livraison. Mais au final pièce pas dispo pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: un  technicien mobile est venu me le faire aujourd'hui+installation de l’ordinateur FSD sur ma model 3 2019 (le jour de son 3ième anniversaire). Il en a eu pour 3 heures de boulot, travail nickel.

 

Seul truc lié au FSD: ma voiture est neuve, elle a tout oublié: settings, historique de navigation, consommation sur les voyages précédents et recalibre ses caméras donc plus d'autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce rappel sur les 2 dernières pages, j'ai rendez-vous cette semaine pour changer le pare-brise, et dans le devis j'ai 2 travaux pour le pare-brise donc, et l'autre:

 

Description du problème: Install Supermanifold to Compressor Pipe Insulation Foam and Harness Cover

Corrections: Insulate A/C Low Pressure Pipe and Install Connector Cover

Mode de paiement: Basic Vehicle Limited Warranty

 

Donc isolation d'une durite basse pression pour la clim et la mise en place d'une protection sur une prise élec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 00:09, Floflow31 a dit :

Je n'ai pas vu ce rappel sur les 2 dernières pages, j'ai rendez-vous cette semaine pour changer le pare-brise, et dans le devis j'ai 2 travaux pour le pare-brise donc, et l'autre:

 

Description du problème: Install Supermanifold to Compressor Pipe Insulation Foam and Harness Cover

Corrections: Insulate A/C Low Pressure Pipe and Install Connector Cover

Mode de paiement: Basic Vehicle Limited Warranty

 

Donc isolation d'une durite basse pression pour la clim et la mise en place d'une protection sur une prise élec.

Oui, je l'ai eu aussi lorsque j'ai amené le véhicule pour autre chose il y a environ 3 semaines.

 

A priori Tesla ne rappelle pas les véhicules pour cela mais passe la modification dès qu'ils ont à intervenir dessus. Cela ne prend pas longtemps. Le technicien m'avait indiqué que de la condensation se formait et pouvait alors 'couler', cela posant problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel : airbags rideaux, campagne SB-21-20-006.
Model 3 uniquement, produites entre le 20 septembre et le 30 décembre 2020. 
Dans la case K de la carte grise, e4*2007/46*1293* suivi d’un nombre compris entre 13 et 17.

Pour savoir si vous êtes concernés: service.tesla.com/vin-recall-search


Source : https://www.caradisiac.com/rappel-la-serie-noire-continue-pour-tesla-194714.htm (passons sur le titre racoleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Dans mon cas, une TM3 LR livrée en sept 2020: 

"Sur certaines Model 3, le faisceau du coffre est équipé d'un câble coaxial à âme pleine qui fournit le flux vidéo de la caméra arrière visible sur l'écran central. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent entraîner une usure excessive du câble coaxial. Si l'âme se sépare du câble coaxial en raison de l'usure, le flux vidéo de la caméra arrière ne sera plus affiché sur l'écran central. L'absence d'affichage de la caméra arrière peut affecter la visibilité vers l'arrière du conducteur. Nous n'avons connaissance d'aucun accident ou d'aucune blessure lié à ce problème."

 

Mail reçu de tesla le 13/01, aucune nouvelle depuis. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu rdv aux SC pour régler ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 16:02, AKM74 a dit :

Salut la communauté,

 

Dans mon cas, une TM3 LR livrée en sept 2020: 

"Sur certaines Model 3, le faisceau du coffre est équipé d'un câble coaxial à âme pleine qui fournit le flux vidéo de la caméra arrière visible sur l'écran central. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent entraîner une usure excessive du câble coaxial. Si l'âme se sépare du câble coaxial en raison de l'usure, le flux vidéo de la caméra arrière ne sera plus affiché sur l'écran central. L'absence d'affichage de la caméra arrière peut affecter la visibilité vers l'arrière du conducteur. Nous n'avons connaissance d'aucun accident ou d'aucune blessure lié à ce problème."

 

Mail reçu de tesla le 13/01, aucune nouvelle depuis. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu rdv aux SC pour régler ce problème?

Idem, LR d'octobre 2020, mail reçu en janvier et depuis aucune nouvelle... Mais si le mail a été envoyé à tous les proprios, est-ce que le rappel va aussi concerner tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.