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  1. SR+ 2019, 34842km : 360km à 100% sur prise domestique.
  2. J'ai l'impression que ma TM3 SR+ hw 2.5 de 2019 a lu des panneaux 70 au bord d'une 2x2 voies a 90 (inchangé depuis des années), elle a mis la vitesse legale a 70. J'ai eu aussi plusieurs 50 bizarres ces derniers jours. Je testerai plus sérieusement demain soir ou ce week-end, je n'ai pas réagi tout de suite que ça pouvait être de la reconnaissance de panneaux comme en théorie ce n'est pas pour le hw 2.5.
  3. Bonsoir, ci-après photo du panneau d'affichage des tarifs pour la borne Total Saint-Sulpice-la-pointe A68 Portes-du-Tarn qui n'est pas encore en service (passé tout à l'heure) Le 175 kW a 0.65 EUR/minute ça fait - 22.29 centime/kWh a pleine puissance 175 kW - 31.20 centime/kWh a 125 kW - 39.00 centime/kWh a 100 kW. - 48.75 centime/kWh a 80 kW En dessous de 80 kW de puissance sur la 175 la borne 50 kW devient plus interessante a 48.00 centime/kWh
  4. Merci pour l'info, je ne connaissais pas allego. Leur blog a un article très bien fait sur la facturation : https://www.allego.eu/fr-fr/blog/2020/november/how-much-does-it-cost-to-charge-your-ev Sur la carte "Prix public : 0,45 €/ kWh TTC"
  5. J'ai aidé deux conducteurs d'une tesla SR+ noire hiers à Albi : ils avaient pris livraison le jour même, n'avaient pas chargé au SuC de Toulouse et pas de carte de charge donc coincés a Albi avec 10% de batterie soit pas assez pour rentrer a Toulouse raisonnablement. J'ai débloqué la charge sur le Lidl François Verdier (un peu capricieuse) et je les ai orienté vers les bornes reveo 30 kW avec un peu de chance juste avec l'app ça marche, j'espère qu'ils sont bien rentrés (Gers). Bref si quelqu'un passe au SC Toulouse prevenez le personnel que les acheteurs qui n'ont pas de carte tierce doivent autant que possible charger au SuC avant d'aller se promener un peu loin des SuC dans le fin fond de la campagne
  6. Quelqu'un a la liste des Leclerc ou la spring est disponible en location ? En cherchant autour de chez moi (fastidieux) j'ai trouvé ceux la : - Montauban sapiac - Blagnac - Rouffiac Tolosan - Villefrance de Rouergue - Cahors - Castelsarrasin Rien dans le Tarn.
  7. Ma Tesla s'est fait emboutir garée sur un parking et le SC Bordeaux m'a aussi renvoyé sur la carrosserie Campi (sans passer par le SC Toulouse qui ne devait pas être opérationnel début mars) qui a la voiture depuis le 9 mars. L'expert de l'assurance est passé le 10 mars, le garage est en attente de piece depuis (pas mal de truc a changer), délai donné par Tesla environ 10 jours. J'ai appellé ce matin pas de confirmation de date de livraison des pièces encore. Le garagiste m'a dit que la formation necessaire a leur agrément Tesla a été compliquée a cause du COVID19 le temps que Tesla s'organise pour pouvoir le faire en distanciel. Cela devrait être bon vers mi avril, suivi de la reception d'un stock de pièce Tesla pour pouvoir faire plus rapidement les réparations courantes. Pour ceux qui sont passé au SC Toulouse, est-ce qu'il y a un shop avec les accessoires achetable sur place ? J'y ferai un tour quand je récupérerai ma Tesla si personne n'a l'info d'ici la.
  8. Est-ce que la Dacia Spring est arrivée a la location dans certains Leclerc ? j'ai fait le tour par chez moi et je n'ai rien vu. Je crois que c'était annoncé pour mars 2021.
  9. emacs

    Saturation superchargeur

    La fourrière c'est pas 22€ J'ai appellé une fois la police municipale (car travaux devant chez moi et je ne pouvais pas charger a la maison) : la VT qui était très régulierement garée sur la place VE a eu un petit papier sur le pare brise de la part de la police municipale dans l'heure et je ne l'ai jamais revu sur la place VE. Je précise que c'est un quartier ou il y a des places juste partout (et gratuites).
  10. Je viens de me faire amocher ma Tesla sur le parking du travail à Albi (un collègue a reculé dans ma TM3 SR+ sans trop regarder son rétro ...), heureusement elle roule toujours. Après constat, assurance j'ai tel a l'assistance tesla quelqu'un au centre NL m'a répondu en français impeccable et m'a conseillé d'appeller le SC Bordeaux ce que j'ai fait. Bordeaux m'a conseillé la carrosserie Campi à colomiers qui est en cours d'agrément. J'ai appellé cette carrosserie qui etait plutot surprise que Tesla renvoie déja vers eux alors qu'ils n'ont pas finalisé l'agrement a cause de problèmes logistique formation lié au COVID. Dans la discussion il a dit qu'il devait travailler avec le tout nouveau magasin Tesla de Colomiers pour les pièces. Il fait déja des réparations Tesla, quelqu'un a eu à faire a Campi ? Un ami a pris une photo du magasin Tesla a Colomiers (anciennement un Renault/Dacia)
  11. Ce n'est pas très clair pour moi s'il y a des livraisons à Toulouse. Le 26 Avenue du Louron 31770 Colomiers est marqué "Magasin" sur le site Tesla. La derniere fois que j'y suis passé le logo tesla etait en vrac par terre a coté du hangar. Quelqu'un à des informations sur ce site a Colomiers ? Peut-on y acheter des accessoires Tesla sur place sans précommande ? Quel type de réparation y est possible ?
  12. Merci pour ce sujet très informatif ! Je n'ai jamais chargé ma TM3 SR+ a plus de 8A chez moi : l'intensité de charge est réglable par la voiture de 1A a 16A par pas de 1A. Il est difficile de comprendre pourquoi les autres constructeurs n'offrent pas la même possibilité de réglage car c'est juste un paramètre logiciel sur le microcontrolleur du convertisseur AC-DC (qui est forcèment présent). 12 heures a 8A 230V ca fait 16.56 kWh soit 150km de 50-80 km/h et 33% de ma batterie. En pratique je charge une ou deux nuit par semaine, je maintiens assez de batterie pour aller au premier chargeur rapide au cas ou trajet long. Je ne vois aucun intérêt a risquer quoi que ce soit sur l'ampérage de charge à la maison : moins d'ampérage égale moins de risque a installation électrique donnée. Moins de risque de faire disjoncter sur les autres usages de l'electricité dans la maison aussi. Même une installation électrique bien faite au norme se dégrade dans le temps, sur mon lieu de travail (qui n'est pas industriel), il y a une révision annuelle de l'installation électrique. Et comme dans pas très longtemps on pourra aussi charger au travail partout ...
  13. Des milliers de personnes utilisent des batteries LFP avec du solaire et c'est d'une simplicité enfantine pour connaitre l'état de la batterie : top charge a 3.65V / cellule jusqu'a plus d'amperage, decharger une fois jusqu'a que le voltage atteigne entre 2.5V et 3V suivant votre choix pour la durée de vie (il y a tres peu d'energie en dessous de 3V et la tension chute vite), mesurer lors de cette decharge l'amperage avec un shunt ou une pince ampéremtrique et le voltage, et hop vous avez exactement la capacité totale de la batterie. Ensuite en intégrant apérage par le voltage vous savez ou vous en êtes. Au deuxième ordre la batterie a un peu moins de capacité si vous la déchargez vite (fort ampérage) - mais a 130 km/h soutenu en Tesla SR+ de 50+ kWh c'est 25 kW soit 0.5C de la batterie - pas grand chose. Après une charge a 100% comme et vu que la batterie doit être testée en usine j'ai du mal a imaginer les raisons pour lesquelles Tesla affiche 3% au lieu de 13% de l'état reel de la batterie. Ou alors ils ont detecté une grosse variance sur la qualité des batteries BYD et ils veulent être conservateurs ...
  14. 176wh/km sans autoroute en SR+ ça me parait élevé quand même. Je suppose que tu as rechargé depuis, tu sais combien de kWh tu as remis pour revenir a 100% (ou un autre pourcentage) ?


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