Aller au contenu

emacs

Membre
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

emacs's Achievements

  1. Ca fait passer mon calcul a 0.03 EUR/kWh donc.
  2. D'après une réponse de Tesla a un appel d'offre on est a moins de 30 kEUR la borne sur une station de 17 bornes. Ce tarif amorti sur 4h de 100 kW/jour/borne sur 10 ans ça fait 0.02 EUR/kWh pour avoir un ordre de grandeur https://www.forbes.com/sites/bradtempleton/2022/04/14/teslas-texas-charger-grant-applications-fail-its-bad-for-texas-but-reveals-teslas-super-low-costs/?sh=62d73d872e68 ". For the Tesla 17 unit station they ask only $29K each, and $42K each for the 9 unit stations. Tesla’s grant application for their 17 unit station at $500,000 is lower than most of the 4-unit stations in other applications, which ask for the maximum $600,000. Only 20% of the grant was allowed to be used for electrical service upgrades." Repris un peu partout : https://electrek.co/2022/04/15/tesla-cost-deploy-superchargers-revealed-one-fifth-competition/
  3. Update : c'est remonté un peu date/kilométrage a 100%/odometre 20220205 = 356km 49593 20220407 = 350km 55761 20220411 = 353km 56055 20220625 = 356km 64213 La courbe voyage est resté a 100% quelques km ce matin après la charge (oui j'ai fait 8000km en deux mois
  4. Appel du SC ce matin, avance du rendez-vous possible ce lundi a 13h30 et donc je suis au SC Toulouse Pour la rotule qui grince tesla change systematiquement les deux rotules, devis pour zero EUR (sous garantie - 63784 km - 3 ans). 187.60 EUR TTC pour le changement de la plaque en feutrine sous la voiture directement apres le pare-choc avant Edit : intervention terminée a 14h45
  5. Hiers bruit clac clac quand je depassais 90 km/h ... stress ... heureusement c'etait juste la protection sous la voiture a l'avant qui a été degradée (manque un bout) et se mettait a vibrer fort et toucher le sol d'ou le claquement en fonction de la vitesse. Donc j'ai pris rendez-vous ce matin sur l'app pour ce probleme de protection et pour le grincement rotule triangle, au SC Toulouse proposition mercredi et jeudi a divers horaires, j'ai pris jeudi apres-midi 15h30 comme j'avais un truc prévu a toulouse le matin. J+3 pour un rdv c'est pas encore le "same day" de Elon Musk
  6. TM3 SR plus livrée septembre 2019, grincements apparus un peu avant 60k km il y a quelques semaines, plutot coté avant droit. ça ne fait pas le bruit tous le temps, la je viens de nettoyer la voiture et j'ai passé un coup derriere les pneus et ça fait quasi plus de bruit, semble cohérent avec les explications sur la "boule/joint". Je vais prendre rendez-vous au SC Toulouse (pas eu le temps encore)
  7. J'y suis passé hiers, bitume, beton, bornes finis mais encore les housses sur les 4 armoires de puissance.
  8. A Blagnac les 16 bornes sont posées, quelques unes avec encore le plastique de protection. Ainsi que les 4 armoires.
  9. Article original (et $29k pas $39k comme j'ai écrit - mais dependant du nombre de bornes de la station) : https://www.forbes.com/sites/bradtempleton/2022/04/14/teslas-texas-charger-grant-applications-fail-its-bad-for-texas-but-reveals-teslas-super-low-costs/?sh=62d73d872e68 ". For the Tesla 17 unit station they ask only $29K each, and $42K each for the 9 unit stations. Tesla’s grant application for their 17 unit station at $500,000 is lower than most of the 4-unit stations in other applications, which ask for the maximum $600,000. Only 20% of the grant was allowed to be used for electrical service upgrades." Repris un peu partout : https://electrek.co/2022/04/15/tesla-cost-deploy-superchargers-revealed-one-fifth-competition/
  10. Oui j'ai mis "payer la borne elle même". Le raccord enedis et les travaux en général ça sera divisé par le nombre de borne, les stations a moins de 8 bornes seront rares je pense a l'avenir, et l'amortissement pour des travaux ou raccordements c'est plus de 10 ans aussi. Ou je travaille 2 bornes 2x22 kW AC ont été installées il y a quelques semaines mais les travaux ont été faits pour mettre 6 bornes (tranchées, gaines, béton, raccordement TGBT).
  11. Bonjour, Un reportage interessant sur l'usine DBT de fabriquation de bornes de recharge électrique : par Max BLD. Tarif approximatif des bornes DC de 10 kEUR pour du 25 kW DC a 30 kEUR pour du 150 kW DC Interessant a comparer avec les infos d'environ 39 kUSD pour les bornes 250 kW DC Tesla de l'appel d'offre Texas, relativement cohérent. Au niveau économique si une borne DBT 150 kW DC marche a 100 kW en moyenne 4 heures par jour, en prenant un amortissement sur 10 ans cela fait environ 2 centimes d'EUR a prendre sur chaque kWh vendu pour payer la borne elle même.
  12. Du mieux avec l'intervention de ta fille ?
  13. Et dans la forêt domaniale juste en dessous
  14. Au pic de nore (1211m) ce matin au lever du soleil sur mer de nuage
  15. Je ne suis pas allé a 100% aujourd'hui mais la limite de charge donnée pour 100% était 356km, donc ça fluctue pas mal


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.