Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

Moi je ne monte qu'à l'avant. Le problème est donc réglé.

En ce qui concerne ceux qui montent derrière, lors de notre dernier voyage en Espagne, j'avais acheter un pot de 5 kg d'écran total mais  elles ne l'ont pas utilisé.

Sinon Tesla propose un vélum dans son shop

 

 

C'est que tu  ne t'étais pas trompé avec du Nutella !? Car il aurait été entamé, et même je l'aurais mis devant

Posté(é)
il y a 14 minutes, les3gujanais a dit :

Moi je ne monte qu'à l'avant. Le problème est donc réglé.

En ce qui concerne ceux qui montent derrière, lors de notre dernier voyage en Espagne, j'avais acheter un pot de 5 kg d'écran total mais  elles ne l'ont pas utilisé.

Sinon Tesla propose un vélum dans son shop

1002955873_Capture_dcran_2019-05-20__14_39_12.thumb.png.63374c5e7afbc820eaa7d0658af3385c.png

 

Pareil dans mon véhicule actuel je n'ai pas de souci à l'avant même avec le velum ouvert, mais à l'arrière avec le soleil dans les yeux c'est incofortable surtout pour des enfants en bas âge qui rechignent parfois à garder leurs lunettes de soleil.

J'avais vu cet accessoire sur le Shop, le seul inconvénient c'est qu'il faut l'enlever et le remetter manuellement, donc au final je pense qu'on le laisse tout l'été (par flemme).

Modifié par Raymes

Posté(é)
Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Dans les bouchons, ça a quand même l'air d'être pratique, reposant et pas dangereux ?

 

Vu la vitesse dans les bouchons, dangereux je ne pense pas

 

Le risque, c'est sur les routes sans séparateur, celles à "80" ... un écart avec une voiture qui arrive en face, l'autopilot n'aura pas le temps de le voir et de gérer. Et ces routes sont parfois étroites, après tout dépends effectivement des régions.

Il est d'ailleurs désactivé au délà d'une certaine vitesse sur autoroute je crois? certainement pour les mêmes raisons, le temps de réaction en fonction de la distance visible.

Lancé à 90 avec une voiture qui arrive à 90, ça fait une vitesse relative de 180km/h à gérer, et d'autant plus si tout le monde roule un peu plus vite...

Je ne m'y risquerai pas

Posté(é)
il y a 5 minutes, Axolotl a dit :

Le risque, c'est sur les routes sans séparateur, celles à "80" ... un écart avec une voiture qui arrive en face, l'autopilot n'aura pas le temps de le voir et de gérer.

Ah bon ? 

?

Posté(é)

La finition de la voiture ... j'ai peur de son état dans 10 ans (les fauteuils, le toit pano ...)

Posté(é)

.... la qualité des matériaux, leur assemblage, nous verrons bien mais dans 10 ans’ je ne l’aurais plus?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Ah bon ? 

?

 

Je ne dis pas qu’elle en est pas capable, mais il y a plus de risques et dans l’exemple cela n’a pas l’air très rapide.

Vitesse Max 70, trafic en face donc vitesse sûrement inférieure ... le calcul est équivalent à du 130 140 donc ça passe.

 

A 80-90 avec 80-90 en face ça donne quoi? Du 160 a 180 à traiter... ?

 

apres je n’ai pas encore la voiture, je ne pense pas l’utiliser mais peut être que je me laisserai séduire aussi...

Posté(é)

Et ce genre de situation nous montre ce que cet AP peut faire et ne pas faire. Les prochaines fois, vous savez qu’il faut reprendre la main bien avant pour ne pas mettre en danger les cyclistes.

Posté(é)

Un truc que je n’aime pas c’est la gestion automatique des feux. Franchement c’est naze, la voiture n'éteint pas les feux de routes quand on suit une voiture, ni quand il y a une voiture qui arrive en face de très loin. Du coup cette option est franchement inutile. 

Posté(é)

Depuis hier , j'ai un souci de bruit etrange semblant provenir de la buse de ventilation après avoir mis la clim, un genre de "rossignol" lorsque la chaussée est altérée.... comme si les ailettes ou je ne sais quoi qui ventilent n'etaient pas bien tenues ...

C'est un peu chiant, et ça ne semble venir que du coté conducteur , pas de bruit parasite de l'autre côté...

J'ai arreté, repris la ventilation, même combat...

A voir donc si ça disparait....

D'autres ont des bruits parasites?

Posté(é)
Le 10/05/2019 à 09:47, Mia a dit :

A priori, je mettrai ça sur le fait que tu viens de la recevoir et que tu n'as pas encore apprivoisé l'autopilot ?

Tu as quelle version d'autopilot ? celui de série ou le FSD optionnel ?

si juste AP de série, oui il ne gère pas le changement de voie

si FSD, faut que l'apprivoise, tu mets ton clignotant et tu accompagnes légèrement le volant en même temps. Il faut son changement de voie tout seul, si tu y vas trop fort sur le volant oui ca enlève le maintien dans la voie.

 

 

Avec la toute nouvelle mise à jour, ce problème est en grande partie résolu.

Rappelons que j’ai critiqué plus haut  (à juste titre, amha) le maintien dans la voie qui se déconnecte dès qu’on change de voie. En fait, je voulais surtout un système qui m’avertisse et m’empêche de changer de voie si mon niveau de vigilance baisse.

(fatigue ou simple distraction).

Avec la nouvelle version de l’assistance au franchissement de ligne, et sans activer le maintien dans la voie (ce sont 2 fonctions différentes et pour moi, la 2ème n’est pas encore au point), ce souhait est exaucé.

Merci Tesla pour cette nouvelle MAJ (nuit dernière) qui améliore plusieurs autres points. Ça fait plaisir de sentir que les gars se bougent pour faire évoluer la voiture. Quel autre constructeur fait ça??

En revanche, j’ai constaté que les clignotants (et donc les warnings aussi) sont trop petits et pas assez visibles pour les véhicules qui suivent. J’ai rajouté ce point dans ma liste (cf plus haut)

Modifié par Olivier83

Posté(é)
Le 23/05/2019 à 11:29, nicotlsefr a dit :

D'autres ont des bruits parasites?

Non, je n’ai pas remarqué ça, et je je l’ai pas lu non plus. Je crains pour toi que ce ne soit un problème spécifique à ta Model 3. À faire vérifier, si c’est pénible...

Posté(é)
Le 23/05/2019 à 11:29, nicotlsefr a dit :

Depuis hier , j'ai un souci de bruit etrange semblant provenir de la buse de ventilation après avoir mis la clim, un genre de "rossignol" lorsque la chaussée est altérée.... comme si les ailettes ou je ne sais quoi qui ventilent n'etaient pas bien tenues ...

C'est un peu chiant, et ça ne semble venir que du coté conducteur , pas de bruit parasite de l'autre côté...

J'ai arreté, repris la ventilation, même combat...

A voir donc si ça disparait....

D'autres ont des bruits parasites?

Beaucoup de bruits parasites à 130 km/h semblants venir des ailettes de ventilateurs également

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Après 1600 km parcourus avec ma modèle 3 grande autonomie, il y a deux caractéristiques qui m'horripilent:

Le rabattage automatique des rétroviseurs asservis à la localisation. 

Quand j'ai découvert ça, j'ai pensé que c'était génial. À l'usage, c'est inexploitable. À chaque fois que l'on passe à proximité du lieu mémorisé, les rétroviseurs se rabattent en roulant, même en plein giratoire. Et pour supprimer le rabattage automatique, il faut se garer à nouveau et enlever la fonction. Enfin je crois, je n'ai pas trouvé d'autre solution. Pour résoudre ce problème, il faudrait rajouter une fonction au rabattage automatique: uniquement en mode P. 

Autre problème inacceptable : la motricité. 

Ce matin j'ai dû faire marche arrière pour passer une épingle dans mon chemin alors qu'avec ma Leaf, je suis toujours passé. J'aurais pu aussi activer le slip machin, mais j'ai trouvé plus rapide et intuitif de faire une petite manœuvre. Pour une voiture à 4 roues motrices, c'est inacceptable. Il est urgent d'implémenter le mode tout terrain du modèle Y à la modèle 3. Asservi à la géo-localisation, ce serait merveilleux. 

Ce sont deux améliorations qui ne coûteraient pas cher puisque logicielles. Si quelqu'un pouvait le chuchoter à l'oreille d'Elon, ce serait bien. 

À part ça, je suis enchanté par la voiture. 

Posté(é)

Concernant le rabattage des rétroviseurs, je pense que tu n'as pas bien compris l'utilité de la fonction. Ca ne sert pas au stationnement, ça sert à passer dans un lieu étroit où les retroviseurs ne passeraient pas, par exemple entre les piliers d'un pont ou une porte cochère. 

Donc c'est parfaitement normal qu'ils se rabattent en roulant, c'est même le but de la fonction.

 

Concernant la motricité, alors là, tu doit être le premier à te plaindre de ça car justement la Model 3 a une excellente motricité. Ce serait bien que tu explique un peu plus le problème. Elle est bien supérieure à la concurrence sur ce sujet: 

 

Posté(é)

@JPPX Au sujet des rétroviseurs il faut nous dire dans quel cas tu utilises la fonction via la géolocalisation ?

car si c'est juste quand tu sors de ton véhicule c'est une autre option

Posté(é)

On dirait un titre de vidéo youtube accrocheuse juste pour faire du clic.

 

@vince_007 à très bien résumé l'utilité de la fonction rabattage automatique des rétroviseurs via localisation. C'est pour les lieux un peu chaud. La TM3 sait rabattre ces rétros au verrouillage en mode parking comme bon nombre de véhicules modernes.

 

Pour la motricité, je ne pense pas que ce soit un problème réellement de motricité car mettre en défaut une TM3, il faut un peu abuser. Des capteurs et calculateurs trop sensibles? probablement. A trop vouloir nous protéger, certaines conditions banales deviennent assez handicapantes avec toutes les aides modernes.

 

Mais pour apporter ma pierre au sujet après 1 mois et seulement 1 000km (confinement oblige) voici mes points de "déceptions":

 

la console centrale du Y aurait du être mise dans la TM3 pour ajouter 2 ports avant (ceux manquants quand on a les datas + les chargeurs) sur les modèles 2020.

l'alerte de franchissement de ligne est un peu embêtant sur les routes étroites de campagne avec une partie goudronnée et une partie en gravier ou en herbe permettant le déport pour croiser. Dans mon coin j'en ai pas mal et la voiture sonne assez souvent. D'un autre coté la fonction est utile le reste du temps alors je ne peux pas l'enlever. C'est sur ce genre de route que je vois que le FSD sur notre réseau secondaire a encore du chemin à faire.

l'AP sur les routes sans lignes centrales se met par défaut au centre au lieu de se coler à droite (quand il sait via le GPS que la route est à double sens).

un dernier point sur l'AP, et surtout sur les vitesses automatiques. Elles sont liées au GPS et pas aux panneaux pour le moment et assez souvent obsolète malheureusement. 

 

En gros, pas de défaut de conception ou à l'usage hormis la console centrale, que du logiciel corrigeable.

Posté(é)

Comme JPPX je ne vois pas l'intérêt du rabattage automatique des retros en roulant. Par contre ça me serait très utile en parking. Quand elle est dans mon jardin pas besoin de rabattre, et ça évite aux moteurs de forcer au déploiement quand ça a gelé la nuit.

Posté(é)

Et puis le model 3 c'est pas un 4x4 pour faire du tout terrain, hein. Aucun interet de mettre une option pareil sur le model 3 car je ne crois pas que 90% des utilisateurs roulent hors des sentiers battus tous les jours...Le Model Y est la pour ca, meme le model Y est limite niveau off roading.

 

Sinon question bete, y'avait de la pluie sur le chemin ce matin?

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

proposer sièges en tissus car leurs sièges en cuir bobo font plus penser à du skaii,et en été ils collent aux cuisses,obligé de les recouvrir d'une serviette

Proposer un régulateur pas adaptatif (il est trop sensible,freine quand une courbe approche).

Mettre trappe de recharge coté droit,en ville c'est de ce coté que sont placé les bornes.

Proposer un store occultant pour le toit verre .

L'idéal aurait d'avoir un affichage tete haute

Posté(é)



proposer sièges en tissus car leurs sièges en cuir bobo font plus penser à du skaii,et en été ils collent aux cuisses,obligé de les recouvrir d'une serviette
Proposer un régulateur pas adaptatif (il est trop sensible,freine quand une courbe approche).
Mettre trappe de recharge coté droit,en ville c'est de ce coté que sont placé les bornes.
Proposer un store occultant pour le toit verre .
L'idéal aurait d'avoir un affichage tete haute


Chacun son opinion mais moi je trouve les sièges très confortables et très classe. Je n'ai jamais remarqué de surchauffe via le toit, le traitement thermique est très efficace.
Posté(é)

Pour les rétros, tu peux utiliser la commande vocale pour demander à ce qu’ils se rabattent ou se déploient sans avoir à s’arrêter et à fouiller dans le menu. 

Pour le patinage, je trouve au contraire que la régulation est bluffante : je te suggère de mettre le pied dedans en sortie de péage sous la pluie, aucune réaction d’ESP ou d’anti-patinage ! Par contre, si je comprends bien, tu étais en marche arrière, peut-être sur des graviers ou terrain meuble ?

Pour le toit vitré, pareil, la clim est très performante, jamais eu à me plaindre (notamment avec le pré-conditionnement 5 minutes avant) tout l’été dernier dans le Luberon... même le soleil à la verticale n’est pas gênant.

 

un peu plus de 26000km à son volant... 

Posté(é)

En lisant le sujet du thread, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "en 1 mois de possession, j'ai (miraculeusement) pas encore perdu de points..." 😅

Posté(é)
Citation

Autre problème inacceptable : la motricité. 

Ce matin j'ai dû faire marche arrière pour passer une épingle dans mon chemin alors qu'avec ma Leaf, je suis toujours passé.

il y a un truc incompréhensible dans ce que tu dis. est-ce le manque de motricité la garde au sol trop juste ou le trop grand rayon de braquage le problème ?

Si c'est la garde au sol ben tu peux acheter des cales à poser sur les amorto : https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-1-75-suspension-lift-kit/

 

Si c'est un problème de rayon de braquage ben fallait essayer la voiture avant pour savoir que les ricains ils ne tournent pas. ou alors passer ton train avant en mode drift. : je n'ai pas encore trouvé pour tesla : https://www.driftshop.fr/chassis/braquage/driftmax.html
 

sI c'est un problème de motricité, soit ta tesla ne fonctionne pas correctement et prend rdv a ton tesla center

soit le problème se trouve entre le volant et le siège 😃 . car c'est bel et bien du 4RM bon on a pas de différentiel autobloquant ou a glissement limité mais c'est le boitier de controle ABS/ESP/TRC qui utilise les freins pour freiner la roue qui glisse et donc "redonner" du couple à la roue qui en a besoin.

PS: le slip start c'est pour ceux qui souhaitent avoir les roues qui patinent un peu lors des démarrages dans la boue/neige au lieu d'avoir plein d'accoups à cause des pressions successives sur les freins qui peuvent immobilisés la voiture si on appuie trop doucement sur la pédale d'accélérateur.

Modifié par ledernierjeudi31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.