Aller au contenu

Marplij

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

87 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Marplij

    "Ajustements" post livraison

    Je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble du topic mais avez vous remarqué sur vos voitures que les "jupes" du bas de caisse ont tendance à se déclipser de chaque côté ? Je viens de remarquer ça, j'ai pu tout remettre moi-même mais je vais être vigilant pour les prochaines semaines.
  2. Marplij

    Le bar à VIN des oubliés de Tesla

    Je ne savais pas trop où poster mon désarroi alors je le fais ici : j'ai ma voiture depuis mars et j'en suis extrêmement ravi ! Sauf que cette semaine, je suis de permanence au travail avec obligation de prendre une voiture de fonction (une Opel Corsa pour cette semaine !). Pendant ce temps, ma belle dort au garage depuis une semaine et elle me manque beaucoup ! Je fais 200 km par jour et entre la Corsa et la Tesla, y a pas photo ! Donc j'ai ressorti le stock de camomille que je m'injecte en intraveineuse en attendant la fin de ma permanence demain midi. Santé à tous !
  3. Payer 800 euros pour une peinture noire de cette qualité ? Pouahhhhh ! J'adore ma voiture, vraiment, mais mon seul regret c'est d'avoir pris cette peinture qui marque au moindre petit frottement. Quand je l'ai emmené chez un professionnel pour une pose de traitement céramique, après étude de la carrosserie, il m'a d'office rajouté 300 euros au devis vu son état, alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Et c'est pourtant un professionnel sérieux et reconnu sur le marché !
  4. Marplij

    Upgrade Tesla model 3 Grande autonomie

    Je pourrais mettre jusqu'à 5000 euros pour débrider le moteur. Je regrette de ne pas avoir pris de Performance tant j'aime jouer avec l'accélération.
  5. Marplij

    Model 3 rencontrées sur la route

    J'ai croisé une belle Model 3 blanche du côté de Lorient en direction de Vannes. Bon, on connait les contraintes de la navigation on autopilot, mais un moment, on essaye de se rabattre sur la file de droite quand on est pas en train de doubler, surtout sur 2x2 voies bretonnes... Parce que cette personne a réussi à se faire détester de la file de véhicules qui la suivaient, dont moi. J'ai quand même fait un coucou amical mais bon.
  6. Marplij

    Saturation superchargeur

    Merci pour la précision
  7. Marplij

    Saturation superchargeur

    Il faudrait aussi que chacun y mette du sien. Je constate souvent des possesseurs de Model S/X qui se garent d’office sur les bornes « Model 3 priority » alors qu’il y a de la place partout. Aujourd’hui c’était le pompon : le conducteur en X occupait les deux bornes CSS car il s’était garé à une place mais chargeait sur celle d’à côté. Il a accepté de se déplacer et est aller se garer sur une borne où un autre X chargeait. J’ai essayé de lui expliquer que ça diminuait de moitié sa charge (et celle de l’autre personne qui n’était pas dans son véhicule) mais visiblement ça l'embêtait de se déplacer à nouveau. Je crois que Tesla devrait faire un peu de pédagogie car c’est la preuve ici encore que beaucoup de possesseurs de Tesla ne sont même pas informé des modalités de recharge.
  8. Marplij

    Réaction des automobilistes avec la Model3

    Je l'ai déjà écrit mais je trouve que la communauté du VE est vraiment très très sympathique. Toujours de l'échange aux bornes de recharges, ou un petit salut entre Tesla, j'aime beaucoup.
  9. Marplij

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Si quelqu'un a des infos sur la localisation et la future mise en service du Suc de Brest, je suis preneur.
  10. Marplij

    Dashcam

    1. Il ne s’agit pas d’un « raisonnement » mais de faits. 2. L’etude de l’accidentologie ne n’apprend pas sur les forums internet et prend en compte bien d’autres paramètres que la vitesse autorisée des différents pays. 3. Tenez-vous en à ce que j'écris et évitez la diffamation. N'interprétez pas, il n’y a aucun message sibyllin dans mes posts. Si vous voulez vous livrer à votre propre analyse, ne me citez pas. On gagnera tous beaucoup de temps. 4. Il y a eu plus de 3500 morts au Japon sur les routes l’an dernier. Quand on tente de donner une leçon, on essaye d’être précis.
  11. Marplij

    Dashcam

    Qui a dit ça ?
  12. Marplij

    Dashcam

    Après, l’analyse et le traitement des accidents et des délits routiers, c’est juste mon boulot depuis près de 15 ans. Mon avis vous en faites ce que vous voulez mais je tiens quand même à le préciser. Si certains se persuadent que je dédouane le conducteur de ce semi-remorque, c’est plutôt un problème de lecture. J’apprécie toutefois leur capacité à extraire une seule phrase d’une analyse globale et étayée afin de faire un ersatz de réponse totalement hors-sujet. Je suis simplement critique à-propos d’une décision prise par l'exécutif de façon unilatérale et sans consultation des spécialistes de la thématique. Ce discours, je l’ai tenu à plusieurs reprises en préfecture il y a maintenant plus d’un an et demi, les faits et les chiffres me donnent aujourd’hui raison.
  13. Marplij

    Dashcam

    Je ne fais pas de politique. Mon message est purement factuel. Merci donc de ne pas l'interpréter d'une façon ou d'une autre. Compte-tenu de l'utilité de ce post, je ne souhaite pas le voir fermer. Si certains veulent discuter, je suis disponible en MP, ça sera donc mon dernier hors-sujet ici.
  14. Marplij

    Dashcam

    1. Evidemment que c'est la faute du conducteur, mais ce comportement est induit par ce changement dans la législation. Avant, de par le bridage du compteur des poids-lourds, cette situation n'aurait pas pu arriver. 2. Merci de m'expliquer comment garder une bonne visibilité à l'avant lorsqu'on suit un poids-lourd avec sa remorque. Même avec un respect scrupuleux des distances de sécurité c'est tout simplement impossible. J'ai toujours l'habitude de rester purement factuel, merci d'en faire de même et de ne strictement rien interpréter dans mes propos. Par ailleurs, si vous défendez un point de vue, notamment sur l'efficacité de cette mesure, merci de m'indiquer des éléments précis et objectifs.
  15. Marplij

    Dashcam

    Ceux qui nient que le 80 Km/h n'a aucune incidence sur la circulation et sa dangerosité dans certaines situations sont soit de mauvaise foi, soit de piètres conducteurs. Les compteurs des poids-lourds sont infiniment plus fiables que ceux des véhicules légers. Donc, lorsqu'un poids-lourd circule à 80 km/h, il est réellement à 80. Par contre, la voiture de Mme Michu qui pense rouler à 80 km/h, peut en fait circuler à une vitesse comprise entre 70 et 76 km/h. On se retrouve donc avec des situations comme celle de la vidéo, c'est à dire des poids-lourds qui collent littéralement aux fesses de la voiture qui les précède et qui entament parfois des dépassement extrêmement dangereux et à des différentiels vitesses insuffisants. De même, avant le 80 km/h, il était aisé de dépasser un poids-lourd rapidement sans contrevenir aux limitations de vitesse. Maintenant, c'est clairement impossible. De fait, les conducteurs sont soit contraints de rester derrière le poids-lourd, sans aucune visibilité à l'avant et capacité d'anticipation, soit doivent nécessairement dépasser la vitesse autorisée pour pouvoir doubler. Cette mesure était censée sauver 400 vies par an, pour l'instant, le compte n'y est pas, c'est même plutôt l'inverse (bien que l'accidentalité sur voies secondaires n'a que très faiblement augmenté). En tout cas je suis ravi de voir qu'une Tesla soit capable de prendre ce genre de décision pour éviter l'accident, la vidéo est bluffante.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×