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Marplij

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  1. Parfait je ne sais pas Mais concentré au volant, en particulier en ville et à l'approche des passages piétons, ça je le suis assurément.
  2. Marplij

    Problème klaxon

    J'y toucherai quand ça ne sera plus sous garantie Entre-temps, j'ai reçu un texto de Tesla pour m'indique qu'un nouveau klaxon était en commande et qu'ils me recontacteront. Apparemment c'est un problème assez rare, selon eux.
  3. Ca ne fonctionnaire pas. Ca marquait "Clé sur téléphonne : déconnecté" et impossible d'accéder aux commandes. Je pense que le problème venait justement du Bluetooth.
  4. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Alors j'étais exactement dans la même situation que ce que tu décris dans le 1er paragraphe. Mais là, depuis le retrofit (ou alors la mise à jour qui a suivi), strictement plus rien à voir. Il arrive parfois qu'elle s'emballe quand il pleut un peu, mais maintenant sur autoroute, la vitesse est parfaitement adaptée alors qu'avant j'étais obligé de passer en manuel sur tout le trajet.
  5. J'ai eu un petit soucis, quasiment entièrement imputable à ma négligence, mais qui aurait pu être lourd en conséquences. Je stationne ma Model 3 pour 10 jours dans un parking sous-terrain dans lequel je suis abonné, pour un déplacement professionnel. C'est mon téléphone qui me sert de clé, donc le voiture se verrouille par éloignement dès mon départ. A l'époque, j'avais perdu une de mes cartes (retrouvée depuis) et l'autre était censée être avec moi. A noter qu'on ne capte absolument pas le réseau dans le parking, et pas de wifi non plus. Je rentre de ces dix jours de déplacement, bien crevé et avec une grosse valise. Je vais à ma voiture est là : aucune reconnaissance de mon téléphone. Elle me déclenche même le mode Sentinelle. Pas grave, me dis-je, je vais ouvrir avec ma carte. Et là : impossible de la trouver ! Moment de panique, j'essaye d'ouvrir à nouveau avec mon tel, sans succès. Je sors du parking pour trouver du réseau et essayer d'ouvrir la voiture à distance : évidemment la voiture ne capte pas le réseau non plus. Je retourne à la voiture, je tente toutes les portières, le coffre : RIEN. Dépité, je remonte pour appeler mon assurance et demander un dépannage. Je me rends compte que je n'ai pas pris en photo la vignette d'assurance pour donner le numéro de contrat, je retourne donc à la voiture et là : MIRACLE ! Elle détecte mon téléphone et s'ouvre. Quel soulagement ! Et j'ai retrouvé la carte qui était censé être avec moi dans le dossier conducteur. Quel boulet ! Maintenant, je m'assure d'avoir toujours la carte à disposition car la reconnaissance du téléphone peut être capricieuse dans les pires moments.
  6. Marplij

    Problème klaxon

    Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelques semaines un problème sur mon klaxon. Il est en effet très faible, surtout en situation de conduite où il est quasiment inaudible de l'extérieur. Au cours d'un passage chez Tesla Nantes pour le retrofit, les techniciens ont regardé et ont constaté qu'une cosse du klaxon haute fréquence (il y a en fait 2 klaxons) était débranchée. Lors du chemin du retour, il fonctionnait de nouveau. Sauf que le problème est de nouveau réapparu. J'ai ouvert une intervention sur l'appli Tesla mais après un bref échange de textos avec Tesla Nantes, je n'ai plus aucune nouvelle et la demande d'intervention a été clôturée Quelqu'un a-t-il déjà été concerné par ce problème de klaxon ?.
  7. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Quasiment 1 mois après le retrofit, je constate : - Mode sentinelle plus réactif. - Baisse des freinages fantômes. - Conduite autonome beaucoup plus sûre d'elle. - Essuis glaces automatiques qui fonctionnent enfin ! Donc content.
  8. Je vais rebondir là-dessus car ça me hérisse les poils. Quelqu'un de "pas très concentré" au volant, c'est clairement un chauffard. Est-ce qu'on dirait à un pilote d'avion qui s'est crashé : "oh, c'est pas grave, il n'était pas très concentré". Quand on est au volant d'un véhicule, on doit être focus à 100% de ses capacités. Si on estime que ses propres capacités sont insuffisantes pour chercher son chemin et conduire en toute sécurité, on ne prend pas la route. L'inattention tue tous les jours.
  9. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ok, je comprends mieux. Bon pour le fauteuil ce n'est pas de l'usure normale, les plis étant apparus à la suite du premier changement de siège. Et pour le logo, il se décolle dans le bas, ce qui a occasionné une pliure irrémédiable en son milieu (la couleur se décolle). Je vais négocier ça avec eux dès que j'arriverai à les joindre
  10. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je viens de recevoir par mail un devis de Tesla (que j'ai validé par erreur !) Ils veulent me facturer la réparation du siège (11 euros, ça va). Pour le logo Tesla qui se décolle du volant, ils me demandent 650 euros (!) car il faut changer l'airbag (moi je voulais juste un logo neuf ) Je ne comprends pas ces montants car la voiture est toujours garantie. Bon pour le retrofit c'est gratuit, heureusement. Impossible d'avoir un numéro de contact ou un email pour communiquer, c'est un peu la galère.
  11. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bonjour à tous, J'ai pris RDV le 16 avril à Tesla Nantes via l'application pour : - le logo Tesla qui se décolle de mon volant. - le siège conducteur qui a été remplacé l'an dernier mais dont les plis du cuir n'ont jamais disparu. - le retrofit. Je n'ai eu aucune confirmation du RDV. Comment savoir si ça a été pris en compte ? Je n'aimerais pas faire les 240 km qui me séparent de Nantes pour rien. @bobjouy je sais que tu as eu souvent contact avec Nantes, comment ça se passe en temps normal ?
  12. Marplij

    Saturation superchargeur

    Il y a en effet un gros problème dans l'Ouest de la France.
  13. C'est louable, mais dans ce cas, mieux vaut qu'ils s'adressent à des personnes qui connaissent vraiment la voiture, plutôt qu'à quelqu'un qui a préféré compiler le "worst of" de ce qu'il a pu lire de-ci de-là sur internet.
  14. Vu les énormités que tu as sorti dans ton post précédent, je doute fortement de ta légitimité à mettre la Model 3 "à sa place", surtout lorsque tu te base sur un seul et unique essai, et de lectures sur un forum, qui on le sait tous, concentre par définition les problèmes rencontrés par les utilisateurs du produit auquel il est consacré. Par ailleurs, si la lecture d'un forum est pour toi une base fiable pour donner un avis neutre et éclairé sur un véhicule que tu as pu testé à une reprise, tu ne pourrais que souligner les très très nombreux messages d'utilisateurs qui sont parfaitement satisfaits de la Model 3. La liberté de parole offerte par les forums et les réseaux sociaux ne permettent pas toutes les entorses à la vérité. Par ailleurs, ton rôle de modérateur t'oblige à une certaine exemplarité.


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