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Marplij

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  1. 1800 euros euros remboursés par l'assurance du voiturier + 1 600 euros de ma poche pour faire la peinture complète. Dans les faits, j'aurais pu récupérer les 1 800 euros sur mon compte et la vendre en l'état.
  2. Oui, j'ai pris la peinture noire Tesla Non franchement la peinture était déjà indigne à la livraison, et je ne t'en parle pas au bout de 3 ans : micro rayures, impacts de graviers sur le capot... Je n'avais jamais vu une peinture aussi mauvaise. Ça, plus une parechoc et une aile rayée par un service de voiturier à Orly, j'ai décidé de refaire une peinture complète pour la revendre au meilleur prix. Visiblement la stratégie n'était pas la meilleure si EV-Remarketing se moque de l'état de la peinture.
  3. C'est ballot Et le prix est-il négociable avec eux ?
  4. Bonjour à tous, J'ai une LR de 2019, 97 000 km, FSD, peinture noire entièrement refaite à neuf, vitres teintées, strictement aucun défaut sauf des petites rayures sur les jantes. EV-Remarketing m'en propose 37 000 euros. Ca vous semble correct ?
  5. Marplij

    Les invités de nos dashcams...

    Parfait je ne sais pas Mais concentré au volant, en particulier en ville et à l'approche des passages piétons, ça je le suis assurément.
  6. Marplij

    Problème klaxon

    J'y toucherai quand ça ne sera plus sous garantie Entre-temps, j'ai reçu un texto de Tesla pour m'indique qu'un nouveau klaxon était en commande et qu'ils me recontacteront. Apparemment c'est un problème assez rare, selon eux.
  7. Ca ne fonctionnaire pas. Ca marquait "Clé sur téléphonne : déconnecté" et impossible d'accéder aux commandes. Je pense que le problème venait justement du Bluetooth.
  8. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Alors j'étais exactement dans la même situation que ce que tu décris dans le 1er paragraphe. Mais là, depuis le retrofit (ou alors la mise à jour qui a suivi), strictement plus rien à voir. Il arrive parfois qu'elle s'emballe quand il pleut un peu, mais maintenant sur autoroute, la vitesse est parfaitement adaptée alors qu'avant j'étais obligé de passer en manuel sur tout le trajet.
  9. J'ai eu un petit soucis, quasiment entièrement imputable à ma négligence, mais qui aurait pu être lourd en conséquences. Je stationne ma Model 3 pour 10 jours dans un parking sous-terrain dans lequel je suis abonné, pour un déplacement professionnel. C'est mon téléphone qui me sert de clé, donc le voiture se verrouille par éloignement dès mon départ. A l'époque, j'avais perdu une de mes cartes (retrouvée depuis) et l'autre était censée être avec moi. A noter qu'on ne capte absolument pas le réseau dans le parking, et pas de wifi non plus. Je rentre de ces dix jours de déplacement, bien crevé et avec une grosse valise. Je vais à ma voiture est là : aucune reconnaissance de mon téléphone. Elle me déclenche même le mode Sentinelle. Pas grave, me dis-je, je vais ouvrir avec ma carte. Et là : impossible de la trouver ! Moment de panique, j'essaye d'ouvrir à nouveau avec mon tel, sans succès. Je sors du parking pour trouver du réseau et essayer d'ouvrir la voiture à distance : évidemment la voiture ne capte pas le réseau non plus. Je retourne à la voiture, je tente toutes les portières, le coffre : RIEN. Dépité, je remonte pour appeler mon assurance et demander un dépannage. Je me rends compte que je n'ai pas pris en photo la vignette d'assurance pour donner le numéro de contrat, je retourne donc à la voiture et là : MIRACLE ! Elle détecte mon téléphone et s'ouvre. Quel soulagement ! Et j'ai retrouvé la carte qui était censé être avec moi dans le dossier conducteur. Quel boulet ! Maintenant, je m'assure d'avoir toujours la carte à disposition car la reconnaissance du téléphone peut être capricieuse dans les pires moments.
  10. Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelques semaines un problème sur mon klaxon. Il est en effet très faible, surtout en situation de conduite où il est quasiment inaudible de l'extérieur. Au cours d'un passage chez Tesla Nantes pour le retrofit, les techniciens ont regardé et ont constaté qu'une cosse du klaxon haute fréquence (il y a en fait 2 klaxons) était débranchée. Lors du chemin du retour, il fonctionnait de nouveau. Sauf que le problème est de nouveau réapparu. J'ai ouvert une intervention sur l'appli Tesla mais après un bref échange de textos avec Tesla Nantes, je n'ai plus aucune nouvelle et la demande d'intervention a été clôturée Quelqu'un a-t-il déjà été concerné par ce problème de klaxon ?.
  11. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Quasiment 1 mois après le retrofit, je constate : - Mode sentinelle plus réactif. - Baisse des freinages fantômes. - Conduite autonome beaucoup plus sûre d'elle. - Essuis glaces automatiques qui fonctionnent enfin ! Donc content.
  12. Marplij

    Les invités de nos dashcams...

    Je vais rebondir là-dessus car ça me hérisse les poils. Quelqu'un de "pas très concentré" au volant, c'est clairement un chauffard. Est-ce qu'on dirait à un pilote d'avion qui s'est crashé : "oh, c'est pas grave, il n'était pas très concentré". Quand on est au volant d'un véhicule, on doit être focus à 100% de ses capacités. Si on estime que ses propres capacités sont insuffisantes pour chercher son chemin et conduire en toute sécurité, on ne prend pas la route. L'inattention tue tous les jours.
  13. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ok, je comprends mieux. Bon pour le fauteuil ce n'est pas de l'usure normale, les plis étant apparus à la suite du premier changement de siège. Et pour le logo, il se décolle dans le bas, ce qui a occasionné une pliure irrémédiable en son milieu (la couleur se décolle). Je vais négocier ça avec eux dès que j'arriverai à les joindre
  14. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je viens de recevoir par mail un devis de Tesla (que j'ai validé par erreur !) Ils veulent me facturer la réparation du siège (11 euros, ça va). Pour le logo Tesla qui se décolle du volant, ils me demandent 650 euros (!) car il faut changer l'airbag (moi je voulais juste un logo neuf ) Je ne comprends pas ces montants car la voiture est toujours garantie. Bon pour le retrofit c'est gratuit, heureusement. Impossible d'avoir un numéro de contact ou un email pour communiquer, c'est un peu la galère.


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