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Marplij

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  1. Conformément aux instructions de Bob Jouy, je ne vais pas entrer dans un débat, mais je t'invite à relire d'urgence le R414-4 (3°) du code de la route, pour ta sécurité et celle des autres usagers. Je me tiens à ta disposition en MP si tu as besoin d'éclaircissements ou de précisions relatifs à cet aspect primordial de la conduite.
  2. Mais c'est tout à fait normal qu'elle annule le dépassement. Si un véhicule arrive plus vite derrière, sur la file de gauche, c'est qu'il est en train de te dépasser. Et il formellement interdit d'entamer un dépassement si l'on est soi-même en train d'être dépassé, même si l'on estime avoir le temps ou la marge avec le véhicule qui nous dépasse. Pour le coup, on ne vas pas reprocher à la voiture de respecter le code de la route
  3. Excuse-moi mais si tu es sur la voie de gauche en train de dépasser, le véhicule sur la voie de droite n'a pas à te déboiter devant. Il doit attendre que tu ai terminé de le dépasser pour entamer sa manœuvre, sinon il commet l'infraction de "dépassement entrepris par un véhicule sur le point d'être dépassé" (R414-4 du CR, 3 points, 90 euros). C'est une infraction encore trop courante et particulièrement dangereuse. C'est normal que l'AP ne comprenne pas la situation, vu qu'il a la priorité. Ca serait comme lui demander de s'arrêter au feu vert. Le conn*** ce n'est pas celui qui ferme la porte, c'est celui qui double en toute illégalité.
  4. Je veux craquer mais Tesla ne veut pas ! Toutes mes cartes sont refusées sur le site :D
  5. Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. Si le possesseur d'une E-Niro veut des bornes dédiées, il achète une ... Tesla :) Je pourrais éventuellement comprendre ce que tu veux dire si les SUC faisaient face aux Ionity, et encore, car comme je l'écrivais, les Ionity sont moins chers, plus puissants et surtout mieux placés.
  6. Je ne vois pas le problème car le réseau Ionity : - est moins cher - est plus rapide - les bornes sont directement sur les aires d'autoroute, donc ne nécessitent pas de faire un détour. Non, je suis utilisateur régulier du réseau Ionity pour les raisons citées supra.
  7. Certains disent que la dernière update a supprimé le gain de 5% de puissance obtenu quelques semaines avant, pour mieux la facturer maintenant. Je ne sais que croire...
  8. C'est de pire en pire : chargée à 100%, mon compteur indique maintenant une autonomie de 440 km ( LR AWD).
  9. Marplij

    Tesla vandalisme

    Non. Mon sentinelle est activé en permanence quand je ne suis pas chez moi. Quelques curieux mais jamais de vandalisme.
  10. Moins chères, plus rapides, et qui ne nécessitent pas de détour pour certaines.
  11. J'évoquais le cas sur autoroute alors qu'on est dans le rouge : borne en panne, aire de repos fermée, sortie d'aire de repos ratée. Hier, je suis arrivé à l'aire de Chartres sur la borne Ionity avec 5% de batterie. Si la borne était HS, je l'aurais eu dans l'os.
  12. Connaissez-vous des cas concrets de panne total en raison de "réservoir vide" ? Parce que je me faisais la réflexion hier en allant sur Paris que finalement je n'étais pas à l'abri. Par exemple un supercharger ou une borne Ionity HS sur l'autoroute alors qu'on est déjà dans le rouge. Que se passe-t-il dans ce cas ? Tesla vient dépanner ?
  13. La wallbox Tesla comprend un petit bouton sur le pistolet qui permet d'ouvrir la trappe, et de retirer le pistolet sans passer par l'écran de la voiture. Jusqu'ici, la wallbox Ve-Tronic ne le permettait pas, il fallait donc, pour retirer le pistolet de recharge, soit passer par l'application, soit rentrer dans la voiture et déverrouiller la prise sur l'écran. Avec ce petit module, le problème est réglé : ça fonctionne comme pour la wallbox Tesla. Par contre je ne sais pas si il est installé "de série" sur les wallbox vendues actuellement.
  14. Ce n'est pas pour faire de la pub pour Ve-Tronic mais aviez-vous vu que le site propose maintenant un petit module à installer soi-même sur sa wallbox pour permettre l'ouverture et le déverrouillage automatique de la trappe de son véhicule ? Plus besoin de se contorsionner à l'intérieur de la voiture pour retirer le câble, c'est une vraie révolution pour moi chaque matin. L'installation est ultra simple, il faut simplement se munir d'une pince coupante, d'un tournevis Torx fin (pour accéder aux vis) et d'un petit tournevis plat diamètre 1.4mm. En 10 mn c'est fait. Le module coûte 65 euros plus 2 ou 3 euros de frais de port. En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.


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