Aller au contenu

Marplij

Membre
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Désolé je me suis emmêlé les pinceaux, d'où l'édition de mon message. J'arrive à 20% chez moi lorsque je fais l'A/R en ayant chargé à la maison.
  2. Merci de ta réponse. Oui pas bête. Il faut juste que je pense à remonter le curseur lorsque je charge au boulot
  3. Bonjour à tous, Est-il possible de bénéficier du départ programmé sans recharger la voiture ? Je m'explique : Je fais 200 km/jour A/R pour me rendre à mon travail et j'ai donc besoin de recharger tous les jours. Je dispose d'une borne de recharge à la maison. Toutefois, je recharge la journée dans un parking sous-terrain disposant d'une de bornes publiques situé près de mon travail. J'aimerais brancher ma voiture le soir à la maison mais sans que la recharge ne démarre, et bénéficier ainsi du pré-chauffage de la batterie et de l'habitacle à mon heure de départ le matin. Est-ce techniquement possible ? Merci d'avance !
  4. Ca fera 2 ans en mars que j'ai ma TM3 LR, 60 000 bornes d'effectuées dont beaucoup en AP sans grand chose à redire. Mais là, depuis quelques semaines, les freinages fantômes et les comportements erratiques sont devenus légions ! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est très pénible.
  5. Ta vidéo prouve parfaitement qu'il n'y avait aucun danger face à la Volvo et que son acte est parfaitement volontaire.
  6. Non. D'une part, concernant la légitime défense, la riposte doit être proportionnée. Tenter de causer un accident n'est pas proportionné par rapport à une infraction au code de la route que l'on subit, si grave soit elle. D'autre part, lorsque j'évoque la mise en danger de la vie d'autrui, je ne pense pas seulement à la vie du conducteur irresponsable de l'Astra, mais à celles de tous les conducteurs présents sur la route à ce moment là, tant sur les voies opposées que sur leur voie de circulation. A cette vitesse, si ça tape, ça peut partir dans tous les sens.
  7. Article 223-1du code pénal Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 185 Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Le conducteur de la Volvo s'expliquera devant un OPJ.
  8. Je suis en France et ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les phares automatiques tant le système est mauvais.
  9. C'est tout simplement parfait comme voiture de police : - autonomie de 400 / 450 km (un véhicule de police effectue en moyenne 300 km sur 24H, avec des temps de pause suffisants pour recharger). D'autant plus qu'une allure de patrouille c'est 25/30 km/h maximum, donc ça consomme moins. - silencieux pour les patrouilles nocturnes. Les véhicules de police diesel qui équipent la police française sont audibles à plusieurs centaines de mètres à la ronde la nuit. Les délinquants ont largement le temps de se planquer ou de partir lorsqu'ils entendent un moteur. - rapide pour les courses poursuites et les contrôles vitesse. - de la place pour ranger le matériel. - mode sentinelle qui permet de tout enregistrer (très très peu de véhicules de la police française sont équipés de dashcams) A voir si une Tesla serait plus fiable qu'une thermique pour un usage intensif comme celui d'un véhicule de police. Mais je pense que oui vu le peu de pièces mécaniques. Quand on voit le prix que paye l'état français aux grandes marques de véhicules thermiques pour des bagnoles très peu adaptées à un usage police, je préfèrerais qu'il mette un peu plus d'argent pour des Tesla qui sont parfaitement taillées pour le job, bien plus respectueuses de l'environnement et surtout plus fiables (à 150 000 km, les véhicules de police sont déjà rincés). Mais à mon avis, ce n'est pas prêt de voir le jour !
  10. Quel sketch ces faisans apprivoisés relâchés pour servir de cibles plus ou moins mouvantes aux chasseurs. Je ne sais pas si cela relève de la stupidité ou de la maladie mentale. En plus c'est hyper dangereux : les bestioles déboulent sur la route et s'envolent à peine au passage des voitures.
  11. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Petite question pour ceux qui possèdent l'HW 3.0 : en HW 2.5, je trouve que le navigateur Web est particulièrement lent et peu réactif (ça rame quand on scroll, par exemple). Est-ce que cela s'arrange sur le HW 3.0 ?
  12. Personnellement je vois un énergumène complètement siphonné qui double toute le monde par la droite sur la BAU à une vitesse folle, mais aussi un conducteur de Tesla qui entame un dépassement alors qu'il est soi-même en train d'être dépassé par le véhicule blanc arrivant derrière lui. En plus d'être dangereux et irrespectueux, c'est interdit (R414-4 du CR, 3 points, 90 euros minorée, suspension du PC possible). Avant de dépasser, on vérifie dans son rétroviseur, quand bien même on estime être à la vitesse maximum autorisée.
  13. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Conformément aux instructions de Bob Jouy, je ne vais pas entrer dans un débat, mais je t'invite à relire d'urgence le R414-4 (3°) du code de la route, pour ta sécurité et celle des autres usagers. Je me tiens à ta disposition en MP si tu as besoin d'éclaircissements ou de précisions relatifs à cet aspect primordial de la conduite.
  14. Marplij

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Mais c'est tout à fait normal qu'elle annule le dépassement. Si un véhicule arrive plus vite derrière, sur la file de gauche, c'est qu'il est en train de te dépasser. Et il formellement interdit d'entamer un dépassement si l'on est soi-même en train d'être dépassé, même si l'on estime avoir le temps ou la marge avec le véhicule qui nous dépasse. Pour le coup, on ne vas pas reprocher à la voiture de respecter le code de la route
  15. Excuse-moi mais si tu es sur la voie de gauche en train de dépasser, le véhicule sur la voie de droite n'a pas à te déboiter devant. Il doit attendre que tu ai terminé de le dépasser pour entamer sa manœuvre, sinon il commet l'infraction de "dépassement entrepris par un véhicule sur le point d'être dépassé" (R414-4 du CR, 3 points, 90 euros). C'est une infraction encore trop courante et particulièrement dangereuse. C'est normal que l'AP ne comprenne pas la situation, vu qu'il a la priorité. Ca serait comme lui demander de s'arrêter au feu vert. Le conn*** ce n'est pas celui qui ferme la porte, c'est celui qui double en toute illégalité.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...