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  1. JPPX

    Option acceleration boost

    Ça m'étonne, c'est bien stipulé quand on essaye de l'acquérir que l'achat est définitif, que le remboursement sous 48h n'existe plus.
  2. JPPX

    Option acceleration boost

    Si je comprends bien, il faut d'abord retirer la carte et rajouter ensuite un nouveau moyen de paiement. Je ne vais pas le faire, car ça me sécurise d'avoir un plafond de paiement. Je n'ai aucunement l'intention d'acquérir l'EAP ou FSD, mais on ne sait jamais, on n'a pas toujours toute sa lucidité . Je n'ai pas perdu mon temps en allant sur mon compte Tesla, ça m'a permis de découvrir et d'activer l'authentification à double facteurs.
  3. JPPX

    Option acceleration boost

    Après des mois d'hésitation et une nuit agitée à ressasser les arguments pour ou contre le boost, ce matin j'ai craqué. Je me lève et valide fébrilement la case tant convoitée, et tant redoutée. Je valide la carte bleue, j'attends et... ÉCHEC DE PAIEMENT ! Après plusieurs tentatives, aucun résultat. J'ai contacté ma banque et voilà la réponse : Avec les nouvelles normes de sécurisation des paiements en ligne, le niveau de sécurité de Tesla n'est pas conforme. J'ai appelé Tesla, ils voient avec leur service informatique et me recontactent. Je suis dépité. Je partage mon expérience pour savoir si je suis le seul dans ce cas, et peut-être avoir un peu de réconfort.
  4. Si Elon était sympa, il devrait l'offrir aux malheureux qui ont acheté leur voiture avant la baisse de prix, et sans hayon motorisé. Ça ferait avaler la pilule !
  5. Je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de le faire. Mais je suppose que c'est comme quand on achète la voiture neuve, moins de 30km.
  6. Moi pas tout à fait. Même si je prends rarement l'autoroute, l'autopilot m'irrite car à chaque dépassement, il se désengage bruyamment. C'est tellement fastidieux que ça incite à rester sur la voie du milieu, ce que je réprouve totalement. Donc pour moi, l'autopilot de base est beaucoup moins adapté sur autoroute que sur route. Si je le prenais souvent, je serais tenté par l'option à 3800€.
  7. Ce matin, j'avais décidé de recalibrer mes caméras, pour suivre le conseil qui m'a été donné ici. Par "rigueur scientifique", j'ai décidé de faire un galop d'essai sans rien toucher. À ma grande surprise, ça remarche. Dans les courbes un peu prononcées, il y a une fenêtre qui informe que le maintien est limité, enfin quelque chose comme ça. J'ai pris une courbe plus forte, un vrai virage, et la voiture a ralenti de 83 km/h à 66, et a pris le virage en toute sérénité, pas assez vite à mon goût bien sûr. Donc tout va bien, pourvu que ça dure.
  8. Pendant un an, j'ai un autopilot qui me donne entière satisfaction. Du jour au lendemain, c'est une daube, pendant le test gratuit il refonctionne parfaitement, et du jour au lendemain après l'essai gratuit, c'est à nouveau une daube. Il y a de quoi se poser des questions. Quant au côté financier, le sens est évident pour moi. Ils baissent le prix et trouvent ensuite le moyen de récupérer de l'argent. Évidemment, ça me semble tellement énorme et malhonnête que j'ai du mal à y croire, d'où ce sujet pour éclairer ma lanterne, pas pour diffamer. Et pour moi qui ai payé ma voiture plein tarif, si je dois remettre 3800€ pour un autopilot qui fonctionne, c'est la double peine.
  9. Pendant un an, je trouvais l'assistance au maintien dans la file très efficace, quelle que soit la situation, et même la nuit. Pour moi, le terme "autopilot" n'était pas du tout usurpé. À vous écouter tous, je vais finir par croire que c'est cette situation qui n'était pas normale. Dès la fin du confinement, j'essaierai la model 3 de mon filleul pour comparer.
  10. Je prends rarement l'autoroute, donc je ne sais.
  11. À la lecture de vos commentaires, je dois admettre que je suis seul à avoir constaté cette dégradation flagrante du maintien de cap. Je précise que mes caméras sont propres, de toutes façons la voiture informe quand il y a un problème, et que toutes les courbes présentent désormais un problème. Je ne parle pas de virages. Pendant un an j'ai fait de multiples démonstrations, n'importe où. Je me permettais de lâcher le volant, et de faire semblant de regarder ailleurs. J'avoue même avoir parfois abusé de l'autopilot pour vaquer à d'autres occupations, sur de très courtes durées bien sûr. Dorénavant, c'est un enfer, aucune courbe ne peut être abordée sereinement, je n'utilise plus cette autrefois fantastique assistance. Je la mettais pourtant très très souvent, j'avais l'impression que quelqu'un veillait sur moi. Je vais encore attendre un peu vos témoignages avant de contacter le SAV Tesla.
  12. Bonjour. J'ai une model 3 grande autonomie depuis février 2020. Pendant un an, j'ai été très satisfait de l'autopilot de base. Les trajectoires en courbes étaient très rassurantes et sécuritaires. Il y a quelques semaines, je constatai une soudaine altération du comportement, la voiture élargissait ses trajectoires, au point de se rapprocher dangereusement de la ligne médiane. J'ai alors cru que c'était dû à un problème passager qui s'arrangerait à la prochaine mise à jour. Dans la foulée, je reçois un mail m'annonçant les deux semaines d'essai de l'autopilot amélioré. Aussitôt j'essaye la chose, et je constate que ça n'apporte strictement rien hors autoroute. En revanche, je retrouve avec plaisir la précision de l'autopilot que j'avais appréciée pendant un an. Ce matin j'engage l'autopilot en toute confiance, et lors de la première courbe, la voiture dérive dangereusement vers la ligne médiane. Sans ma vigilance j'aurais pu avoir un accident. Après ce moment de panique, je vérifie et constate que la période d'essai de l'autopilot amélioré est terminée. Une seule explication me vient à l'esprit : Tesla aurait volontairement dégradé le fonctionnement de l'autopilot de base pour obliger les clients à acheter la version améliorée. J'ai du mal à y croire, car ce serait malhonnête, mais de surcroît très dangereux. J'affirme que mon autopilot n'est plus utilisable, sauf peut-être en ligne droite. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que moi a constaté le même phénomène.
  13. C'est vrai que ces freinages intempestifs sont horripilants, mais à force on arrive à anticiper les situations à risque et on se prépare en mettant le pied sur l'accélérateur. Chez moi, c'est souvent dans une courbe à droite avec un camion qui arrive en face. À côté des autres qualités de la voiture, pour moi qui ai toujours roulé dans des voitures moins chères, c'est un petit inconvénient. Et je pense que ça s'améliorera au fil des MAJ.
  14. J'avais évoqué un problème de motricité dans mon chemin pentu et assez tortueux, par temps de pluie surtout. J'ai essayé aujourd'hui en activant le mode slip start, et c'est le jour et la nuit. Même dans la boue ça a passé beaucoup mieux, sans les multiples saccades dues à l'ESP, et paradoxalement avec beaucoup moins de patinage perceptible. Mon seul regret est que cette fonction ne soit pas activable par géo-localisation.
  15. Un autre avantage de charger à 67 km/h: C'est à peu près la vitesse moyenne sur route, donc je sais que si je roule une heure, il me faut une heure pour recharger. C'est bête mais je trouve ça pratique, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau.


Automobile Propre

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