Aller au contenu

Tilt

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ne pas oublier également le critère de tenue mécanique de la jante : en effet, le couple de la Tesla n’a rien à voir avec la majeure partie des véhicules, surtout thermiques. N’ayant jamais acheté de jantes, est-ce que ce critère est bien spécifié par le vendeur ?
  2. Les Brit’Hotel est là depuis longtemps. Pour se restaurer, il y a un resto également à côté, le Portofino.
  3. Quelques images du nouveau SUC du Mans en partenariat avec Brit Hôtel pour les toilettes et le snack.
  4. A vérifier aussi que tu aies la ventilation + Clim à un certain débit. L’air, étant soufflé de l’avant et ressortant par des extracteurs d’air dans le coffre, va venir lécher les vitres et désembuer celles-ci tout naturellement sans besoin de la fonction désembuage dans une grande majorité des cas.
  5. Même en noir, c’est supportable en Tesla en ayant au préalable pré-conditionné l’habitacle. Apres, c’est sûr le blanc et les sièges ventilés c’est mieux.
  6. Pourquoi les vends-tu ? Pas satisfait de la tenue de route, du bruit,… ?
  7. A un moment, il y avait une petite icône de HP quand les radars bippaient. Je viens d’essayer et je ne la revois plus... j’essaierai demain ailleurs que dans mon garage.
  8. Ce sont 3*16A qui sont délivrés, soit 16A pour chacune des phases.
  9. Pour ce qui est de la détection des mains sur le volant, la mesure du poids est une chose : est-ce ce paramètre que Tesla prend en compte ? Je ne sais pas, en tout cas, avec ces essais, cela prouve que cet effort est pris d’une manière ou d’une autre en compte par le système Ensuite, tu peux également analyser les micro-mouvements sur le volant et les contre-réactions aux rotations voulues par la voiture. Je vais faire une analogie avec les systèmes anti-pincement des vitres : ce n’est pas un effort qui est mesuré mais un différentiel de temps (et donc une décélération) à chaque « pas ». C’est paramétré pour être inférieur à l’effort limite. Ainsi, le poids n’est qu’un leurre dans ce cas. Pour en revenir au volant de Tesla, nous ne connaissons pas le critère de détection (qui peut-être indirect comme l’exemple ci-dessus ou direct par une mesure d’effort...), il restera ainsi toujours des doutes. Et je suis le premier à demander à avoir une confirmation objective (dans le release des logiciels).
  10. Je suis moi-même assez surpris de ce ressenti. C’est pourquoi j’ai testé en changeant la position des mains de 9:15 à 6:30, ce que j’avais abandonné avec Tesla car inconfortable avec le rappel. Par contre, je n’ai pas décelé d’allongement entre 2 rappels. Après, ce n’est pas forcément l’effort de rappel qui pourrait avoir changé, mais la façon de prendre en compte les micro-mouvements sur le volant (mais ce n’est qu’une hypothèse). A suivre, peut-être que quelqu’un fera le test objectif de mesure de l’effort. Sinon côté configuration, je suis en HW2.5 AP simple, possédant la TM3 depuis 2 ans.
  11. Suite aux remarques, j’ai également essayé et je ressens la même amélioration. J’en ai profité pour réessayer de tenir le volant par la branche du bas (position de ceux qui ont bien connu la CX ), ce que je ne pouvais plus faire en Tesla sans inconfort, et là ça va beaucoup mieux. Dommage de ne pas avoir un peu plus de détails sur les évolutions par Tesla pour éviter les jugements subjectifs...
  12. Pour une réparation temporaire, je suis preneur (d’ailleurs je vais m’ acheter un kit rapidement). Par contre, comme la mèche est mise par l’extérieur, j’irais rapidement en faire poser une correctement par l’intérieur pour plus de sécurité... D’ailleurs, je croyais ce type de réparation indisponible maintenant.
  13. Tilt

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Où as-tu vu ces 2000€ ?
  14. Tilt

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Idem, je trouve une amélioration très nette des essuie-glaces même se ce n’est pas encore parfait. Et ce dans pas mal de situations depuis 2-3 semaines. Nota, je suis toujours en HW 2.5
  15. Actuellement 450km après une charge lente 32A jusqu’à 100%, véhicule de 2 ans et 52000km. Sans prise de tête sur ma façon de charger pour calibrer le BMS. Mais au final, je ne m’en soucie pas trop car il y a 1 an, j’étais tombé à 445km pour remonter à 475km après une période où j’ai fait attention de bien recalibrer le BMS. Donc, mon leitmotiv est d’en profiter, de rouler sans trop se poser de question hormis de faire de biberonner 40-70% pour mon utilisation quotidienne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...