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Tilt

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  1. Velizy n’est qu’un show-room dans le centre commercial. Ils ne font pas de remise de véhicule. Je ne connais que celui de Chambourcy dans la région... Voici la liste des centres Tesla en France, pas beaucoup de choix, mais,pas d’entretien non plus sur une Tesla... https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France Sinon, je veux bien être ton référent
  2. Si vous n’avez pas fait d’essai officiel avec Tesla, on peut ramener la voiture dans les 7 jours/1600 km maxi je crois (en tout cas c’était le cas en 2019). Après il faut en recommander une autre... J’avais eu la même mésaventure avec 2000€ de baisse : je me suis fait rembourser ces 2000€ avec cette « menace ».
  3. J’ai déjà noté ce phénomène après un certain temps d’utilisation. Maintenant, j’ai également eu ce chauffage excessif sur d’autres véhicules. C’est bien la stratégie de pulser l’air chaud par le bas parce qu’il remonte qui pose problème.
  4. Oui, cela fonctionne avec ma Zoé. Je n’ai par contre rien touché à la wallbox pour que ça marche.
  5. Tilt

    Application Tesla et V11

    Bonjour, tu peux à partir de ton application GPS téléphone (Waze,...) envoyer la destination à ta voiture et avoir le trajet déjà programmé quand tu démarres. Pour la programmation de la charge, c’est l’un ou l’autre, mais pas les 2 en même temps et seulement sur la voiture : ce n’est pas disponible sur l’application. Tu peux demander l’heure de début de charge (heures creuses) ou lui demander d’être prête à telle heure pour partir, elle commencera la charge alors au bon moment.
  6. J’ai eu le cas aussi plusieurs fois ces derniers jours et à chaque fois c’était avec un soleil un peu rasant de face ou légèrement de travers. Je penche donc plutôt sur cette raison (sachant que je viens aussi de nettoyer la voiture et qu’elle dort dans un garage à 18°C, donc pas de salissure ou de buée sur la caméra). De plus, je retrouve l’AP dès que j’ai tourné le dos au soleil.
  7. On a eu une période en début d’année où cette fonction d’essuie-glace automatique fonctionnait bien, 2-3 versions après la mise à jour qui lui était en partie consacrée. Je me souviens que la fonction s’améliorait encore en prenant en compte nos appuis sur le commodo... Elon Musk parlait d’enregistrement d’1 million de clichés justement pour cette fonction. Il serait bien qu’ils puissent reprendre les paramètres de cette époque.
  8. Petite réflexion sur les freinages fantômes suite à l’essai de l’EAP sur les WE et 450 km d’autoroute et 2*2 voies. Je précise que j’ai toujours été surpris des commentaires de freinages fantômes, n’en ayant eu aucun « fort », hormis des hésitations depuis 1 an 1/2 et 35000 km. Là, j’en eu 2 et à chaque fois, j’étais en NOA, et la voiture voulait se rabattre sur la voie de droite pour préparer la sortie distante encore de 4-5 km. Elle a freiné brusquement pour essayer de se mettre derrière le véhicule circulant à droite au lieu d’essayer d’atteindre la vitesse de consigne et se rabattre ensuite. L’impression est que la gestion en NOA est assez différente de l’AP simple où dans ce type de situation, elle se serait simplement calée sur les 2 consignes de l’AP, à savoir le maintien dans la file et l’atteinte de la consigne de vitesse en l’absence de véhicule me précédant. Le NOA doit en plus gérer l’anticipation de la sortie et le positionnement sur la bonne voie, d’où une hésitation entre les « consignes ».
  9. Sympa cette rencontre de passionnés de VE. A remettre en grossissant les rangs. Pour l’EAP, je suis trop raisonnable... Le changement de file est impressionnant, mais il y a encore pas mal de contraintes et c’est assez lent, surtout en région parisienne. 3800€, ça fait cher pour l’arrêt du « glong » à chaque réactivation de l’AP. Par contre, avec une législation type USA lui permettant de déboîter seule sans avoir à mettre le clignotant, alors ce serait oui ! Sinon, petite réflexion sur les freinages fantômes : j’en ai eu 2 sur le WE avec l’EAP alors que je n’en avais eu « quasi aucun » en AP standard depuis 35000km. A chaque fois, j’étais en NOA et elle voulait se mettre sur la voie de droite derrière un véhicule pour être sûre de prendre la sortie dans 4-5km. Est-ce lié ? Mystère...
  10. L’idée me va pour le lieu et l’heure. Ce sera sympa de partager nos expériences, autour d’un thé /café : on aura moins froid que pour un pique-nique.
  11. Bonsoir à tous, quelle date figeons-nous pour la rencontre ? Je suis resté sur samedi 26 septembre. Est-ce toujours OK pour tout le monde ? Demon côté, je ne suis plus libre le 27..; Quelqu’un a-t-il une idée de lieu de RDV ?
  12. Je suis d’accord avec toi dans le sens où le véhicule adapte sa vitesse au véhicule devant lui. Mais comme cela semblait un plus dans le descriptif de l’option, je me dis que la seule chose manquante est le changement de consigne automatique à la lecture des panneaux. Sinon, je ne vois pas ce que cette ligne vient faire dans le descriptif.
  13. Cela permettra sans doute de laisser le HW 2.5 et de bénéficier de ce que l’AP savait faire de mieux avec celui-ci. Donc cela permet à Tesla de continuer de vendre un quasi FSD sans retrofit. Par contre, comme cela n’inclue pas le régulateur de vitesse dynamique, j’imagine que cela signifie l’absence de reconnaissance des panneaux... Ce qui va bien avec l’idée de diminuer les upgrade ‘hardware.
  14. je parle de l’alarme, pas du mode sentinelle
  15. En 2019, pour les premiers livrés (jusque fin d’été je crois) , on avait bien l’anti-surchauffe et l’alarme qui fonctionnaient en même temps. Suite à une mise à jour, cela a été supprimé , notamment pour des déclenchements intempestifs d’alarme si je me souviens bien. Dommage car c’était pratique pour que les objets restés dans la voiture ne s’abîment pas trop


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