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Olivier83

Quelle Tesla Model 3 choisir? LR ou Performance ?

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Bonjour 

je suis sur le point de commander une Tesla 3 et j’hésite entre la version LR (plutôt avec jantes de 19” optionnelles) et la version Performance.

Les raisons qui me pousseraient à prendre la 1ère:

- 9300€ moins chère

- garde au sol 16 cm au lieu de 14 (d’après le vendeur Tesla)

- j’ai lu que les bruits de roulement sont assez importants au delà de 90 km/h avec les jantes 20”. Qu’en est-il avec les 19? Un retour d’expérience sur ce point serait bienvenu.

- puissance et performances déjà sportives (345 ch, 0 à 100 en 4,8 s.) et un peu meilleures que celles de mon actuelle Audi SQ5 313 ch que je vais donc remplacer.

- autonomie un peu meilleure 

- on peut aussi escompter je suppose un confort un peu meilleur, paramètre important pour moi qui souffre de problèmes de dos (lombalgie et cervicalgies)

 

Evidemment, il y aurait aussi la monte 18” possible avec le modèle LR (autonomie encore meilleure surtout avec les enjoliveurs aéro amovibles) mais j’avoue que je préfère de loin les jantes bâton des 19 et 20”.

 

Si vous avez pris possession d’une Tesla LR avec jantes 19”, votre point de vue m’intéresse.

Mais si vous avez un modèle Performance, vos impressions seront également bienvenues.

 

Olivier

 

P.S: un retour d’expérience sur l’Autopilot serait également bienvenu, merci 

Modifié par Olivier83
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il y a 10 minutes, Olivier83 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

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Bonjour @Olivier83, tu trouveras peut être des réponses ici :

 

 

Sinon d'autres personnes pourront te répondre directement.

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J’aimer bien aussi connaître la valeur de couple de la version LR...

Modifié par Olivier83
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J’aimer bien aussi connaître la valeur de couple de la version LR...
Regarde la page wiki elle est très complète. C'est 527 et 639.

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Pour les bruits de roulement, tu as ce fil qui est dédié avec pas mal de retour

https://forums.automobile-propre.com/topic/bruit-roulement-important-sur-certains-revêtements-14812/

Mais ca reste très subjectif en fonction de ce qu'on avait avant.

Personnellement, j'ai une non performance sur des jantes 19'', j'en suis très contente. En terme de confort/suspension, je trouve que c'est pareil que notre BMW série 3.

Dans les 2 modèles tu auras le réglage électrique par profil de conducteur avec les lombaires notamment.

 

Je n'ai jamais conduit de voitures aussi puissante, alors je ne peux pas te dire si ca vaut vraiment la peine la Performance.

Mais quand je dois reprendre notre BMW de 177ch, franchement c'est carrément un veau à côté de la Modèle 3 non performance déjà....

Déjà là, un départ arrêté ca envoie déjà vraiment à te coller au siège.

 

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Citation

Bonjour 

Bonjour,

 

Plusieurs points :

il est clair que  la P peut monter sur circuit MAIS, non préparée, elle est trop lourde, les moteurs, les freins -non fabriqués par Brembo vu le logo sur les etriers- et surtout les batteries ne comportent pas de refroidissement supplémentaires, donc perf sur 1 tour, 2, voire 3 mais pas plus... et puis la garantie  ???

je me rappelle trop les modifs que l'on faisait lorsque je tournais sur Zr1 et GTS-R... je préfère largement une LR et louer une voiture de circuit pour tourner... un petit bac à sable et tu  manges du gravier pendant 3 semaine (j'ai testé... merci)

 

je pense qu'une voiture de route n'a pas du tout les mêmes besoins/solutions qu'une voiture de circuit... et puis, tu prévois la remorque pour un train de pneus pour rentrer, un jeu de plaquettes ?, voire des disques. Car vu le poids de la voiture et les dérives (souhaitées ou subies...) j'ai peur que  tes pneus de route ne soient pas les meilleurs (manque de grip et usure prématurée...)

 

Sincèrement, j'aime bien  la glisse mais  je préfère passer en appui dans des virages, et  le poids est  l'ennemi total... donc c'est soit le circuit soit la route... aussi au niveau sécurité... pas d'arceau et le toit en verre!!!, pas de points de fixation pour un harnais 6 points, pas de coupe circuit... je continue?

(juste une petite comparaison, une voiture genre TM3; 1,8t pour 400cv, une monoplace 700cv pour 600kg... j'ai testé, la différence est légère !!!! ?)

 

Donc si tu as de l'argent, tu t'en achètes une seconde que tu prépares pour le circuit, et là, je suis d'accord.

Modifié par Gwladys
Corrections mineures

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@Olivier83

Première question : as-tu déjà essayé une électrique ( assez puissante ) ?

Les Cv et la conduite d’une électrique sont très différents d’une thermique. L’électrique ( surtout au niveau puissance Model3 ) a un effet élastique « catapulte » excellent jusqu’à une vitesse autoroutière, et tout ça dans le silence.

Sur route ouverte la LR classique donne déjà la banane et laisse sur place à l’accélération de nombreuses très sportives. Par contre si tu veux vraiment faire du « rallye » tu vas quand même sentir le poids même si la tenue de route est bonne ( mais elle prends plusieurs mètres au freinage depuis 130 Vs une Cayman par exemple )

Au quotidien la LR classique suffit mais je n’ai essayé qu’elle ( pas la performance ) et juste quelques minutes ( merci @Jerme34 )

Si tu peux prendre la performance, c’est évident que la catapulte sera plus forte pour faire crier les copains/copines ?.

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Pour avoir une LR et avoir essayé une Performance : oui, la Performance te colle "encore plus" au siège, mais la LR le fait déjà très bien. Par contre, la Performance est plus chère et un peu plus tape-cul, 

La LR pousse déjà tellement (sans parler du léger gain d'autonomie) que pour rouler "normalement" sur route ouverte, honnêtement, je ne vois pas d'intérêt particulier à la Performance, sauf pour se faire plaisir, et parce qu'on en préfère le look (un peu plus basse, jantes 20", gros étriers rouges, spoiler etc.).

Le mieux serait tout simplement d'essayer les deux, en commençant par la LR.

 

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J'ai longtemps hésité, mais finalement,

-Les jantes de 20 pouces sont pas top dans les Landes, ou les routes sont moyenne, sans parler du confort, de l'autonomie perdue et du prix des pneus.

-Le spoiler arrière fait tuning, j'aime pas

-Les étriers de freins rouge, avec une voiture bleue...bof

-le pédalier alu, pas mal, j'ai trouvé le même à 15 euros.

-Le 0/100 en 3.5, CA, ça me botte, mais 9000 euros rien que pour une perf en plus, j'ai laissé tomé et je ne regrette pas, elle a suffisamment la pêche pour mon utilisation quotidienne. Aucun regret aujourd'hui.

 

J'aurais par contre accepté de payer 2 ou 3000 euros rien que pour l'augmentation de performance, sans les babioles autour, mais c'est pas la politique Tesla.

 

A toi de voir à quoi tu la destine. Mais pour une utilisation "normale", on se fait largement plaisir avec la version LR.

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Il y a 3 heures, wizz a dit :

J'aurais par contre accepté de payer 2 ou 3000 euros rien que pour l'augmentation de performance, sans les babioles autour, mais c'est pas la politique Tesla.

Idem. C'était possible avec les premières versions Performance aux USA  (un aspect extérieur de LR aéro et le moteur de la Performance) mais ce n'est plus le cas. 

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Il y a 7 heures, Olivier83 a dit :

Bonjour 

je suis sur le point de commander une Tesla 3 et j’hésite entre la version LR (plutôt avec jantes de 19” optionnelles) et la version Performance.

Les raisons qui me pousseraient à prendre la 1ère:

- 9300€ moins chère

- garde au sol 16 cm au lieu de 14 (d’après le vendeur Tesla)

- j’ai lu que les bruits de roulement sont assez importants au delà de 90 km/h avec les jantes 20”. Qu’en est-il avec les 19? Un retour d’expérience sur ce point serait bienvenu.

- puissance et performances déjà sportives (345 ch, 0 à 100 en 4,8 s.) et un peu meilleures que celles de mon actuelle Audi SQ5 313 ch que je vais donc remplacer.

- autonomie un peu meilleure 

- on peut aussi escompter je suppose un confort un peu meilleur, paramètre important pour moi qui souffre de problèmes de dos (lombalgie et cervicalgies)

 

Evidemment, il y aurait aussi la monte 18” possible avec le modèle LR (autonomie encore meilleure surtout avec les enjoliveurs aéro amovibles) mais j’avoue que je préfère de loin les jantes bâton des 19 et 20”.

 

Si vous avez pris possession d’une Tesla LR avec jantes 19”, votre point de vue m’intéresse.

Mais si vous avez un modèle Performance, vos impressions seront également bienvenues.

 

Olivier

 

P.S: un retour d’expérience sur l’Autopilot serait également bienvenu, merci 

Pour moi tu réfléchis au mieux et (te) poses les bonnes questions. 

Je partage tout à fait les divers commentaires tels ceux de @wizz @Njxt et @Gwladys et ne vois pas tellement l'intérêt de la P en usage quotidien. Pour le "wow" qui le fait déjà pas mal sur la LRD es-tu vraiment prêt à mettre la différence de prix que tu pourrais consacrer à autre chose de plus pertinent ? Sans compter que depuis la dernière maj on n'est plus à 345CV mais sans doute plus près de 360-370.

En tous cas, moi j'ai choisi la LRD avec jantes de 19" qui me paraissent indispensables pour mettre en valeur le look de malade de cette caisse même si on y perd un peu en autonomie et en confort. Pour moi c'est le meilleur compromis. 

Je te laisse faire ton choix qui sera le meilleur sois-en sûr ! ?

Modifié par pailler

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Bonjour,

J'ai une TM3 LR AWD en 18 pouces aero et franchement étant donné déjà la fermeté de la suspension je suis content d'être resté en 18 " et surtout pas en 19 ou pire en 20".

Après si tu aimes avoir mal au dos et être secoué la version performance est faite pour toi.

Pour moi le couple de la version "de base" est déjà très supérieur aux besoins classiques ... J'avais essayé la version performance et je n'ai vraiment pas été déçu par la "standard" 

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J'ai eu la même hésitation que toi car ma TM3 remplace ma Mercedes GLA AMG 45 (381 ch et 1585 kg) et je voulais conserver le coté performant d'une familiale sportive. Le rapport ch/kg de la Performance (0.24) est identique tandis que celui de la LR est de 0.19 (0.20 après l'augmentation de la puissance de 5% par une simple mise à jour logicielle).

Je privilégiais donc aussi la P, mais en réfléchissant, mon utilisation du plein potentiel de la puissance était assez rare (quelques jours dans l'année), la différence de prix conséquente et les performances de la LR sont déjà wow!

Donc je partage l'avis général et j'ai pris une LR. J'ai opté pour les jantes 18 pouces (le look m'intéresse pas plus que ça, et comme j'ai pris la mienne en noir, les aero passent bien) quitte à faire évoluer cet été vers des 19 pouces (trains de pneus séparés ?) après un rythme soutenu sur des petites routes...

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J'ai eu le plaisir d'essayer la TM3 Performance à Chambourcy et j'ai ressenti les mêmes sensations qu'avec mon ancienne Porsche 911/996 Carrera Targa, bien sûr sans les hurlements du moteur .

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J’ai un ami qui aime les sportive, la conduite sport ( la vraie, pas celle de touriste ) ... il ne me comprends pas quand je lui parle de la Model3 ( ça ne fait pas vroum vroum ).

J’ai essayé sagement la Model3 de @Jerme34, encore merci, pas suffisamment pour connaître la voiture.

Pour « l’attaque » ( route fermée bien entendu ? ) je me demande si pour retrouver les sensations d’une bonne 200-300 Cv en dynamique ( pas du 0 130 à la barrière de péage ) est-ce qu’il faut une Performance ou pas ou aucune des deux ?

Modifié par Bigfoot

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Le 08/04/2019 à 06:46, Olivier83 a dit :

Bonjour 

je suis sur le point de commander une Tesla 3 et j’hésite entre la version LR (plutôt avec jantes de 19” optionnelles) et la version Performance.

Les raisons qui me pousseraient à prendre la 1ère:

- 9300€ moins chère

- garde au sol 16 cm au lieu de 14 (d’après le vendeur Tesla)

- j’ai lu que les bruits de roulement sont assez importants au delà de 90 km/h avec les jantes 20”. Qu’en est-il avec les 19? Un retour d’expérience sur ce point serait bienvenu.

- puissance et performances déjà sportives (345 ch, 0 à 100 en 4,8 s.) et un peu meilleures que celles de mon actuelle Audi SQ5 313 ch que je vais donc remplacer.

- autonomie un peu meilleure 

- on peut aussi escompter je suppose un confort un peu meilleur, paramètre important pour moi qui souffre de problèmes de dos (lombalgie et cervicalgies)

 

Evidemment, il y aurait aussi la monte 18” possible avec le modèle LR (autonomie encore meilleure surtout avec les enjoliveurs aéro amovibles) mais j’avoue que je préfère de loin les jantes bâton des 19 et 20”.

 

Si vous avez pris possession d’une Tesla LR avec jantes 19”, votre point de vue m’intéresse.

Mais si vous avez un modèle Performance, vos impressions seront également bienvenues.

 

Olivier

 

P.S: un retour d’expérience sur l’Autopilot serait également bienvenu, merci 

 

Pour ma part je suis passé d'une Audi S3 Sportback (300HP) à la TM3 LongRange, c'est sensiblement similaire en terme de puissance si ce n'est que la cavalerie arrive en instantané sur la Tesla sans réveiller tout le quartier. 

Pour ma part je trouve que c'est largement suffisant pour s'amuser, le plus important pour moi c'est l'autonomie. 

Si tu veux vraiment un confort maximum il faudra te tourner vers une Tesla S pour la suspension hydraulique.  

 

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Mon avis, c'est que si tu te poses la question, tu ne prendras pas la Performance.

En effet, le choix rationnel est la LR, et non la P. Tu prends la P si tu ne te poses pas de question et que tu veux la plus puissante, les étriers rouges, les pneus et roues 20", le spoiler arrière, les suspensions rabaissées.

 

Si tu te poses des questions et compte le pour et le contre, tu finis avec la LR et 9 000 € dans la poche.

 

Concernant l'Autopilot, c'est incroyable d'efficacité, les longs trajets sont tout sauf fatiguants, vraiment. On est là en temps que superviseur de la voiture qui conduit toute seule et non plus en tant que conducteur.

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Ben moi je n'ai pas hésité longtemps, j'ai pris une Performance.... Venant des gris cubes moto, la question ne se pose pas. Un point important quand même, c'est 10000 boules de plus. Donc pas chercher pourquoi le choix d'une LR pour beaucoup d'entre nous. C'est pas rien non plus.

Mais mon choix de départ était la LR, malheureusement j'ai testé la P....

Je me dis aussi que pour des perfs équivalentes en thermique il faut mettre 150kboules, voire plus, la pilule était moins dure à avaler. Et puis le sentiment d'avoir la plus grosse etc etc....

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@BRETON38 il est interdit sur le forum de mettre son code de parrainage en signature. Uniquement dans le tableau des propriétaires

 

 

Pour le choix LR ou Performance : c'est une question de prix....

Si tu as les moyens et que ca te fait plaisir !

Sinon, ma foi, j'ai une LR AWD, et je suis très très contente des accélérations. Certes, ca ne vaut pas une moto sportive c'est certains, mais pfiou, c'est déjà pas mal !

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Il y a 4 heures, Mia a dit :

@BRETON38 il est interdit sur le forum de mettre son code de parrainage en signature. Uniquement dans le tableau des propriétaires

 

 

Pour le choix LR ou Performance : c'est une question de prix....

Si tu as les moyens et que ca te fait plaisir !

Sinon, ma foi, j'ai une LR AWD, et je suis très très contente des accélérations. Certes, ca ne vaut pas une moto sportive c'est certains, mais pfiou, c'est déjà pas mal !

Ah bon. Je suis sur un autre forum Tesla et je me suis fait imposer de mettre mon code parrainage dans la signature et pas ailleurs... C'est quoi le pb, c'est la règle du forum fixée par les modérateurs ou c'est d'un point de vue légal? 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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