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Claude RAFFIN

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  1. Bonjour, J'avais acheté une LR avec FSD (livrée en 03/2019) à 59 K€. Après 18 000 Km je l'ai vendue 54 K€ en 03/2020 pour racheter une LR avec crochet. Tesla m'en proposait 45 K€ . Cela fait quand même cher le crochet !
  2. @Claude RAFFIN LR blanche avec attelage, 28/11/2019, ? , ? , 73 Aucune nouvelle depuis, j'espère pour le mois de mars ... Partant pour covoiturage ....
  3. Bonjour, j'ai eu une TM3 grise avec "cuir" noir cet été et franchement c'était plus que supportable. Leur toit est très bien fait et la clim a une telle efficacité qu'en qq minutes on a une température nickel. Je l'ai vendue pour en reprendre une blanche (couleur moins fragile que la grise) avec crochet d'attelage. Du coup l'option grise remplace le crochet pour moi. Mais je suis d'accord que la couleur noire est une hérésie pour une voiture mais après, les goûts et les couleurs ...
  4. Perso j'utilise la sortie auto en permanence et elle passe à qq cm des obstacles en laissant a peu prés 10 à 15 cm à l'avant
  5. Bonjour, J'ai une modele 3 LR et je l'ai fait équiper sans problème d'un accélérateur pied gauche pour mon épouse. Un simple interrupteur permet la bascule au démarrage. Cela fonctionne parfaitement depuis 6 mois. Vous pouvez me contacter [email protected] Cordialement
  6. Bonjour, Pour répondre aux critiques sur le SAV. J'ai eu à faire appel à leur services 3 fois : - un petit problème de siège électrique : intervention (de 5 mn) sur place d'un TK 3 jours après appel - Ecran cassé suite à un acte de vandalisme : ° remorquage de la TM3 dans la 1/2 heure (pris en charge par Tesla) ° location d'une BMW série 5 automatique par Tesla pendant 4 jours ° remplacement de l'écran (à ma charge) - MAJ bloquée depuis une semaine : ° prise de RDV par l'appli portable ° échanges par SMS et pb résolu En conclusion, je ne savais pas non plus comment joindre les services de Dardilly (impossible par téléphone). La solution : prendre RDV par l'appli (même si RDV lointain ) et ensuite ils contactent par tél ou SMS. Pas si mal ... Sinon, comme les autres, j'ai toujours hâte de reprendre le volant ... même si pour moi, c'est la raideur des suspensions qui constitue le plus gros défaut (j'étais un fan des hydrauliques ... qui n'existent plus ...). Et franchement le réseau de super-chargeurs est vraiment le + de Tesla qu'aucune autre marque n'est capable de proposer avant qq années.
  7. Bonjour TM3 LR depuis qq mois. Conso moyenne sur 8 000 km < 16KWh/100 km . Trajet tres variables montagne, autoroute, ville .... Sur les longs trajets (exemple aller/retour Chambéry/Paris dans la journée) une recharge tous les 300 km est efficace car temps de recharge de 20 à 30 mn max pour passer de 15-20% à max 90%. Et il faut vraiment saluer l'efficacité, la performance et le prix des super chargeurs Tesla (2 à 5 fois moins chers que les autres chargeurs). Le reproche majeur que je fais pose sur le confort de suspension mais il est vrai que je viens de x Citroën hydrauliques et cela n'a rien à voir ... Mais ergonomie et facilité de conduite incomparable avec les véhicules actuels ou on vous met un maximum de boutons plus ou moins utiles ...
  8. Bonjour, Le coût de la charge s'affiche en temps réel sur la voiture. Pour moi des recharges de 30-35% jusqu'à 80 % coûtent de 7 à 10 €
  9. Bonjour, Perso, j'ai eu pendant 2 ans une Nissan Leaf (première génération) toutes options. Sur le plan fonctionnel je n'avais rien à lui reprocher !! Par contre l'autonomie était vraiment trop faible (150 Km sur autoroute) et les chargeurs publiques étaient à l'époque presque toujours inutilisables (panne, badge non reconnu ...) Avec la TM3 c'est le jour et la nuit !!! Les superchargeurs identifient la voiture en qq secondes et démarrent très vite. Sur le plan ergonomie et simplicité la TM3 est aussi dans un autre monde ! Tous n'aiment pas mais par exemple les essuies glace en mode auto ne nécessitent AUCUNE intervention, même pour les activer. Le régulateur adaptatif est efficace mais il manque un limiteur basé sur les données google ou lecture panneaux. Côté performances cela n'a rien à voir ..; La Leaf roulait ... La TM3 (LR AWD 18") décolle !!! mais franchement cela ne sert pas à grand chose (pour moi) Après, j'ai d'autres reproches (suspension très ferme et bruits de roulements importants sur certains revêtements). Mais (je touche du bois !!) aucun défaut ou pannes .... pour l'instant ... Cordialement
  10. Perso, TM3 en 18 " Michelin. Les bruits de roulement sur certains revêtements sont effectivement gênants. Des véhicules récents et non "premium" sont effectivement bien mieux isolés (même des PSA ...).Lors de changement des pneumatiques je surveillerai fortement ce paramètre si possible. Pour moi, l'aspect "performance" du pneu est complètement inutile. A 80 Km sur route et 130 sur autoroute ....
  11. Bonjour, J'ai une TM3 LR AWD en 18 pouces aero et franchement étant donné déjà la fermeté de la suspension je suis content d'être resté en 18 " et surtout pas en 19 ou pire en 20". Après si tu aimes avoir mal au dos et être secoué la version performance est faite pour toi. Pour moi le couple de la version "de base" est déjà très supérieur aux besoins classiques ... J'avais essayé la version performance et je n'ai vraiment pas été déçu par la "standard"
  12. Perso, ma TM3 perd 1 a 2 Km d'autonomie par jour avec simplement 2 ou 3 connexions pour contrôle. Donc pour moi rien de surprenant


Automobile Propre

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