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XOrangoutan

Quelle Electrique pour 30/50 km quotidien en véhicule secondaire d'occasion

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Bonjour,

Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.

Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).

 

Quel véhicule choisir à ce prix:

1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)

2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)

3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev

4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)

5) Leaf

... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]

 

Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.

 

Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.

Modifié par XOrangoutan
précision

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Une Zoe sans loc-bat est compliquée à trouver.

L'autre mamie des voitures électriques est la Leaf qui se trouve dans le budget .

Attention, la prise Chademo  n'est pas le standard le plus répandu mais de bonnes affaires en perspective.

Côté triplettes modernes (e-up, Seat Mii et Skoda Citigo) les modèles sont récents mais ne sont pourtant plus en production, il ont une cote bien soutenue. : 12 000 à 13 000 € risquent d'être un peu juste mais c'est une piste que je privilégierais.

Les C0, Ion ressemblent vraiment à des micro-cars et je ne pense pas qu'elles peuvent lutter contre ...

Une voiture neuve : la Dacia Spring de toute petite puissance mais à essayer pour se faire une idée.

On peut la louer auprès des hypermarchés Leclerc.

Elle rentre dans le budget et risque fort de ne pas coûter grand chose à l'utilisation.

Il y a aussi quelques VW Golf électriques sur le marché et des Mercedes Classe B mais leur cote reste assez soutenue.

Cela vaut le coup de pister une affaire parce qu'en général peu de personnes pensent à ces modèles.

Juste mon avis, bonne recherche et bonne découverte. 

 

 

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Quite à mettre 12-13k€ pour une e-up je préfèrerais les mettre dans une i3 (existe depuis 2013 donc y'a moyen de trouver dans ces eaux là je pense).

 

Sinon le zoe sans locabat seront trop récentes je pense pour avoir déjà décôté autant.

 

Vu que c'est un 2ème VE j'en déduis que c'est pour du trajet quotidien, que tu chargeras chez toi, donc le plus adapté est sûrement la leaf car tu ne seras pas handicapé par sa prise Chademo dans ton usage, et c'est plus spacieux et moins cher qu'une triplette.

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il y a 28 minutes, Francg a dit :

Une Zoe sans loc-bat est compliquée à trouver.

L'autre mamie des voitures électriques est la Leaf qui se trouve dans le budget .

Attention, la prise Chademo  n'est pas le standard le plus répandu mais de bonnes affaires en perspective.

Côté triplettes modernes (e-up, Seat Mii et Skoda Citigo) les modèles sont récents mais ne sont pourtant plus en production, il ont une cote bien soutenue. : 12 000 à 13 000 € risquent d'être un peu juste mais c'est une piste que je privilégierais.

Les C0, Ion ressemblent vraiment à des micro-cars et je ne pense pas qu'elles peuvent lutter contre ...

Une voiture neuve : la Dacia Spring de toute petite puissance mais à essayer pour se faire une idée.

On peut la louer auprès des hypermarchés Leclerc.

Elle rentre dans le budget et risque fort de ne pas coûter grand chose à l'utilisation.

Il y a aussi quelques VW Golf électriques sur le marché et des Mercedes Classe B mais leur cote reste assez soutenue.

Cela vaut le coup de pister une affaire parce qu'en général peu de personnes pensent à ces modèles.

Juste mon avis, bonne recherche et bonne découverte. 

 

 

Au rachat d'une Zoé d'occasion on peut désormais faire le choix du rachat de batterie (auprès de la DIAC ; prix selon âge et kilométrage). Après, est-ce une bonne solution ? çà dépend du besoin.

 

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je dirais pareil que Frang

avec une préférence pour la Dacia ,je l'ai vu hier et franchement si vous avez la PAC en plus du bonus  c'est un bon plan pour partir sur du garanti 3 ans, batterie garantie également + a prendre également le combo ccs qui entre dans la facture total

le bonus est a hauteur de 27% du prix total neuf + si 5000 euros max de PAC = il faut y réfléchir

si vous êtes dans une zone ZFE qui vous permet en plus de bénéficier des aides régionales + la surprime ZFE 1000 euros ,

renseignez vous 😎

 

(ps je ne travaille pas pour cette marque)

 

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il y a 9 minutes, Francg a dit :

Les C0, Ion ressemblent vraiment à des micro-cars

Mon Senseï a une C-Zéro avec 2 enfants (7 et 9 ans)

La C-zéro permet de rouler avec les 2 enfants à l'arrière, le coffre est petit mais les courses rentrent

C'est une fausse petite voiture.

Son défaut: l'autonomie (60 km en hiver et pas un de plus)

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Le budget est-il de :

  • 7000€ + 5000€ de revente du VT
  • 7000€ dont 5000€ de revente du VT

Pour moi, ce n'est pas clair, et ça change beaucoup les choses...

 

En effet, à 12 k€, on peut proposer pas mal de modèles alors qu'à 7k€ batterie incluse, c'est très très restreint.

 

 

il y a 7 minutes, XOrangoutan a dit :

La C-zéro permet de rouler avec les 2 enfants à l'arrière, le coffre est petit mais les courses rentrent

C'est une fausse petite voiture.

La Smart ED est effectivement bien plus petite .

Modifié par Remy

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oui c'est vrai est ce que bonus et revente vt ou reprise pac deduit et reste a charge 7000 euros oubien 7000 euro en tout pour l'achat?

ca change tout

y a pas mal  de zoé pas chere mais batterie incluse?🤔

 

Modifié par alice

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il y a une heure, alice a dit :

je dirais pareil que Frang

avec une préférence pour la Dacia ,je l'ai vu hier et franchement si vous avez la PAC en plus du bonus  c'est un bon plan pour partir sur du garanti 3 ans, batterie garantie également + a prendre également le combo ccs qui entre dans la facture total

le bonus est a hauteur de 27% du prix total neuf + si 5000 euros max de PAC = il faut y réfléchir

si vous êtes dans une zone ZFE qui vous permet en plus de bénéficier des aides régionales + la surprime ZFE 1000 euros ,

renseignez vous 😎

 

(ps je ne travaille pas pour cette marque)

 

La voiture est à 13500 EUR après bonus (livrable fin 2021), l'autre sera à 12500 mais livrable en 2022. Sans PAC (mon cas) on est hors budget, sinon oui elle est très intéressante.

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En Zoe, à ce tarif, ce sera avec location de batterie.

A mon avis, ce n'est pas intéressant pour ce kilométrage : le premier prix est à 74€ / mois. Avec l'électricité, ça fait ~94€ pour 1000 km par mois : le même coût que l'essence.

 

Je ne vois guère que les ion / Czero / iMiev.

 

Ou peut-être une des premières Leafs de 2012 / 2013 en occasion (mais hors réseau Nissan).

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c'est pour ça que la zoé c'est trompeur dans certaines annonces on ne parle pas de location ,d'autres oui ,donc sans location de batterie ça devient compliqué de trouver a 7000 euros mais, les trois cités par Remy on peut dénicher la bonne affaire  

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Il y a 2 heures, alice a dit :

c'est pour ça que la zoé c'est trompeur

Apparemment c’est la même chose pour les smart :

J’ai regardé des annonces encore une fois, et la location de batterie apparaît ou disparaît suivant le site.

Apparemment ce serait 65 € par mois.

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soyez attentif au 65 euros c'est pour un kilométrage mini je pense , l'avantage de la loc ,en cas de probleme elle sera remplacée , mais niveau kilométrage comme dit plus haut si vous ne roulez pas ça devient plus cher que le seul plein a 30 euros en vt 🙄

l'arrivée de la Dacia va bouleverser les sites d'annonces ç'est sur😉

Modifié par alice

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Il y a 13 heures, XOrangoutan a dit :

Quel véhicule choisir à ce prix:

1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)

2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)

3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev

4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)

5) Leaf

... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]

 

Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.

 

Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.

T'a bien choisis les modèles, la Zoé est surement en location batterie, mais la Smart et la Leaf dans leur première version l'ont été aussi c'était d'ailleurs les 3 seuls modèles qui l'ont été. En plus la location batterie coûte souvent le pris du carburant d'une essence par mois.

Les Blue Car est en effet à oublier, rien que l'usage de la batterie est un gouffre à kW.

 

Si tu es intéressé par la c-ionMiev, prend plutôt une e-up 1.0 bien plus intéressante.

 

Ou si tu a le budget la Spring, essaye de l'avoir en VD tu pourrais faire une bonne affaire.

Modifié par id3

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Il y a 11 heures, id3 a dit :

Si tu es intéressé par la c-ionMiev, prend plutôt une e-up 1.0 bien plus intéressante.

Je ne pense pas qu'il y en ait (déjà) dans son budget.

 

il y a 26 minutes, jphilippe a dit :

En effet, dans ce budget, on peut même trouver des Leaf 30 kWh.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1964478412.htm?ac=4051296304

Une Leaf diesel boîte manuelle Crit'Air 2 🤣

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Question pognon : quel budget essence/gazole mensuel actuel pour le second véhicule ?

 

 

NB : a la louche , en 80 000 km , la différence de prix entre essence et elec donne 5 000€ , de quoi passer sur une Spring neuve et garantie.

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Il y a 18 heures, XOrangoutan a dit :

Bonjour,

Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.

Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).

 

Quel véhicule choisir à ce prix:

1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)

2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)

3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev

4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)

5) Leaf

... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]

 

Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.

 

Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.

Bonjour

Si ton kilométrage quotidien est faible la zoe22 avec location de batterie peut être interressante.

Le tarif est de 59e/mois pour 7500km/an max mais il y a souvent des promos qui peuvent le faire tomber à 49e voire moins.

 

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      Le 6/11/23, je vais rendre visite au concessionnaire BMW local, que j'apprécie beaucoup (très sympa et compétent, 82 employés tout de même!). J'ai acheté une 120d puis une 135i chez lui en 2008 et 2010...
       
      Marcos, un commercial, me reçoit cordialement et passe tout le temps nécessaire pour répondre à mes questions, me montrer une i4 et me confie à Nestor, le technico-cial pour les questions plus techniques.
       
      Bonnes nouvelles pour moi!!
      Les 76.000 euros seraient réduits à 55.900 euros clefs en mains car les Canaries retirent les 21% de TVA et "BMW constructeur" fait une remise de 6.000 euros pour une commande avant le 31/12/2024. Autre super nouvelle: la eDrive40 commandée en usine serait livrable sous 2-3 mois seulement!
       
      J'avoue revenir de chez BMW avec des sentiments contradictoires: d'un côté je suis très heureux des bonnes surprises (prix, dispo) mais d'un autre côté, cela va me faire dépenser la modique somme de 55.900 euros! 🤪
       
      Le 23/11/23, j'essaie une i4 eDrive40 durant 2h incluant de la montagne, pour bien tester le comportement en courbe, car je suis un pilote amateur et j'ai 2 grosses passions en automobile: la "mécanique" (ou l'électrique) et le pilotage! Cette i4 est en 18 pouces pneus VE et suspensions classiques...et pourtant, son châssis est déjà prometteur. Il faut déjà rentrer en virage assez violemment sur les freins pour sentir le poids. J'apprécie tout le reste: extérieur, intérieur, électronique/écrans, gestion One-Pedal/regen. Une grande réalisation de BMW!
       
      Je passe ma commande le 23/11/23 au retour de cet essai et c'est parti pour patienter...
       
      *** A suivre ***
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.