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BesanconAuto

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  1. C'est la conso moyenne des équipements Moi aussi j'ai mis des mois à trouver, çà ma saouler. On se demande s'ils testent leurs applis chez VW. Tu verras qu'elle est plus importante en hiver par exemple
  2. Ok mais je ne suis pas d'accord. Le VE seront plus compétitif par rapport aux thermiques Et si un constructeur ne fait pas évoluer à la hausse sa taille de batterie, OUI, le prix va baisser (ou sa marge) La Spring est un exemple (aussi Twingo, triplettes...) . A rapporter au prix des premières ZOE et Leaf
  3. Si le constructeur met une batterie plus grosse, çà correspond bien une baisse de prix ! (rapport prestation/prix en hausse !)
  4. La baisse des prix des batteries va atténuer la baisse des aides de l'état. Ainsi que la concurrence de plus en plus vive sur les VE Aussi l'amortissement progressif de la R&D sur les VE par les constructeurs
  5. Après les annonces d'Audi cet été et de leur travail sur les bornes, nouvelle info : VOLKSWAGEN VA GÉNÉRALISER LA CHARGE BIDIRECTIONNELLE EN 2022 Volkswagen vient d’indiquer que tous ses véhicules électriques basés sur la plateforme MEB pourront gérer la charge bidirectionnelle à partir de l’année prochaine. C’est un signe très important dans le développement des technologies véhicule-réseau et démontre à nouveau l’engagement total de Volkswagen en faveur de l’univers du véhicule électrique. « Les véhicules d’essai sont en marche, nous sommes dans les derniers préparatifs », a indiqué Thomas Ulbrich, membre du conseil de développement de VW, dans un entretien au quotidien allemand Handelsblatt. « À partir de 2022, chaque voiture électrique du groupe Volkswagen développée sur la base de la plate-forme électrique MEB («kit d’électrification modulaire») peut non seulement se recharger en électricité mais aussi la restituer au réseau ». Outre VW, la plateforme MEB est également utilisé par les marques sœurs Audi, Skoda et Seat-Cupra Certains véhicules électriques ont des batteries de très forte capacité autorisant des autonomies de plus de 350 km, mais ils parcourent souvent moins de 100 par jour. Alors que le nombre de véhicules électriques se développe sur tous les continents, contrôler le timing de recharge sur les réseaux électriques locaux devient important pour équilibrer la charge et éviter de saturer les réseaux et de faire fonctionner des centrales à charbon polluantes pour assurer tous les besoins. C’est le principe de la technologie « véhicule-réseau » L’annonce de Volkswagen va vraiment donner une impulsion à la technologie de la charge bidirectionnelle et le déploiement des solutions ad-hoc et vise les flottes des grandes entreprises qui pourront ainsi être considérées comme une installation flexible de stockage d’énergie, les voitures électriques pouvant restituer de l’électricité au réseau à tout moment … https://www.auto-ecologique.com/2021/04/volkswagen-va-generaliser-la-charge-bidirectionnelle-en-2022/
  6. bien sûr. le surplus va au voisin le plus proche qui consomme....et il est facturé par son fournisseur d'accès qui n'a rien payé. Mais donc ce fonctionnement est réaliste dans l'autre sens pour le V2x
  7. pas mon employeur, c'est service inclus dans mon abonnement au parking public !
  8. Moi j'y crois et les futures Kia vous nous aider il y a déjà des tests dans plusieurs pays dont la France. Les bornes de recharges à la maison pourront aussi être un allier dans cette mise en place Perso, dans une maison neuve, je consomme environ 60Kwh par semaine (en moyenne), donc une batterie principale de voiture est très pertinente, en relais, optimisation de conso, secours etc... les utilisations sont multiples En plus c'est comme avec les panneaux solaires en autoconsommation sans revente, la production et le surplus va au plus proche ! Evidemment ma voiture est rarement présente en journée. par contre je recharge gratuitement au stationnement du boulot, donc je pourrai utiliser cette énergie gratuite le soir et la nuit + le WE par exemple Les fournisseurs d'énergie pourraient aussi éditer des prix à la revente (comme pour les panneaux) et des prix préférentiels à la conso pour ceux qui jouent le jeu. Intéressant pour eux.
  9. il vient de perdre encore 10k€ https://espace3000-occasion.espacevo.fr/annonce/87102009180/ C'est dingue, prix argus çà doit être compliqué à vendre ! ?
  10. Bravo, je suis pas aussi calé concernant les batteries et les voltages Non j'ai consommé beaucoup moins. j'avais de mémoire environ 6700kms au rappel. Les données conso longues durées de WeConnect : - 2500 kms à 12,3 kWh/100 (cet été et automne) - 2482 kms à 18,8 kWh/100 (cet hiver) - 1204 kms à 15,1 kWh/100 (en ce moment) je publie à midi une nouvelle vidéo de charge rapide, après rappel BMS, de 5-95%.
  11. Dans le sujet sur le rappel concernant le logiciel de surveillance des batteries, j'ai partagé un pdf édité par ma concession, sur ma demande, pendant le rappel sur ma e-up Tu y trouveras quelques informations sur les cellules et leurs tensions Le voici : Etat-Batterie-E-UP-BesanconAuto.pdf
  12. Bienvenue ! Beau parcours. Bravo pour ton achat, bienvenue chez les triplettes
  13. C'est une question qui m'a été posée en commentaire d'une de mes vidéos : Avez vous remarqué une incohérence entre la consommation indiquée par l'ordinateur de bord au 100km pour une décharge totale de la batterie ? Sur quasiment toutes les vidéos c'est comme si l'ordinateur pensait que la batterie faisait réellement 28kw et non 32,3kw. Dans la vidéo de Caradisiac il fait 400km pour 6,8kw au 100 sur le trajet avant la panne. Dans la vidéo d'un anglais il fait 278km pour une conso de 10kw au 100 avant la panne. Dans votre dernière vidéo de recharge rapide, vous commencez la charge à 25% et vous l'arrêtez à 50% pour 8,100kw de charge. Cela est rassurant car c'est bien 1/4 des 32,3kw utiles annoncés. L'erreur viendrait peut-être de l'ordinateur de bord qui sous-estime la consommation. En réalité, pour les deux exemples précédent, pour Caradisiac la vraie consommation était de 8kw et non 6,8kw par exemple... j'avoue ne pas avoir de réponse à formuler. Je sais qu'il y a la perte entre l'énergie envoyée par les bornes et celle reçue dans la batterie. Mais je ne pense pas que çà joue sur l'indicateur de conso moyenne. Quel est votre avis ? et sur l'exemple du test sur le périph de Caradisiac.
  14. Franchement tu as "une belle caisse" tu ne retrouveras ni la taille du coffre, ni la finition, ni l'autonomie... et franchement tu ne dois quand pas consommer énormément. Et pourtant, comme toi, j'aimerais passer ma voiture principale en VE (e-up2020 en seconde voiture) mais je crois que les premiers vont payer les pots cassés, dans quelques années les prix vont se retrouver au niveau des thermiques (même avec le bonus réduit à néant) et le réseau et la techno des batteries auront progressés
  15. à priori non, je poserai la question au vendeur. Il y a bien les vitres acoustiques (efficace !). J'ai vu hier qu'il ont un modèle non édition one, en gris, au même prix. Voici les équipements inclus : > Pack assistance route> Pack assistance stationnement> Clé confort + alarme antivol> Clé Audi connect> Audi Phone Box avec recharge induction> Audi Virtual Cockpit plus> Audi smartphone interface> Réception radio numérique> Rétroviseurs extérieurs virtuels> Sièges avant Sport> Sellerie cuir Valcona> Sièges avant chauffants> Sièges à réglages électriques + mémoire> Applications décoratives en aluminium brossé mat foncé> Partie supérieure du tableau de bord en cuir et éléments de l’habitacle inférieurs en similicuir> Pack éclairage LED multicolore> Toit ouvrant panoramique> Climatisation 4 zones> Climatisation stationnaire confort> Vitrages latéraux acoustiques> Sièges à contours individuels> Bang & Olufsen Premium Sound System 3D> Jantes 21’’> Pack éclairage intérieur LED> Projecteurs Matrix LED> Peinture métallisée Bleu Antigua


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