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Bonjour,

 

J'aimerai témoigner mon expérience en cours avec Proxiserve.

J'ai reçu ma leaf 40 le 12 décembre et signé un bon de commande pour l'installation d'une prise renforcée green up via proxiserve.

J'ai été appelé la semaine suivante mais n'ayant pas mon tél sur moi au moment de l'appel j'ai rappelé 10min plus tard en communiquant mon numéro de dossier, malheureusement la personne sur qui je suis tombé ne pouvait pas traité mon dossier et m'a informé que son collègue concerné me rappellerai dans la journée...pas de rappel. 2 semaine plus tard j'étais contacté un jeudi soir à 18h pour m'informé que l'intervention était possible le lendemain matin, mais comme mom épouse et moi nous travaillons nous ne pouvons pas nous libéré de la veille au soir pour le lendemain matin, j'en ai profité pour demander si l'installation d'une ligne de tableau supplémentaire était bien comprise dans le forfait d'installation et on m'a affirmé que oui...

2 semaines plus tard (hier) je reçoit un mail et un sms me demandant de rappeler proxiservice avec mon numéro de dossier, ce que je fait aussitôt mais là encore la personne au bout du fil n'est pas celle concernée par mon dossier et me dit que son collègue me rappelera à l'heure qui me convient (13h30)...pas d'appel. A 16h je reçoit un mail qui indique une modification de ma demande ??? D'une part je n'ai demandé aucune modification de ma demande, d'autre par en lisant le mail je ne constate aucune modification par rapport à ma demande initiale. Je suspecte que cette "fausse" modification serve à repousser le délai contractuel d'installation de 45j. De plus dans ce mail je constate que l'ajout d'un tableau pour manque de place dans le tableau initial sera facturé au client sur présentation d'un devis (contraire à ce qui m'avait été dit par téléphone).

Je constate également que le prix facturé à Nissan pour l'installation de cette prise green up est de 440€ HT, ce qui est bien payé je trouve, à ce prix là je me demande combien il vont facturer l'ajout d'un tableau (1 ligne) supplémentaire avec disjoncteur différentiel.

Bref je crois que je gagnerai mon temps et mon argent à faire cette installation moi même, d'autant qu'une prise green up n'est pas nécessaire vu que j'utilise le CRO d'origine (10A)

 

Si vous avez également eu des expériences similaires avec Proxiserve ça m'interesse

Modifié par CedLeaf

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Salut ?

Comme Christian je pense que ça dépend des agences. Leaf réceptionnée le 8/12. Appel de proxiserve moins d'une semaine après et installation de notre wallbox hier sans aucun soucis... 

Bon courage à toi

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Pour ma part, j'ai eu également de gros problème avec eux :

un appel de leur part (peu de temps après ma commande) de moins de 3sec donc forcément je n'ai pas pu répondre : message de leur part sur mon répondeur.

Je rappelle dans la foulée comme demandé : la personne qui me répond me dit "noter mon rappel dans mon dossier et qu'on me recontactera" (j'ai vraiment pas compris l'intéret ...).

Et ensuite, plus rien. Pendant des semaines.

 

C'est au moment de la livraison 1 mois plus tard que j'ai relancé le concessionnaire et le service client : à force de gueuler partout pendant 2 jours, Proxiserve me rappelle et me donne le premier rdv dispo : 2 mois après ...

Résultat, bloqué à recharger avec le CRO pendant 2 mois donc j'ai du limiter mes déplacements certains jours faute de ne pas pouvoir récupérer l'énergie nécessaire à aller bosser le lendemain.

 

Pour ce qui est de la pause le jour J : technicien à l'heure (et même en avance), aimable, sympa, travail propre.

Bref, rien à redire sur le travail en lui même mais alors la plateforme téléphone et la gestion des dossier, c'est une catastrophe chez eux (mais ça rejoint parfaitement la gestion chez Nissan qui est similaire)

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Il y a 21 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Voici quelques pages sur l'efficacité de ces gens là: le titre est évocateur. Ceci dit je m'empresse de souligner que pour ma part je n'ai eu aucun soucis avec eux: manifestement le problème se situe au niveau des agences d'une part, et de leurs salariés d'autre part. Rappelons qu'ils n'étaient absolument pas électriciens au départ...

 

Merci pour ce lien, ça me conforte dans l'idée que je préfère annuler l'installation de cette prise qui ne m'est pas nécessaire plutôt que de risquer une mauvaise installation voir dégradation de mon installation actuelle

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Personnellement, j'ai été satisfait de la prestation. A la concession, j'avais dit que j'étais intéressé par une Wallbox. Quelques jours plus tard, appel de Proxiserve, rapide et c'est en recevant le devis que je vois qu'ils avaient prévu une prise renforcée. J'ai rappelé de suite et je les ai eus du premier coup. J'ai demandé une modification, ils m'int demandé si je voulais une wallbox classique une qui s'adapte à la consommation du foyer. J'ai pris la seconde. 

Le technicien est arrivé à l'heure prévue, il a du ajouter un nouveau mini tableau car il n'y avait plus de place sur le mien. Je n'ai pas eu à payer cette modification.

Voiture reçue le 1/12, Wallbox posée le 11/12

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Bonjour à vous SAV proxiserve

en espérant que vous serez à même de résoudre les problèmes rencontré localement par de nombreux membres de ce forum et ailleurs

merci de votre collaboration

 

Patrick

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sans vouloir faire de la délation, mais en profitant que SAV proxiserve soit parmi nous,

signalez ici les agence qui on fait du mauvais travail .

sans oublier celle qui on fait du bon boulot.

merci a tous

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Il y a 23 heures, Balkhgar a dit :

J'ai moi aussi des problèmes avec Proxiserve, ils m'ont installé la borne qui à une fonction de délestage, mais ça ne fonctionne pas, ça fait 2 mois que j'essaye de la faire réparer, j'attends toujours

Si tu as un compteur linky il faut faire activer la téléinformation à demander sur l'espace client EDF, fait en 24H pour ma part)

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Le 21/01/2019 à 11:38, Balkhgar a dit :

J'ai moi aussi des problèmes avec Proxiserve, ils m'ont installé la borne qui à une fonction de délestage, mais ça ne fonctionne pas, ça fait 2 mois que j'essaye de la faire réparer, j'attends toujours

fait nous une photo des branchement

coté linky 

et

coté borne ouverte

et

une autre photo de la plaque des références  de la borne

 

 

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Malgré l'offre de Nissan concernant la prise en charge de la pose de la greenup, le devis de Proxiserve me réclamait plus de 240 euros payables de ma poche (pose longue car configuration compliquée chez moi, dixit le technicien).

J'ai laissé tomber, je charge ma Leaf 40 sur la prise de ma machine à laver, et ça se passe très bien.

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il y a 26 minutes, Christian B a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas une question de distance, mais de coût: il y a 2 cas de figure. Lors de la prise de RV la personne de proxiserve pose quelques questions qui leur permettent de savoir si le montant total des travaux rentrera dans l'enveloppe allouée par nissan. Si ce n'est pas le cas ils envoient d'abord un technicien pour établir un devis

En effet, c'est ce qui s'est passé pour moi. Le technicien a constaté qu'il devait revenir avec du matériel plus conséquent que prévu.

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Je me suis fait installer une Wallbox Hager hier.

Ouverture du dossier par le concessionnaire, le 29 décembre.

Appel de proxiserve, agence de Lille dans les 3 jours.

Quelques questions sur le choix de la box et pour savoir si il restait de la place sur le tableau électrique. J'ai pris une Hager XEV101, sans délestage.

Rdv fixé au 22 janvier. 

Installation en 3h, 7m de cable, ajout des disjoncteurs. Finalement, je ne l'ai fais poser dans mon garage, et pas en extérieur.

On l'a réglé en 25A pour l'instant, pour éviter de devoir passer à 45A coté EDF.

 

Bref, bon boulot de proxiserve, rien à dire.

 

Damien

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Il y a 3 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas une question de distance, mais de coût: il y a 2 cas de figure. Lors de la prise de RV la personne de proxiserve pose quelques questions qui leur permettent de savoir si le montant total des travaux rentrera dans l'enveloppe allouée par nissan. Si ce n'est pas le cas ils envoient d'abord un technicien pour établir un devis

Oui c'est bien ce qui c'est passé dans mon cas, installation non standard car grande distance et installation en tri. Passage du technicien pour etablir le devis et qui m'a indiqué que de toute facon le devis est pour Nissan et que tout est pris en charge quelque soit la distance pour une green'up. Bien sur j'ai une installation existante parfaitement au norme et de la place dans le tableau.

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En recherchant sur Nissan.fr il semblerai que les conditions ont changé, il y a un plafond pour le coût de l'installation de la green'up :

"(1) Installation d'une solution de recharge à domicile offerte, pour une recharge sécurisée en toute facilité : Offre de fourniture et pose par VEOLIA HABITAT SERVICES d'une solution de recharge pour véhicule électrique Nissan à hauteur de 536€ HT (soit 643€ TTC) pour une prise renforcée 16A en configuration de base."

C'était mieux, mais c'était avant....

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suite et fin de met pb de délestage avec ma borne hager 

 

la société proxiserve de quimper qui avait réalisé l'installation avait mal brancher l'info TIC(délestage)!!!!!

 

historique:

installation de la borne par Proxiserve - Gaz Dépannage 29

vérification de l'installation par un technicien de chez eux pour trouver le pb

attente d'un mois environ, et multiple appel de ma part pour avoir des infos

et cette semaine, ils daignent me rappeler en me disant de contacter enedis pour vérifier le compteur

 

j'ai démonté la borne, vérifier le câblage, et là, je trouve l'info TIC, connecter sur les prises jour/nuit!!!

branchement comme il faut, et tout fonctionne

 

à fuire!!!!!

 

 

 

 

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d'ou ma demande des photos, sur lesquelles  plusieurs d'entre nous pouvais voir de suite l'anomalie

perte de temps pour toi

dommage

 

 

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par MSpike
      Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions.
      - mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?
      - doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?
      Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.
      - Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?
      En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?
      merci pour vos précisions 
       

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
      Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
       
      J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
      La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
      Dans la capture ci-dessous,

       
      La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
      Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
      Mon relevé compteur donne 35KW
       

       
      Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
       
      Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
       
      Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
       
      Labougie
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       




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