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houlbek

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  1. J'ai LeafSpyié la leaf 24 de 2014 d'un collègue : SOH : 81,39%, Hx : 74,18%, odo : 83463km, 582 charge chademo (oui, oui), 1546 charges 7kw.
  2. Véhicule acheté en Aout 2018 : 12/01/2019 : 6498km SOH = 98,18% Hx = 118,77%, 10 Recharges Rapide, 112 Recharges 7kw 10/04/2019 : 10229km SOH = 97,97% Hx = 116,77%, 10 Recharges Rapide, 187 Recharges 7kw
  3. Effectivement, actuellement, on laisse nos portières déverrouillées. C'est bien parti pour continuer. C'est dommage que le type 2 n'autorise pas le décrochage du câble à la fin de le charge. L'idée du câble découpée à la dremel n'est pas bête, mais je ne suis pas certain que je vais m'y risquer. Merci pour vos réponses, j'ai encore une piste à explorer, je mettrai une update ici.
  4. Bonjour, Il y a t'il un moyen de laisser la fiche type 2 déverrouillée pendant la charge de la leaf 2 ? J'ai pas trouvé l'option dans le menu. Sur la Leaf 1, y a un bouton physique, et sur les leaf 2 Canadienne en Type1, y a une option dans le menu. Serait-ce le standard Type 2 qui impose que le câble soit verrouillé pendant la recharge ? Le besoin est de permettre à mes collègues de me piquer le câble une fois chargé à 90% (sur un parking d'entreprise clos). Comment faites-vous ? Damien
  5. Au régulateur adaptatif derrière un camion, tu ne gêneras personne .
  6. J'ai une leaf 40, pneu été continental. Je me suis retrouvé sur du 10 cm de neige. Je me suis mis en mode ECO (sinon, je patine au démarrage), vitesse B (pour ralentir sans freiner), et pro-pilot désactivé (pour ne pas glisser à la décélération). Verdict : nickel. Pas ou peu de perte d'adhérence. Après, je suis dans le nord, c'est tout plat. Un regret : Impossible de tirer des freins à main sur les parkings, à cause du frein à main électrique.
  7. Je me suis fait installer une Wallbox Hager hier. Ouverture du dossier par le concessionnaire, le 29 décembre. Appel de proxiserve, agence de Lille dans les 3 jours. Quelques questions sur le choix de la box et pour savoir si il restait de la place sur le tableau électrique. J'ai pris une Hager XEV101, sans délestage. Rdv fixé au 22 janvier. Installation en 3h, 7m de cable, ajout des disjoncteurs. Finalement, je ne l'ai fais poser dans mon garage, et pas en extérieur. On l'a réglé en 25A pour l'instant, pour éviter de devoir passer à 45A coté EDF. Bref, bon boulot de proxiserve, rien à dire. Damien
  8. J'ai également des taches rondes, visibles dans des conditions d'humidité, mais de 7 cm de diamètre. Je pense que ce sont les ventouses du robot qui pose les pare-brise en usine. Au prochain coup de lavage, ca partira, à mon avis.
  9. Epilogue : J'ai appelé le service réclamation de Nissan. Au vu des éléments, ils prennent en charge le changement des deux pneumatiques
  10. C'était madame au volant. Selon elle, ce n'est pas une bordure. La jante et la carrosserie n'ont strictement zéro dégat. Vu la taille des bordures dans la rue ou ça s'est produit, on aurait vu des dégâts ailleurs je pense.
  11. Update : J'ai appelé Dunlop, le pneu n'est même pas en stock chez Dunlop. Impossible d'en avoir. J'ai déposé une réclamation chez Nissan France. J'ai demandé la prise en charge du pneu supplémentaire. Et la, j'attend. Je vais probablement passer sur du Michelin Primacy 4, et éviter les ref exotiques. Du coup, conseil d'ami : Si vous êtes en première monte avec votre leaf Tekna, ne crevez surtout pas !
  12. Update : Les fameux Dunlop Enasave EC300 215/50 R17, et bien personne n'en a en stock. Les 3 concessions du coin n'en ont pas, ni leurs fournisseurs. Allopneu, pneu-outlet & compagnie, c'est 7 jours de délai (même si c'est marqué J+1 sur leur site), faut qu'ils aillent les chercher chez leurs fournisseurs. Être immobilisé 1 semaine pour un pneu, je ne l'avais jamais vécu. C'est vraiment étrange que Nissan n'ai pas un peu de stock pour leur véhicules électriques.
  13. J'ai confondu le champ F2 et G1 sur la carte grise. Effectivement.
  14. Hello, Samedi 16h, dans une rue a 50km/h, le pneu avant droit décide d'éclater, tout seul, comme un grand. Le pneu était celui d'origine, 5700km, 4 mois de vie. Bien sur, pas de roue de secours, ni de galette. La voiture faisant 1,5Tonnes, j'ai pas tenté de lui mettre la galette de mon autre DS3. Appel à Nissan Assistance, dépannage pris en charge. Le pneu, par contre, c'est pour ma pomme Je vais demander a récupérer le pneu en question, si pas de crevaison, je vais demander une expertise/prise en charge à Dunlop. J'ai regardé pour passer en Michelin, au moment du renouvellement de pneumatique, mais ils ne font pas leur gamme Energy EV en 215 50 R17 ? Vous avez pas de soucis au niveau des pneumatiques Dunlop vous ? Damien
  15. Merci pour l'idée. C'est pas très beau une prise caravane en facade, mais ca s'étudie.


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