-
Contenu similaire
-
Par BaudouinLabrique
Bonjour,
Je viens de remplacer ma Leaf 1 (2016 - 40 kWh -60000 km) par une Leaf2 (2022 - 62 kWh) de direction (2500 km au compteur) fin de la semaine passée.
A. J'ai un souci avec le freinage : en comparaison avec celui de la Leaf 1, j'ai remarqué qu'il fallait enfoncer nettement plus fort la pédale de frein.
N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !)
1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
B. E-pedal :
Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !
Questions :
1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
2) en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
C. Consommation
En roulant strictement de la même façon, roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
N.B. Je pense faire partie des très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2)
Qu'en pensez-vous ?
-
Par obonnard
Petit sondage pour voir si vous croyez que MG va introduire pour le MG ZS EV facelift le freinage régénératif lors de l'utilisation du régulateur adaptatif, comme sur les modèles récents (MG4, MG5)
-
Par wolfieVH
Bonjour,
Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
Merci pour votre aide.
-
Par MarkoPo80iV
Bonjour,
J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans.
Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver.
Voilà pour la présentation:-)
Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda.
Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible.
J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet
A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !
-
Par Lodham
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit désagrément depuis 1 semaine.
Chaque matin j'ai un message sur mon app Tesla m'indiquant que l'habitacle est à la température demandée.
Ce message m'est envoyé à 00h57 !? Alors que je n'ai rien demandé.
Je pensais initialement que ça pouvait être lié au fait que je déclenche la recharge de ma voiture à 1h du matin.
Mais même lorsque la recharge n'est pas programmée j'ai ce message qui apparait.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci
-