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xavier188

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  1. la vidéo pour la procédure. Le technicien contrôleur, a un tuto dans son PDA pour faire la démo. Mais comme je n'avais pas moins de 75 %, pas eu la possibilité de faire le travail. Je me posse une autre question. Puisque l'on peut lancer le REX dans ce mode, est ce que celui ci peut recharger la batterie ? Ca pourrait servir en cas de pépins pour manque de chargeurs ? Puisque l'on ne recharge pas en roulant en REX mais que l'on fait un maintient !
  2. Bonjour, retour d'expérience : Le CT pour une REX implique la mesure de la pollution du moteur thermique du REX. Or, il existe une procédure pour démarrer le REX sans être en mouvement, pour justement les occasions comme celles du CT Je ne connais pas cette procédure, si quelqu'un la connait ? En revanche, ce démarrage n'est possible que si vous avez une batterie chargée à moins de 75% Donc, pensez a faire votre visite avec un seuil inferieur sinon, vous allez perdre un temps fou !!! Le contrôleur étant généralement totalement profane sur ce véhicule !!! J'ai perdu 1 heure pour trouver une solution a ce désagrément. Je suis finalement parti sans faire cet essai. Le garage ayant "pris sur lui" au final. Mais que de temps perdu pour rien...
  3. je les ai incendié dans le sondage. j'ai dit que je les "détestais" depuis le fiasco Corri-Door
  4. Révision faite à Grand Sud Auto 13008 Marseille 94Ah + Rex 4 ans 372,36 euros sans location ni le filtre habitacle soit le control véhicule - vidange huile 5X30 du REX - remplacement liquide de frein J'ai fait le prix depuis internet et ca me semble moins cher au final, plutôt que de téléphoner.
  5. salut, c'etait une bonne idée mais y a que le service et le liquide frein en reset !
  6. Bonjour,j'ai fait ma révision aujourd'hui en concession mais je n'ai pas pris le remplacement du microfiltre (filtre d'habitacle) par ce que je l'ai fait en début d'année.Je voudrais savoir comment on fait la remise à zéro de l'échéance dans l'historique de maintenance ? Comme ca, je surveille l'échéance.voir photo jointemerci pour l'aide.
  7. xavier188

    i3 porte -vélo

    @Sleepbiker peux tu nous faire des photos. Ca m'intéresse.
  8. xavier188

    Klaxon Cloche

    je suppose que c'est pour avertir les piétons, comme le tramway ? C'est une bonne idée
  9. Histoire de centraliser. 94aH REX : diag + oil service + service liquide de frein + contrôle véhicule 480 € la révision à Vitrolles. parait cher...
  10. xavier188

    Usure batterie

    pour augmenter la protection
  11. Izi n'est pas un dépanneur électrique, il sort des prix qui ne permettent pas d'assurer un résultat. Il ne sait pas gérer. Faut faire une expertise avec un sachant avant de se prendre la tête. En revanche, la "sensibilité à la masse" c'est un terme d'électronicien, pas d'électricien. Soit il y a une valeur de prise de terre élevée voire une valeur de résistivité élevée entre la terre et le conducteur de protection de la box, soit un défaut d'isolement. "Masse" ca veut rien dire. C'est Izi qui est à la masse, ca oui !
  12. xavier188

    Usure batterie

    pour un bon cell bal, user la batterie au plus bas possible et recharger immédiatement jusqu'à 100% sans interruption. Dès que vous etes à 100%, c'est équilibré. Pas besoin d'attendre. Le plus important et de ne pas interrompre la charge. Pour la bonne conservation de la batterie, moi je fais ceci : Je ne recharge que lorsque j'arrive à 50%, ma box est paramétrée pour me restituer la batterie à 90% (j'ai une sorte d'horloge) Si je me branche en dessous, je la récupère à moins. Ce qui me permet d'avoir la batterie toujours entre 50% et 90% Je ne me charge à pas plus de 6kVA. Le moins possible de charge DC (presque jamais)
  13. Par la suite on pourra prescrire le bon traitement qui peut être de plusieurs natures. Rajouter un piquet par exemple.
  14. je suis électricien. Mon conseil : faire le bon diag et pour cela lever le doute de la valeur résistive de la prise de terre domestique et la valeur de la boucle de défaut. Pour cela il faut un telluromètre et un mesureur de boucle. En général les appareils font les deux. La mesure de la boucle est a faire aux borniers de la box de recharge. La valeur de terre : au bornier de terre de la maison, bien sûr. Ensuite il faut faire une mesure de continuité entre la borne de terre de la box et le bornier de terre de la maison. Avec ces infos, on peut réfléchir. N'importe quel électricien, moyennant la "pièce" et capable de sortir cette info pour peu qu'il comprenne ce qu'il fait et qu'il ait l'équipement. En attendant, il faudrait reprendre le serrage de tous les vert/jaune à l'armoire général, à la box et à la borne de terre, si elles sont a vis. Vérifier l'oxydation apparente sur la dite borne de terre. Ca, c'est gratuit. Malheureusement, je me serais bien déplacé, mais c'est un peu loin pour moi.
  15. la mèche n'est pas règlementaire, mais ca dépanne bien. Si ca tien... ma foi pourquoi pas. Sinon, on place une rustine dedans pour être sur que c'est étanche.


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