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Molzor

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  1. Merci pour vos retours très instructifs !
  2. Bonjour, Je me posais bêtement la question de l'opportunité de mettre une wallbox dans mon garage Au vu de mon utilisation quotidienne (env. 60 km), je peux me contenter de charger mon véhicule sur une prise standard mais je me demandais quels avantages d'avoir une wallbox à part la rapidité de chargement ? Est-ce qu'il y a des économies potentielles en terme de coûts à charger plus rapidement mais aussi par ex. des coûts cachés (une plus grande puissance nécessaire donc un éventuel changement de tarification) ? Merci
  3. Effectivement, suivant la clé que je prends, les raccourcis DAB changent en fonction...allez comprendre....
  4. Bonjour, Voulant connaître voire modifier certains paramètres "cachés" de mon I3, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un boîter à brancher via la prise OBD qui communiquerait en bluetooth sur une application android ? Et quelle application serait recommandée ? Merci pour votre retour !
  5. Je rebondis : Est-ce que l'activation de la climatisation = préchauffage des batteries ? (je n'ai pas l'option sièges chauffants)
  6. et ce n'est pas seulement les stations DAB qui disparaissent mais également les stations FM dans la liste de mes stations préférées. J'ai refait une petite liste de stations préférées qui a tenu 2 jours puis elle disparue aussi...Je n'avais rien mis en raccourci cette fois-ci. Bug ou mauvaise manip ?
  7. De mon côté je commence mon trajet quotidien à 1'000 m d'altitude et je perds 500 m. en 7 km et ma voiture récupère au maximum 5% sur ce début de trajet tout en appuyant très peu sur l’accélérateur et en anticipant un maximum les virages. Si je pars à 7h00, je mets une heure de départ programmée vers 8h30 afin d'avoir environ 90% d'autonomie. Si je suis à 100% il n'y a pas de frein régénératif et cela peut surprendre si je m'attends à ce que la voiture ralentisse lorsque j'enlève le pied de la pédale des gaz. Même si je suis régulièrement aux environs de 90% au départ, j'ai parfois l'impression que le freinage régénératif n'est pas constant d'un jour à l'autre. Peut-être est-ce dû aux températures matinales qui font un peu le yo-yo ces jours-ci ou parce que je télécommande le chauffage environ 1/4 d'heure avant que je parte ?
  8. J'ai programmé différents raccourcis sur les touches prévues à cet effet dans ma BMW i3. A plusieurs reprises, mes raccourcis vers des chaines radios DAB+ ont disparu et j'ai été quitte pour les reprogrammer. Les autres raccourcis restent (par ex. REX, ou consommation journalière). J'ai remarqué que l'affichage indiquait "no signal". Est-ce lié à cela ? Est-ce que je ne devrai tout d'abord checker si je suis dans une zone desservie par le DAB avant d'appuyer sur les raccourcis ?
  9. Programmer une recharge à 90% – « frein moteur » variable Bonjour, Je suis nouveau sur le site. Brève présentation : je possède depuis peu une BMV I3 94 Ah REX achetée d’occasion début janvier à 26'000 km. Je possédais auparavant une Saab 9.3X Aero, autant dire que j’ai accompli une sorte de « saut quantique ». Je ne regrette pas mon choix car je fais essentiellement des trajets journaliers d’environ 50 km pour me rendre au travail et revenir au domicile avec une consommation moyenne d’environ 19 kW/100 km. J’espère bien diminuer cette consommation avec les beaux jours qui arrivent mais je n’ai pas encore le recul de la bonne saison. Cette consommation plus haute que le norme s’explique peut-être par le dénivelé entre le domicile (1'000 m) et le lieu de travail (500 m) et les températures quelque fois négatives de ces derniers jours. J’ai parcouru ce forum que je trouve très intéressant et ai trouvé des réponses à certaines de mes questions. Merci à tous les contributeurs. J’ai néanmoins plusieurs questions qui concernent la recharge et l’autonomie : les jours de semaines, ne faisant que 50 km/jour, je peux donc recharger tranquillement pendant la nuit chez moi. Je n’ai pas de wall-box et recharge simplement à la prise murale en en mode réduit. J’ai lu à plusieurs reprises qu’il fallait plutôt recharger à faible intensité pour préserver la longévité de la batterie et si possible à moins de 100%. De plus, comme mon trajet habituel commence par une descente dans laquelle je « perds » 500 m d’altitude, j’en profite pour recharger et gagner quelques % d’autonomie => donc inutile de charger à 100% car j’ai remarqué que le « frein moteur » ne fonctionnait pas au-delà de 100% (logique…) et que je perdais donc cette énergie de récupération sans compter que je tapais inutilement dans les freins. J’essaie donc de viser une batterie chargée à environ 90%. Le problème vient de la programmation qui ne permet pas d’arrêter la charge à 90% par exemple. Je suis obligé de composer avec les heures creuses et l’heure de départ que je fixe environ 1h30 plus tard que mon heure de départ réelle afin que la batterie ne soit pas chargée complétement. D’autre part, malgré la programmation heures creuses, la recharge peut commencer avant la plage définie en fonction de l’heure de départ choisie et de la puissance de recharge si vous me suivez toujours … Y aurait-il d’autres moyens pour programmer une charge à 90% ? Est-ce qu’une wall-box permettrait une programmation plus fine ? Questions complémentaires : j’ai l’impression que, lorsque je relâche l’accélérateur, la force du « frein moteur » varie d’un jour à l’autre. Est-ce normal ? Est-ce lié au mode « confort » ou « Eco Pro » ? ou au fait que la voiture est plus ou moins en température ? J’ai l’impression que si je fais une brève accélération et que je relâche immédiatement derrière la pédale alors le « frein moteur » est plus fort. Impression ou réalité ? Si j’enclenche la climatisation à l’avance, est-ce juste pour le confort du conducteur ou est-ce que cela met également le véhicule à une meilleure température par rapport à l’autonomie des batteries ? Et combien de temps avant de démarrer le véhicule. Un quart d’heure de préchauffage suffirait-il ? Merci pour vos lumières ! (et désolé d’avoir été si long…)


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