Aller au contenu

Grego

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Grego's Achievements

  1. Première entretien fait ce jour pour les 1ans J'ai demandé de faire un diag batterie afin de connaître son évolution. Résultats 96% pour 12 000km et quelques charges en combo. Si comme sur mes batteries lithium-ion de VTT de + de 6ans , l'altération est forte la première année puis se tasse jusqu'à... À suivre donc Tjrs très satisfait de l'efficience de cette auto
  2. Sinon concernant le vieillissement de la Spring, La nôtre vient d'avoir son premier entretien où le filtre clim devait être changé et oups malgré un rdv planifié,pas de pièce en stock ! " Faudra revenir, mais que pour 10min vous inquiéter pas.." Niveau sérieux et efficacité y a encore de la marge .. A part la balai d'essuie glace avant déjà remplacé 2 fois.. J'ai demandé qu'il passe la batterie au diag afin de connaître son état après 1 ans et 12000km . Il reste 96% à suivre l'évolution jusqu'au 8 ans de garantie.. Toujours très satisfait de cette auto et de son efficience.
  3. Ta Spring doit avoir un soucis car même à 100% j'ai toujours eu de la régénération et donc du frein moteur.. Pour finir , de mon point de vue, je dit vive le low cost pour sa simplicité et son efficience ( la meilleur du marché actuellement) avec du dénivelé on est à 9Kw/h pour 100km ! Quand les autres marques Hight tech sont à 13kw/h ! Je Kiffe et nôtre budget aussi ! Déjà + de 800€ d'économie pour 6500km de parcouru en 6 mois . Bonne route
  4. Salut, je viens de tester canZe plus via mon obdClick et il n'y a rien qui arrive comme info malgré que l'appairage Bluetooth fonctionne.. J'ai tout essayé avec le contact , sans.. .. Auriez vous une idée du pourquoi ? Merci d'avance. Greg
  5. Grego

    Customisation Spring

    Oui c'est bien le bleue Erreur de ma part sur le nom "Boulon" C'est un écrou frein que j'ai ajouté.. Sorry Pour le coup de clé après roulage, chacun fait ce qu'il croît bon ou sécurite sur son auto.. Moi je l'ai monté ainsi et j'ai le recule pour dire que ça n'a pas bougé d'1 poil depuis ce dernier coup de clé. Frein filet bleue + écrou frein (voir photo) à l'avant + resserrage (au choix )
  6. Grego

    Customisation Spring

    Oui la plaque est vraiment de bonne qualité, le seul reproche que je leurs ai fait c'est le système de fixation qui n'est pas au point d'après moi..ils m'ont d'ailleurs proposer le retour ou un dédommagement de 50€ que j'ai choisit (Très pro et commerçant dans cette boîte) Donc oui j'ai ajouté du frein filet ( bleue) ainsi que des "boulons d'arrêt" à l'avant car à l'arrière l'espace prévue est trop exiguë.. Pensé à resserrer les 4 si besoin après quelques km .. et après installation, c'est que du bonheur Bonne mise en place.
  7. Pour être précis , ce jour, j'ai 230km de parcouru et 12% restant (estimation restante TDB : 33km) pour une conso moyenne de 9,8kw/h . Donc, d'apres mes calculs ( 12×230÷88=31,36km) L'estimation duTDB est juste nickel Elle se bonifie de jours en jours cette Spring Le printemps lui va si bien Bonne journée.
  8. Pour la conso du premier % ce n'est pas forcément une erreur car la nôtre tient 10km avant de tomber à 99 % et votre estimation à 258km non plus, selon combien la voiture a consommé en moyenne depuis le dernier reset kilométrique.. Car l'estimation se fait sur cette donnée moyenne . Dans le sud (Toulon) depuis une quinzaine de jour ( où les T° sont d' ~ 20° lors de l'utilisation de l'auto) j'ai "gagné" + de 20km au total à parcours équivalent ainsi qu'en conduite éco identique.. Conso Moyenne de 10,1kw/h et une estimation de 250km.
  9. Grego

    Customisation Spring

    Non, j'imagine que ce sont ceux des faux bumpers.. Mais sur la portière endommagé ,il n'y en a qu'un.. D'où mon interrogation pour les 3 du devis.. Ils ont peut-être prévu de repeindre l'auto entière avec les 276€ de peinture kaolin blanc
  10. Grego

    Customisation Spring

    Je la lave avec un Karsher du boulot.. et oui les joints n'ont pas bougé d'1 pouces Vraiment la customisation la plus nécessaire sur cette Spring d'après moi.. Pour les autocollants , sur le devis il y en a 3 en commandes à 100€ l'unité.. J'en serais plus lorsque les travaux pourront être fait.. A suivre..
  11. Grego

    Customisation Spring

    Non, pas d'erreur.. Le prix H.T de la porte nue ( sans vitrage, ni peinture ect.) est de 500€ si mes souvenirs sont bon..à ça s'ajoute 280€ fourniture peinture + 300€ d'autocollants +7H de M.œuvre 400€ .. Bon ,je ne suis pas expert mais le devis me paraît bien exagéré mais l'expert lui a validé la prise en charge. Je me suis également fait cette réflexion qu'avec ce tarif 4 portières suffisent presque à payer le reste à charge et pourtant @Toto j'habite le 83 , la spring confort + avec CCS nous a coûté 9000€ en ayant 5200€ de prime éco + 5000€ de prime à la casse donc même dans le Var ( ou autre dép.) selon la situation fiscale du foyer, cette auto est un coup de fusil voir de bazooka actuellementau prix de l'essence ! Vive le printemps
  12. Grego

    Customisation Spring

    Nous on va remplacer la porte si ça peut te consoler après avoir été la cible d'une grand-mère de 87 ans qui reculait de ça place de parking uniquement avec la caméra de recul(car incapacité à tourner la tête..) de ça flambante C1 toute neuve ! Bilan , belle frayeur mais 0% de tort pour 2034€ de changement de la portière .. Mais personne ( même Dacia) ne sait quand elle sera en stock.. 1 ou 3 mois .. mais on a de la Chance au dire du garagiste car elle peut rouler (ce qui est vrai d'ailleurs ). Du coup, j'ai pu constater que le film de protection a été vraiment efficace même avec un choc aussi costaud ! Toujours voir le positif A quand le Contrôle technique Humain Obligatoire ?
  13. Grego

    Customisation Spring

    Installation ce soir du carter reçu avant hier . Le montage n'est pas évident car le plan de montage ne correspond pas à la réalité ( plaque sous châssis manquante sur leur version du plan..) heureusement ça passe juste en bordure de cette pièce à l'avant . Et pour les fixations arrière, mieux vaut avoir les doigts longs et robuste pour fixer la "barre" de contre écrou à l'intérieur du châssis . Ptit truc: J'ai juste rajouté du frein filet bleu par sécurité sur chaque boulon. Mais ça se fait , en une trentaine de min le tour est joué.. L'usinage de la pièce ainsi que la finition et impeccable . Je suis très satisfait du résultat
  14. Salut, Nous les avons également. Je les avais remarqué au début lors de la pose des joints de porte. Elles étaient alors imbibées d'eau ( période pluvieuse) et semblaient bien inutile .. Ça doit être pour éliminer quelques vibrations


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.