Aller au contenu

BaudouinLabrique

Membres
  • Compteur de contenus

    578
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BaudouinLabrique

    Record d'affichage d'autonomie

    Sur une Leaf de . kWh (40 ?) Sinon SUPER BRAVO !
  2. BaudouinLabrique

    LEAF 30 kWh Do it yourself !

    J'ai modifié le lien et que revoici https://www.youtube.com/watch?v=gqtl6x0cPBc
  3. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    et pourquoi pas alors ouvrir une rubrique du genre "LEAF 24 kWh Do it yourself" comme je l'ai fait pour la Leaf 30 kWh ("LEAF 30 kWh Do it yoursel" pour montrer comment faire toutes ces adaptations soi-même ?
  4. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Savez-vous qu'a ce kilométrage là elle a COMPLETEMENT effacé son empreinte grise (totale) ? Si on prend en compte les données de l'article du Parisien telles qu'elles sont, la VE effacera son empreinte grise totale en moins de TROIS ans et après voir parcouru 135000 km (pour une VE de 30 kWh) , compte tenu que la batterie efface sa propre empreinte grise en 45.000 km (en s'alimentant conventionnellement). www.automobile-propre.com/voiture-electrique-impact-carbone-batteries/ De plus, le moteur d'une VE est en plus prévu pour rouler plus d'un million de km ! Dans mon propre cas, ayant acquis d'occasion une Leaf (2016) qui avait 21.000 km et qui en a actuellement 38.000 km, elle a sans doute déjà effacé toute son empreinte grise car je n'utilise que de l'électricité provenant du photovoltaïque ! A lire : http://www.leparisien.fr/economie/vehicules-electriques-700-000-tonnes-de-batteries-a-recycler-en-2035-12-08-2019-8132193.php?fbclid=IwAR1dtUOJXFUGNGrVC67AuSlwNT9klm4URFSxJYBwSXTZDpgknzw-ZbmjFGg
  5. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    SUPER et Bravo !
  6. BaudouinLabrique

    LEAF 30 kWh Do it yourself !

    OUI (Je mets à jour le message d'entrée)
  7. BaudouinLabrique

    LEAF 30 kWh Do it yourself !

    A l'heure des économes en tous genres, je commence une nouvelle rubrique pour vous inviter à réaliser par vous-mêmes quelques petits travaux ou réparations sur votre LEAF 30 kWh (2016) (Mise à jour) Remplacement du filtre à particules J'ai été acheter un filtre à particules récemment (filtre habitacle), chez un concessionnaire Nissan indépendant. Sans doute d'ailleurs qu'on pourrait en acquérir moins cher ailleurs (ici 28€) mais il fallait que j'ai le numéro de série pour ma voiture : voir le fichier joint PDF L'endroit du filtre est en dessous de la boîte à gants voici la vidéo (Leaf 2015) https://www.youtube.com/watch?v=gqtl6x0cPBc Filtre LEAF particules fines.PDF
  8. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Quel est son kilométrage actuel ?
  9. BaudouinLabrique

    Record d'affichage d'autonomie

    Effectivement ! Quant à moi avec ma Leaf 2016 (40.000 km - 30 kWh) mon record mensuel (juillet) est de 8,5 kWh aux 100 km ce qui donne une autonomie réelle de plus de 300 km Quelqu'un peut-li me rappeler les kWh utiles sur une Leaf de 30 kWh (je dirais 27, 5 ? si je compte les 8,5% en moins tel que déduis du score de la 40 kWh)
  10. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bravo ! J'ai fait un peu moins bien en Leaf 30 kWh (2016) : 11,89 !
  11. BaudouinLabrique

    Record d'affichage d'autonomie

    Voici mon record d'affichage avec une Leaf 2016 30 kWh :243 km
  12. BaudouinLabrique

    Caméra de recul

    Je pense pouvoir y arriver en démontant la caméra et en glissant une petite épaisseur en-dessous pour qu"elle pointe plus haut de sorte de limiter la trace du pare-choc...
  13. BaudouinLabrique

    Caméra de recul

    Merci pour cette vidéo ! C'est toujours bon à prendre ! Cependant, aucun réglage qu'on y propose ne permet de modifier la position de la caméra et qui donc chez moi est trop inclinée vers le bas !
  14. BaudouinLabrique

    Caméra de recul

    Merci
  15. BaudouinLabrique

    Caméra de recul

    Retour du garage Nissan : après presque u'UNE heure d'attente en tout et finalement pour des prunes : 1° ils n'ont rien fait (!!!) a) ils m'ont d'abord dit que c'était la vision normale (rappel 1/5 de l'image est occupée par la vison de mon pare-choc) b) après avoir insisté sur le fait qu'avant li n'y avait pas vue sur le pare-choc (voir photo barre blanche en bas), lis se sont ravisé et m'ont alors dit que pour reparamétrer la caméra, cela prenait une demie journée ! Ils alalient tout de même se renseigner chez Nissan... (on n'est pas dans la m....) 2° ils m'ont dit finalement qu'il fallait reprendre RDV (ce que j'avais pourtant fait) en septembre 3° ils m'ont proposé de faire la toute dernière mise à jour de suite Peu de temps après, ils m'apprennent que ce ne sera pas possible car il y a des pièces à remplacer dans le cadre de cette mise à jour (ma voiture à près de 40.000 km et trois ans d'âge) !!! Petit bonus, si je puis dire, après leur avoir dit au départ que malgré les deux interventions précédentes (lubrification) la ceinture côté conducteur ) restait très lâche au retour au pins que l''embout qui se clipse restait dans le jour de la portière , ils ont re-re-lubrifié (alors que cela fais trois fois que je leur dit que c'est le ressort qui est trop facile) - au prochain épisode !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×