Aller au contenu

BaudouinLabrique

Membre
  • Compteur de contenus

    769
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 553 visualisations du profil

BaudouinLabrique's Achievements

  1. Merci de me dire quelle est la procédure exacte pour garder en mémoire l'e-pedal (Leaf 2023); en effet suite à une récente mise à jour à l'agence Nissan , roulant toujours avec l'e-pedal actionnée, je dois à chaque démarrage l’actionner ce qui n'était pas le cas avant !
  2. A toutes fins utiles, voici un dossier que j'ai fait réaliser par une firme (Belgique) qui installera la configuration choisie en février. https://www.retrouversonnord.be/Etude-de -faisabilite-V2GX.pdf Emplacement des VE et du matériel ad hoc : https://www.retrouversonnord.be/mobilite.htm#batteries "Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient êtreet je me dis : pourquoi pas !" (Sir Bernard Shaw)
  3. Je ne sais pas ; il faut aller le demander sous chaque lien. A priori, ils devraient l'être
  4. Voici pourtant des liens qui l'infirment : https://www.google.com/search?q=+convertisseur+Chademo+-+CCS&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
  5. Il existe des adaptateurs CCS vers CHAdeMo : https://www.amazon.fr/véhicule-électrique-adaptateur-chargeur-connecteur/dp/B0C2MV66T3?th=1
  6. On annonce pour la fin 2023 la borne Wallbox Quasar 2 (destinée à la Leaf21) qui pourra alimenter la maison en triphasé (alors que la borne Wallbox Quasar 1 (destinée à la Leaf1) ne le faisait qu'en monophasé).
  7. Après avoir sollicité pas mal de firmes qui prétendaient pouvoir m'offrir ce service, j'ai enfin trouvé une firme qui est apparemment capable de le faire ; elle m'a certes demandé de la défrayer pour l'étude préalable. Voici la copie de son dernier mail avec ses coordonnées : Le 11/09/2023 à 12:17, Matthieu Wuidar a écrit : Bonjour, Je vous remercie pour votre mail. Nous pourrions installer le système que nous avons développé V2X mais c’est plug & play et non adapté par rapport à votre demande. Dans votre cas, il est nécessaire de faire une étude par un de nos ingénieur pour proposer une solution adaptée, j’estime cela à 16 heures de travail à 90 € htva. Merci et bonne journée, Matthieu WUIDAR +32 472 68 67 26 [email protected] www.noveway.com Rue de la plaine, 8 – 6900 Marche | TVA : BE0801.384.306
  8. Sauf erreur de ma part, le sonar étant destiné à avertir les piétons environnants, li me semble que le volume est suffisant (après vérification comme piéton)
  9. Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre topic, au remplacement des mes jantes 17 équipées de Dunlop taille basse par des jantes 16 équipées de Uniroyal (taille normale) j'ai constaté les bénéfices suivants : 1° meilleur confort 2° moins de buit 3° consommation de 10% en moins !
  10. P.S. Voici un site où on propose les deux types de tailles de jante pour la Leaf 2 https://taille-pneu.com/size/nissan/leaf/2022/
  11. A l'agence, ils m'ont dit que cela ne posait aucun problème...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.