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BaudouinLabrique

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  1. Le champ magnétique terrestre n'est pas mesurable avec les appareils que j'utilise ! et d'ailleurs étonnant alors que de tels champs que vous prétendez provenir du magnétisme terrestre ne se manifestent alors qu'à plusieurs mètres de haut (il ont donc à vous comprendre, un très lingt chemin qui leur permettait de ne pas se faire détecter !!!) J'en ris encore ! Vous affirmez encore des choses que vous n'avez pas expérimenté vous-même alors que je les ait observé in situ et un nombre importants de fois !
  2. J'ai corrigé 22V en 220V avec mes excuses ... Le champ électrique que j'ai mesure avec deux appareils scientifiques alors qu'il faisait noir dehors (et donc en l'absence de toute production) montrent sans aucun doute qu'en l'absence d d'une mise à la terre soigneuse, 'il y a production d'une tel champ à l’aplomb des panneaux, que vous le ovuliez ou pas ! Je ne peux que le répéter c'est par INDUCTION !
  3. En tant que géobiologue, je déplore que sur 9 installations su 10, ni le cadre des panneaux ni les panneaux n'ont été pis à la terre (alors qu'il existe un câble de terre qui parcours le mur mais dont l'installateur n'a pas pris la peine de connecter !!!) Cela provoque un champ électrique puissant (induit par le 220V des onduleurs et même quand ile ns fonctionnent pas, car ils continuent à ^tre branchés sur le réseau). Quand un tel champ est à l’aplomb d'une chambre à coucher, les gens se plaignent et à juste titre d'ailleurs de moins bien dormir !
  4. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Ok on est bien d'accord donc conformément au proverbe de bon sens, "qui veut aller loin, ménage sa monture !" rouler ECO + mode B + anticiper et donc moins freiner + ne pas dépasser les 100km/h surtout quand il fait chaud c'est favorable pour augmenter la durée de vie de la batterie ( et aussi de la voiture, car moins d'usures annexes)...
  5. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    "le nombre de cycles sera plus important pour une voiture qui fait 100.000km à 22kw/100 qu'une voiture qui roule toujours à 15kwh/100, c'est logique" mais la durée de vie de la batterie en sera raccourcie d'autant...
  6. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    C'est pour cela que j'ai écrit THÉORIQUEMENT et d'ailleurs "un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien" (Desproges)
  7. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Eh bien non ! Car rouler plus vite de sorte d''atteindre 22kWh/100km c'est en été du moins faire élever la température de la batterie et donc brider sa durée de vie, que vous le vouliez ou pas ! De simples fortes accélérations provoque aussi un tel effet une étude scientifique montre aussi qu’accélérer trop rapidement, rouler trop vite, charges rapides,… usent prématurément la batterie : « Le rendement est plus bas pour une batterie âgée, si la charge est rapide et si la batterie est fortement sollicitée (décharge rapide : forte accélération, vitesse élevée du véhicule) » http://www.iew.be/IMG/pdf/voiture_electrique_BR.pdf
  8. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Ah bon ?! Merci de donner la référence d'une seule petit étude sérieuse qui confirmerait vos dires !
  9. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je rappelle que sous certaines conditions de charge, il est possible d'atteindre 12000 cycles COMPLETS de charge avec une VE : en chargeant entre 65 et 75 % (12.000 cycles) sans la laisser au repos à une charge inférieure àde 65% à 75% : : « Charging Parameters - Cycles before capacity reduced to 85% 100% — 25% - 2,010 100% — 40% - 2,800 100% — 50% - 2,800 85% — 25% - 4,500 75% — 25% - 7,100 75% — 45% - 10,000 75% — 65% - 12,000 » Imaginez que, comme dans mon cas, vous faites l’équivalent de deux cycles complets par semaine (en une fois ou en plusieurs fois - 10.000 km/an), vous pourriez alors atteindre théoriquement plus de 100 ans d’usage ! https://cleantechnica.com/2018/08/26/the-secret-life-of-an-ev-battery/
  10. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Que ceux qui ont une VE avec moins de 100km d'autonomie sachent que s'est ouvert (en en espérant d'autres) un atelier en Bretagne particulier : CMJ Solutions : ils réparent à très peu de frais les batteries de VE (avec du matériel de récupération) et sorte de leur redonner la jeunesse de départ !
  11. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
  12. Merci beaucoup pour ces appréciations qui me font chaud au coeur ! N.B. Mon vrai prénom est Baudouin et mon vrai nom de famille Labrique Voici des astuces à la portée de presque tous (avec tutoriels) et qui m'ont permis entre autres d'économiser (sans me priver) de quoi pouvoir rouler gratis en VE : http://www.retrouversonnord.be/autarcie.htm#DoIt
  13. En Belgique, les compteurs Linky : 1° ils sont à l’essai actuellement 2° la décision sera prise ensuite mais la levée de boucliers (merci à vous les Français) a de quoi ajouter de l’eau au moulin qui s’y oppose (mon option) 3° ils seront bidirectionnels chez les prosumers (ils payeront au prélèvement et seront rémunérés mais à un prix bien moindre pour ce qu’ils injectent). C’est déjà le cas à Bruxelles et en Flandre. 4° suite à un jugement, les gestionnaires de réseau de distribution (GRD) wallons doivent faire la preuve qu’ils seront techniquement à même de les installer chez les prosumers pour 2020 ; on ne voit pas comment on va y arriver vu le nombre de prosumers (près de 20.000). Enfin typiquement une histoire belge !
  14. Le système du compteur qui tourne à l'envers est tout à fait l'égal et a été institué en Belgique en 2008 avec le début des installations photovoltaïques. Son arrêt programmé est une hérésie En effet, on aurait pu éviter tout cela et les coûts + problèmes associés et les conséquences écologiques indésirables et parfaitement évitables donc, via l’augmentation de la production photovoltaïque par unité dès le départ (en 2008) en : a) limitant le nombre de prosumers par quartier (pour ne pas saturer le réseau et ensuite éviter de faire des frais pour augmenter la capacité du réseau local) ; b) permettant aux citoyens d’installer le nombre de panneaux qu’ils voulaient ainsi les bonnes orientations auraient été rentables ; c) installant un compteur double flux électromécanique (pas du genre Linky à cause d’un nombre important de problèmes de tous ordres) ; d) permettant au prosumer de revendre son électricité excédentaire. Cela aurait été une vraie et plénière mutualisation de la production/consommation PV Faute de l’avoir fait (en ayant évidemment ménagé les producteurs fossiles) on a donc : a) bridé fortement les possibilités de production PV citoyenne : un prosumer qui avait un toit bien exposé aurait alors pu y mettre davantage de panneaux ; b) découragé les potentiels prosumers en insécurisant juridiquement constamment le secteur (rétroactivités passées et à venir : arrêt à terme du système du compteur qui tourne à l’envers et qui était donc le moyen le plus économique de faire du « grid »…) ; c) encouragé à terme le prosumer à s’équiper de batteries ou un autre système de stockage dispendieux (hydrogène,…) (in fine anti-écologique car évitable) et donc dont on aurait pu se passer (cf. dépenses supplémentaires et empreintes grises) (car il ne sera pas toujours réalisable concrètement de réaliser du smartgrid entre voisins : distance trop longue, problèmes de confiance, manque d’intérêt, sources de conflits…).
  15. Ce n'est pas une chaudière à hydrogène !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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