Aller au contenu

BaudouinLabrique

Membres
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il n'est jamais trop tard pour vous former en bioélectricité !
  2. Et bien non ! En bioélectricité, l'enveloppe des câbles blindés est branchée à une autre terre que la terre conventionnelle Par ailleurs, toutes les maisons à ossature bois devraient être équipées en câbles blindés, car l'humidité naturelle du bois et de beaucoup de matériaux écologiques naturels augmentent la portée des champs électriques du 22O V
  3. Vous n'avez rien compris au travail d'un géobiologue et comme les ignorants vous préférez vous moquer ! Comme dit le proverbe, il est inutile d'abreuver des ânes ( au sens de butés) qui n'ont pas soif et donc je ne perdrai plus de temps à m'étendre sur ce sujet.
  4. : « Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. » (Georges COURTELINE )
  5. 1° la mesure s'est faites avec des appareils électroniques scientifiques (tels qu'on peut les trouver sur le site Etudes & Vie 2° vous confondez ce qu'on peut mesurer en bioélectricité et radiesthésie (ce qui n'est pas le cas ici) . Ce serait hors sujet de vous répondre !
  6. Le champ magnétique terrestre n'est pas mesurable avec les appareils que j'utilise ! et d'ailleurs étonnant alors que de tels champs que vous prétendez provenir du magnétisme terrestre ne se manifestent alors qu'à plusieurs mètres de haut (il ont donc à vous comprendre, un très lingt chemin qui leur permettait de ne pas se faire détecter !!!) J'en ris encore ! Vous affirmez encore des choses que vous n'avez pas expérimenté vous-même alors que je les ait observé in situ et un nombre importants de fois !
  7. J'ai corrigé 22V en 220V avec mes excuses ... Le champ électrique que j'ai mesure avec deux appareils scientifiques alors qu'il faisait noir dehors (et donc en l'absence de toute production) montrent sans aucun doute qu'en l'absence d d'une mise à la terre soigneuse, 'il y a production d'une tel champ à l’aplomb des panneaux, que vous le ovuliez ou pas ! Je ne peux que le répéter c'est par INDUCTION !
  8. En tant que géobiologue, je déplore que sur 9 installations su 10, ni le cadre des panneaux ni les panneaux n'ont été pis à la terre (alors qu'il existe un câble de terre qui parcours le mur mais dont l'installateur n'a pas pris la peine de connecter !!!) Cela provoque un champ électrique puissant (induit par le 220V des onduleurs et même quand ile ns fonctionnent pas, car ils continuent à ^tre branchés sur le réseau). Quand un tel champ est à l’aplomb d'une chambre à coucher, les gens se plaignent et à juste titre d'ailleurs de moins bien dormir !
  9. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Ok on est bien d'accord donc conformément au proverbe de bon sens, "qui veut aller loin, ménage sa monture !" rouler ECO + mode B + anticiper et donc moins freiner + ne pas dépasser les 100km/h surtout quand il fait chaud c'est favorable pour augmenter la durée de vie de la batterie ( et aussi de la voiture, car moins d'usures annexes)...
  10. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    "le nombre de cycles sera plus important pour une voiture qui fait 100.000km à 22kw/100 qu'une voiture qui roule toujours à 15kwh/100, c'est logique" mais la durée de vie de la batterie en sera raccourcie d'autant...
  11. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    C'est pour cela que j'ai écrit THÉORIQUEMENT et d'ailleurs "un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien" (Desproges)
  12. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Eh bien non ! Car rouler plus vite de sorte d''atteindre 22kWh/100km c'est en été du moins faire élever la température de la batterie et donc brider sa durée de vie, que vous le vouliez ou pas ! De simples fortes accélérations provoque aussi un tel effet une étude scientifique montre aussi qu’accélérer trop rapidement, rouler trop vite, charges rapides,… usent prématurément la batterie : « Le rendement est plus bas pour une batterie âgée, si la charge est rapide et si la batterie est fortement sollicitée (décharge rapide : forte accélération, vitesse élevée du véhicule) » http://www.iew.be/IMG/pdf/voiture_electrique_BR.pdf
  13. BaudouinLabrique

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Ah bon ?! Merci de donner la référence d'une seule petit étude sérieuse qui confirmerait vos dires !
  14. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je rappelle que sous certaines conditions de charge, il est possible d'atteindre 12000 cycles COMPLETS de charge avec une VE : en chargeant entre 65 et 75 % (12.000 cycles) sans la laisser au repos à une charge inférieure àde 65% à 75% : : « Charging Parameters - Cycles before capacity reduced to 85% 100% — 25% - 2,010 100% — 40% - 2,800 100% — 50% - 2,800 85% — 25% - 4,500 75% — 25% - 7,100 75% — 45% - 10,000 75% — 65% - 12,000 » Imaginez que, comme dans mon cas, vous faites l’équivalent de deux cycles complets par semaine (en une fois ou en plusieurs fois - 10.000 km/an), vous pourriez alors atteindre théoriquement plus de 100 ans d’usage ! https://cleantechnica.com/2018/08/26/the-secret-life-of-an-ev-battery/
  15. BaudouinLabrique

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Que ceux qui ont une VE avec moins de 100km d'autonomie sachent que s'est ouvert (en en espérant d'autres) un atelier en Bretagne particulier : CMJ Solutions : ils réparent à très peu de frais les batteries de VE (avec du matériel de récupération) et sorte de leur redonner la jeunesse de départ !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×