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Max_STAPS

Problème système électrique

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Bonjour à tous,

Voila dimanche il m’arrive ça...

 

- la voiture ne s’endort plus

- carte gps reste figée

- plus de navigation

- plus de caméra

- plus de port usb

- plus de visualisation de conduite

- plus d’autopilot

- plus de régulateur 

- plus de dégivrage arrière

- plus de siège chauffant

 

(liste non exhaustive car j’ai pas tout vérifié)

 


Si quelqu’un a entendu parlé de ça..

J’ai cherché, trouvé quelques solutions mais rien n’a marché. J’ai essayé de couper l’alimentation en mode normal et en mode service, débrancher la 12V pendant 3 min, reboot...



Rdv le 12/05...

 

 

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Ce matin j'avais un affichage bizarre, j'ai rebooté et j'ai perdu la 4G, le wifi, l'USB, le GPs, l'heure, tous les profils et réglages, défaut systeme ecall.

Après un 3e reboot c'est revenu dans l'ordre ....

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J’ai peur que ça ne soit pas logiciel...

Mais plutôt un soucis sur le 12V

Car les codes erreurs vcfront correspondent au système qui gère tout ça. C’est le boîtier qui est collé derrière la batterie 12V..

J'avais pensé aux disjoncteurs à réarmement automatique mais c’est pas ça apparemment. 
J’attends un appel de Tesla pour en savoir plus 

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il y a 5 minutes, Max_STAPS a dit :

Je n’ai également plus accès à SMT, plus de jus au niveau du câble en Y...

Une idée lancée dans le vent juste en lisant ça, mais as tu débranché le cable Y pour rebrancher en direct d'origine, voir si il n'y avait pas un défaut à ce niveau là ?

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Le 03/05/2021 à 14:06, Max_STAPS a dit :

Oui je peux rouler aucun soucis de ce côté là 😅

Ma Tesla est absolument exceptionnelle ! 😎

 

Je pense aussi batterie 12v HS (qui ne délivre plus assez de courant)

A suivre...

Modifié par chrisbdx

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Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

Ma Tesla est absolument exceptionnelle ! 😎

 

Je pense aussi batterie 12v HS (qui ne délivre plus assez de courant)

A suivre...

Je ne pense pas parce que ça soit la batterie j’ai mesuré la tension et j’ai toujours un peu plus que 13V. 
Je pense au système de gestion du 12V appelé Vcfront, d’où mes codes erreurs vcfront_axxx

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Il faudrait mesurer quand l’alim est coupée et que le clonk a été entendu car sinon tu mesures la tension du 12V non permanent  qui recharge la batterie.

Il me semble qu’une batterie pleine est à plus que 12V, je crois que quand ça charge c’est à 13,7V.

Modifié par Milhooz

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Il y a 4 heures, Milhooz a dit :

Il faudrait mesurer quand l’alim est coupée et que le clonk a été entendu car sinon tu mesures la tension du 12V non permanent  qui recharge la batterie.

Il me semble qu’une batterie pleine est à plus que 12V, je crois que quand ça charge c’est à 13,7V.

Le problème c’est que j’ai déjà essayé de couper l’alimentation mais c’était impossible… Depuis le problème jamais elle ne s’endort elle reste constamment éveillé…

Modifié par Max_STAPS

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Tu peux tenter de débrancher la batterie et la mesurer débranchée pour voir, c'est possible justement qu'elle reste éveillée car elle voit que la batterie 12V est faible et qu'elle doit la charger, je ne sais pas.

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Il y a 6 heures, Max_STAPS a dit :

Je pense au système de gestion du 12V appelé Vcfront, d’où mes codes erreurs vcfront_axxx

Et tu as rien de branché sur les cosses 12V de la voiture (genre verrin électrique & Co) ?

Modifié par Rikium

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Il y a 10 heures, yankee76 a dit :

Si il y avait un problème avec la batterie 12V,il y aurait un message d'alerte a l'écran!

 

De plus ,la liste des symptômes ne correspond pas du tout a une batterie 12V hs.

Non en effet aucun affichage concernant la batterie 12V a remplacer ..

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    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
      il m'est arrivé une aventure avec mon kona 
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    • Par Dgra
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      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
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      3/ Consommation / Autonomie
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      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
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      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Yeppas
      J ai une Kia E Niro depuis un an. 
      Depuis 3 mois Je dois demarrer 3x par semaine la voiture avec un booster. 
      Mon concessionaire a teste la batterie 12v Elle est tout a fait en etat. Ils affirment que laisse la radio 20 min vide la batterie... C est une premiere Mondiale... Lol
      Je l ai emmener chez un specialiste de batteries Elle presented une capacite de 3.7ah au lieu des 45ah. Mon concessionaire pretend que c est pas serieux tout simplement. 
      J ai ecris a Kia France et on verra. 
      Entre temps j ai achete une batterie Varta Blue Dynamic C22 Batterie Voitures, 12 V 52Ah 470 Amps. Qui marche parfaitement. 
       
      A suivre
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
      J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
      Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
      Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
      Quelqu'un a déjà eu ça ?
       
      Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
      Merci a vous !


    • Par Rikium
      A force de parcourir le net, je suis tombé sur un site proposant une alternative aux batteries 12V au plomb qui équipent encore d'origine nos Tesla.
       
      Ce fabricant par exemple (https://www.ohmmu.com) propose des batteries Lithium-Fer-Phosphate qu'il dit plus efficientes (meilleur pick d'intensité, meilleur longévité, moins polluante, plus légère). Argument commercial ? Réalité technique ?
      Pour moi cela reste une curiosité que Tesla utilise encore la techno de batterie 12V au plomb, bien que j'entends qu'une bonne partie des systèmes embarqués utilisent justement la batterie 12V pour être alimentés.
       
      Pour échanger sur ce sujet, attirer les experts et connaisseurs de techno de batterie 12V.
      Il faudra bien un jour changer celle d'origine de nos voitures, Pourquoi ne pas sauter le pas vers une techno plus alléchante (au premier abord) Qu'en pensez-vous ?


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