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Max_STAPS

Problème système électrique

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Bonjour à tous,

Voila dimanche il m’arrive ça...

 

- la voiture ne s’endort plus

- carte gps reste figée

- plus de navigation

- plus de caméra

- plus de port usb

- plus de visualisation de conduite

- plus d’autopilot

- plus de régulateur 

- plus de dégivrage arrière

- plus de siège chauffant

 

(liste non exhaustive car j’ai pas tout vérifié)

 


Si quelqu’un a entendu parlé de ça..

J’ai cherché, trouvé quelques solutions mais rien n’a marché. J’ai essayé de couper l’alimentation en mode normal et en mode service, débrancher la 12V pendant 3 min, reboot...



Rdv le 12/05...

 

 

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Ce matin j'avais un affichage bizarre, j'ai rebooté et j'ai perdu la 4G, le wifi, l'USB, le GPs, l'heure, tous les profils et réglages, défaut systeme ecall.

Après un 3e reboot c'est revenu dans l'ordre ....

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J’ai peur que ça ne soit pas logiciel...

Mais plutôt un soucis sur le 12V

Car les codes erreurs vcfront correspondent au système qui gère tout ça. C’est le boîtier qui est collé derrière la batterie 12V..

J'avais pensé aux disjoncteurs à réarmement automatique mais c’est pas ça apparemment. 
J’attends un appel de Tesla pour en savoir plus 

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il y a 5 minutes, Max_STAPS a dit :

Je n’ai également plus accès à SMT, plus de jus au niveau du câble en Y...

Une idée lancée dans le vent juste en lisant ça, mais as tu débranché le cable Y pour rebrancher en direct d'origine, voir si il n'y avait pas un défaut à ce niveau là ?

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Le 03/05/2021 à 14:06, Max_STAPS a dit :

Oui je peux rouler aucun soucis de ce côté là 😅

Ma Tesla est absolument exceptionnelle ! 😎

 

Je pense aussi batterie 12v HS (qui ne délivre plus assez de courant)

A suivre...

Modifié par chrisbdx

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Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

Ma Tesla est absolument exceptionnelle ! 😎

 

Je pense aussi batterie 12v HS (qui ne délivre plus assez de courant)

A suivre...

Je ne pense pas parce que ça soit la batterie j’ai mesuré la tension et j’ai toujours un peu plus que 13V. 
Je pense au système de gestion du 12V appelé Vcfront, d’où mes codes erreurs vcfront_axxx

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Il faudrait mesurer quand l’alim est coupée et que le clonk a été entendu car sinon tu mesures la tension du 12V non permanent  qui recharge la batterie.

Il me semble qu’une batterie pleine est à plus que 12V, je crois que quand ça charge c’est à 13,7V.

Modifié par Milhooz

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Il y a 4 heures, Milhooz a dit :

Il faudrait mesurer quand l’alim est coupée et que le clonk a été entendu car sinon tu mesures la tension du 12V non permanent  qui recharge la batterie.

Il me semble qu’une batterie pleine est à plus que 12V, je crois que quand ça charge c’est à 13,7V.

Le problème c’est que j’ai déjà essayé de couper l’alimentation mais c’était impossible… Depuis le problème jamais elle ne s’endort elle reste constamment éveillé…

Modifié par Max_STAPS

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Tu peux tenter de débrancher la batterie et la mesurer débranchée pour voir, c'est possible justement qu'elle reste éveillée car elle voit que la batterie 12V est faible et qu'elle doit la charger, je ne sais pas.

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Il y a 6 heures, Max_STAPS a dit :

Je pense au système de gestion du 12V appelé Vcfront, d’où mes codes erreurs vcfront_axxx

Et tu as rien de branché sur les cosses 12V de la voiture (genre verrin électrique & Co) ?

Modifié par Rikium

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Il y a 10 heures, yankee76 a dit :

Si il y avait un problème avec la batterie 12V,il y aurait un message d'alerte a l'écran!

 

De plus ,la liste des symptômes ne correspond pas du tout a une batterie 12V hs.

Non en effet aucun affichage concernant la batterie 12V a remplacer ..

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    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Yeppas
      J ai une Kia E Niro depuis un an. 
      Depuis 3 mois Je dois demarrer 3x par semaine la voiture avec un booster. 
      Mon concessionaire a teste la batterie 12v Elle est tout a fait en etat. Ils affirment que laisse la radio 20 min vide la batterie... C est une premiere Mondiale... Lol
      Je l ai emmener chez un specialiste de batteries Elle presented une capacite de 3.7ah au lieu des 45ah. Mon concessionaire pretend que c est pas serieux tout simplement. 
      J ai ecris a Kia France et on verra. 
      Entre temps j ai achete une batterie Varta Blue Dynamic C22 Batterie Voitures, 12 V 52Ah 470 Amps. Qui marche parfaitement. 
       
      A suivre
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
      J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
      Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
      Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
      Quelqu'un a déjà eu ça ?
       
      Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
      Merci a vous !


    • Par Rikium
      A force de parcourir le net, je suis tombé sur un site proposant une alternative aux batteries 12V au plomb qui équipent encore d'origine nos Tesla.
       
      Ce fabricant par exemple (https://www.ohmmu.com) propose des batteries Lithium-Fer-Phosphate qu'il dit plus efficientes (meilleur pick d'intensité, meilleur longévité, moins polluante, plus légère). Argument commercial ? Réalité technique ?
      Pour moi cela reste une curiosité que Tesla utilise encore la techno de batterie 12V au plomb, bien que j'entends qu'une bonne partie des systèmes embarqués utilisent justement la batterie 12V pour être alimentés.
       
      Pour échanger sur ce sujet, attirer les experts et connaisseurs de techno de batterie 12V.
      Il faudra bien un jour changer celle d'origine de nos voitures, Pourquoi ne pas sauter le pas vers une techno plus alléchante (au premier abord) Qu'en pensez-vous ?
    • Par Michel Corcilius
      Bonjour à tous. Après un mois d'usage sans soucis, hier le Wall connector Tesla produit 4 Flashs rouges. Impossible de charger à domicile. D'après le manuel d'installation (en anglais) ce code flash correspond soit à un excès soit à une sous-tension du réseau. Toute mon installation électrique de la maison a été refaite à l'occasion de l'installation de ce Wall connector et rien dans la maison n'indique des coupures liées à des baisses de tension du réseau. Quelqu'un a-t-il une explication ? Michel


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