Aller au contenu
jeveuxroulerenelectrique

Prix recharge Skoda Powerpass

Messages recommandés

ça veut quand même dire que le prétendu accès à Ionity offert pendant 1 an avec l'option charge rapide n'est en fait pas offert...😠

Il s'agit seulement de l'abonnement qui est offert et ensuite c'est 0.30€ la minute. C'est pas mal mais ce n'est pas ce qui était annoncé par Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de notion de durée limitée dans les infos Skoda. 

 

Sinon pour moi accès=abonnement, j'avais compris ça dès le début, et heureusement d'ailleurs car ça évitera les ventouses !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que même les concessionnaires ne savent pas exactement comment ça marche les abonnements. Il y a une semaine j'ai posé la question et ils étaient pas au courant du document fourni par  @jeveuxroulerenelectrique merci  ! 

 

Bientôt je vais tester pour de vrai ces tarifs via l'application Power Pass.

J'attends pouvoir associer la voiture avec le code VIN et associer le code de la carte Power Pass que le concessionnaire devrait me donner (j'ai pris l'option recharge rapide) 

 

Je trouve que l'abonnement à 10€ par mois c'est rentable déjà si tu fais 1 charge rapide chez Ionity par moi. 

A 30cts je suis prêt à payer, 79cts c'est du vol. 

 

Après.... à tester la qualité du réseau Ionity 

 

 

abf7734b-edea-421f-b73a-ee5d4f44cc56.jpeg

e09ed8d5-8bcc-4122-a084-d19b0475fa56.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 19:04, jeveuxroulerenelectrique a dit :

En suisse l’option AC est de serie. Donc ça veut dire que à vie on paiera que 30 cts de chf sur ionity sans avoir d’abonnement… ou ça dure que 1 an ? On ne sait pas. 
En tout cas si c’est à vie c’est plus intéressant que tesla sur les superchargeur (0,41chf) en suisse… 

L'abonnement, qui permet de recharger à CHF 0.30 en Suisse sur Ionity (sauf erreur même prix en euros en Europe), est gratuit pendant un an (c'est le programme "Charge Faster DC BOOSTER"). Il faut avoir pris la recharge rapide 125 en option (sauf erreur de série en Suisse). En revanche, je ne connais pas le prix de l'abonnement une fois le délai d'une année passé. Il est possible que ça soit CHF 22.- par mois selon le tableau en ligne, ce qui est totalement excessif et inutile si on ne recharge pas continuellement en DC avec le PowerPass...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 20:22, Christophe@63 a dit :

ça veut quand même dire que le prétendu accès à Ionity offert pendant 1 an avec l'option charge rapide n'est en fait pas offert...😠

Il s'agit seulement de l'abonnement qui est offert et ensuite c'est 0.30€ la minute. C'est pas mal mais ce n'est pas ce qui était annoncé par Skoda.

Skoda n'a jamais annoncé que les recharges seraient offertes, beaucoup ont fantasmé sur ça alors que l'information était soit inexistante, soit lacunaire. Recharger gratuitement à la Tesla d'il y a quelques années, même limité à une année, c'est clair que c'était du fantasme venant du groupe VAG. Ce qui est offert pendant une année, c'est un abonnement à CHF 22.- par mois, soit tout de même CHF 264.- sur une année, ce qui permet de recharger à une tarif préférentiel. C'est comme ça que je le comprends des informations disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes celles et tous ceux qui roulent en Europe et utilisent le réseau de recharge Ionity faute (de mieux 🤭) de disponibilité limitée des autres réseaux de recharge sur le maillage autoroutier français, notamment...

Ne rêvez pas, pour la photo ci-dessous, c'est en Ecosse si les installations Ionity alambiquées sans queue ni tête qui nous sont réservées en France étaient si pratiques, on le saurait...

ionity-fast-charging-station-in-scotland

 

Je rafraîchis un peu ce sujet avec ce lien vers un récapitulatif récent publié par l'équipe InsideEVs.fr, qu'il m'est apparu intéressant de partager https://insideevs.fr/features/493657/prix-recharge-rapide-ionity/ pour avoir une idée précise et exhaustive des tarifs d'accès (abonnement), d'utilisation (recharge) et des avantages proposés par chacune des marques du consortium de recharge rapide, dont les bornes DC (dites HPC) sont - rappelons-le - cofinancées pour leur installation par l'Union Européenne, rien que ça !

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 mois un enyaq 60 avec l'option NH2 (chargeur à 125KWH) donnant accès à un an d'abonnement faster chez powerpass. Je n'ai reçu aucune information du concessionnaire vendeur et l'appli powerpass ne guide aucunement dans son usage.

J'ai commis l'incroyable erreur de lire un Z au lieu d'un 2 lorsque j'ai reporté le VIN sur l'appli. Bien sûr je n'ai reçu aucun message m'informant d'une possible erreur. M'interrogeant sur le fonctionnement j'ai fini par contacter ELLI (prestataire) qui n'a pas été en mesure de ma donner plus d'explications se contentant de me dire que si je recevais une facture en fin de mois de les recontacter pour qu'ils puissent corriger. J'ai reçu une facture de 17.32€. Je les ai de suite contactés mais ils m'ont dit ne rien pouvoir faire. Les service client Skoda, puis Volkwagen m'ont donné la même réponse! Le concessionnaire dit ne rien pouvoir faire non plus. INCROYABLE!

Le pire c'est que depuis je ne peux toujours pas utiliser mon powerpass!

Vous en ferez votre propre avis. Pour moi cette entreprise (ces entreprises?) n'est pas pas à la hauteur déonthologiquement .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je relance le sujet car suite à l’acquisition début d’année de mon Enyaq 60 avec son option à 525€ : charge rapide 100kW + tarifs préférentiels PowerPass je cherche à activer ce dernier. 
 

J’avais naïvement attendu car pas besoin en début d’année et je crois avoir fait une belle erreur.

Apres avoir rentré le Vin dans l’app la formule notamment gratuite 12 mois est affichée payante. 
J’ai envoyé un mail au support et dans l’attente de la réponse j’ai fais quelques recherches.. et il semblerait que depuis fin Mars l’offre ait simplement… disparu.

 

Oui oui… Resumé on a donc payé une option 525€ qui permet l’augmentation de puissance de charge pour rien car maintenant c’est de série et un abonnement offert maintenant impossible à obtenir.

 

J’attends la réponse « officielle » du support mais si c’est confirmé j’avoue que cette politique me reste bien en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 09:45, ZeMustang766 a dit :

Hello,

 

Je relance le sujet car suite à l’acquisition début d’année de mon Enyaq 60 avec son option à 525€ : charge rapide 100kW + tarifs préférentiels PowerPass je cherche à activer ce dernier. 
 

J’avais naïvement attendu car pas besoin en début d’année et je crois avoir fait une belle erreur.

Apres avoir rentré le Vin dans l’app la formule notamment gratuite 12 mois est affichée payante. 
J’ai envoyé un mail au support et dans l’attente de la réponse j’ai fais quelques recherches.. et il semblerait que depuis fin Mars l’offre ait simplement… disparu.

 

Oui oui… Resumé on a donc payé une option 525€ qui permet l’augmentation de puissance de charge pour rien car maintenant c’est de série et un abonnement offert maintenant impossible à obtenir.

 

J’attends la réponse « officielle » du support mais si c’est confirmé j’avoue que cette politique me reste bien en travers.

Sur un site concurrent (bleu), il y a un article qui explique une nouvelle version du Powerpass 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation reçue ce jour du service client (de l’app PowerPass)  offre terminée et il n’y aura pas de geste à priori.

Je m’assois sur 120€ (MAJ des conditions tarifaires 01/04/22)

 

Excellente politique client décidément 🙄 


On aurait pu imaginer qu’ils gardent l’offre pour ceux qui l’ont payé et indisponible pour les nouveaux mais non…

bref 😑

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 16:45, dobutrex a dit :

Je suis dans le même cas... Je vais contacter une association de consommateur. De principe car j'estime avoir paye cette option et donc avoir le droit d'en bénéficier.

Si tu as besoin d’un second témoignage pour appuyer préviens moi ;)

 

Je vais tenter le service consommateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 19:22, ZeMustang766 a dit :

Si tu as besoin d’un second témoignage pour appuyer préviens moi ;)

 

Je vais tenter le service consommateur. 

Ça marche! J'ai déjà demandé conseil à l'association de consommateur à laquelle j'adhère. J'attends la réponse à mon dernier mail à leurs service client et si la réponse ne me convient pas, je vais d'abord leur envoyer un recommandé expliquant ma demande puis saisir le médiateur. J'ai quand meme du mal à croire que l'on puisse simplement ne pas me fournir un service que j'ai payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi :

j'ai pu avoir le service consommateurs Skoda qui me dit de voir avec Elli, et celui d'elli qui me dit de voir avec Skoda. Je vais donc leurs envoyés à tous les deux un recommandé avec ma commande signée qui mentionne bien l'option charge faster et le PDF des tarifs en vigueurs au moment de la signature. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me fait pas rêver, la tarification à la minute était plus intéressante pour les abonnés.

A voir le prix au kWh pour les abonnés du coup parce que le 0,69€/kWh sur les bornes 350kW ça fait mal aux fesses.

Par contre peut être que ça va désengorger les bornes car ils seront du coup plus tentés à balancer la sauce pour libérer plus rapidement afin que plus de monde charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:56, Dahou a dit :

ça ne me fait pas rêver, la tarification à la minute était plus intéressante pour les abonnés.

A voir le prix au kWh pour les abonnés du coup parce que le 0,69€/kWh sur les bornes 350kW ça fait mal aux fesses.

Par contre peut être que ça va désengorger les bornes car ils seront du coup plus tentés à balancer la sauce pour libérer plus rapidement afin que plus de monde charge

C'est exactement ça.

 

Ou ça peut être vu aussi comme un aveu de faiblesse actuel du groupe VW au sein du consortium (et pas que), concernant les vitesses de recharge des véhicules grand public. Ne pas avoir 150 kW c'est quand même bof 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:29, Clem2435 a dit :

la tarification à la minute était plus intéressante pour les abonnés

Oui, sauf qu'elle est fondamentalement injuste, car le propriétaire de la voiture n'est pas responsable de la vitesse de chargement de son véhicule. Imagine le coût de ta bière en fonction de la tireuse... c'est l'émeute assurée 🤣

Pire, dans bien des cas, plus la voiture est chère, plus la vitesse de chargement est rapide. Double effet kiss-cool pour les moins fortunés... un peu comme les coupe-files au ski et dans les parcs d'attraction. Tu es content quand tu as le pass, mais c'est un système qui cloisonne une population par la seule notion d'argent... il y a plus enthousiasmant vu les défis qui nous attendent...

 

Le temps de stationnement aux bornes me semble une vraie question dans le développement des réseaux de charges (en plus de celui d'un tarif clair sur l'ensemble d'un territoire). Peut-être que les supers chargeurs pourraient limiter à 80% lorsque toutes leurs bornes sont prises ? Je ne sais pas si c'est gérable ?

Je rejoins @Dahou sur sa dernière phrase pour que les courbes soient optimisées.

Le 19/05/2022 à 13:56, Dahou a dit :

ils seront du coup plus tentés à balancer la sauce pour libérer plus rapidement afin que plus de monde charge

 

Modifié par Lau854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 15:27, Lau854 a dit :

Oui, sauf qu'elle est fondamentalement injuste, car le propriétaire de la voiture n'est pas responsable de la vitesse de chargement de son véhicule. Imagine le coût de ta bière en fonction de la tireuse... c'est l'émeute assurée 🤣

Pire, dans bien des cas, plus la voiture est chère, plus la vitesse de chargement est rapide. Double effet kiss-cool pour les moins fortunés... un peu comme les coupe-files au ski et dans les parcs d'attraction. Tu es content quand tu as le pass, mais c'est un système qui cloisonne une population par la seule notion d'argent... il y a plus enthousiasmant vu les défis qui nous attendent...

Je n'ai jamais parlé de justice. Par ailleurs, les recharges rapides ne sont pas l'exclusivité des véhicules les plus chers.

De toute façon avec l'évolution du parc de véhicules électrique le plus gros souci sera les voitures ventouses avec le passage à la facturation au kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 15:45, Dahou a dit :

Par ailleurs, les recharges rapides ne sont pas l'exclusivité des véhicules les plus chers.

Un peu quand même car c'est plus facile de rentrer beaucoup de kW dans une batterie de grosse capacité (donc plus chère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.